Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax : un bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eltax : un bon choix ?

n°1567751
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-07-2009 à 12:47:56  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
j'envisage de remplacer mon vieillissant kit d'enceintes Kenwood vendues en pack avec l'ampli ( http://fr.cinenow.com/products/100-krf-v5030d ).
Elles sont abimées ( put@in d'chat qui fait ses griffes ds les tissus :o ), elles sont moches et les basses sont inexistantes.
J'ai lu ici et là qu'Eltax proposait de bonnes enceintes pas trop cher, et comme je ne veux pas me ruiner çà tombe bien :D
C'est pour regarder du film en 5.1 essentiellement.
Je pense craquer pour le pack Eltax Monitor IX ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tor50.html )
Peut on vraiment se passer de caisson avec ces enceintes ? ( mon caisson yamaha 'claque' régulièrement, je ne sais pas d'où çà vient )  
C'est un bon investissement ?
 
Mon ampli est ce qu'il est ( très réputé lors de sa sortie ) et je ne compte pas en changer maintenant.
 
Merci


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:47:56  profilanswer
 

n°1567909
steevenoo
Posté le 28-07-2009 à 21:19:09  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est un bon ensemble après avec l'ampli que tu possède ne t'attend pas a des miracles, tu auras besoin d'un caisson pour  
 
plus d'assise dans le grave, tu as aussi le pack Jamo :http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
le woofer latéral pour plus de grave mais sa ne remplacera jamais un bon caisson :D


---------------
The World is mine !!!
n°1574416
totoffe2
Posté le 15-08-2009 à 23:51:09  profilanswer
 

Salut WhyMe,
 
Je me permet un avis, je suis équipé d'un kit 5.1 Eltax Symphony 8.4 depuis environ 3 ans (avec caisson de basse Yamaha). Elles sont très proche des Monitor IX dont tu parles, c'est à dire 2 colonnes 3 voies Bass Reflex sur pointes, 1 centrale 2 voies, 2 bibliothèques 2 voies. J'en suis très content, le son est très correct.
Je confirme ce qu'a dit Olivio, pour les films il faut un absolument prévoir une caisson de basse, lui seul est capable de restituer certaines basses, très très.... basses ! Lorsque je le déconecte, le son perd de son peps, de sa dynamique, il me semble plat !
 
A+.


---------------
TV CRT 51cm, FreeBox, Ampli 5.1 Yamaha RX-V360, Kit 5.1 Eltax Symphony8.4 et caisson Yamaha, DVD/DivX Peekton, Lecteur Multimédia Western Digial HDTV, PS3, Wii.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax : un bon choix ?

 

Sujets relatifs
Choix de caméscopeChoix d'une micro-chaine à tout faire...
Choix chaine intégrée avec radio internet[aide] choix videoprojecteur pour films
[Choix LCD] Besoin de vos conseils pour un 94 cmChoix enceintes 2.1
Choix entre 3 lecteurs mp3Avis choix entre pack Tangent Millenium et Eltax Universe
2 choix: Eltax ou Jamo?? 
Plus de sujets relatifs à : Eltax : un bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR