Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte avec bonnes basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte avec bonnes basses

n°1860691
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 02:51:49  profilanswer
 

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une enceinte Bluetooth (pour écouter l'iPad) avec de bonnes basses, j'ai vu la "beats pill" et la "big jawbox" mais je ne sait pas ce que sa donne niveau son, merci de m'éclairer et de me conseiller d'autres enceintes si possible, je précise que mon budget peut s'étaler jusqu'à 300€, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 02:51:49  profilanswer
 

n°1860710
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 12:50:33  profilanswer
 

Up s'il vous plait

n°1860712
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2013 à 13:23:31  profilanswer
 

Pour reproduire des basses convenablement, il faut des haut-parleurs volumineux (16-17 cm est un minimum), avec une suspension qui autorise de grands débattements (plus le son est grave, plus l'amplitude des vibrations est grande), un volume de charge (la taille de l'enceinte) conséquent, et si possible une amplification décente derrière.  
 
Donc, si tu demandes si des enceintes :  
— avec des mini-haut-parleurs (2,5 cm)
— dans une enceinte de volume réduit (4,5 x 5x 19 cm)
— sur piles (5,6W à puissance maxi)
 
peuvent reproduire de bonnes basses, la réponse est non. [:trias]  
D'ailleurs, dans le cas de la beats pill, la réponse en fréquence s'arrête à 230 Hz (donc même pas avec un peu de grave, qui commence en dessous de 200 Hz).  
 
Si tu tiens à la mobilité autant investir dans un bon casque (tu en auras d'excellent pour une fraction de ton budget), sinon, il te faut une paire d'enceintes de dimensions décentes. Voire un kit PC, si tu es vraiment limité par la place.  :ange:


Message édité par Trias le 26-05-2013 à 13:46:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1860793
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 19:27:38  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu, je possède déjà un casque beats pro, mais je voudrai quand même une enceinte, et que pense tu de la "beatbox portable" et de la "beatbox" ? Merci de tes réponse.
Liens : http://fr.beatsbydre.com/haut-parl [...] FR,pd.html
http://fr.beatsbydre.com/haut-parl [...] FR,pd.html

n°1860802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 19:58:08  profilanswer
 

hugo9297 a écrit :

Merci de m'avoir répondu, je possède déjà un casque beats pro, mais je voudrai quand même une enceinte, et que pense tu de la "beatbox portable" et de la "beatbox" ? Merci de tes réponse.
Liens : http://fr.beatsbydre.com/haut-parl [...] FR,pd.html
http://fr.beatsbydre.com/haut-parl [...] FR,pd.html


 
Probablement comme tout les produits Beats, du matériel qui coute 3 fois le prix de ce que ça vaut réellement, comme le Beats Pro (qui coutent 400€, alors qu'un AKG à 100€ fait aussi bien, voir même mieux)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, le genre de produit purement marketing ou on paye le marque, au détriment de la qualité.
 
Dans ce budget tu peut te trouver un bon petit ampli HiFi stéréo avec de vrai enceintes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2013 à 20:02:49
n°1860825
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 21:28:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Probablement comme tout les produits Beats, du matériel qui coute 3 fois le prix de ce que ça vaut réellement, comme le Beats Pro (qui coutent 400€, alors qu'un AKG à 100€ fait aussi bien, voir même mieux)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, le genre de produit purement marketing ou on paye le marque, au détriment de la qualité.
 
Dans ce budget tu peut te trouver un bon petit ampli HiFi stéréo avec de vrai enceintes.  ;)


 
Oui j'ai conscience que c'est du marketing mais justement je ne sait pas vers quel autre matériel je peut m'orienter, sachant que je veut du Bluetooth (comme le beatbox portable) et de bonne basse, car j'écoute principalement du rap us, je souhaite également avoir un bon design, quelqun peux m'indiquez. Une enceinte svp ?

n°1860833
guico33
Posté le 26-05-2013 à 22:05:43  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu devrais jeter un oeuil à ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] a241.html. Il n'y en a que certaines qui sont sans fil par contre.
La Libratone Zipp a l'air pas mal et correspond apparemment à tes critères par contre elle est 100 € plus chère que ton budget (sur l'apple store nottamment), aussi non y'en a d'autres qui sont sympas mais les basses semblent être d'avantage en retrait, je te laisse lire les tests.

Message cité 1 fois
Message édité par guico33 le 26-05-2013 à 22:13:25
n°1860842
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2013 à 22:48:22  profilanswer
 

Citation :

Merci de m'avoir répondu, je possède déjà un casque beats pro, mais je voudrai quand même une enceinte, et que pense tu de la "beatbox portable" et de la "beatbox" ?

La même chose que Elias : c'est cher pour ce que c'est. En outre, la beatbox ne répond toujours pas à mes critères pour obtenir des basses satisfaisantes (les hp et la caisse sont trop petits).  :)  
 
Je comprends que tu veuilles des enceintes plutôt qu'un casque, mais quitte à acheter des enceintes, autant les acheter pour leur son plutôt que pour leur design. Autrement, autant s'acheter un meuble, c'est tout aussi joli à regarder. Ici la plupart des hfriens te conseilleront en fonction du son que tu veux obtenir.  :)  

hugo9297 a écrit :

Merci de tes réponse.

Avec plaisir.  :jap:  

hugo9297 a écrit :

Oui j'ai conscience que c'est du marketing mais justement je ne sait pas vers quel autre matériel je peut m'orienter, sachant que je veut du Bluetooth (comme le beatbox portable) et de bonne basse, car j'écoute principalement du rap us, je souhaite également avoir un bon design, quelqun peux m'indiquez. Une enceinte svp ?

Si tu as un mac ou un objet quelconque appartenant à la secte apple, sache qu'il existe aussi des produits conçus pour pouvoir rediriger des Ipod (et peut-être Ipad) sans fil vers de vraies enceintes. Comme l'Airport express, par exemple, ou les squeezebox de logitech.  
 
Tu relies ça à un ampli + enceintes, et tu peux les piloter en wifi à partir de ton Ipad par exemple (s'il est équipé en wifi). Comme ça tu pourrais avoir à la fois de vraies enceintes (donc du bon son), et du sans-fil. :)
 

guico33 a écrit :

Salut,  
 
Tu devrais jeter un oeuil à ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] a241.html. Il n'y en a que certaines qui sont sans fil par contre.

:jap:


Message édité par Trias le 26-05-2013 à 22:49:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1860843
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 22:54:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder sa dans la soirée et oui je possède un iPad donc cela peut être une solution

n°1860851
hugo9297
Posté le 26-05-2013 à 23:18:14  profilanswer
 

Après quelques nouvelles recherches j'ai trouver les enceinte "philips fidelio" mais il y a tellement de modèle, donc selon vous qu'elles et le meilleur en rappelant que je veut du Bluetooth et des bonnes basse (sans dépasser le budget) merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 23:18:14  profilanswer
 

n°1860935
hugo9297
Posté le 27-05-2013 à 14:45:08  profilanswer
 

Up please

n°1860941
guico33
Posté le 27-05-2013 à 15:13:01  profilanswer
 

La P9 semble pas mal au vu des tests. Tu auras des basses mais ça restera limité. Comme te l'indique les réponses précedentes, un système audio portables n'est pas optimal pour la restitution des graves, il faudra donc faire quelques concessions de ce côté-là si tu veux rester dans ton budget. Va essayer les enceintes si tu en a la possibilité, tu verras bien si ça te convient.

n°1861048
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2013 à 22:24:22  profilanswer
 

Ce que je ferais pour ma part, avec 300€, si je devais absolument avoir du sans-fil pour apple (ce qui est un luxe doublement inutile) :  
 
Enceintes Eltax Monitor III ou Monitor Audio MR2. Les premières sont largement reconnues comme performantes pour de l'entrée de gamme, et ont des basses assez correctes pour leur taille. Les secondes auront des basses plus profondes, mais peut-être un peu en retrait par rapport au reste.  
 
— Un ampli stéréo d'occaze. J'ai vu aussi un Yamaha à 50€, et un Nad C320à 110€. Je recommande le Nad, que je sais solide, mais il est hors budget... à cause du prix du module sans fil.  
 
L'airport express pour le sans fil.  
 
Monitor III + Pioneer A-203 + Airport express = 320€.  
 
Ensuite si tu veux absolument une enceinte qui intégre directement le sans-fil, tu fais ce que tu veux, mais sache que ce sera au détriment du son et du rapport qualité prix. Voilà, rien de plus à ajouter.  :)


Message édité par Trias le 27-05-2013 à 22:25:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1861067
hugo9297
Posté le 28-05-2013 à 07:41:44  profilanswer
 

Merci beaucoup trias, je vais y réfléchir et faire un petit tour en magasin pour tester les enceinte compacte qui intègre directement le sans-fil et ensuite je verai, mais d'après ce que je sait, l'airport express c'est une connections sans-fil en wifi, pas en Bluetooth et comme je possède une connections vraiment merdique... Donc je vais y réfléchir, mais merci beaucoup des réponses apporter

n°1861068
hugo9297
Posté le 28-05-2013 à 08:03:08  profilanswer
 

Que pensez vous de cette ampli : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=17_s
Et j'aimerai, si possible avoir une solution alternatives à l'airport express... Merci

n°1861071
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-05-2013 à 08:38:12  profilanswer
 

Cet amplificateur Pioneer, sans être mauvais, est très mal présenté par le vendeur qui met en avant deux points (distorsion 0.2% et amplis STK) alors que ce ne sont pas des valeurs intéressantes.

 

Continue de chercher =)

 

Ce petit machin fera aussi bien : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=17_s

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-05-2013 à 08:41:13

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1861092
hugo9297
Posté le 28-05-2013 à 10:50:15  profilanswer
 

Merci de ton conseil, j'ai demander un peu dans ma famille et j'ai quelqun qui accepte de me donner ses enceintes car il ne les utilises plus, maintenant le problème c'est que je ne sait pas comment brancher l'airport express.. Si quelqun pourrait m'aider (après j'arrête les questions ;) ) merci :)

n°1861114
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2013 à 13:07:48  profilanswer
 

Toujours un oeil sur les vieilleries, hein muzah ?  :jap:  

hugo9297 a écrit :

Merci de ton conseil, j'ai demander un peu dans ma famille et j'ai quelqun qui accepte de me donner ses enceintes car il ne les utilises plus, maintenant le problème c'est que je ne sait pas comment brancher l'airport express.. Si quelqun pourrait m'aider (après j'arrête les questions ;) ) merci :)

Tu as une sortie audio sur l'airport express qui peut faire à la fois optique et minijack analogique (dont tu as besoin), donc :  
 
— Ipad avec itunes
— Wifi de l'ipad => wifi de l'airport express.  
— câble minijack (la prise noire sur le câble) dans l'airport express (sur la dernière prise en partant de la gauche)
http://imageshack.us/a/img822/4341/minijrca.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/Airport_Express_Ports_%282012%29.jpg/220px-Airport_Express_Ports_%282012%29.jpg
— de l'autre côté du câble tu as deux RCA (blanc et rouge) que tu relieras aux RCA blanc et rouge sur ton ampli
 
Y'aura certainement une étape de configuration avec mot de passe (que tu choisiras) au moment où l'airport se connectera pour la première fois à ton I-pad, mais je n'ai jamais effectué l'opération personnellement (j'ai horreur du matos Apple  [:austin_powaaah] ). Mais bon j'ai croisé un forumeur avec ce type de configuration, et il en était très content (même s'il utilisait l'optique, lui).  :)
 
L'avantage par rapport au bluetooth, c'est que le wifi est présent sur énormément d'appareils portables donc si tu as un iphone/imac ou un autre machin avec itunes tu pourras faire tourner de la musique aussi bien qu'avec l'ipad. L'inconvénient, c'est que ça consomme tout de même un peu plus de batterie, selon les appareils.   :)
 
Il existe certainement des transmetteurs audio sans fil constituant des alternatives à l'airport express (dont la squeezebox, en son temps), mais je ne pense pas qu'ils soient conçus pour les produits Apple. Ou plutôt les produits Apple sont conçus pour ne pas fonctionner avec, c'est selon.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-05-2013 à 13:29:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1861178
hugo9297
Posté le 28-05-2013 à 14:39:44  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais donc aller acheter tout sa et j'espère que j'en serai satisfait :D

n°1861203
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2013 à 15:56:53  profilanswer
 

Ca ça dépendra surtout des enceintes et de l'ampli.  ;)  
 
Bonne chance à toi, Hugo.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1861219
zapan09
Posté le 28-05-2013 à 16:37:08  profilanswer
 

C'est marrant comme dans un sens je dénigrerais celui qui va s'acheter des enceintes beats pour l'esthétique ( encore que le casque je comprend mieux, un peu la honte de sortir avec un AKG énorme sur la tête (pas fait pr sortir de toute façon)) mais en même temps quand je me vois baver sur des ampli et platine vintage juste pour leurs gueules je me dis que ça revient ( presque ! ) au même... sauf que dans mon cas c'est moins cher que ce que ça vaut vraiment en général (plutôt que l'inverse).  
 
Bref, bonne chance hugo, je te souhaite de te faire plaisir avec du bon rap US (dis moi au moins que tu écoutes du BON rap US... aller stp !! )

n°1861223
dodgers36
Posté le 28-05-2013 à 16:44:49  profilanswer
 

zapan09 a écrit :

C'est marrant comme dans un sens je dénigrerais celui qui va s'acheter des enceintes beats pour l'esthétique ( encore que le casque je comprend mieux, un peu la honte de sortir avec un AKG énorme sur la tête (pas fait pr sortir de toute façon)) mais en même temps quand je me vois baver sur des ampli et platine vintage juste pour leurs gueules je me dis que ça revient ( presque ! ) au même... sauf que dans mon cas c'est moins cher que ce que ça vaut vraiment en général (plutôt que l'inverse).  
 
Bref, bonne chance hugo, je te souhaite de te faire plaisir avec du bon rap US (dis moi au moins que tu écoutes du BON rap US... aller stp !! )


 
Mdrrrrrr  
même discours de la part de mon ado de 18 ans qui ne voit que par le RAP.
Il voulait ABSOLUMENT un casque BEATS; ABSOLUMENT
Pkoi pas si elles sont bonnes......
lecture, comparatifs etc .....
Après maintes discussions, et surtout un ultime test en réel entre son beats et un AKG (deux fois moins cher), il est ressorti tout heureux avec son ............................... AKG en disant : fu** Beats !!
ahhhhhhhh l'image de marque, l'impact que peut avoir une icone :sleep:  :sleep:  

n°1861224
niklos00
Posté le 28-05-2013 à 16:46:13  profilanswer
 

L'image de marque... AKG a une meilleur image que BITES (non c'est pas une erreur) dans le monde de l'audio !

n°1861239
hugo9297
Posté le 28-05-2013 à 18:06:42  profilanswer
 

Moi j'ai un beats pro et j'en suis vraiment satisfait, sauf que je trouve les aiguës parfois agressive.. Sinon oui j'écoute du rap us (tyga, lil Wayne, dr dre, 50 cent) et du rap français (booba, soprano, Alonzo) j'écoute également tout ce qui est pitbull et Sean Paul :) voila voila

n°1861293
dodgers36
Posté le 28-05-2013 à 23:30:55  profilanswer
 

hugo9297 a écrit :

Moi j'ai un beats pro et j'en suis vraiment satisfait, sauf que je trouve les aiguës parfois agressive.. Sinon oui j'écoute du rap us (tyga, lil Wayne, dr dre, 50 cent) et du rap français (booba, soprano, Alonzo) j'écoute également tout ce qui est pitbull et Sean Paul :) voila voila


j'nai pas dit que le beats pro n'etait pas bon......
j'ai dit que certains modèles AKG deux fois - chers rendent mieux.
Et ce dans les oreilles "rapeuses" d'un ado qui n'y connait rien, et les miennes aussi dailleurs


Message édité par dodgers36 le 28-05-2013 à 23:31:29
n°1861310
hugo9297
Posté le 29-05-2013 à 03:43:52  profilanswer
 

Certes on paye beaucoup la marques, mais as tu tester le beats pro réellement ?  

n°1861377
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-05-2013 à 13:25:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Toujours un oeil sur les vieilleries, hein muzah ?  :jap:  

Je sais les reconnaître quand j'en vois [:tomatookc]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1861410
dodgers36
Posté le 29-05-2013 à 15:31:39  profilanswer
 

hugo9297 a écrit :

Certes on paye beaucoup la marques, mais as tu tester le beats pro réellement ?  


bah si tu relis plus haut, oui j'ai eu l'occas de faire écouter et d'écouter les mêmes morceaux sur ce casque là et sur un AKG .
outre un "effet d'inconfort" ça c'est subjectif j'en conviens, j'ai préféré le spectre sonore de l'AKG.

n°1861413
zapan09
Posté le 29-05-2013 à 15:35:11  profilanswer
 

Bon ba je suis déçu, mais chacun ces goûts hein !

n°1861432
hugo9297
Posté le 29-05-2013 à 16:34:33  profilanswer
 

Ah, d'accord :)

n°1862519
hugo9297
Posté le 03-06-2013 à 22:20:46  profilanswer
 

Pour ceux que sa intéresse j'ai finalement céder pour la beatbox portable, que je n'est pas encore eu l'occasion de tester chez moi mais que je ferait demain, je ferait un retour sur mon petit test ;)

n°1862530
waats
Posté le 03-06-2013 à 22:50:04  profilanswer
 

Ça fera plaisir à ceux qui ont pris du temps pour t'aider de voir que tu as pris leur conseils en compte...

n°1862591
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-06-2013 à 12:37:00  profilanswer
 

Bah, il fait ce qu'il veut après tout. C'est l'avantage d'un conseil, il n'y a pas d'obligation de résultat, que ce soit en le suivant, ou en l'ignorant. Ceci dit, selon l'expérience du forumeur, j'pense quand même que les résultats sont souvent un peu meilleurs en suivant les conseils, quitte à recouper plusieurs avis.  [:p'tit soleil]  
 
Là je crois surtout que Hugo a réalisé qu'il voulait plus un produit beats qu'une enceinte avec de bonnes basses, en fin de compte.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 04-06-2013 à 12:37:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1862637
waats
Posté le 04-06-2013 à 18:48:37  profilanswer
 

C'est sur il fait ce qu'il veut mais pourquoi demander conseil alors que depuis le départ il est fixé sur les beatbox que tout le monde à démonté sur ce topic  :pt1cable:  
Enfin j'espère que l'on aura droit à un retour pour savoir si il est satisfait des basses  :kaola:

n°1862644
hugo9297
Posté le 04-06-2013 à 20:13:48  profilanswer
 

Bonsoir, non a la base je voulai la "beats pill" mais j'ai compris que c'était trop petit, donc j'ai choisi la beatbox, et là je l'ai brancher dans ma chambre, déjà première claque le design *_* un beau blanc sur une table blanche, magnifique ensuite je choisi un bon "lose yourself" de eminem et là deuxième claque, le son est énorme, tant bien en basses qu'en puissance, bref je ne regrette pas du tout cet achat et merci à ceux qui ont pris le temps de me conseillez :)

n°1862645
guico33
Posté le 04-06-2013 à 20:25:33  profilanswer
 

Le principal c'est que tu sois satisfait. Et bon la beatbox d'après ce que j'ai pu lire c'est pas si mal que ça, surtout les basses.

n°1862649
hugo9297
Posté le 04-06-2013 à 20:45:43  profilanswer
 

Oui franchement je le trouve bien et ma chambre fait 12m carré donc sa sonorise très très bien avec le 2 X 20 watts :) si quelqu'un parmis vous à l'occasion de tester cette enceinte en magasin ou en conditions "réel" grace avec vos oreilles plus "experte" et de me faire pars de son feedback sa serai gentil ^^

n°1862656
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-06-2013 à 21:18:11  profilanswer
 

Bon, eh bien tout le monde est content finalement.  :)  
 
Je pense qu'il faut mieux en rester là, Hugo. Tu l'as acheté, je ne vois pas quel intérêt il y aurait à le comparer maintenant : s'il y a mieux, tu seras dégouté, s'il y a moins bien, eh bien c'est qu'il n'y avait pas besoin de comparer.  :ange:  
 
Bonne continuation.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1862684
hugo9297
Posté le 04-06-2013 à 23:27:09  profilanswer
 

Oui tu as raison restons raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte avec bonnes basses

 

Sujets relatifs
une seule enceinte fonctionne sur pioneer vsx919ahHome cinema 5.1 enceinte arriere sans fil
Enceinte auto-alimentéeschoix entre kit logitech ou ampli + enceinte
Enceinte centrale Eltax seuleUtilisation enceinte en jack et TV
[Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampliquestions double entrée sur caisson de basses
Equivalent au Xonar xense + PC350 en mode enceinte[Avis] Tour enceinte Iphone 5
Plus de sujets relatifs à : Enceinte avec bonnes basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR