Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?

n°1919794
paul1004
Posté le 21-05-2014 à 16:57:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des petites enceintes altec lansing à 100 euros branchées à mon ordinateur.  
J'aime beaucoup la musique, je voulais mieux. J'ai cherché, je suis complètement largué entre les termes, à tel point que je ne sais même plus ce que je recherche.  
 
J'aimerais simplement quelque chose pour écouter de la musique en bonne qualité sur mon ordi et éventuellement mon téléphone. Je peux éventuellement récupérer deux enceintes philipps 3a 360 à une amie.
Je n'ai pas de télé, le son pour les films ne m'intéresse pas. J'écoute du jazz, de l'électro et du classique, j'essaye d'avoir des bons formats quand j'achète ma musique en ligne.  
 
Quelle est la meilleure solution qualité/prix ? Le home cinéma ? Un ampli ? D'autres enceintes PC ? Comment choisir entre ces trois manières d'écouter de la musique ?
Niveau budget, je pense pouvoir débloquer 500 euros au maximum, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut sur ce marché qui m'est complètement inconnu.  
 
Je vous serais très reconnaissant de m'aiguiller, je suis vraiment paumé sur celle-là.
 
Audiophilement vôtre,
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 16:57:22  profilanswer
 

n°1919802
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2014 à 18:04:50  profilanswer
 

paul1004 a écrit :

J'écoute du jazz, de l'électro et du classique
(...)
Quelle est la meilleure solution qualité/prix ? Le home cinéma ? Un ampli ? D'autres enceintes PC ? Comment choisir entre ces trois manières d'écouter de la musique ?


Clairement une chaîne traditionnelle, autrement dit un ampli hi-fi et une paire d'enceintes. Tu auras la qualité et l'évolutivité. Niveau amplis, tu as le choix. Tu peux prendre un modèle soldé, les constructeurs changent de gammes en permanence. Tant que tu restes sur de grandes marques (Yamaha, Denon, Marantz, Pioneer etc.), tu ne peux guère te planter.
 
Côté enceintes, c'est plus délicat car il y a une question de goûts. Une bonne affaire du moment, que plusieurs forumeurs ont acheté (moi inclus) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-A26.html . Ca te laisse 300 € pour l'ampli, ce qui est large (sur un petit budget comme le tien, il est malheureusement difficiel de dépenser plus dans les enceintes que dans l'ampli, ce qui serait plus rationnel).
 
Côté PC, si c'est nécessaire (si tu as un chipset son médiocre), tu peux te fendre d'une carte son à quelques dizaines d'euros. Inutile de dépenser plus.


Message édité par Borabora le 21-05-2014 à 18:05:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1919921
paul1004
Posté le 22-05-2014 à 16:22:46  profilanswer
 

Merci beaucoup BoraBora,
 
Donc si je peux récupérer ces vieux 3a 360 de philipps, je pourrais mettre mes sous simplement dans un ampli non ? Aurais-tu le même type de bon plan pour un ampli ?  
 
Aussi, juste pour ma culture audio : pourquoi ai-je besoin d'un ampli séparé ? Mon ordinateur ne peut pas faire office de carte son/ampli ? Lorsqu'on achète un kit d'enceintes PC, il n'y a pas besoin d'ampli pourtant.  
 
Avec mes remerciements renouvelés,
 
Paul

n°1919923
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2014 à 17:13:03  profilanswer
 

Si ce sont des 3A 360, la marque est 3A (Arts et Acoustique Appliqués), pas Philips (avec un seul p à la fin).
Sinon, je ne vois pas ce que c'est.
 
Il faut veiller à respecter l'impédance, la puissance admissible et éviter l'opposition de phase lors du raccordement.


Message édité par IBM360 le 22-05-2014 à 17:16:24

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1919924
paul1004
Posté le 22-05-2014 à 17:25:15  profilanswer
 

Pardon, j'ai du inventer le Philips (écrit proprement cette fois) c'est juste des 3A !
En revanche, je suis certain que j'adorerai respecter l'impédance (le respect, c'est quelque chose d'important pour moi) mais j'ai bien peur de n'avoir aucune idée de ce que c'est :)  
Il y a des amplis qui n'iraient pas avec ces enceintes ?

n°1919925
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2014 à 17:39:59  profilanswer
 

paul1004 a écrit :

En revanche, je suis certain que j'adorerai respecter l'impédance (le respect, c'est quelque chose d'important pour moi) mais j'ai bien peur de n'avoir aucune idée de ce que c'est :)


Ça doit être marqué sur les enceintes.
 

paul1004 a écrit :

Il y a des amplis qui n'iraient pas avec ces enceintes ?


Il ne faut pas que l'impédance des enceintes soit inférieure à celle de l'ampli, sous peine de le détériorer.
Et si la puissance admissible des enceintes est inférieure à la puissance maximale de l'ampli, il faudra éviter de pousser le volume sous peine de détériorer les membranes, les bobines, les filtres...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1919967
Borabora
Dilettante
Posté le 23-05-2014 à 01:35:12  profilanswer
 

paul1004 a écrit :

Merci beaucoup BoraBora,
 
Donc si je peux récupérer ces vieux 3a 360 de philipps, je pourrais mettre mes sous simplement dans un ampli non ? Aurais-tu le même type de bon plan pour un ampli ?  


Oui, tu peux récupérer ces enceintes. Et non, je n'ai pas de plan particulier pour un ampli. Surveille les promos sur des sites comme sonvideo.com, Magma, Cobra ou autres. Ce petit ampli-tuner Yamaha à 219 €, par exemple, peut très bien faire l'affaire (et tu auras la radio, ce qui pour un amateur de jazz et de classique peut être appréciable) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS300.html (note que tu peux choisir la couleur).
 

Citation :

Aussi, juste pour ma culture audio : pourquoi ai-je besoin d'un ampli séparé ? Mon ordinateur ne peut pas faire office de carte son/ampli ? Lorsqu'on achète un kit d'enceintes PC, il n'y a pas besoin d'ampli pourtant.


Ton PC fait déjà office de carte son, mais il ne peut pas amplifier le signal. Les enceintes de kits PC intègrent un ampli. Des enceintes traditionnelles pas. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1920016
paul1004
Posté le 23-05-2014 à 14:49:56  profilanswer
 

Alors déjà merci beaucoup pour vos informations à tous les deux !  
J'ai demandé pour les enceintes :  
puissance nominale : 2*50W (super, c'est comme l'ampli yamaha que tu m'as envoyé !)
impédance nominale : 4_8 ohm
Bandwidth : 35 à 35 000 Hz
 
Est-ce que l'ampli fonctionnerait avec ? 4_8 ohms, ça veut dire entre 4 et 8 ?  
 
L'ampli est noté (8 ohms 20 Hz - 20 kHz, 0,019% THD ), est-ce que ce serait bon ?

n°1920288
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2014 à 09:05:09  profilanswer
 

Oui, c'est bien 4 à 8 ohms et ils sont parfaitement compatibles.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1930922
paul1004
Posté le 13-08-2014 à 16:50:55  profilanswer
 

Rebonjour,  
 
L'eau a un peu coulé sous les ponts, et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.  
Je ne peux finalement pas récupérer d'enceintes comme je l'avais dit précédemment ; du coup je dois acheter, si j'ai bien compris :  
- une carte son (est-ce obligatoire, en plus de l'ampli ?)
- un ampli
- des enceintes
Mon budget a un peu monté, je peux mettre jusqu'à 800€ pour le tout. Je souhaite juste pouvoir écouter de l'électro, du jazz, du classique, avec une bonne qualité, à partir de mon téléphone ou de mon ordinateur ; et je n'y connais pas grand chose...
 
Merci beaucoup à vous, le monde de l'audio me semble assez difficile d'accès !
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:50:55  profilanswer
 

n°1930924
Borabora
Dilettante
Posté le 13-08-2014 à 17:26:24  profilanswer
 

paul1004 a écrit :

Rebonjour,  
 
L'eau a un peu coulé sous les ponts, et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.  
Je ne peux finalement pas récupérer d'enceintes comme je l'avais dit précédemment ; du coup je dois acheter, si j'ai bien compris :  
- une carte son (est-ce obligatoire, en plus de l'ampli ?)
- un ampli
- des enceintes
Mon budget a un peu monté, je peux mettre jusqu'à 800€ pour le tout. Je souhaite juste pouvoir écouter de l'électro, du jazz, du classique, avec une bonne qualité, à partir de mon téléphone ou de mon ordinateur ; et je n'y connais pas grand chose...
 
Merci beaucoup à vous, le monde de l'audio me semble assez difficile d'accès !
 
Paul


Comme déjà dit plus haut : carte son pas forcément utile, tout dépend de la qualité du chipset de ton micro.
 
Ampli, déjà dit plus haut : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS300.html
 
Enceintes : tout dépend si tu veux des enceintes biblio ou colonnes, donc de l'aménagement de ta pièce.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1930926
ol1v1er
Posté le 13-08-2014 à 18:06:25  profilanswer
 

Teac
7 x 120 Watts à 199€ chez Cobrason
 
Et pour les enceintes chez le Boulanger pas mal de super promo sur les colonnes et autres.
 
Pour 800€ tu as minimum un 5.0 de qualité.
 
Post ressemblant à un autre ( topic Pana ) :o

n°1930930
Borabora
Dilettante
Posté le 13-08-2014 à 18:22:29  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Teac
7 x 120 Watts à 199€ chez Cobrason
 
Et pour les enceintes chez le Boulanger pas mal de super promo sur les colonnes et autres.
 
Pour 800€ tu as minimum un 5.0 de qualité.
 
Post ressemblant à un autre ( topic Pana ) :o


Il n'a pas de TV et se moque du son des films. L'intérêt d'un 5.0 est de... zéro.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1930932
ol1v1er
Posté le 13-08-2014 à 18:28:10  profilanswer
 

Dans ce cas c'est encore mieux.
Le Teac 199€ et deux Hera 100, 299€ la paire chez le Boulanger.

 

Une Hifi de très bonne qualité à pas cher, et évolutif si l'envie se fait sentir...

 


Message édité par ol1v1er le 13-08-2014 à 18:28:49
n°1930944
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 19:12:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre simplement une paire d'enceintes actives, branchés directement sur le PC.
 
Éventuellement en 2.1
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/articles/Eltax/ELTMONITIIIBTNR/Eltax-Monitor-III-BT-Noir_P_600.jpg
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -SW10.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Eltax/ELTAXSHINESW10NR/Eltax-Shine-SW10-Noir_P_600.jpg
 
Total 495€.
 
Avec ça, il lui faut juste une carte son avec une sortie optique, et basta !  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : ou éventuellement un petit dac usb / ampli casque, pour avoir une sortie casque de bonne qualité déporté sur le bural, mais c'est pas obligatoire, par exemple : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -7688.html [:vulcain00]  
 
http://www.audiophonics.fr/5870-thickbox_default/fiio-qogir-e09k-preampliamplificateur-casque-avec-dock-dac.jpg
 
En plus, il n'a rien d'autres à brancher, pas de TV, rien..., ça suffit largement...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 19:33:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?

 

Sujets relatifs
Trouver une télecommande pour mon ampli home cinémaEnceintes / Ampli polyvalents
Problème branchement de mon home cinéma a ma tv lcdAvis sur achat Ampli Home Cinema Yamaha
Recyclage anciennes enceintes pour PCPioneer VSX-521-k quelles enceintes
enceintes PC vs. kit Home Cinema: meilleure option? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR