Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax Shine 5.0 Pack ou Bose Acoustimass 6 (ou similaire) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eltax Shine 5.0 Pack ou Bose Acoustimass 6 (ou similaire) ?

n°1936232
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 21:42:42  answer
 

Bonjour,

 

je voulais partir sur un pack bose acoustimass 6 mais en cherchant sur internet j'ai vu les Eltax Shine 5.0.

 

Look plutot sympa pour les Eltax Shine 5.0, faut il rajouter un caisson de basse avec un pack comme celui-ci ? car les 2 colonnes ont 2 haut-parleurs de grave-médium de 13 cm de diamètre et en façade un boomer de 20 cm ce qui est relativement balaise.  

 

merci d'avance

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 19:02:31
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 21:42:42  profilanswer
 

n°1936234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 21:59:40  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Oui et non...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour le Home-Cinéma, un bon caisson actif ne serait pas du luxe pour le canal LFE.
 
Mais tout de même, les Eltax Shine 5.0 ont un woofer de 8" (20cm de diamètre) en bas de chaque colonnes : http://www.eltax.com/en/model/222_Shine-5-pack.html
 
http://img15.hostingpics.net/pics/378080Image1.jpg
 
Elle peuvent donc délivrer des basses très correcte en HiFi-HC (si l'ampli a suffisamment de "pèche" pour les alimenter correctement, sur les amplis 5.1 d'entrée de gamme à 200€, mieux vaut les aider avec un caisson actif).  [:vulcain00]
 
PS : Un caisson actif dispose de sa propre amplification intégré, donc il peut apporter plus de puissance sonore pour les basses frequences avec un ampli d'entrée de gamme qui délivre "peu de puissance" aux frontales.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 22:11:16
n°1936240
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 22:42:32  answer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui et non...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour le Home-Cinéma, un bon caisson actif ne serait pas du luxe pour le canal LFE.
 
Mais tout de même, les Eltax Shine 5.0 ont un woofer de 8" (20cm de diamètre) en bas de chaque colonnes : http://www.eltax.com/en/model/222_Shine-5-pack.html
 
http://img15.hostingpics.net/pics/378080Image1.jpg
 
Elle peuvent donc délivrer des basses très correcte en HiFi-HC (si l'ampli a suffisamment de "pèche" pour les alimenter correctement, sur les amplis 5.1 d'entrée de gamme à 200€, mieux vaut les aider avec un caisson actif).  [:vulcain00]
 
PS : Un caisson actif dispose de sa propre amplification intégré, donc il peut apporter plus de puissance sonore pour les basses frequences avec un ampli d'entrée de gamme qui délivre "peu de puissance" aux frontales.


Ok pour les basses c'est sur que l'ampli joue un role pour ma part c'est un VSX 828.
 
Pour le caisson il existe le pack nommé Eltax Shine 8 HC avec un Shine SW10 qui a l'air pas mal du tout. (Le tout pour 450)
 
 

n°1936271
fatalix41
Posté le 12-09-2014 à 11:26:54  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté le pack eltax shine 8 HC à sa sortie il y a de ça quelques années, le tout couplé avec un onkyo 608.
 
Si je n'ai qu'un conseil, c'est d'éviter ce caisson. En effet, il n'est pas mauvais en soi, mais pour les séances HC, il est vraiment trop léger et ne descend pas assez bas.
 
Mieux vaut partir sur le pack shine 8 (que j'ai toujours d'ailleurs et qui est un excellent rapport qualité prix à mon sens) et investir dans un caisson de basses de qualité en occasion (JBL ES150 par exemple).
 
Et entre Bose et le pack Eltax, je préfère le pack Eltax, mais c'est une question de goût après.

n°1936276
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 12:21:06  answer
 

fatalix41 a écrit :

Salut, j'ai acheté le pack eltax shine 8 HC à sa sortie il y a de ça quelques années, le tout couplé avec un onkyo 608.
 
Si je n'ai qu'un conseil, c'est d'éviter ce caisson. En effet, il n'est pas mauvais en soi, mais pour les séances HC, il est vraiment trop léger et ne descend pas assez bas.
 
Mieux vaut partir sur le pack shine 8 (que j'ai toujours d'ailleurs et qui est un excellent rapport qualité prix à mon sens) et investir dans un caisson de basses de qualité en occasion (JBL ES150 par exemple).
 
Et entre Bose et le pack Eltax, je préfère le pack Eltax, mais c'est une question de goût après.


Ok, je vais peut etre eviter le caisson alors.
 
Entre bose acoustimass 6 et ce pack, je voulais savoir niveau performance car si c'est similaire autant partir sur le bose qui est beaucoup moins encombrant.

n°1936282
fatalix41
Posté le 12-09-2014 à 13:01:32  profilanswer
 

Niveau performances, le système Bose est clairement en dessous de l'Eltax. Tu ne peux pas comparer des HP de 63.5mm (ceux des satellites Bose font ce diamètre) a des HP de 130mm à ogives des enceintes shine.
 
Le caisson qui sert de module sur le système Bose a seulement un HP de 130mm pour reproduire les basses (oui oui, seulement 130mm, c'est ce qu'indique le manuel d'utilisation).
 
Sans compter qu'avec l'ensemble Eltax et un bon caisson de basses en occas', ton système sera largement meilleur au niveau son et tu y gagnes la modularité, car il me semble que le système Bose a des câbles spécifiques donc bye bye le jour ou ton "module" qui sert de caisson flanche...
 
Si tu ne veux pas partir sur de l'occas' pour le caisson, prend le modèle d'Eltax, je te le répète, il n'est pas mauvais en soi, mais pour mon utilisation, il commençait à devenir "limite" alors que ma femme, elle le trouvait déjà très sympa et ne voulait pas en changer.

Message cité 2 fois
Message édité par fatalix41 le 12-09-2014 à 13:03:40
n°1936283
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 13:09:51  answer
 

fatalix41 a écrit :

Niveau performances, le système Bose est clairement en dessous de l'Eltax. Tu ne peux pas comparer des HP de 63.5mm (ceux des satellites Bose font ce diamètre) a des HP de 130mm à ogives des enceintes shine.
 
Le caisson qui sert de module sur le système Bose a seulement un HP de 130mm pour reproduire les basses (oui oui, seulement 130mm, c'est ce qu'indique le manuel d'utilisation).
 
Sans compter qu'avec l'ensemble Eltax et un bon caisson de basses en occas', ton système sera largement meilleur au niveau son et tu y gagnes la modularité, car il me semble que le système Bose a des câbles spécifiques donc bye bye le jour ou ton "module" qui sert de caisson flanche...
 
Si tu ne veux pas partir sur de l'occas' pour le caisson, prend le modèle d'Eltax, je te le répète, il n'est pas mauvais en soi, mais pour mon utilisation, il commençait à devenir "limite" alors que ma femme, elle le trouvait déjà très sympa et ne voulait pas en changer.


voila c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
 
merci pour les infos.

n°1936284
fatalix41
Posté le 12-09-2014 à 13:17:25  profilanswer
 

Mais de rien :jap:

n°1936348
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2014 à 19:36:19  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

Niveau performances, le système Bose est clairement en dessous de l'Eltax. Tu ne peux pas comparer des HP de 63.5mm (ceux des satellites Bose font ce diamètre) a des HP de 130mm à ogives des enceintes shine.
 
Le caisson qui sert de module sur le système Bose a seulement un HP de 130mm pour reproduire les basses (oui oui, seulement 130mm, c'est ce qu'indique le manuel d'utilisation).
 
Sans compter qu'avec l'ensemble Eltax et un bon caisson de basses en occas', ton système sera largement meilleur au niveau son et tu y gagnes la modularité, car il me semble que le système Bose a des câbles spécifiques donc bye bye le jour ou ton "module" qui sert de caisson flanche...
 
Si tu ne veux pas partir sur de l'occas' pour le caisson, prend le modèle d'Eltax, je te le répète, il n'est pas mauvais en soi, mais pour mon utilisation, il commençait à devenir "limite" alors que ma femme, elle le trouvait déjà très sympa et ne voulait pas en changer.


 
+1

n°1936353
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 20:03:29  answer
 

Et petite question, on peut faire de la bi-amplification a ce que je vois : http://www.citilink.ru/_catalog_images/610713_d02_b.jpg

 

C'est mieux niveau rendu ? On peut brancher celle du bas (sub 200mm) sur la pre-out ? Parce que sur les surround (7.1) c'est un peu dommage car les fréquences ne sont pas assez basses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 20:14:28
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 20:03:29  profilanswer
 

n°1936358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2014 à 20:25:09  profilanswer
 


 
Non, la sortie pré-out d'un ampli, n'est pas amplifié (et elle est monophonique), il faudrait intercaler un amplificateur mono entre l'ampli et chaque HP.
 
Quand tu achète un caisson de basses actif, il y'a un amplificateur mono intégré dedans pour pouvoir le relier sur la sortie pré-out.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2014 à 20:26:01
n°1936359
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 20:33:00  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, la sortie pré-out d'un ampli, n'est pas amplifié (et elle est monophonique), il faudrait intercaler un amplificateur mono entre l'ampli et chaque HP.
 
Quand tu achète un caisson de basses actif, il y'a un amplificateur mono intégré dedans pour pouvoir le relier sur la sortie pré-out.


Ok donc il faut se brancher sur les surround (après il faut voir si il y a une différence) et la sortie LFE est amplifiée alors ? ( Mais elle n'est pas présente sur tout les ampli )

n°1936360
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2014 à 20:34:58  profilanswer
 


 
Non, une sortie LFE, c'est comme une sortie pré-out, c'est du niveau ligne (ça ne fonctionne qu'avec un caisson actif).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2014 à 20:36:04
n°1936410
eurusd
Posté le 13-09-2014 à 11:10:10  profilanswer
 

hi there, une question supplementary quand je vois ces eltax
j'hésite entre  
* des eltax shine colonne - juste les deux colonnes, pas de 5,1 pr moi pr le moment
* des focal 716, 2 colonnes
* des teufel 40 mkII
 
on est pas sur le meme budget mais mon choix oscille entre ces trois references, je voudrais surtout de la qualité, et je ferais évoluer mon setup en ajoutant progressivement une centrale puis éventuellement un caisson en fonction.
Est ce qu'il y a une nette difference de qualité entre les trois ref? ou alors ca se vaut a peu de choses près? ou bien eltacx, bien que moins chère surpasse carrément les focal grace a leur sub intégré?
 
merci!

n°1939360
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 11:46:14  answer
 

eurusd a écrit :

hi there, une question supplementary quand je vois ces eltax
j'hésite entre
* des eltax shine colonne - juste les deux colonnes, pas de 5,1 pr moi pr le moment
* des focal 716, 2 colonnes
* des teufel 40 mkII

 

on est pas sur le meme budget mais mon choix oscille entre ces trois references, je voudrais surtout de la qualité, et je ferais évoluer mon setup en ajoutant progressivement une centrale puis éventuellement un caisson en fonction.
Est ce qu'il y a une nette difference de qualité entre les trois ref? ou alors ca se vaut a peu de choses près? ou bien eltacx, bien que moins chère surpasse carrément les focal grace a leur sub intégré?

 

merci!


Les eltax colonne sont très belles, après niveau perf je sais pas ce que ca donne.
Après pour focal c'est très bon niveau son, mais design...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 12:46:07
n°1939361
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 11:48:32  answer
 

Les Eltax shine 5.0 ou 5.1 sont adaptées a un ampli pioneer vsx 923-K ? Parce que si je me lance, je voudrais bien coupler un ampli et des enceintes convenablement.

n°1939438
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2014 à 22:10:38  profilanswer
 


 
Oui.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Eltax Shine 5.0 Pack ou Bose Acoustimass 6 (ou similaire) ?

 

Sujets relatifs
Eltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?quelle centrale eltax ?
pas de son avec bose soudlink 3 et nouveau pc en BTBranchement de la Box numéricable -TV et barre de son BOSE
Eltax concept 400 ou Monitor IX ?Bose Acoustimass 6 ? Ampli ?
[Enceinte Airplay] Quid des applications Sonos, B&W, BoseBose qc3: réduction de bruits moins performant
[Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€ 
Plus de sujets relatifs à : Eltax Shine 5.0 Pack ou Bose Acoustimass 6 (ou similaire) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR