Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?

n°2049202
cora lie
Posté le 22-08-2016 à 08:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  :bounce:  
 
LES ENCEINTES JMR sont disponibles!!!
 
Yessss je vais aller les écouter!!
 
Youpiii
 
On croise les doigt tous s il vous plait!! merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 08:21:22  profilanswer
 

n°2049298
cora lie
Posté le 22-08-2016 à 20:33:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon donc vais écouter les JMR mercredi..
 
Vu le prix, je dois rester vigilante.. je rappelle que le monsieur les vend 320 euros env..
 
Vous me conseillez de faire attention a quoi principalement? Le son oui on est d'accord, mais dans les subtilité?il y a des astuces? Merci à vous,:--))

n°2049312
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 22-08-2016 à 21:16:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je n'ai jamais testé les enceintes "plates".  :??:  
 
Je sais que Magnepan faisait des enceintes de ce genre : https://www.google.fr/search?q=ence [...] 20&bih=942
 
http://www.hifilink.fr/wp-content/ [...] -Chene.jpg
 
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce que ça rend...  ;)


On appelle aussi ce genre d'enceintes électrostatiques... des panneaux.
 
Pas mal de Martin Logan équipent de nombreux foyers.
 
Dans le haut du panier les INFINITY IRS :
 
http://www.highendclassics.com/wp-content/uploads/2011/09/infinityirs.jpg
http://www.highendclassics.com/wp-content/uploads/2011/09/infinityirsbeta_1.jpg
 
Un monument avec la marque Quad et sa fameuse ESL-57 :
 
http://1.bp.blogspot.com/_NVQujPOPx2c/TPASSVXxzdI/AAAAAAAATWo/Vb_0NfII7UM/s1600/Quad_ESL57_1-1.jpg
 
 

n°2049314
cora lie
Posté le 22-08-2016 à 21:21:31  profilanswer
 

Oui merci j'avais vu ces images dur Internet aussi.. niveau Ampli? Je dois m'orienter vers quoi? Pas trop cher? Puissance etc?

n°2049422
cora lie
Posté le 23-08-2016 à 12:41:03  profilanswer
 

Re les zamis..que pensez vous de ceci?
 
J'ai besoin d'entrée HDMI su je veux connecter min blu-ray..
 
https://shop.mediamarkt.ch/mobile/f [...] ppntrjokxe

n°2049423
cora lie
Posté le 23-08-2016 à 12:50:45  profilanswer
 
n°2049483
vinyldeche​zpierre
Posté le 23-08-2016 à 18:34:57  profilanswer
 

cora lie a écrit :

:hello:  
 
Bon donc vais écouter les JMR mercredi..
 
Vu le prix, je dois rester vigilante.. je rappelle que le monsieur les vend 320 euros env..
 
Vous me conseillez de faire attention a quoi principalement? Le son oui on est d'accord, mais dans les subtilité?il y a des astuces? Merci à vous,:--))


 
Le son est le premier truc. Et le plus important. Les subtilités, ce serait leur aspect physique. Pour des raisons d'esthétique, rayures sur les caissons, état des caches. Et signes de chocs. Petits chocs = pas esthétique. Gros chocs = pourraient jouer sur le son mais il faudrait des chocs vraiment importants. N'hésite pas à demander au vendeur de les tourner dans tous les sens pour pouvoir bien les regarder.
 
Ensuite, tu as du boulot avant même de les écouter. Recherche sur leur prix d'origine et leur prix "vendu" (pas le prix demandé qui ne veut rien dire) mais avec des JMR, il y en a tellement peu en vente, que c'est pas évident. Le reste dépend de ce que tu arrives à négocier (tout ce négocie; encore une fois, le prix vendu n'est pas le prix demandé) et, pour cela, la meilleure chose à faire c'est de faire parler le vendeur. Le plus souvent, il te donnera la raison de faire baisser le prix.
 
Par exemple, la paire que je viens d'acheter, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les cartons d'emballage d'origine et que ça le faisait ch*er de les emballer pour un acheteur potentiel dans le sud...  :lol:  
 
Ok, je suis pas sourd. Le prix était correct dès le départ donc je n'ai pas exagéré, pour ne pas les perdre, mais nous sommes passé de 250 demandé à 200 vendu.
 
Alors, comment ai-je décidé que ce prix était correct? Je l'ai comparé avec le prix demandé/vendu des enceintes que les JMR ont remplacées. Façon de faire subjective mais c'est souvent le cas avec du matos plutot rare en occasion.

n°2049485
cora lie
Posté le 23-08-2016 à 18:40:18  profilanswer
 

Oui mais tu connais le prix neuf de ces enceintes?environ 7000 euros..le monsieur les vend 300... Il dit effectivement qu'il y a des petits chocs sur le bois...je me vois mal négocier le prix.. franchement si le son est impeccable, je repars avec sans demander mon reste...

n°2049487
vinyldeche​zpierre
Posté le 23-08-2016 à 19:20:51  profilanswer
 

cora lie a écrit :

Oui mais tu connais le prix neuf de ces enceintes?environ 7000 euros..le monsieur les vend 300... Il dit effectivement qu'il y a des petits chocs sur le bois...je me vois mal négocier le prix.. franchement si le son est impeccable, je repars avec sans demander mon reste...


 
7000, c'est le prix neuf de la dernière version? J'ai oublié ce que j'avais vu l'autre soir mais quel est l'age de celles en vente?
 
Négocier est-il contraire à la morale Suisse? je ne vais pas te dire d'offrir 150 pour lancer la négociation, c'est un peu (beaucoup) bas. Je viens d'un pays où tout ce négocie et je fais pareil en France... Et, ça marche.
 
Bon, je ne vais pas négocier le prix des carottes ou du saucisson au supermarché mais pratiquement tout le reste, oui.
 
Pour ces enceintes, j'utiliserais la technique du prix le plus bas: Quel est votre prix le plus bas pour que je parte avec? Ensuite, c'est à toi d'analyser la réaction du vendeur.
 
Je ne peux par te faire un cours complet sur la négociation ici mais je vais te donner la première règle. Pour moi, c'est la plus importante.
 
On n'a jamais besoin du produit pour lequel on négocie.
 
En avoir besoin fausse la négociation en donnant l'avantage au vendeur.

n°2049511
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 00:15:05  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


On n'a jamais besoin du produit pour lequel on négocie.
 
En avoir besoin fausse la négociation en donnant l'avantage au vendeur.


 
Un acheteur qui vient chez toi essayer le produit, en te disant : " j'en ai pas besoin...  [:cosmoschtroumpf] ", il est moyennement crédible...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2016 à 00:15:24
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 00:15:05  profilanswer
 

n°2049513
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 00:24:15  profilanswer
 

LOL...bon tu sais, ce n'es pas dans mon habitude de négocier surtout quand le prix demandé est déjà très attractif...je vais pas lui dire que je les veux pas vraiment alors que je lui ai demandé de  les réserver expressément.....j'ai plutôt peur qu'il se soit trompé dans le prix sur son annonce et que j'ai l'air tourte avec mes 350fr..

n°2049552
vinyldeche​zpierre
Posté le 24-08-2016 à 10:32:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Un acheteur qui vient chez toi essayer le produit, en te disant : " j'en ai pas besoin...  [:cosmoschtroumpf] ", il est moyennement crédible...  :D


 
Effectivement, si tu le dit au vendeur, c'est bizarre.
 
Juste une chose à garder en tête. Les meilleures affaires se font quand on est capable de laisser passer un achat. Attitude qui m'a très bien servie dans l'immobilier et qui peut être appliquée à tout.   :D

n°2049700
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 19:42:50  profilanswer
 

:bounce:  
 
Les ZAMIS...je les ai...les JMR...
 
Son exceptionnel... magnifique..elles sont en plus sublime.. pureté des aigus.... brefs toppissime !!!
 
Le monsieur les vend pour un ami qui "débarrasse".....je me souvenais pas avoir entendu quelque chose d'aussi magnifique...
 
En plus la maison était somptueuse..une propriété de maître... waouh!!
Maintenant il est hors de question que je les branches à mon Ampli qui peut être défectueux.. j'attends d acheter un neuf... Et je vais investir dans de bons câbles aussi.!!
 
Wououhhhhh  :bounce:  
 

n°2049701
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 20:02:07  answer
 

cora lie a écrit :

:bounce:  
 
Les ZAMIS...je les ai...les JMR...
 
Son exceptionnel... magnifique..elles sont en plus sublime.. pureté des aigus.... brefs toppissime !!!
 
Le monsieur les vend pour un ami qui "débarrasse".....je me souvenais pas avoir entendu quelque chose d'aussi magnifique...
 
En plus la maison était somptueuse..une propriété de maître... waouh!!
Maintenant il est hors de question que je les branches à mon Ampli qui peut être défectueux.. j'attends d acheter un neuf... Et je vais investir dans de bons câbles aussi.!!
 
Wououhhhhh  :bounce:  
 


 
Eh bien, elle a l'air contente.[:toph]
 
N'investissez pas trop d'argent dans les câbles, c'est pas critique pour l'écoute.
 
Par contre la salle d'écoute est importante donc il faut soigner l'installation des enceintes en évitant de les mettre dans les coins de la salle, et pas trop proche des murs, faut que ça respire.
 

n°2049703
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 20:26:11  profilanswer
 

cora lie a écrit :

:bounce:  
 
Les ZAMIS...je les ai...les JMR...
 
Son exceptionnel... magnifique..elles sont en plus sublime.. pureté des aigus.... brefs toppissime !!!
 
Le monsieur les vend pour un ami qui "débarrasse".....je me souvenais pas avoir entendu quelque chose d'aussi magnifique...
 
En plus la maison était somptueuse..une propriété de maître... waouh!!
Maintenant il est hors de question que je les branches à mon Ampli qui peut être défectueux.. j'attends d acheter un neuf... Et je vais investir dans de bons câbles aussi.!!
 
Wououhhhhh  :bounce:  
 


 
 [:implosion du tibia]

n°2049713
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 21:33:51  profilanswer
 
n°2049715
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 21:37:00  profilanswer
 

https://shop.mediamarkt.ch/mobile/f [...] pudpzcx42s
 
Voici deux Ampli qui m'intéresse...
 
Vous pensez que lequel est mieux compte tenu que j'ai un blu-ray qui n'a que le HDMI...que je voudrais connecter dessus
 
Oui ok pour les câbles...merci
 
Mais ses enceintes sont conçues pour être fixée au mur.. donc je pense que c'est prévu pour être près d'un mur.. lol.. mais je pense les mettre au sol de toute façon..

n°2049716
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 21:41:47  profilanswer
 

cora lie a écrit :


Vous pensez que lequel est mieux compte tenu que j'ai un blu-ray qui n'a que le HDMI...que je voudrais connecter dessus


 
Dans ce cas, mieux vaut choisir un ampli 5.1, que tu utilise en mode stéréo.  
 
Je trouve le Yamaha un peu cher, il est vendu ici à 549€ : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] S-601.html
 
Sinon tu as le Marantz 1506 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1506.html
 
Ou encore le Denon AVR-X1200W, très bon rapport qualité / prix : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1200W.html
 
 :hello:

n°2049717
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 21:52:47  profilanswer
 

https://m.fust.ch/fr/p/tv-photo-jeu [...] 78694.html
 
Alors ici les prix sont différents..il semble que le Denon ait bcp de succès car souvent épuisé.je l'ai trouvé en stock pour 339fr..env 300 euro..cool..

n°2049721
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 22:10:57  profilanswer
 

http://www.hawk.ch/denon-avr-x520bt-schwarz.html
 
Alors celui ci a le bluetooth.. Et est disponible et moins cher..et je peux le payer sur facture..ça m'arrange..et irai?
 
Merciii

n°2049723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 22:15:22  profilanswer
 

cora lie a écrit :

http://www.hawk.ch/denon-avr-x520bt-schwarz.html
 
Alors celui ci a le bluetooth.. Et est disponible et moins cher..et je peux le payer sur facture..ça m'arrange..et irai?
 
Merciii


 
Le 520, c'est le modèle pile poil d'entrée de gamme chez Denon (le tout premier de la gamme), le 1200 c'est modèle supérieur avec Dolby Atmos et un peu plus puissant (ils sont tout les deux bluetooth).  
 
Si tu peut choper le 1200 moins cher que le 520, prend le 1200...  ;)  
 

n°2049725
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 22:17:14  profilanswer
 

Ben il est difficile à trouver le 1200
 
Ou alors on le trouve mais payement cash et il reste peu d'exemplaires..je cherche encore...

n°2049726
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 22:18:15  profilanswer
 

cora lie a écrit :

Ben il est difficile à trouver le 1200


 
Bizarre en France il y'a du stock partout sur ce modèle...  :??:
 
PS : le 1200 à aussi l'avantage d'avoir des borniers classique à vis ou bananes :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Denon/DENAVRX1200WNR/Denon-AVR-1200W_D_1200.jpg
 
Alors que sur le 520 ce sont de borniers "à clips" (fragile, tendance à casser) :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Denon/DENAVRX520BTNR/Denon-AVR-X520BT_D_900.jpg
 
Vu la très faible différence de prix entre les deux, le 1200 est préférable rien que pour ça...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2016 à 22:25:22
n°2049728
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 22:26:47  profilanswer
 

Oui exactement..j'en ai trouvé un pour 400 chf..

n°2049730
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 22:52:50  profilanswer
 

Oui non..il faut payer en avance..alors je l'ai pour 300euro mais en magasin.. mais il reste un exemplaire..oui il est pas mal épuisé ici...

n°2049735
cora lie
Posté le 24-08-2016 à 23:15:01  profilanswer
 

Ah ben non même pas..pas disponible..mais mon Ampli actuel est le DENON précision audio AV surround reciever AVR 750
 
 
180W
 
Donc j'ai acheté du spray contact..je pense pas qu'il soit vraiment défectueux..ça irait en attendant que j'achète un autres
?  
 
Pour les enceintes l'impédance est 8-16 ohm..c'est juste ça..car les JMR doivent avoir une de 8ohm..
 

n°2049738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2016 à 00:10:39  profilanswer
 

cora lie a écrit :

Ah ben non même pas..pas disponible..mais mon Ampli actuel est le DENON précision audio AV surround reciever AVR 750
 
 
180W


 
C'est un ancien ampli AV, qui n'a aucune connexion HDMI...  [:cosmoschtroumpf]  
 
https://www.olx.com.pk/item/denon-a [...] UyvdR.html
 

cora lie a écrit :


Donc j'ai acheté du spray contact..je pense pas qu'il soit vraiment défectueux..ça irait en attendant que j'achète un autres
?  
 
Pour les enceintes l'impédance est 8-16 ohm..c'est juste ça..car les JMR doivent avoir une de 8ohm..
 


 
Oui, en "attendant mieux" tu peut essayé de restauré celui-ci, ça ne coute pas cher, seulement une bombe nettoyant contact, et un peu de temps...  ;)
 
PS : il faut mettre de la "bombe contacte" à l'intérieur des potentiomètres et sélecteurs (le but est de nettoyer / désoxyder les pistes en cuivre à l'intérieur des potentiomètres de volume, balance, basses, aiguës..., et sélecteurs de sources / et d'enceintes A/B) :
 
https://www.zikinf.com/forums/images/mirror/potentiometre.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2016 à 00:21:05
n°2049739
cora lie
Posté le 25-08-2016 à 00:20:24  profilanswer
 

Oui oui il a aucune entrée HDMI..mais pour le moment mon lecteur blu-ray est sur une barre de son..ça va très bien..c'est juste en attendant de pouvoir réunir les sous et acheter le Denon..
 
Oui je vais restaurer l'ancien.cest un bon appareil quand même..

n°2049740
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2016 à 00:26:26  profilanswer
 

cora lie a écrit :


Oui je vais restaurer l'ancien.cest un bon appareil quand même..


 
Personnellement, j'ai une technique pour le nettoyage :
 
1°) "bombe à air sec" à l'intérieur du potentiomètre / sélecteur => pour déloger la poussière (surtout sur les vieux amplis).
 
2°) "bombe contact" à l'intérieur du potentiomètre / sélecteur => pour nettoyer / désoxyder les pistes en cuivre.
 
3°) Une vingtaine "d'allers / retours" avec le potentiomètre ou sélecteur, pour "propager le produit" sur les pistes en cuivre.
 
4°) Remontage, puis test.  ;)
 
PS : le fait de déloger la poussière avec une bombe à air sec, avant de mettre la bombe contacte, évite de faire un "mélange poussières + produit nettoyant" à l'intérieur.  [:pouahbeurk]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2016 à 00:36:10
n°2049741
cora lie
Posté le 25-08-2016 à 00:37:44  profilanswer
 

Cool merci du conseil Elias..oui forcément..mais c'est quoi une bombe à air sec?? Tu peux aussi souffler avec un sèche cheveux?? LOL.. c'est pas si bête non?

n°2049742
cora lie
Posté le 25-08-2016 à 00:40:05  profilanswer
 

Ou alors passer un coton tige imbibé de je sais pas quoi.. alcool?

n°2049743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2016 à 00:44:49  profilanswer
 

cora lie a écrit :

mais c'est quoi une bombe à air sec?


 
http://www.boulanger.com/ref/248492
 

Citation :

Spécificité(s) : Air sec de nettoyage pour APN, caméscope et matériel informatique, sec, neutre et pur.


 
C'est à base de butane, ça laisse une sorte de "givre" qui s'estompe en moins de 10 seconde quand on la pulvérise.  
 

cora lie a écrit :

Tu peux aussi souffler avec un sèche cheveux??


 
Un "sèche cheveux" ne serait pas assez puissant en "débit d'air" pour déloger la poussière à l'intérieur d'un si "petit confinement", la bombe à air sec envoi un "jet d'air puissant "un pschitt..." qui décolle tout" à l'intérieur...  :D  
 
PS : c'est un produit qu'il faut "économiser", car c'est juste "de l'air en boite à haute pression", si tu t'en sert pour nettoyer tes meubles tu vide la bombe en 5 minutes...  :D  
 
PPS : ça peut aussi servir pour virer la poussière dans un clavier de PC...  [:vulcain00]  
 

cora lie a écrit :

Ou alors passer un coton tige imbibé de je sais pas quoi.. alcool?


 
Non, aucun produit de ce genre...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2016 à 00:56:41
n°2049744
cora lie
Posté le 25-08-2016 à 00:47:33  profilanswer
 

Top merci c'est trop chouette...yep yep...on va y arriver:-)))))
 
Bonne nuit et MERCI...;-))

n°2049853
vinyldeche​zpierre
Posté le 25-08-2016 à 15:39:47  profilanswer
 

Bon, super!
 
Je te mets en lien un site qui a toutes les enceintes JMR, sauf les tiennes.   :lol:  Il y a les EMP 2 dont ils disent qu'elles sont optimisées pour être contre un mur. Des 3 modèles EMP, seul la Nano semble devoir absolument être montée au mur. Si tu as les pieds, essayes les tiennes des deux façons et choisi ce que tu préfères.
 
http://haute-fidelite.chez-alice.f [...] tes.html#E
 
Par contre, vu leur épaisseur, si les pieds ne sont pas terrible, j'aurai tendance à les accrocher au mur pour plus de sécurité...

n°2050058
cora lie
Posté le 26-08-2016 à 14:43:14  profilanswer
 

Super merci beaucoup pour le lien JMR..
 
Autre chose.. le Denon AVR x1200 est épuisé.mais il est sorti le 1300 que j'ai trouvé ici près de chez moi pour 499chf (450euro)
 
 
https://m.fust.ch/fr/p/tv-photo-jeu [...] lsrc=aw.ds
 
Ça vaut le coup?
Car sinon je peux peut être avoir un modèle d'exposition du 1200 ..mais pour 300euro..  
 
Autre chose, vu qu'on est dans les liens.
 
Il semble que FB bloque  sur mon compte et je dois systématiquement prouver qui je suis..
 
Encore aujourd'hui je dois joindre des photos de mes pièces d'identité.. ça m'est déjà arrivé 3 fois et aussi fb ma fermé 3 comptes pour une histoire de pseudo..
 
Il doit y avoir un bug informatique sur mon compte, c'est pas possible ou bien? vous savez où je peux poser la question?
 
Merci à vous ..
 
Suis complètement naze aujourd'hui...
 
 

n°2050060
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-08-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

Fesses de bouc, je peux pas t'aider, je n'y vais pas!   :lol:  
 
 
J'ai regardé ton lien, et plus de la moitié des trucs sur cet ampli je n'utiliserais jamais. Si c'est pareil pour toi, essayes de trouver un ampli plus simple.

n°2050217
cora lie
Posté le 27-08-2016 à 16:33:29  profilanswer
 

Barf oui..je vais déjà revoir le miens. J'ai le matos..spray à air sec , spray contact..
:-)))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kabeldirekt avis. Quel cable numerique choisir.[#NeedHelp]Logitech g930 vs Roccat Kave , Lequel choisir????
[Help] choix ampli hifiQuestions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling
De bonnes petites enceintes ?Compatibilité ampli et enceinte
Pc=>ampli=>tv : Pas de sonEnceintes 5.1 mordaunt short ALUMNI ou 5.1 focal dome?
Home cinéma (5.1?) sur base de 2 enceintes existantesEnceintes satellites (type Cabasse Eole) + caisson pour de la HiFi
Plus de sujets relatifs à : Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR