Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes bluetooth télé ordinateur bières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes bluetooth télé ordinateur bières

n°1989373
mbl
Posté le 29-09-2015 à 12:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je n'ai pas vraiment d'inspiration pour le titre mais je sais que le mot bière marche bien.  
 
En convalescence pour 1 ou 2 mois, j'aimerai investir dans un système qui m'éviterait de me lever et me permettrait d'utiliser tout mes systèmes depuis le canapé.  
 
Enfin surtout relié l'ordinateur que j'ai sur les genoux actuellement à mon système vidéo et son sans câble.  
 
J'ai bien un clavier logitech bluetooth qui fait le boulot quand le pc est branché à la télé mais c'est pas top confort pour naviguer sur le web et tout...
 
Côté son, j'ai deux enceintes de monitoring avec des prises RCA de très bonne qualité qui ne me donnent pas envie d'investir dans du sonos ou autre système multimédia sans fil.  
Côté télé, j'ai une grande télé assez récente avec une connectique assez large qui me semble pas mal.  
 
Du coup, je me disais qu'un système HF (ou bluetooth si il le débit est suffisant) branché sur ma télé ou sur la télé et les enceintes serait pas mal.  
Problème je ne m'y connais pas trop. le google cast à l'air sympa mais je ne connais pas ses limitations mais je me dis quand branchant ça à la télé et mes enceintes à la télé également, j'aurais le deezer de mon portable et la possibilité de regarder le contenu de mon pc sur la télé de façon assez simple.  
Si vous avez d'autres idées, je suis partant  
 
j'espère avoir été assez clair. Pas trop mauvais en orthographe et digne de vous tous.  
 
Sinon je vais bien mais j'ai du mal à m'assoir convenablement sur les toilettes :o


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 12:06:58  profilanswer
 

n°1989401
tgbtgb
Posté le 29-09-2015 à 16:01:40  profilanswer
 

bien vu ! j'ai été eu à cause des  bières :)  
 
bref ton système est composé de quels éléments?  
 
avec le peu d'informations sur ton système,  je te propose :  
pas de bluetooth car c'est nul, pas qualitatif.
quel budget au fait?  
sinon tb solution et qui sera une base sur laquelle tu pourras compter quand tu améliorera  le reste : UPNP/DLNA.
Je veux dire :
- si ta zik est sur ton ordi, tu installes un serveur leger et très bon : minimserver. Version dispo pour plusieurs supports : osx, linux, nas etc..
- ta tv est sûrement compatible dlna et peut te servir de renderer. Le son de la tv passe aux enceintes via toslink vers dac ? Elle est reliée à ta box ?
- un appli telle que upnplay ou bubbleupnp sur ton droïd.
bref, tu ouvres l'application,  les fichiers  (bien taggés) sont dispo, tu choisis de les envoyer vers ta tv et c'est parti.
bon cogitage !

n°1989402
mbl
Posté le 29-09-2015 à 16:25:08  profilanswer
 

Merci pour ce premier élément de réponse !
 
Je me disais bien que cela allait être un poil limité le bluetooth...  
 
En gros, la télé, je pense qu'elle doit accepter le DNLA vu qu'elle est quand même bien récente.
J'ai déjà essayé de l'installer sur le réseau mais l'interface Phillips est aussi intuitive que AS400.  
 
Ensuite donc mes deux enceintes préamplifiées avec juste une entrée RCA dessus SAMSON 20A. Je me rends compte que je les ais achetés y a bien 10 ans maintenant...  
 
Je dois pouvoir les brancher sur la télé en direct.  
 
Ensuite au niveau de la télé, il me faudrait un truc pour diffuser le son et l'image venant d'un ordi ou téléphone soit via le réseau local (et qui serait donc du wifi) soit via un autre système hertzien.  
 
J'ai bien une solution temporaire avec le pc de ma copine mais elle ne veut pas que je le formate à cause de sa partie de sims.  
Puis je pense que la machine va un peut ramer sur la HD.  
 
Sinon j'en faisais un media center piloté par les autres éléments via XBMC.
J'ai bien des restes de pc à droite à gauche mais un système passif serait plus sympa.  
 
Après c'est plus le contenu vidéo quelque soit le format que j'aimerai balancé sur la télé.  
YouTube, VLC, Deezer, itunes si des gens ont besoin etc...
 
Au final plus j'en parle et plus je me dis qu'un raspberry avec un xbmc serait parfait...


---------------
-3dB
n°1989422
tgbtgb
Posté le 29-09-2015 à 19:00:48  profilanswer
 

mbl a écrit :

En gros, la télé, je pense qu'elle doit accepter le DNLA vu qu'elle est quand même bien récente.
J'ai déjà essayé de l'installer sur le réseau mais l'interface Phillips est aussi intuitive que AS400.  
Ensuite donc mes deux enceintes préamplifiées avec juste une entrée RCA dessus SAMSON 20A. Je me rends compte que je les ais achetés y a bien 10 ans maintenant...  
Je dois pouvoir les brancher sur la télé en direct.


Je ne connais pas le nom de ta tv, et ce qu'elle a comme connectique,  
mais pour le son en direct avec tes enceintes, un simple splitter minijack>RCA fera le job pour 2eur
une option peutetre plus qualitative serait d'utiliser la sortie optique de la tv avec un dac... mais c'est pas une solution pérenne, ya mieux. Et puis en sortant en optique de la tv, tu vas avoir un décalage son/image, gros risque.

mbl a écrit :

Ensuite au niveau de la télé, il me faudrait un truc pour diffuser le son et l'image venant d'un ordi ou téléphone soit via le réseau local (et qui serait donc du wifi) soit via un autre système hertzien.


pas de RJ45 ? tu ne veux que du wifi ?
gaffe aux coupures etc... perso je préfère le filaire, ca marche qqsoit le débit, surtout si tu veux streamer de la video

mbl a écrit :


Sinon j'en faisais un media center piloté par les autres éléments via XBMC.
J'ai bien des restes de pc à droite à gauche mais un système passif serait plus sympa.


qu'est ce que tu appelle système "passif" ?

mbl a écrit :


Après c'est plus le contenu vidéo quelque soit le format que j'aimerai balancé sur la télé.  
YouTube, VLC, Deezer, itunes si des gens ont besoin etc...


ah, si tu est plus fan de video que de zik...
dans mon post précédent, je parlais plus d'un système "audio".
tu dis, "si des gens ont besoin" : si tu arrives à activer la fonction dlna de ta tv, une simple appli telle que upnplay sur droîd permet de streamer vers la tv (dans ton cas) ce qu'il y a sur le server, mais aussi ce qu'il y a sur le phone.
Pour ce qui est d'envoyer vers la tv de la video et de stream video, le mieux à faible cout reste un cable HDMI entre le pc et la tv (pour l'image), et pour le son un petit dac avec entreée usb (le son sortant du pc via usb).
Si tu comptes améliorer/changer ton système, un super bon plan ce sont les ampli full digital (souvent à 3 entrées numérique : toslink, coax et usb), à brancher sur des enceintes passives. J'ai testé celui-ci, une bombe : http://fr.aliexpress.com/item/I-AM [...] 96558.html ; J'ai vendu mes électroniques "classiques" pour qq kEur, et remplacé par ca + une bonne interface, et c'est mieux... on nous vend vraiment de la m... en magasin, à des prix compléement sans rapport avec ce qu'on pourrait avoir pour le prix

mbl a écrit :

Au final plus j'en parle et plus je me dis qu'un raspberry avec un xbmc serait parfait...


si tu maitrise ce genre de truc, c'est clair que c'est top. Rpi, Cubox, olimex, Odroid etc... y a vraiement des trucs sympa maintenant pour pas cher et qui font le maximum
bon cogitage !

n°1989425
mbl
Posté le 29-09-2015 à 19:18:07  profilanswer
 

Merci à toi !  
En gros là j'écris de mon ordi sur les genoux avec assez de pansements sur ma jambe droite pour un nouveau débarquement en Normandie.  
Le but aurait été de balancer le tout sur la télé et de continuer à utiliser mon ordi pour les autres conneries (HFR, acheter des trucs à la con, HFR, communiquer avec l'extérieur, HFR, Clicker Heroes, topic clicker heroes HFR).  
 
Le concept de câble est donc un peu chiant et je ne suis pas sur que faire des tranchées au milieu du salon soit dans les projets de ma copine.
J'avais déjà essayé d'utiliser l'upnp.  
Je vais me relancer dedans.  
 
Pour la fibre optique et bluetooth en effet le décalage son image est très lourd.  
 
C'est pour ça que je pense qu'il serait mieux de balancer image/audio sur un seul flux pour les vidéos.  
 
Là le raspberry est commandé. Ainsi que d'autres conneries en mode impulsif (je vais peut être aller faire un tour du côté des lampes torches tiens).  
Merci pour tes réponses en tout cas !


---------------
-3dB
n°1989457
Freddy17
Posté le 29-09-2015 à 22:49:15  profilanswer
 

Salut!
A mon avis, avec un logiciel serveur multimedia sur le PC comme Universal Media Server ça devrait le faire.
UMS reconnait automatiquement les TV DLNA et le seul réglage important à faire est de lui indiquer les répertoires vidéo et audio du PC.
KODI ex-XBMC peut faire serveur upnp aussi, je m'en suis servi au début mais j'ai basculé sur UMS qui est plus fait pour ça et qui travaille en tache de fond.
 
Ensuite un logiciel de controle upnp-dlna (commande à distance) qui sera sur le PC au lieu d'être sur une tablette. J'en avais testé deux vite fait qui semblaient marcher bien :
- eezUPnP  http://www.eezupnp.de/
- Linn Kinsky  http://oss.linn.co.uk/trac/wiki/Kinsky
Et comme le dit tgbtgb, installer une appli sur smartphone/tablette comme UpnPlay ou BubbleUpnp est possible aussi. AllConnect est bien également.
 
En wifi si la couverture entre la télé, la box et le PC est bonne, les vidéos devraient être fluides. En ce qui me concerne les mp4 en 1080p ne saccadent pas chez moi.
 
Bonne suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes bluetooth télé ordinateur bières

 

Sujets relatifs
Choix enceintes colonnes frontales ?Enceintes 3A Adagio Infini V3
Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0Quelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??
Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiquesM'aider à choisir une télé
Choix enceintes surroundEnceintes PC : non reliées entre elles ou rallonge du fil ? [Résolu]
Cherche ensemble ampli + enceintes pour PC. [Résolu]Enceintes pour Pioneer SA 508
Plus de sujets relatifs à : Enceintes bluetooth télé ordinateur bières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR