Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?

n°1935692
ruslanrogo​zin
Posté le 08-09-2014 à 13:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense à acheter Eltax Monitor III BT. http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
 
En cherchant bien sur le web on trouve en fait presque aucun test ou avis... Y a-t-il quelqu'un qui les a essayées?
Notamment il est intéressant de savoir si niveau hardware ce sont exactement les Eltax III passifs et si le rendu son est aussi bon avec l'ampli+DAC intégrés.
 
De loin, le pour:
-le prix,  
-bluetooth,  
-la sortie subwoofer
 
le contre:
- tous les réglages sont sur la télécommande uniquement
- s'il y a un soucis, c'est tout le système qu'il faudra remplacer
- 2x20W seulement
 
Sinon, avec option Eltax III enceintes passives, quel ampli bluetooth pourriez-vous conseiller (dans les prix qui restent adéquates avec le prix des enceintes et avec leur qualité)?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 13:32:35  profilanswer
 

n°1935695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2014 à 13:46:58  profilanswer
 

ruslanrogozin a écrit :

Bonjour,
 
je pense à acheter Eltax Monitor III BT. http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
 
En cherchant bien sur le web on trouve en fait presque aucun test ou avis... Y a-t-il quelqu'un qui les a essayées?


 
Ça va être difficile de trouver des tests, c'est une nouveauté, elles viennent tout juste de sortir, à mon avis, il faut attendre un peu...  ;)  
 

ruslanrogozin a écrit :


Notamment il est intéressant de savoir si niveau hardware ce sont exactement les Eltax III passifs et si le rendu son est aussi bon avec l'ampli+DAC intégrés.


 
Déjà, elle ne sont pas tout à fait identique, par exemple au niveau de l'event qui passe à l'avant des enceintes, et qui à été repensé pour permettre d'intégré l'ampli à l'arrière.
 
Sinon, de visu je pense que les HPs sont les mêmes que dans le modèle passif (à confirmer).  
 

ruslanrogozin a écrit :


De loin, le pour:
-le prix,  
-bluetooth,  
-la sortie subwoofer
 
le contre:
- tous les réglages sont sur la télécommande uniquement
- s'il y a un soucis, c'est tout le système qu'il faudra remplacer
- 2x20W seulement


 
Effectivement, ça c'est chiant, car le jour ou on perd la télécommande, il n'y aucune possibilité de réglage sur l'enceinte.  
 

ruslanrogozin a écrit :


Sinon, avec option Eltax III enceintes passives, quel ampli bluetooth pourriez-vous conseiller (dans les prix qui restent adéquates avec le prix des enceintes et avec leur qualité)?


 
Avec module bluetooth intégré, ça ne court pas les rues, il y'a celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-222.html
 
Sinon n'importe quel ampli "classique", avec un récepteur bluetooth sur une entrée ligne : http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html
 
PS : avec le bluetooth, tu aura toujours une perte de qualité de son, par rapport à un câblage classique.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2014 à 14:34:21
n°1935892
ruslanrogo​zin
Posté le 09-09-2014 à 14:08:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse. En fait après avoir bien réfléchi, je pense à abandonner les Eltax et investir dans des enceintes plus sérieuses quand, du genre Monitor Audio Silver 2. 40Hz-35Hz et haut-parleur de 20 cm, peut-être même pas besoin d'un subwoofer externe... Même avec un ampli de base ça doit rendre beaucoup mieux que les Eltax. En plus on voit nullepart les specs de l'ampli eltax intégré. Et puis la télécommande, ça dure pas dans le temps...
 
PS Auriez-vous peut-être un conseil d'un budget-ampli qui saurait quand-même tirer le mieux de ces enceintes ?

n°1935910
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2014 à 18:02:39  profilanswer
 

ruslanrogozin a écrit :


PS Auriez-vous peut-être un conseil d'un budget-ampli qui saurait quand-même tirer le mieux de ces enceintes ?


 
Un ampli pas cher quoi ?  :D  
 
Ce Yamaha, est pas mal pour moins de 200€ : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html
 
Moins cher, il faut regarder sur l'occasion...  [:cosmoschtroumpf]

n°1953658
babysnoopy
Posté le 02-01-2015 à 15:19:52  profilanswer
 

UP !
 
Ces Eltax Monitor III BT m'intéressent. Des retours ?
 
ça m'a l'air super pratique comme système. Quid de la qualité.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°1983664
Godyfou
Posté le 18-08-2015 à 16:33:41  profilanswer
 

Pareil, up.
J'hésite entre des Monitor III classiques + SMSL-SA50, ou alors ces enceintes avec ampli + DAC intégré, qui est quand même beaucoup plus WAF compliant et très séduisant sur le papier, et avec une connectique assez étoffée.
 
Je suis preneur de tout conseil.

n°1983672
stako
Posté le 18-08-2015 à 18:16:31  profilanswer
 

J'ai été vite fait lire les 3 avis sur S.V.com et les questions/réponses sur ces monitor 3 BT .
 
D'apres un vendeur S.V.com elles ne valent clairement pas les monitor 3 avec un ampli branché aux fesses + un dac donc bon ça refroidit un peu !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1983677
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 20:20:31  answer
 

J'en ai pris une paire le mois dernier en soldes à 179€ chez SV, que je connecte en optique au PC, pour remplacer un kit Logitech 2.1 (40-50€ neuf à l'époque) .
Content mais à 300€ je regarderais les options composées.
Si tu cherches un système plug&play facile à balader de pièce en pièce pour un petit volume, bon choix.
 
 Je suis pas expert du tout mais j'ai comparé les Eltax avec le Logitech en direct avec les mêmes sources. Sur un mp3 pourri, un peu mieux mais un nouveau monde sur du flac ou de la video HD. Surpris en bien par les basses.
Puissance très suffisante pour bureau ou petite chambre, j'ai des doutes pour >20 m².
 
Côté esthétique: WAF au maximum. C'est carré, noir bien brillant, prend pas la poussière. Le bureau a l'air propre maintenant!
Mais je crois pas que le SMSL-SA50 soit si hideux quand même??
 
Côté pratique: installation en 2 minutes. Réglage bestial des graves/medium/volume sur la télécommande uniquement.
 
En bluetooth: test un week-end. L'app du NAS Synology détecte les enceintes immédiatement. Pas de latence.
 
Les moins:
- sans pouvoir comparer avec des Eltax III mais vs. gros système (Monitor Audio BX6+ampli) la différence reste flagrante.
- le fil entre les enceintes est pas immense (1m60 je crois, je peux mesurer à l'occasion)
- aucun réglage sur les enceintes, tout se fait sur la ravissante petite télécommande. Faut juste pas la perdre.
- Puissance limitée

n°1983713
foudelou
Posté le 19-08-2015 à 11:24:29  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:  
J'hésitais à les prendre justement, vu qu'elles regroupent tout ce dont j'ai besoin : on/off et volume à portée, pas trop chères, leur version passive a bonne réput en entrée de gamme .. le bluetooth et le DAC je m'en fiche pas mal :o
Ce qui m'a refroidi c'est qu'elles ne sont pas bi-amplifiées ce qui est pourtant un des avantages des actives (du coup 20W pour alimenter les 2 HP ça parait juste), et que le boomer n'est peut-être pas assez conséquent pour mon usage (j'aime les graves qui descendent bien bas)


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983737
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 15:57:15  answer
 

Je ne suis pas sûr que ce matériel te corresponde.
 
A mon sens, ces Eltax remplacent à merveille: soit des mini-chaines si tu n'as pas besoin de l'antenne radio et du lecteur CD, soit des barres de son TV basiques (rapport Q/P imbattable mais parait-il pas de gestion du HD), soit des enceintes de PC.
 
Pas chères ouais, mais à 300€ il y a des enceintes de meme calibre + 1 ampli plus costaud. Sans DAC ni Bluetooth, je suppose aussi qu'on trouve de belles choses d'occasion.
 
Bi-amplification? euh? faut demander aux pros. Ca implique de blesser des animaux?
 
Basses: j'aime la musique baroque donc ca me suffit... Mais ces Eltax ont une sortie Sub out.
 
Cool ton avatar. Serais-tu crypto-anarchiste? :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 15:57:15  profilanswer
 

n°2017593
yuri
Posté le 03-02-2016 à 11:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé savoir si la version
eltax monitor III avec un chrome Hifi fonctionnerait et également directement branché a un tv?

n°2017618
Chasseur93
Posté le 03-02-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

Tu souhaites un son de qualité, et tu choisis les eltax monitor III, c'est une bonne idée.
 
Tu ne vas pas gâcher tout ça par le bluetooth....  
 
Le SMSL-SA50 est bien, mais je te conseille le TOPPING TP60 qui est plus puissant, et a une bonne alim intégrée.  :bounce:

n°2017633
yuri
Posté le 03-02-2016 à 16:08:29  profilanswer
 

Pourquoi parles tu du BT alors que je l'utiliserais pas?
le chromecast hifi me semble mieux que le BT. Je me trompe peut etre.
Je cherche surtout quelque chose de bien pour une TV et également écouter de la musique via deezer ou spotify.
Je veux pas 5 ou 6 enceinte partout et j'ai une pièce qui fait qui fait 20-25m²
 
sa sera peut etre leger... mais actuellement ce sont celle qui prix/budget/qualité semble bien.

n°2017868
Chasseur93
Posté le 05-02-2016 à 09:02:40  profilanswer
 

La chromecast audio fonctionne parfaitement.  
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec ces enceintes.  
 
Le problème vient de l'ampli DAC,  20w c'est léger.  
Le DAC de la chromecast audio est correct, il te permettra d'attaquer directement l'ampli smsl ou topping.

n°2250799
Maggoo
Posté le 25-08-2020 à 22:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
bouteille à la mer au cas où, j'ai perdu la télécommande de mes ELTAX MONITOR III BT.
Le revendeur m'en repropose une à 60 € ...  :pt1cable:  
 
Une idée si je peux la substituer par un autre modèle, ou comment je peux me documenter sur le sujet, je ne trouve pas grand chose ?
 
Merci.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41mwByBu8xL._AC_.jpg

n°2250800
ZYX68
Posté le 25-08-2020 à 22:42:32  profilanswer
 

Les télécommandes One for All sont efficaces et pas chères. Celle-ci devrait convenir: https://www.oneforall.fr/telecomman [...] er#/step-1

n°2250806
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-08-2020 à 02:05:13  profilanswer
 

Si ton smartphone est équipé d'un port infrarouge, tu peux tout simplement installer une application de télécommande universelle sur android pour faire le job.
 
J'ignore si ça existe aussi sur iphone, Apple n'aime pas les vieilles technologies, il y a qu'à voir avec la disparition de la prise jack.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250826
Maggoo
Posté le 26-08-2020 à 13:57:48  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses rapides.
 
@ZYX68, je ne connaissais pas, merci.
J'ai un doute quand même car aucune des télécommandes compatibles (celle suggérée, merci + les qq autres) ne présente de touche bluetooth.
 
@goldsaint76, aucune des applis testées ne propose ELTAX en marque compatible
 
Bonne journée.

n°2251105
Maggoo
Posté le 28-08-2020 à 18:13:57  profilanswer
 

Bonjour, pour le suivi
 
One for All :
 
"Nos télécommande One For All ne seront pas en mesure de contrôler votre appareil.
L'appareil en question n'est pas contrôlé par infra-rouge, mais exige d’être contrôlé par Bluetooth ou par fréquence radio.
Nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre appareil Eltax pour savoir si ils ont une option pour permettre une télécommandes IR de contrôler celui-ci."

n°2251119
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-08-2020 à 01:26:55  profilanswer
 

Haha ! Putain la vache... Finalement tu vas probablement devoir raquer 60 € pour racheter la télécommande chez Eltax.  
 
Quand on y pense...
 
C'est presque un tiers du prix des enceintes pour un bout de circuit imprimé et un peu de plastique, ils abusent un peu Eltax...
 
Le coût de fabrication réel de ce truc ne dépasse probablement même pas 5 €   :lol:  
 
Essaye de les saouler un peu sur les réseaux sociaux pour voir s'ils sont prêts à un faire un petit effort
 
Ce qu'une marque n'aime pas c'est la mauvaise pub


Message édité par goldsaint76 le 29-08-2020 à 01:29:26

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?

 

Sujets relatifs
Ampli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PCProbleme avec un ampli harman kardon avr130
conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualitésite de pièces détachées pour ampli ?
Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?Aide au choix ampli HIFI Marantz/Cambridge
Déception achat ampli!Comment brancher enceinte ??! (sur vieux ampli sharp)
Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?problème HDMI vers ampli et pas de son
Plus de sujets relatifs à : Eltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR