Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [topic unique] Le son Elipson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique] Le son Elipson

n°901834
sclarckone
Posté le 06-07-2005 à 20:58:44  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques sonores des enceintes Elipson (comment elles sonnnent...) notamment pour les Horus et les Cyrus (en modèle biblio)...
 
Merci à ceux qui connaissent la marque  :jap:


Message édité par muzah le 01-12-2018 à 15:46:21

---------------
Listen to InTeRpHaCe !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 20:58:44  profilanswer
 

n°901885
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-07-2005 à 22:32:05  profilanswer
 

Tu devrais essayer d'en parler à DTSman, il a à son actif un lourd passé d'elipsons. En gros c'est du doux et du neutre, mais je te suggère vraiment de plutôt solliciter son avis sur la question. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°902283
sclarckone
Posté le 07-07-2005 à 18:15:44  profilanswer
 

DTSman si tu passes par là...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°902894
sclarckone
Posté le 08-07-2005 à 16:22:06  profilanswer
 

Personne ne possède d'Elispon  :ouch: ??

n°902924
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 08-07-2005 à 17:17:30  profilanswer
 

Je possède des Elipson (15 ans, HP Audax), mais je n'ai pas encore écouté la nouvelle gamme, pour répondre à ta question sur le "Son Elipson", d'abord un lien pour connaître un peu la philosophie de la marque : http://www.passion-elipson.com (voir aussi témoignages)
 
Ensuite, comme dit Trias, c'est souvent des enceintes neutres, pas du tout démonstratives et qui n'ont aucune coloration (ni chaud ni froid), on aime ou on aime pas, il faut même un temps d’adaptation si tu as l’habitude d’une autre marque pour ne pas sentir « un manque », mais j'avoue que l'écoute est toujours très agréable dessus et pas du tout fatigante, enfin, quelque soit la gamme, la finition est très soignée.
Après, comme toutes les marques, y a du bon, du très bon et du moins bon, une écoute s’impose.
Dans le haut de gamme, j’ai toujours été séduit par ce que fait la marque, le reste, c’est très variable et périodique.
 
 

n°919862
tmaki
Posté le 05-08-2005 à 16:09:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Le topic s'impose pour moi au vu de ce que j'ai vu et surtout entendu...
 
Je me suis baladé cette semaine à Paris et rendu visite à deux magasins bien connus des connaisseur..
 
Lorsqu'au hasard de mes rencontres je suis tombé fou amoureux d'une paire d'Elipson 4 prestige.  
 
Evidement, je ne suis pas encore familliarisé avec ce type d'engin et mon opinion est peut être pour certain denuée d'objectivité.  
C'est la raison pour laquelle j'ai voulu en discuter avec vous pour savoir si ce que j'avais entendu vous paraissez cohérent au vue de cette marque...prestigieuse...
 
L'enceinte a été drivé par un lecteur Marantz (ref ???) et un ampli de chez Myryad je pense le MxA2080 (c'est en tous cas la ref que m'a indiqué le conseillé à la fin de l'audition).
 
Tres sympa le vendeur m'a proposé une ecoute. Ca tombait bien j'avais sur moi un CD de Rock puissant (Fates Warning : fwx pur ceux qui connaissent, chanson N°10 , au son prodigieux rare dans ce style de music)
 
He Là je suis tombé à la renverse !  
C'est simple l'orchestre etait sous mes yeux  
La puissance, le souffle et l'espace stereophonique etaient magistrale ( au dépend pour les puristes de précisions mais je ne suis meme pas sur ...)
 
Les graves tres profondes et croyez mmoi se morceaux en contient , je l'ai choisi en grande partie pour ca.  
La piece d'une 20 de metres etait inondée par la musique.  
 
Bref une grande claque dans la gueule comme rarement je n'en ai eu.  
Avant j'avais ecouté Elipson profil , dynaudio (tres bon en grave mais  le son n'etait pas aussi enveloppant que sur les elip P4, est de Kef tres precise mais sur ce type de music tres en retrait).
 
j'avais ecouté avant dans un autre magasin les electra jmLab 915 tres bonne aussi mais les Elip etait à mon sens au dessus mais bon pas la meme electronique donc difficile de juger.
 
Donc une expérience incroyable pour moi qui etait à la recherche d'un systeme regorgeant de PUISSANCE ET D'ESPACE stereophonique pour moi les deux critères les plus importants au regard de la music que j'ecoute.  
 
J'aimerai avoir votre avis sur cette confi (role de myryad par exemple , quelle influence ...)
 
Pour terminer je resumerai en une grande sensation de puissance (les enceintes  encaissaient formidablement à la moindre sollicitation musclée de la music, tres bonne tenue des graves), espace stereophonique tres large( sensation de live !), précisionn (voix chaude et envoutante, il a manqué à l'ecoute des parties de guitares mais bon faut pas abuser....)
 
J'aimerai avoir votre sentiments , surpris pas surpris ?
et surtout avoir votre avis sur ce systeme (conseillé par ce meme vendeur):  
Syteme comrenant:  une paire elipson 4 prestige bien sur
Myryad MXA2080 et Denon AVR2106 (pour systeme HC BIEN SUR !)
 
Est ce qe d'apres vous je serai susceptible de revivre ces sensations avec ce syteme , c'est ce qui m'interesse le plus vous vous en doutez !!
 
Merci pour vorte patience
Derniere chose : pour les connaisseurs de myriad je voudrai savoir l'avantage de cet appareil dans une cing multicanal audio et audiovidéo. Car d'un coté ct appareil est conseillé par le constructeur pour son appiocation mixte hifi/stereo et en meme temps les caractéristiques de l'appareil indiquent une amplification 2x 80 W !
 
Jsuis un peu perdu !
Merci pour vos conseils !
 
 
 
 

n°920028
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-08-2005 à 22:19:54  profilanswer
 

Bon tu nos parles là de matos assez coorect tout de même...
Les prestige 4 sont de très bonne enceintes il n'y a rien a redire la dessus . Après les gouts hein ....
Myriad je ne connais que de réputation donc je te dirais qu'en effet ils ne semble pas fait pour le jazz d'ascenceur.
Mon petit conseil serait d'essayer d'écouter les mêmes enceintes avec un autre ampli, voir, soyons deux ou trois, histoire de savoir si ces l'assoc qui te plait ou les enceintes. Clairement l'ampli sera déterminant vu le rendement annoncé par Elipson "93.5db". Si cela est vrai un ampli de 20 watts les fera bien tourner. Pourquoi pas du Creek ???
Reviens nous dire ça.


---------------

n°920038
Dkiller
Posté le 05-08-2005 à 22:31:09  profilanswer
 

Moi je recherche quelqu'un ayant écouté la nouvelle gamme Signature (201 et 301 surtout) car impossible d'en trouver sur Lyon et mon pôpa les trouvent :love:

n°920209
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2005 à 11:09:27  profilanswer
 

tmaki a écrit :

Lorsqu'au hasard de mes rencontres je suis tombé fou amoureux d'une paire d'Elipson 4 prestige. (...)
 
L'enceinte a été drivé par un lecteur Marantz (ref ???) et un ampli de chez Myryad je pense le MxA2080 (c'est en tous cas la ref que m'a indiqué le conseillé à la fin de l'audition). (...)
 
He Là je suis tombé à la renverse !  
C'est simple l'orchestre etait sous mes yeux  
La puissance, le souffle et l'espace stereophonique etaient magistrale ( au dépend pour les puristes de précisions mais je ne suis meme pas sur ...)
 
Les graves tres profondes et croyez mmoi se morceaux en contient , je l'ai choisi en grande partie pour ca.  
La piece d'une 20 de metres etait inondée par la musique.  
 
Bref une grande claque dans la gueule comme rarement je n'en ai eu.  
Avant j'avais ecouté Elipson profil , dynaudio (tres bon en grave mais  le son n'etait pas aussi enveloppant que sur les elip P4, est de Kef tres precise mais sur ce type de music tres en retrait).Syteme comrenant:  une paire elipson 4 prestige bien sur
Myryad MXA2080 et Denon AVR2106 (pour systeme HC BIEN SUR !)
 
Est ce qe d'apres vous je serai susceptible de revivre ces sensations avec ce syteme , c'est ce qui m'interesse le plus vous vous en doutez !!
 
Merci pour vorte patience
Derniere chose : pour les connaisseurs de myriad je voudrai savoir l'avantage de cet appareil dans une cing multicanal audio et audiovidéo. Car d'un coté ct appareil est conseillé par le constructeur pour son appiocation mixte hifi/stereo et en meme temps les caractéristiques de l'appareil indiquent une amplification 2x 80W

Les prestiges portent bien leur nom (et il faut dire que les HP de 20 cm et la taille de la caisse vont bien avec cette appellation), et sont des enceintes haut de gamme. Je te conseille de continuer encore un peu tes écoute (par acquit de conscience), mais si tu as trouvé ton bonheur après tout ne cherche pas midi à 14H, même si c'est relativement cher. Vois également si tu peux écouter du klipsch, le rendement et les graves étant également très présents.
 
POur ton futur sustème je te suggère de relier ton myriad aux pré-out de ton ampli HC. De cette facon tu bénéficieras de sa qualité autant en hifi que pour les voies avant de ton HC.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°920210
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2005 à 11:09:57  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Myriad je ne connais que de réputation donc je te dirais qu'en effet ils ne semble pas faits pour le jazz d'ascenceur.

:D  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:09:57  profilanswer
 

n°920504
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-08-2005 à 22:31:54  profilanswer
 


Donc Trias aime le jazz d'ascenceur !!! :lol:


---------------

n°920540
tmaki
Posté le 06-08-2005 à 23:25:43  profilanswer
 

MERCI pour vos réponses !
 
Trias effectivement le but est d'utiliser le myryad egalement en HC. C'est ce point que voudrai eclaircir car je ne sais pas si ca se"fait " souvent...
et surtout si ce mélange de son (myryad avant et son denon sur la centrale et les enceintes arrieres)ne va
pas nuire à l'harmonie de l'ensemble ...
 
Si vous avez l'experience de ce type de config j'aimerai bein avoir votre avis.
On parle je crois de systeme biamplification ;;je cherche aussi des infos de ce systeme ...
 
mERCI !
 
 
 
 

n°920547
tmaki
Posté le 06-08-2005 à 23:33:26  profilanswer
 

merci trias pour ta reponse de l'autre topic que j'ai lancé tu me conseillais l'emploi d'un ampli Hifi en preout sur l'ampli DENON...  
 

n°920552
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2005 à 23:43:48  profilanswer
 

Tiens, un topic Elipson... ;)
 
La sonorité de cette marque peut effecivement être qualifiée de neutre sans mise en avant d'une partie du spectre. Ce n'est pas non plus une sonorité de monitor, l'écoute reste chaleureuse avec un médium bien propre (c'est ce coté qui m'a toujours plus le plus chez ces enceintes). En général l'écoute peut convenir à tout un tas de musique.
 
Pour les P4, que j'ai possédé pendant quelques années (et que je conserve encore :) ), ce sont des valeurs sures. Aujourd'hui je les ai remplacée par mes précieuses, à savoir Elipson Tradition 4240, pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Enceinte que je vais conserver un gros gros paquet d'année...
 
DTSman élevé au son Elipson depuis son enfance :)
 
PS : vous trouverez aussi un topic Elipson que j'avais ouvert sur hc-fr avec pas mal de témoignages --> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29706311


Message édité par DTSman le 06-08-2005 à 23:51:37

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°920557
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2005 à 23:49:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Moi je recherche quelqu'un ayant écouté la nouvelle gamme Signature (201 et 301 surtout) car impossible d'en trouver sur Lyon et mon pôpa les trouvent :love:


 
 
Cadeau pour ton popa
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/Elipson-Signature.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°920571
tmaki
Posté le 07-08-2005 à 00:09:57  profilanswer
 

Que pensez vous du systeme de bi amplification (entre un appareil AV et un ampli HIFI pour alimenter les voies avants)?
 
Denon prsente son ampli AV 2106 :
 
"...Le système de bi-amplification sur les voies avant
Denon améliore le rendu et le contrôle des enceintes, conférant ainsi plus de puissance aux graves et reproduisant sans distorsion le médium et l’aigu...."  
 
est ce que vous pensez qu'il est possible d'ajouter un autre ampli que denon , au hasard myryad ou est ce risquer de melanger deux marques ?
 
Merci pour vos remarques, désolé si un peu naif !

n°920640
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-08-2005 à 10:10:16  profilanswer
 

ta remarque n'a rien de naif.
 
Pour ma part je n'oserai pas m'aventurer à faire de la bi-amplification avec deux amplis de marques différentes (surtout du denon :) ) sans parler des réglages pour compenser les différence de rendement etc.. je ne suis pas sur que l'on conserve après une courbe bien droite. Je préfère un seul bon ampli que deux moyens différents. Mais bon si tu as l'occasion de tester et de juger un quelconque gain.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°921006
tmaki
Posté le 08-08-2005 à 01:42:11  profilanswer
 

pourqoui surtout du "denon" ?
 
Tu penses que ce serait mieux d'utiliser un ampli Hifi denon ?
 
Apparement d'autres marque d'ampli Hifi se sont mis a proposer des solutions de ce type , ex Kora 90 SI:
 
""..vous permet une fois que vous avez relie les pre out d'un processeur audio video aux entrees idoines à l'arriere de la kora, d'utiliser directement l'etage de puissance pour alimenter vos frontales dans le cadre d'un usage home cinema...."
 
l'ampli AV peut etre d'une marque differentes je crrois pas Kora fasse encore des ampli AV.
 
 
Enfin tous cas c'est jolie faudrait voir ce que ca donne en tous cas c'estr assez tentant : ca permettrait de concilier une vraie ecoute audiophile tout en beneficiant d'une home cinema...

n°921009
tmaki
Posté le 08-08-2005 à 01:48:16  profilanswer
 

derniere chose l'auteur du papier trouvaait cette caracrteristique carrément interessant en soulignant que cette machine est execptionnlle en ecoute stereophonique ou "encore mieux pour redonner vie à un amplificateur AV en mal de qualité de reproduction HIFI ..."

n°922728
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-08-2005 à 19:30:29  profilanswer
 

tmaki a écrit :

pourqoui surtout du "denon" ?
 
Tu penses que ce serait mieux d'utiliser un ampli Hifi denon ?
 
Apparement d'autres marque d'ampli Hifi se sont mis a proposer des solutions de ce type , ex Kora 90 SI:
 
""..vous permet une fois que vous avez relie les pre out d'un processeur audio video aux entrees idoines à l'arriere de la kora, d'utiliser directement l'etage de puissance pour alimenter vos frontales dans le cadre d'un usage home cinema...."
 
l'ampli AV peut etre d'une marque differentes je crrois pas Kora fasse encore des ampli AV.
 
 
Enfin tous cas c'est jolie faudrait voir ce que ca donne en tous cas c'estr assez tentant : ca permettrait de concilier une vraie ecoute audiophile tout en beneficiant d'une home cinema...


 
Kora se débrouille très bien avec des Elipson. J'ai pu tester le 90SI (bon rapport qualité prix) sur une paire de Prestige 4.
Pour Denon, en entrée de gamme AV , je n'en ai pas de bon souvenir en écoute hifi. Après les gout et les couleurs. Niveau sonorité je ne vois cependant pas de contre indication avec des Elipson.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°923456
tmaki
Posté le 11-08-2005 à 15:42:35  profilanswer
 

Kora / elipson ; tu me donnes envie d'essayer une ecoute.
 
JE Me laisserai bien tenter par les nouveaux Kora 90 voire le 150...

n°923540
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-08-2005 à 16:43:14  profilanswer
 

nouveaux dis tu? Kora vient de les renouveller? car mes écoutes des modèles 150 et 90 datent déjà de pas mal de temps.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°923652
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-08-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Leurs version SI datent en effet. Ils auraient sorti les SII en début d'année. J'ignore ce qu'il en est mais un forumeur est passé sur mon topic, et il avait l'air enthousiaste.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°923658
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-08-2005 à 19:44:05  profilanswer
 

Perso je trouvais que le Kora 90SI se positionnait avec un bon rapport qualité prix. Si son évolution fait mieux c'est cool. Le 150 était plus péchu mais, AMHA, trop cher.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°923723
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-08-2005 à 21:16:26  profilanswer
 

Je n'ai hélas pas pu les écouter par moi même. Mais j'ai eu droit à pas mal d'avis sur ces amplis, relativement doux apparement. Et il semblerait qu'ils le soient trop pour des ES, même si convenant à des 202. Trop mous rapportaient certains. C'est là qu'interviennent les SII...
 
Qu'en pensais tu pour ta part?  :)


Message édité par Trias le 11-08-2005 à 21:16:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°923814
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-08-2005 à 23:02:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je n'ai hélas pas pu les écouter par moi même. Mais j'ai eu droit à pas mal d'avis sur ces amplis, relativement doux apparement. Et il semblerait qu'ils le soient trop pour des ES, même si convenant à des 202. Trop mous rapportaient certains. C'est là qu'interviennent les SII...
 
Qu'en pensais tu pour ta part?  :)


 
Globalement je trouve la sonorité Kora assez douce. Ce ne sont certes pas de foudre de guerre mais ce n'est pas mou non plus, l'écoute reste soyeuse et agréable, c'est le plus important pour moi. Pour cela l'association avec des enceintes Triangle a de grande chance de fonctionner quelque soit la gamme (Lyrr, Naia, Volante, Antal etc..). Ce que l'on peut repprocher à ces amplis c'est le manque de dynamique et puissance dans le grave mais on ne peut pas tout avoir non plus. Leur conception hybride mis transistor mis lampe est un compromis.
 
Je n'ai pas écouté leur haut de gamme à tube Galaxy mais leur concept crescendo+ampli hybride aries m'avait déjà bien plus sur des Elipson 3230 (sur des Triangle Volante il doit en être de même). Dommage qu'il n'ai pas non plus à leur catalogue un pré-ampli HC (une sorte de pre-ampli crescendo mais en 5.1 ), le tout associé à 5 ARIES :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°923907
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2005 à 08:41:55  profilanswer
 

Merci bien. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927681
v_iolet
Posté le 19-08-2005 à 11:50:37  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques sonores des enceintes Elipson (comment elles sonnnent...) notamment pour les Horus et les Cyrus (en modèle biblio)...
 
Merci à ceux qui connaissent la marque  :jap:


 
 
Je t'invite chez moi bien sûr si tu veux vraiment comprendre le son mithyque d'elipson....
Mais l'une des plus grosse particularité c'est la neutralité et l'image stéréoscopique du son
 
Violet

n°927682
v_iolet
Posté le 19-08-2005 à 11:52:10  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Personne ne possède d'Elispon  :ouch: ??


Ben en fait à peu près 25 modèles différents pour une quarantaine d'unitées... :)


Message édité par v_iolet le 19-08-2005 à 11:52:41
n°927816
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 15:12:20  profilanswer
 

v_iolet a écrit :

Je t'invite chez moi bien sûr si tu veux vraiment comprendre le son mythique d'elipson....
Mais l'une des plus grosses particularités c'est la neutralité et l'image stéréoscopique du son

:lol:  
 
Stérophonique s'adaptera mieux que stéréoscopique je crois (qui s'applique plus au trépieds et aux longues vues qu'aux enceintes). ;)  
 
Ceci dit les enceintes d'elipson font peut être preuve d'une conception particulièrement originale que DTSman nous aurait jusqu'ici occultée... :D


Message édité par Trias le 19-08-2005 à 15:13:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927846
v_iolet
Posté le 19-08-2005 à 16:13:35  profilanswer
 

En fait je crois bien que l'on dit bien stéréoscopique car l'image sonore est vraiment perçu en 3D, on ressent exatement l'emplacement de chaque instrument. C'est cette notion de volume qui veut être traduite par stéréoscopique....
Mais je peux me trompé...
 
Violet

n°927901
sclarckone
Posté le 19-08-2005 à 17:23:22  profilanswer
 

Citation :

Je t'invite chez moi bien sûr si tu veux vraiment comprendre le son mithyque d'elipson....
Mais l'une des plus grosse particularité c'est la neutralité et l'image stéréoscopique du son
 
Violet


 
Ca aurait été avec un immense plaisir mais j'habite un peu loin de toi (+ de 700 km) et puis entretemps j'ai fait l'acquisition d'une paire de Triangle...Mais qui sait comment évoluera mon installation dans les années à venir...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°927907
v_iolet
Posté le 19-08-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

pas de soucis...

n°927986
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 19:57:26  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Ca aurait été avec un immense plaisir mais j'habite un peu loin de toi (+ de 700 km) et puis entretemps j'ai fait l'acquisition d'une paire de Triangle...Mais qui sait comment évoluera mon installation dans les années à venir...

Tiens donc. Desquelles s'agissait t'il déja?  :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°928077
sclarckone
Posté le 19-08-2005 à 22:14:27  profilanswer
 

Citation :

Tiens donc. Desquelles s'agissait t'il déja?


 
Lol tu t'en souviens que je t'avais sollicité pour avoir ton avis sur une paire de Triangle...
Mais en fait j'ai acheté d'autres enceintes Triangle d'occasion, une paire de Comete 202 !


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°928550
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2005 à 21:40:01  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Citation :

Tiens donc. Desquelles s'agissait t'il déja?


 
Lol tu te souviens que je t'avais sollicité pour avoir ton avis sur une paire de Triangle...

Ton pseudo ne m'étais pas inconnu. Mais je m'y perds à force, je dois l'admettre. :D  

Citation :

Mais en fait j'ai acheté d'autres enceintes Triangle d'occasion, une paire de Comete 202 !

De bonnes enceintes. Qu'en penses tu donc?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°930326
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2005 à 20:14:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ceci dit les enceintes d'elipson font peut être preuve d'une conception particulièrement originale que DTSman nous aurait jusqu'ici occultée... :D


 
Effet bouboule ou reflecteur powaa!  :ange: :)
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/4240.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°930388
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-08-2005 à 21:05:23  profilanswer
 

Certainement. D'ailleurs je l'ai toujours dit : d'un point de vue circonférentiel, nul n'égale la stéréoscopie d'Elipson... :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 :D  :D


Message édité par Trias le 23-08-2005 à 21:05:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935916
sclarckone
Posté le 01-09-2005 à 21:14:01  profilanswer
 

Citation :

De bonnes enceintes. Qu'en penses tu donc?  :)


 
=> Assurément de bonnes enceintes...et je ne ressens pas cette agressivité dans les aigus que tant de gens leur reprochent.


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°935921
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-09-2005 à 21:18:53  profilanswer
 

Elle n'apparait que par moments, et peut en effet être modérée par l'amplificateur, si ce dernier est bien choisi. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [topic unique] Le son Elipson

 

Sujets relatifs
Choix ampli-enceintes, myryad, micromega, elac, elipson etc...DENON PMA-655R + Elipson Horus Z4
aide au choix de matos pour alimenter des elipson P4kef q7 elipson prestige 4 cabasse java b&w 704 dynaudio 72
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?
elipson pack 202Achat Enceintes ELIPSON HERMES 3M ?
Enceintes ELIPSON HERMES 3MEnceintes Elipson horus 5
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Le son Elipson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR