Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte bluetooth ou wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte bluetooth ou wifi ?

n°2018122
fabulon
Posté le 06-02-2016 à 10:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'une enceinte bluetooth pour pouvoir écouter depuis mon smartphone (android):
- la radio
- les musiques contenues sur mon nas qnap
 
Au départ, je lorgnais vers la bose soundlink mini ii
 
Mais, comme j'ai toujours mon smartphone sur moi, j'ai peur que si je quitte la pièce, le son se coupe...
 
Du coup, je regarde aussi les enceintes wifi: bose soundtouch 10 ou sonos play 1
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci pour vos retours!
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 10:35:01  profilanswer
 

n°2018142
fabulon
Posté le 06-02-2016 à 15:13:16  profilanswer
 

Edit, je mets de côté la sonos play 1: on peut pas piloter en bluetooth en plus du wifi...
 
Donc, la question se restreint entre la  bose soundlink mini ii et la bose soundtouch 10.
 
Aidez moi!

n°2018153
Freddy17
Posté le 06-02-2016 à 16:45:24  profilanswer
 

Salut.
Une paire d'enceintes actives plus un Chromecast Audio et le tour est joué. Comme le CA ne coute que 39€ cela laisse de la marge pour prendre des bonnes enceintes actives comme les Eltax Monitor III BT ou les Focal XS Book Wireless, par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=JIhWjMcYcKw
Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, on peut diffuser les fichiers audios d'un smartphone ou d'un NAS avec une application genre UpnPlay.
 

Citation :

Mais, comme j'ai toujours mon smartphone sur moi, j'ai peur que si je quitte la pièce, le son se coupe...

Avec le C.A. le smartphone sert de télécommande: le flux musical part de la box vers l'enceinte connectée. Et puis se servir de son téléphone comme serveur n'est pas une bonne idée car on vide plus vite la batterie.
 
Demo multiroom: https://www.youtube.com/watch?v=LNOWSp5bIcQ


Message édité par Freddy17 le 06-02-2016 à 16:56:54
n°2018158
fabulon
Posté le 06-02-2016 à 17:34:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le côté multiroom m'importe peu, je n'écouterai sans doute la zik que dans une pièce. Le doute était plutôt sur le faire de changer momentanément de pièce avec le smartphone, et de couper involontairement la diffusion.
Je suis allé faire un test chez un revendeur. Sans mur, ça a l'air de tenir sur 15m. A voir avec des cloisons en placo...
 
Le côté mobilité de la soundlink mini est intéressant.

n°2018190
weed
Posté le 06-02-2016 à 22:08:26  profilanswer
 

J'habite dans un studio, je m'en fiche un peu donc de la porte du bluetooth mais je trouve que ce n'est pas plus mal si on peux désactiver le bluetooth et uniquement activer le wifi ne serait que pour avoir internet à la maison sur son laptop, téléphone.  
 
Je me dis, pas la peine de rajouter du bluetooth qui va épuiser les batteries du téléphone un peu plus.  
 
Freddy17, ta solution est vraiment excellente. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire cela.  
 
Du moment que l'enceinte à une sortie jack et cela roule.  
Je suis étonné du prix des enceintes. La Play One de chez Sonos est à 200€ l'enceinte ... alors que les enceintes que tu me présentes sont à peu près le meme prix mais la paire.  
 
Moi qui n'est pas trop fan de sonos à cause du manque d'intégration de Spotify Connect, c'est génial ta solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte bluetooth ou wifi ?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Quelle enceinte me conseillez vous ?Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV Samsung
DIY - Enceinte de proximité_ Choix à faire !Retransmettre le son d'un speaker sur une enceinte externe
Calculer le seuil "danger" d'un éventuelle rapport Enceinte/AmpliEnceinte portable ?
[RESOLU] Enceinte logitech Z506 5.1Ecouteurs bluetooth iZideals bugs
camera ip wifi extEnceinte colonne bluetooth ou wifi
Plus de sujets relatifs à : Enceinte bluetooth ou wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR