Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   enceintes qui font "Bzzzzz" même éteints

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes qui font "Bzzzzz" même éteints

n°2088504
Link912
Posté le 23-04-2017 à 09:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec mes enceintes, ils font un bruit continue (bourdonnement?) lorsque je mets en route mon ampli.
Mon installation:
enceintes hifi (focals 906) + ampli + caisson de basse (dord 265) .
 
-Le problème survient uniquement lorsque je branche en RCA/jack sur mon pc fixe.
Lorsque je branche sur mon pc ça fait ce bruit, que ce soit sur ma carte son (Xonar Xense) ou sur la carte son de la carte mère, même pc éteint ça fait ce bruit.
 
-il n' y a pas de problème de "bzzz" lorsque je branche en optique sur ma carte son (et que je débranche le jack)
-lorsque je branche l'ampli sur mon pc portable ou smartphone avec la prise jack, il n'y a PAS ce problème non plus.
 
J'ai pensé à un problème prise terre ou je ne sais quoi, du coup j'ai branché mon pc et mon ampli sur 2 prises différentes éloignées, mais toujours le problème
 
Si vous pouvez m'aider svp? Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 09:34:14  profilanswer
 

n°2088512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2017 à 11:12:33  profilanswer
 

Link912 a écrit :


-Le problème survient uniquement lorsque je branche en RCA/jack sur mon pc fixe.
Lorsque je branche sur mon pc ça fait ce bruit, que ce soit sur ma carte son (Xonar Xense) ou sur la carte son de la carte mère, même pc éteint ça fait ce bruit.


 
Salut,
 
Sur les PC fixe, ce sont généralement les cartes graphiques gamer qui provoquent ces bruits parasites.  
 
Effectivement la meilleur solution est de câbler l'ampli ou le DAC en optique, plutôt qu'en analogique.  ;)
 

Link912 a écrit :


même pc éteint ça fait ce bruit.


 
Dans ce cas, ça peut être un problème de masse, tu peut essayer un ground isolator : https://www.monacor.com/en-gb/monac [...] on/fga-35/
 
Tu peut aussi essayer de relier la carrosserie métallique du PC à la carrosserie métallique de l'ampli avec un fil de masse (comme pour les platine vinyles).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2017 à 11:26:55
n°2088516
Link912
Posté le 23-04-2017 à 12:14:45  profilanswer
 

Ok merci,  
Peut être qu'ils sont trop proche?  
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492941575-img-20170423-115351.jpg
 
En fait j'ai testé également lorsque je connecte par câble jack à la carte son (qui elle même est branchée sur une prise molex à l'alim), mais avec la carte son déconnectée du port pci-e de la carte: le bruit est toujours présent, sauf lorsque j'éteins carrément l'alimentation du pc (normal on va dire)

n°2088542
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2017 à 17:07:04  profilanswer
 

Enfaite dans ton cas, je ne pense pas que ça vienne de la CG, car ça se produirait seulement quand le PC est allumé (et dans ton cas, ça se produit même quand il est éteint).  
 
Je pense plutôt à un problème de masse (par exemple, comme quand on oublie de mettre les rondelles isolantes pour le montage de la carte mère, etc...) :  
 
http://montagepcweb.free.fr/kit_integration_montagepc/images/27.jpg
 
PS : cette photo induit en erreur, car enfaite il faut mettre une rondelle de chaque coté de la carte mère pour l'isoler du boitier...  
 
http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/PqsAAOSwhOVXe0rZ/s-l225.jpg
 
Du coup, tout le boitier métallique du PC fait masse, car il est directement relié à la masse (GND) de la carte mère.  
 
Ca peut aussi venir de l'alimentation du PC qui à un défaut de masse.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Essai simplement de mettre un fil de masse entre la carrosserie du boitier PC et la carrosserie de l'ampli, et vois si le problème diminue.  
 
Sinon, le fameux "ground isolator" devrait résoudre le problème (ou simplement en câblant en optique, plutôt qu'en jack).  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2017 à 17:18:31
n°2088603
Link912
Posté le 24-04-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Merci,  
Je pense que ça vient de mon alimentation pc, du coup je vais acheter le ground isolator, mais est ce que je vais perdre en qualité audio avec ?

n°2088660
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-04-2017 à 18:28:38  profilanswer
 

Link912 a écrit :

Merci,  
Je pense que ça vient de mon alimentation pc, du coup je vais acheter le ground isolator, mais est ce que je vais perdre en qualité audio avec ?


 
Non tu va gagner en qualité audio, puisqu'il va filtrer les parasites...  
 
Mais du coup, je ne comprend pas, car tu dit que ça fonctionne en optique, pourquoi ne pas rester en optique, c'est mieux ?  :??:

n°2088662
Link912
Posté le 24-04-2017 à 18:31:12  profilanswer
 

car j'ai un autre appareil branché en optique et que mon ampli n'a qu'un port optique derriere .
 
 :jap:
 
je voulais dire perdre en qualité audio , par le fait de passer par encore un autre câble en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Link912 le 24-04-2017 à 18:50:05
n°2088663
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-04-2017 à 18:33:17  profilanswer
 

Link912 a écrit :


 
car j'ai un autre appareil branché en optique et que mon ampli n'a qu'un port optique derriere .
 
 :jap:  


 
Ah effectivement, mais dans ce  cas, tu pourrait envisager un DAC optique : https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] _24_96.htm
 
Tu le branche en optique sur la carte son, et en analogique sur l'ampli, tu gagnera en qualité de son, et tu aura zéro parasites.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-04-2017 à 18:36:47
n°2088690
wiseguy
Posté le 24-04-2017 à 20:37:00  profilanswer
 

j'ai le meme probleme et ça vient de la prise antenne tv

n°2088714
sylvainsky
Posté le 25-04-2017 à 02:08:19  profilanswer
 

Salut, c'est un problème qui survient souvent avec des alimentation mal isolée. J'appuie donc Elias sur le DAC optique.  
 
A mon avis l'alimentation de ton PC émet des ondes qui viennent perturber le signal analogique, cela se produit parfois pour plusieurs raisons
 
- Ton alimentation PC est en fin de vie ou surchargée et/ou est mal isolée = pour vérifier tu dois démonter ton alim et essayer de l'éloigner de ta CM, si le problème persiste ou que c'est trop difficile à mettre en œuvre utilise plusieurs surépaisseur de papier alu que tu va placer entre ton alim et ta CM+ carte son sans entrer en contact avec un/ou plusieurs composant(s) conducteur de ta config ! ou sinon essaye de brancher une autre alim (pas besoin de démonter un PC complétement si tu en a un deuxième, sort juste les câblage et branche)
 
- Si le problème persiste c'est que le problème ne vient pas de ton alim donc il reste deux solutions : la source provient des composants analogique de ta carte son qui, par un buzz émet des parasites et est transféré par la mauvaise isolation de ces même composants au câble RCA = Solution ; essaye un autre câble RCA en en choisissant un mieux blindé et/ou essaye une autre carte son avec sortie RCA..
 
-Si le problème persiste... c'est que cela peut provenir d'une mauvaise sources electrique... tu as peut être une mauvaise isolation murale ou un signal électrique de mauvaise qualité = Solution ; essaye de brancher un onduleur, charge le, et, une fois chargé débranche le, il va passer en mode batterie et le signal sera donc pur ! j'en profite pour te dire que je conseil fortement l'achat d'un onduleur pour protéger électriquement toute la partie électronique d'un home cinéma y compris le PC, tu y gagnera en qualité de son et tu protégera les élément de toute surcharge lors d'orage ou coupure EDF y compris micro coupure ou mauvais voltage si tu as un signal mural parasité ainsi que sans ondulation de puissance si tu pompe énormément sur une prise. un onduleur dit "line interactive" suffit pour de l'électronique classique y compris serveur particulier et coute 350euros pour l'un des plus puissant soit 1500VA. Si tu compte investir plus tard dans un vidéoprojecteur il te faut absolument un type "double conversion" qui coute beaucoup plus cher. Pour en revenir à ton problème si après toute ces manipulations ton problème persiste il y a d'autres solutions mais on verra ça plus tard !
 
Les alimentations ne doivent pas être sous estimé dans le choix d'achat des composant d'un PC, c'est l'électricité la base de notre technologie ne l'oublions pas ! avec un mauvais carburant on va moins loin, on pollu plus on corrode et use un moteur prématurément sans parler de la perte d'efficacité elle même ni bien sur de la casse ;)
 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 02:08:19  profilanswer
 

n°2088715
sylvainsky
Posté le 25-04-2017 à 02:19:29  profilanswer
 

J'ai oublié aussi... as tu ajouté un nouvel élément à ta configuration ? exemple le plus courant : un caisson de basse; l'electro aimant interne s'il est mal isolé et/ou s'il est proche de ton câble et/ou ta prise RCA les ondes vont parasiter le signal = solution, supprime le dernier élément de ta config (le caisson est juste un exemple) et/ou éloigne ton caisson de basse de ta source RCA (PC et ampli). !
 
Bonne chance

n°2088716
sylvainsky
Posté le 25-04-2017 à 02:27:36  profilanswer
 

Je vais encore ajouter un truc lol, après promis dodo ! = Éloigne tout type de variateur d'intensité de type halogène ou même LED !!! de ta prise mural DE TOUT TON APPARTEMENT. En effet une lampe avec variateur d'intensité est toujours mal isolé (je parle même pas des types plastique made in china à 3 centimes des lampes Ikéa...) et même si celle ci est branché dans les chiottes et que ton PC est dans le salon les parasites créés par ce type de variateur peut passer dans l’intégralité de ton circuit électrique de ton domicile !!!

n°2089064
francescu
youpee !!
Posté le 27-04-2017 à 19:42:48  profilanswer
 

ton telephone fixe doit etre a coté de tes enceintes... deplace le :)

n°2092920
Link912
Posté le 30-05-2017 à 10:21:37  profilanswer
 


problème réglé avec le ground isolator .

n°2092975
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:39:10  profilanswer
 

Link912 a écrit :


problème réglé avec le ground isolator .


 
Cool.  :jap:

n°2093206
TotalRecal​l
Posté le 01-06-2017 à 09:45:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je pense plutôt à un problème de masse (par exemple, comme quand on oublie de mettre les rondelles isolantes pour le montage de la carte mère, etc...) :  
 
http://montagepcweb.free.fr/kit_in [...] ges/27.jpg
 
PS : cette photo induit en erreur, car enfaite il faut mettre une rondelle de chaque coté de la carte mère pour l'isoler du boitier...  
 
http://thumbs.ebaystatic.com/image [...] s-l225.jpg
 
Du coup, tout le boitier métallique du PC fait masse, car il est directement relié à la masse (GND) de la carte mère.  


T'es sérieux là ?  
Tu m'expliques  
- pourquoi les fabricants de mobo s'embêtent à faire des trous métallisés reliés au plan de masse si c'est pour devoir les isoler après ?
- comment tu fais pour mettre une rondelle de chaque côté pour chaque trou ?
- comment tu peux être sûr que le filetage de la vis ne touche pas la partie métallisée du trou ?
- comment tu peux isoler ta masse alors que de toute façon au final dans l'alim la masse (0V) est référencée à la terre ?
Y a pas comme un léger souci avec ta théorie de la rondelle isolante ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2093208
TotalRecal​l
Posté le 01-06-2017 à 09:48:32  profilanswer
 

Link912 a écrit :

Ok merci,  
Peut être qu'ils sont trop proche?  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 115351.jpg


Pour info sur cette photo je trouve flippant le peu d'espace entre le rad et la carte du haut, on a l'impression que les pattes des composants traversants touchent pratiquement le radiateur. C'est une belle usine à court circuit ton truc, à ta place j'intercalerai quelque chose ou (mieux) je décalerai si possible la carte.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2093211
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-06-2017 à 10:02:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


T'es sérieux là ?  
Tu m'expliques  
- pourquoi les fabricants de mobo s'embêtent à faire des trous métallisés reliés au plan de masse si c'est pour devoir les isoler après ?
- comment tu fais pour mettre une rondelle de chaque côté pour chaque trou ?
- comment tu peux être sûr que le filetage de la vis ne touche pas la partie métallisée du trou ?
- comment tu peux isoler ta masse alors que de toute façon au final dans l'alim la masse (0V) est référencée à la terre ?
Y a pas comme un léger souci avec ta théorie de la rondelle isolante ?


Il a raison pour l'avoir testé à l'époque de l AWE64... Par contre je n'avais pas eu besoin de mettre une rondelle entre la carte mère et le boitier.. Mais pour la partie vis, j'ai eu le cas et j'ai résolu avec ces rondelles entre la tete de vis et la carte mère.
Depuis j'en mets à chaque montage de carte mère.. Et je n'entends pas parler de problème de son.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 01-06-2017 à 10:03:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2093219
TotalRecal​l
Posté le 01-06-2017 à 10:33:20  profilanswer
 

alriad a écrit :


Il a raison pour l'avoir testé à l'époque de l AWE64... Par contre je n'avais pas eu besoin de mettre une rondelle entre la carte mère et le boitier.. Mais pour la partie vis, j'ai eu le cas et j'ai résolu avec ces rondelles entre la tete de vis et la carte mère.
Depuis j'en mets à chaque montage de carte mère.. Et je n'entends pas parler de problème de son.


Et la partie de la carte mère en contact avec le boitier et l'entretoise du boitier contre laquelle la carte mère est plaquée sont en quoi toutes les deux ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2093223
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-06-2017 à 10:52:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et la partie de la carte mère en contact avec le boitier et l'entretoise du boitier contre laquelle la carte mère est plaquée sont en quoi toutes les deux ?


 
Alu...
c'est pour cela que je suis surpris que cette partie là ne fasse pas masse.. Je n'ai pas constaté le problème de ce coté.. Mais uniquement coté tete de  vis..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 01-06-2017 à 10:53:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2093228
TotalRecal​l
Posté le 01-06-2017 à 11:10:44  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
Alu...
c'est pour cela que je suis surpris que cette partie là ne fasse pas masse.. Je n'ai pas constaté le problème de ce coté.. Mais uniquement coté tete de  vis..


Et sachant que le trou est métallisé de part en part, ça ne parait pas un tout petit peu plus que juste "surprenant" ? :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2093234
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-06-2017 à 11:47:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et sachant que le trou est métallisé de part en part, ça ne parait pas un tout petit peu plus que juste "surprenant" ? :o


Vu que cela fonctionne je ne vais pas chercher plus loin.
 
Le top c'était quand les fixations étaient en plastique..


Message édité par alriad le 01-06-2017 à 11:48:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   enceintes qui font "Bzzzzz" même éteints

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes enceintes ?choix lecteur CD et/ou enceintes
Quelles enceintes avec un SMSL AD18Avis pour ampli-tuner + enceintes
carte son DTS + enceintesCarte son DTS + enceintes
Cable 4 brins enceintes home cinemaQuelle enceintes choisir?
Choix enceintes pour mon PCquelles enceintes pour luxman LV105 ?
Plus de sujets relatifs à : enceintes qui font "Bzzzzz" même éteints


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR