Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte B&W vielles de 35 ans, que valle elles encores ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte B&W vielles de 35 ans, que valle elles encores ?

n°2239954
nad369
Posté le 07-05-2020 à 19:05:02  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'hériter d'une paire d'enceintes B&W série 3000 (je crois) vielles d'environ 35 ans.
Ce sont des colonnes imposantes avec un petit machin au-dessus !
Elles marchent encore, mais je me demande si avec l'âge le son ne s'est pas dégradé.
La membrane des HP doit sûrement accuser son âge et ne plus donner le même son qu'auparavant ?
Je n'ai aucun moyen de le savoir à moins d'acheter une paire d'enceintes neuves pour faire une comparaison.  
Depuis 35 ans, les enceintes ont dû beaucoup progresser en qualité, je pense ... Et l'achat d'une paire récente est peut-être justifié ?
Merci encore pour vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 19:05:02  profilanswer
 

n°2240087
LeGrandAle​xandre
Posté le 09-05-2020 à 00:43:42  profilanswer
 

La verrue au dessus est un tweeter relativement fragile. S'il n'est pas détruit, tes enceintes fonctionnent très bien comme avant.
on ne peut pas remplacer un tweeter par un équivalent actuel sans refaire les filtres
En résumé si un tweeter ne fonctionne pas, la valeur de l'enceinte est nulle sur le marché de l'occasion.
Les progrès, s'il y en a, viennent surtout de la réduction de l'encombrement pour une qualité équivalente.

n°2240152
patrick220​00
Posté le 09-05-2020 à 17:36:16  profilanswer
 

J'ai encore des JM lab DB19 de 1989 en très bon état. Si les membranes et les suspensions sont en bon état il n'y a pas de problème. Le son ne s'est pas dégradé avec le temps.€ par haut parleur
 Les progrès à ce niveau sont limités, l'achat d'une paire récente n'est pas vraiment justifié.  
Cependant si les membranes ont souffert la réfection n'est pas toujours intéressante économiquement.  
j'ai restauré des JBL décade du milieu des années 70 récemment : une vraie galère mais si je l'avais fait faire le prix aurait été très élevé (devis d de 119€ par haut parleur à remembraner , 68€ rien que la suspension)https://www.restauraudio.fr/restaur [...] leurs.html


Message édité par patrick22000 le 09-05-2020 à 17:36:58
n°2240153
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 17:40:46  answer
 

Ben, mets des photos, ce sera plus parlant.
Parce que là...


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2020 à 17:43:19
n°2240168
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-05-2020 à 20:12:23  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai aucun moyen de le savoir à moins d'acheter une paire d'enceintes neuves pour faire une comparaison.

Tu peux éventuellement aller dans un magasin de HiFi pour écouter déjà quelques modèles de colonnes et te faire une idée sur ce que vaut du matos moderne. Des magasins de HiFi on en trouve un peu partout mais si tu n'as vraiment rien de tout ça par chez toi il y a quand même des magasins Boulanger ou parfois Darty qui ont des modèles d'expositions. Là bas tu ne trouveras peut-être pas forcément du B&W (encore que Boulanger en vendait à une époque) mais tu trouveras des choses intéressantes comme du Focal, Davis Acoustics, peut-être même du Elipson. Va écouter quelques colonnes dans les 600 à 1500 € la paire pour te faire une idée. Par contre si le vendeur t'approche avec du Bose ou du Sonos ou tout autre merde compacte n'hésite pas à l'insulter et lui cracher dessus.


Message édité par goldsaint76 le 09-05-2020 à 20:15:44

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte B&W vielles de 35 ans, que valle elles encores ?

 

Sujets relatifs
Coupures son sur enceinte BT[Résolu]Problème de son entre TV et enceinte amplifiée.
Hifi : Avis ampli et enceinte pour un néophyte (budget : 1000/1500 €)Bruit parasite enceinte
Avis installation son grand salon ouvert sans enceinte arrièreConseil achat enceinte bluetooth
[DENON] Enceinte multiroom HOME 150 - 250 - 350Quelle paire d'enceinte avec un Yamaha AS301 ?
enceinte 6 ohms et 8 ohmsCherche enceinte colonne -200 euros neuf
Plus de sujets relatifs à : Enceinte B&W vielles de 35 ans, que valle elles encores ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR