Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour bureau / PC. QAccoustic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour bureau / PC. QAccoustic ?

n°2319276
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2022 à 18:41:12  profilanswer
 

Salut,  
 
j'aime écouter de la musique en travaillant sur mon PC. J'ai  un ampli fda fx- audio d 802, et faute de mieux des enceintes LG piquées à mon ex micro chaine de même marque. C'est pas terrible, mon bureau est petit et le rendu est médiocre. Je suis habitué au rendu de mon casque (Beyer dt880, ampli audiophonics k214 et dac fx- audio) mais quand je suis seul à la casa je préfère les enceintes. J'aimerais avoir quelque- chose de plus petit que ces foutues enceintes LG et de plus qualitatif sans y mettre un smic suisse. Je regarde du côté de l'occasion. Que pensez- vous des QAccoustic ?
 
Merci.


Message édité par Ignatius Reilly le 07-11-2022 à 20:00:12
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 18:41:12  profilanswer
 

n°2319288
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-11-2022 à 19:41:27  profilanswer
 

Citation :

Que pensez- vous des QAccoustic ?

La plupart des enceintes Q Acoustics sont équipées d'event à l'arrière donc elles sont plutôt inadaptées pour un bureau... Je présume que tes enceintes de bureau seront à proximité directe d'un mur. Il est préférable de prévoir des enceintes avec event en façade dans ce cas. L'event c'est un trou dans l'enceinte, c'est par cet orifice de sortie que sort l'effet bass-reflex développé par l'espace vide dans l'enceinte. De préférence il faut laisser un minimum d'espace libre autour de l'event, car s'il est bouché car collé contre un mur, le rendu du grave sera altéré... C'est pour ça que les Q Acoustics sont disqualifiées d'emblée...
 

Citation :

des enceintes LG piquées à mon ex micro chaine de même marque. C'est pas terrible, mon bureau est petit et le rendu est médiocre.

C'est assez logique, LG n'est pas un grand fabricant d'enceintes HiFi et les matériaux je suppose que c'est du plastique... Sans oublier la taille des enceintes, si c'est du micro forcément les basses ne doivent pas être terribles...
 

Citation :

J'aimerais avoir quelque- chose de plus petit que ces foutus enceintes LG et de plus qualitatif sans y mettre un smic suisse.

Sérieusement ? Plus petit encore que des enceintes de micro chaine ? Mais alors dans ce cas, tu auras un rendu des basses qui sera vraiment pourri... Si t'as pas du 13 cm de diamètre en haut-parleur franchement ça sera foireux comme rendu... Moi j'ai du 16 cm de diamètre sur mon bureau et déjà je trouvais que le rendu des basses n'était pas assez satisfaisant à mon goût, j'ai fini par rajouter un caisson de basses pour améliorer ça... Mais ça peut éventuellement être une stratégie, aussi. Prendre des enceintes petites, mais avec un caisson de basses pour assurer le grave derrière, si dès le départ tu prends un setup 2.1 là le rendu sera équilibré et satisfaisant, même avec de petites enceintes. Et c'est possible logiquement de faire ça avec ton matos. Ton FX-Audio D802 il me semble qu'il est équipé d'une sortie subwoofer justement.
 
Si vraiment la petitesse des enceintes est un critère vraiment primordial, il y a éventuellement les Eltax Monitor I (89 €) mais c'est du 10 cm de diamètre seulement... Je te conseillerais plutôt les Eltax Monitor III (149 €) qui sont en 13 cm de diamètre, le minimum syndical pour moi, surtout si t'es déjà amateur de HiFi, alors là clairement ! A titre indicatif, la réponse en fréquences des petites Eltax Monitor I est de seulement 60 Hz à 22 000 Hz, c'est à dire qu'il ne se passe rien dans le rendu du grave avant 60 Hz... Tandis que sur les Eltax Monitor III en 13 cm de diamètre le grave commence à 50 Hz, ça parait pas comme ça, mais 10 Hz de moins je t'assure que ça fait une sacré différence dans le rendu du grave !  
 
Ensuite pour épauler ces petites enceintes, je suggère un caisson de basses tel que le Klipsch R-8SW (139 €). Comme son nom l'indique c'est un caisson de 8 pouces (20 cm) il offrira un bon rendu pour le grave. Ce caisson a l'avantage d'avoir son haut parleur orienté vers le sol, donc il est parfait pour le placement au pied d'un bureau, il ne craindra jamais les coups de pieds accidentels si jamais tu veux étendre tes jambes. Voila, c'est du petit matos pas cher, à moins de 150 € et qui marche bien. Si tu n'aimes pas Eltax il y a aussi les petites enceintes Davis Acoustics Mia 20 qui sont à 118 € sur Amazon, c'est du bon matos pas cher ça aussi. Ne t'inquiète pas si le caisson de basses n'est pas de la même marque que les enceintes, le caisson de basses est une enceinte vraiment à part, ça n'aura pas d'incidence dans le rendu du son, il faut pas s'inquiéter.


Message édité par goldsaint76 le 07-11-2022 à 19:53:25

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319566
Ignatius R​eilly
Posté le 09-11-2022 à 20:35:14  profilanswer
 

Merci.  
J'ai des Eltax Monitor III dans le salon. Elles ne passeront pas sur mon bureau.  
Ce que je cherche n'existe sans doute pas.

n°2319578
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 22:03:03  profilanswer
 

Pourquoi ? Les petites Eltax Monitor I sont encore trop volumineuses ? En dessous de 10 cm de diamètre après c'est compliqué de trouver quelque chose de qualité...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319747
Freddy17
Posté le 11-11-2022 à 19:52:47  profilanswer
 

Salut.
Sur un petit bureau pour gagner un peu plus de place, il faut virer l'ampli et mettre des enceintes actives (ampli incorporé dans l'enceinte).
Exemples:  https://www.lesnumeriques.com/encei [...] 75143.html
 
Et pour un tout petit petit bureau, les BOSE Companion 2 donnent un bon compromis taille/qualite/prix:
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ystem.html

n°2323158
Joe75
Posté le 10-12-2022 à 10:40:23  profilanswer
 

J'ai le kit HK nova en blanc/beige si ça t'interesse (entrée optique, jack et bluetooth mais à relier au secteur)
Suis sur Paris...
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] t.amp.html


Message édité par Joe75 le 10-12-2022 à 10:42:55

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour bureau / PC. QAccoustic ?

 

Sujets relatifs
Enceinte wifi en supplément des enceintes PC ?Question Materiel PC kit 5.1 vs 7.1 et Carte sons pour gaming
Avis enceintes d'occasionQuelles Tv avec enceintes ou hauts parleurs Atmos ?
Piloter une enceinte connectée depuis PC W10 sans Bluetooth ?How to do- DAC au salon; PC fixe à l’étage (ou NAS); tablette pilotage
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsEnceintes pour piano numérique
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour bureau / PC. QAccoustic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR