Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220

n°1927934
Cannasteve
Posté le 26-07-2014 à 03:23:58  profilanswer
 

Bonjour je voudrais quels fils me faut 'il pour mon home cinéma samsung HT-Z220
 
Sachant que c'est pour les paires arrière et qu'il faut a peu près 10M (car ça passe dans des goulottes autour d'une porte.....genre çadonne ça:
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/30/1406337339-piece-cinema.png
 
 
J'ai pris du jumelée 2*0.75mm² mais c'est beaucoup plus gros que les fils d'enceintes Samsung (environ le double)et ça grésille beaucoup...faut 'il que je prenne du 0.4mm²?
 
Merci pour vos réponses
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 03:23:58  profilanswer
 

n°1928049
IBM360
Model 30
Posté le 27-07-2014 à 13:32:57  profilanswer
 

C'est probablement du à un branchement merdique.
Et il faut éviter l'opposition de phase.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1928059
Cannasteve
Posté le 27-07-2014 à 15:20:53  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse pour mes enceintes arrières, j'ai inverser les fils, c'est pire. donc je pense qu'elles étaient bien branchées..
 
Qui peut me dire si je dois racheter du câble plus fin ou plus gros?

n°1928090
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2014 à 20:45:32  profilanswer
 

Cannasteve a écrit :


Qui peut me dire si je dois racheter du câble plus fin ou plus gros?


 
En théorie, il est préférable de mettre du câble un peu plus gros que le câble d'origine si celui-ci est trop fin, donc ton 2x0.75mm2 devrait aller parfaitement.
 
Plus le câble est "gros", plus il permet de faire passer beaucoup de puissance (mais dans ton cas, c'est un appareil de faible puissance), et plus cela diminue la résistance sur le câble, donc si tu veux tester de changer de câbles, passe sur du 2x1.5mm2 éventuellement, ce qui donnerai une impédance plus faible de l'ensemble (vu que c'est déjà des petits sats en 3 ohms, mieux vaut éviter de descendre plus bas en impédance, donc mieux vaut une grosse section de câble sur une grande longueur).
 
Si tu as un problème de "grésillements", c'est peut-être à cause d'un court-circuit sur un des câbles ou sur les borniers, évite au maximum les raccord de type "domino" à moins que ceux-ci soient très bien fait et qu'aucun fils ne se touche entre eux.
 
Évite aussi de brancher plusieurs enceintes sur une même sortie de l'appareil.  
 
PS : ce genre d'appareil est plutôt faible en puissance et bas de gamme, donc si tu monte le son très fort, il est possible que ça distorde naturellement, et que ce ne soit pas un "défaut", mais simplement que tu atteint la limite de puissance de ce genre de produit.
 
Et ce que les grésillements sont présents quand le volume est plus faible ?  
 
Aussi, essai eventuellement avec différentes sources, le grésillement vient peut-être de l'enregistrement, essai avec d'autres.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2014 à 20:57:01
n°1928356
Cannasteve
Posté le 29-07-2014 à 16:36:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup, et en faite ce n'est pas vraiment un grésillement mais une sorte de souffle comme sur des talkie-walkie quand on le parle pas...ça fait pshhhhhhhHHH.... xD
 
Pour le montage j'ai du passer par des petites cosses car je sais si ils vendent des embouts type Home cinéma samsung à sertir, peut être je devrais mieux les isoler.
 
 
Je vais refaire des test ce soir

n°1928771
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 18:42:47  profilanswer
 

Cannasteve a écrit :

et en faite ce n'est pas vraiment un grésillement mais une sorte de souffle comme sur des talkie-walkie quand on le parle pas...ça fait pshhhhhhhHHH.... xD


 
C'est constant, ou ça augmente ou diminue avec le volume de l'appareil ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220

 

Sujets relatifs
[AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?Problèmes basses brouillones sur enceintes
Quel Ampli Home Cinéma avec Divatech 16?Problème home cinéma Auna 1200w
Conseil home cinéma completConseil Home cinéma Ampli
Plus de sujets relatifs à : Fils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR