Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°1913936
lexis84
Posté le 06-04-2014 à 21:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Bon j'ai un pixel de HS. Ma tv est une UE40F6500 et elle n'a que deux mois. Samsung prend en charge même si ce n'est qu'un point vert ?

 

Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 21:00:49  profilanswer
 

n°1914027
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:23:07  answer
 

J'avais reçu une UE46F6400 à la fnac, et je l'ai changé.
1ere déception: C'était une version belge (ok, ça se change avec le menu constructeur caché) mais par principe, c'est lourd.
2ième déception: Les noirs étaient bouchées, on ne distinguait rien dans les zones sombres, un peu comme si la télé n'affichait rien, j'ai pu améliorer ça en réglant la télé mais c'était pas génial non plus.
3ième déception: La télé explosait les yeux: trop lumineuse et j'ai eu beau essayer de toucher aux paramètres, ça n'allait pas: soit je perdais toutes les qualités de l'images de la TV, soit j'avais du mal à la regarder: je me suis surpris à regarder à coté de la télé de temps à temps, pour me reposer les yeux. C'était l'horreur pour regarder une émission avec des couleurs vives le soir, dans une pièce sombre.
 
J'ai donc changé pour une UE40F6500 (au même prix pour une taille inférieure, tant pis).
Il n'y a pas le problème des noirs bouchées, même sans réglages, j'ai d'ailleurs comparé sur une vidéo où ça m'avait choqué avec l'autre, c'est bien mieux. (Les zones d'ombres ne sont pas super détaillé mais ça reste pas mal et pas choquant surtout)
La télé ne me fatigue pas les yeux, ok elle est plus petite mais l'image parait plus douce, moins agressive, et même collée à l'écran ça fait pas le même effet.
2 défauts:
* On remarque les coins plus sombres si l'image est d'une couleurs vives et uniformes, mais bon ça ira.
* C'est le bordel pour la régler, y'a pleins d'options... (ça semble être valable pour toutes les TV Led).
 
Sinon, le motion plus me parait pas mal, il fait pas caméscope comme sur l'autre, je ne l'ai pas désactivé d'ailleurs.
 
Acheter une bonne TVHD, c'est technique, et une fois achetée il faut bosser dessus pour la régler, c'est très décevant. Je regrette presque de ne pas avoir acheté un modèle à prix planché en 40pouces :/

n°1914056
Twiddy
Posté le 07-04-2014 à 15:03:36  profilanswer
 


Ca commence à être une habitude à la Fnac, ils abusent sérieusement...

n°1914222
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 13:51:13  answer
 

Les vendeurs et le SAV de la fnac ont fait les étonnés...
 
Les 6 épreuves dans acquisition d'une télé aujourd'hui:
1. Lire les tests: (Lesnumeriques est surcoté: leurs tests sont partiaux (copinage avec certains commerciaux AMHA), incomplets, et pas forcément pertinents )
2. Choisir un modèle.
3. Espérer avoir le bon modèle (pas le belge, pays de l'est).
4. Espérer avoir la bonne dalle et pas une moins performante.
5. Espérer ne pas avoir trop de clouding, un pixel mort.
6. Régler la télé avec les centaines d'options pour avoir une bonne image, et ce pour chaque type de média différent.
Fin :o


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 13:51:28
n°1914359
fabien1176
Posté le 09-04-2014 à 15:55:03  profilanswer
 

Vous me faites flipper avec les pixels morts ...
 
J'envisage de me prendre un 55H6640 d'ici juin, et jusqu'à présent pour les 3 LCD/LED que j'ai eus, je n'ai pas connu ce type de désagrément (2 Sony, 1 Toshiba), à tel point que je croyais que sur les téléviseurs le phénomène était éradiqué du fait de contrôles qualité en chaîne plus stricts.
 
Mais là on dirait que chez Samsung ce n'est pas si "isolé" ...

n°1914362
tcho_natha​n
Posté le 09-04-2014 à 16:17:14  profilanswer
 

Y a pas que les pixels morts comme problème. Y a le clouding et les fuites de lumière dans les coins.

n°1914365
fabien1176
Posté le 09-04-2014 à 16:48:34  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Y a pas que les pixels morts comme problème. Y a le clouding et les fuites de lumière dans les coins.


 
Oui ça je sais, ma Toshiba est assez impactée par ces deux défauts.
Mais à la limite ça ne me choque pas plus que ça.
Mais un pixel mort perso une fois que je l'ai repéré je ne vois plus que ça.

n°1914372
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 17:59:49  answer
 

Le truc le plus flippant chez Samsung c'est d'avoir un dalle moins bien. (je pense à la première que j'ai eu qui explosait les yeux, et avec des noirs bouchés). Comment demander un changement ?
 
Sinon pour un 55 pouces, je prendrais une dalle avec du 200hz natif.

n°1914377
lexis84
Posté le 09-04-2014 à 19:31:38  profilanswer
 

Je ne sais pas si je fais appel au SAV ou pas :(
Mais en même temps, elle n'a que 2 mois. Je vais me laisser tenter.
 
J'ai aussi un autre problème mais peut-être juste une histoire de réglage, lorsque je joue à la PS3, j'ai des ralentissements comme si je jouais sur PC avec un PC âgé :eek:

n°1914400
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 23:04:01  answer
 

T'as activé le mode jeu vidéo ? Si oui vérifie que le traitement de fluidité est bien désactivé.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 23:04:01  profilanswer
 

n°1914422
cakay
Posté le 10-04-2014 à 09:29:36  profilanswer
 

Il ne faut pas renommer la sortie aussi.... style en PC ou un truc comme ça?

n°1914666
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 12-04-2014 à 13:58:37  profilanswer
 

1/ faut nommer les sources. JEU pour une console.
2/ activer le mode jeu (menu systeme/général)

 

Tu devrais plus avoir cette sensation de latence.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1914678
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 17:04:03  answer
 

Je vois pas pourquoi nommer une source changerait qq chose.
 
J'ai activé le mode jeu, j'ai aucun souci de latence.

n°1914692
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 12-04-2014 à 19:00:30  profilanswer
 


Suivant les écran tu as des paramètres prédéfinis qui ne sont pas activables ou activés d'office.
Sur mon 28" si je mets PC alors que c'est une console branchée, j'ai pas accès au mode jeu, alors que sur mon 46" il n'y a aucun problème (tous les deux samsung récents pourtant).
Donc dans le doute, mieux vaut nommer les entrées en fonction des sources.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1914762
alouns
psn: alouns
Posté le 13-04-2014 à 13:50:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je pense m'acheter le 40f6400 mais je vois sur beaucoup de sites l'histoire des imports belges.
 
A t'il une vraie difference a celle destiné au marché francais ? (Qualité, reglage)
Et peut-on s'en apercevoir avant la commande ? Par ex sur amazon il y a indiqué (import belgique) mais c'est un des rares sites.
 
Par ex je compte surement la prendre sur carrefour online mais je ne vois rien a ce sujet...
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alouns le 13-04-2014 à 13:51:59

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°1914773
nononath1
Posté le 13-04-2014 à 15:24:33  profilanswer
 

alouns a écrit :

Bonjour.

 

Je pense m'acheter le 40f6400 mais je vois sur beaucoup de sites l'histoire des imports belges.

 

A t'il une vraie difference a celle destiné au marché francais ? (Qualité, reglage)
Et peut-on s'en apercevoir avant la commande ? Par ex sur amazon il y a indiqué (import belgique) mais c'est un des rares sites.

 

Par ex je compte surement la prendre sur carrefour online mais je ne vois rien a ce sujet...

 

Merci d'avance :jap:


Aucunes différentes à l'utilisation.  Le seul problème est que les chaînes tnt ne sont pas dans l'ordre.  La garantie reste identique.  Sinon oui il n'y a que Amazon qui indique.  


---------------
nononath
n°1914775
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 15:29:35  answer
 

alouns a écrit :

Bonjour.
 
Je pense m'acheter le 40f6400 mais je vois sur beaucoup de sites l'histoire des imports belges.
 
A t'il une vraie difference a celle destiné au marché francais ? (Qualité, reglage)
Et peut-on s'en apercevoir avant la commande ? Par ex sur amazon il y a indiqué (import belgique) mais c'est un des rares sites.
 
Par ex je compte surement la prendre sur carrefour online mais je ne vois rien a ce sujet...
 
Merci d'avance  :jap:


 
La référence des télés belges se termine par AWXXN, les Françaises AWXZF.
 
Je remarque que la fnac laisse la référence lorsqu'il s'agit de produits belges. Ici, c'est donc une télé belge: http://www.fnac.com/Samsung-UE40F6 [...] 112410/w-4
 
J'avais reçu une belge que j'ai remplacée par une UE40F6500 (Française), l'écran est bien meilleure (il fait moins mal aux yeux, et les noirs ne sont pas bouchés), mais c'est pas le même modèle et apparemment chez Samsung pour la même référence tu peux avoir plusieurs dalles :/
 
Tu peux aussi chercher le UE40F6320AWXZF, qui est le même sans la télécommande supplémentaire. Je l'ai vu à carrefour (en magasin) à 550€ (et c'était bien le Français)


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 15:33:18
n°1914776
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 15:32:08  answer
 

nononath1 a écrit :


Aucunes différentes à l'utilisation.  Le seul problème est que les chaînes tnt ne sont pas dans l'ordre.  La garantie reste identique.  Sinon oui il n'y a que Amazon qui indique.  


 
L'autre problème c'est qu'on n'a pas acces aux fonctions de smartTV des chaines en direct.
De plus, il se dit qu'on a plus de chance de tomber sur une dalle pas terrible en achetant une version non Française.
 
Après il peut la mettre en Français en allant dans le menu caché.

n°1914779
nononath1
Posté le 13-04-2014 à 15:50:37  profilanswer
 

 

J'ai eu une 46f6400 fr et ensuite belge.  Passée en fr via le menu caché.  Ben la dalle de la belge et beaucoup moins criarde en couleur que la fr. C'est juste la loterie.  Après logiquement les dalles des 46 est différente des 40 qui sont en ips donc pas criardes


---------------
nononath
n°1914780
tcho_natha​n
Posté le 13-04-2014 à 15:52:48  profilanswer
 

nononath1 a écrit :


 
J'ai eu une 46f6400 fr et ensuite belge.  Passée en fr via le menu caché.  Ben la dalle de la belge et beaucoup moins criarde en couleur que la fr. C'est juste la loterie.  Après logiquement les dalles des 46 est différente des 40 qui sont en ips donc pas criardes


Simple curiosité : pourquoi as tu changé ton premier 46f6400 ?

n°1914782
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 16:08:48  answer
 

nononath1 a écrit :


 
J'ai eu une 46f6400 fr et ensuite belge.  Passée en fr via le menu caché.  Ben la dalle de la belge et beaucoup moins criarde en couleur que la fr. C'est juste la loterie.  Après logiquement les dalles des 46 est différente des 40 qui sont en ips donc pas criardes


 
Les 40 ne sont pas en ips.
 

tcho_nathan a écrit :


Simple curiosité : pourquoi as tu changé ton premier 46f6400 ?


 
Voir mon poste, le second en haut de cette page 97.
Les noirs bouchés, je m'en foutais mais l'écran n'explosait vraiment les yeux, où alors il fallait baisser la luminosité et on n'y voit rien.
 
Je pense que j'ai eu un mauvais tirage à la loterie des dalles Samsung en fait. Il est possible que ça ne soit pas lié au fait qu'il était belge.
 
Sinon, j'achèterai pas une f6400 pour une si grande taille d'écran, c'est pas très confortable pour les yeux, déjà pour un 40 pouces c'est un peu limite. je passerai à la série F7000, meilleurs fréquence de rafraichissement.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 16:11:20
n°1914804
M@c Fly
Posté le 13-04-2014 à 19:45:02  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un aurait déjà utilisé un clavier pour ces TV ? J'en ai trouvé 2 dans les accessoires Samsung, mais il est indiqué qu'ils ne sont pas garantis compatibles avec ma UE46F6400...
Si quelqu'un a plus d'infos ? Il me faudrait un petit clavier sans fil, ou télécommande avec clavier, pour utiliser un peu plus facilement youtube et compagnie !
 
Merci  [:gaga jap]

n°1914825
lab34
Posté le 13-04-2014 à 22:06:56  profilanswer
 


Je n'ai pas vu de différence entre le mode belge et le mode français sur ce point...
D'ailleurs, même en mode Français, j'accède très bien au smartTv des chaînes allemandes reçues par Sat.  
 

n°1914892
waddle
*
Posté le 14-04-2014 à 11:41:24  profilanswer
 

p'tin je viens de commander une 46F6400 sur Carrefour à un bon prix (570€) et à vous lire vous me faite peur  [:max evans]  
y'a quoi comme réglages obligatoires à faire des que je l'allume ?


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°1914901
harold_fin​ch
Posté le 14-04-2014 à 12:11:26  profilanswer
 

waddle a écrit :

p'tin je viens de commander une 46F6400 sur Carrefour à un bon prix (570€) et à vous lire vous me faite peur  [:max evans]  
y'a quoi comme réglages obligatoires à faire des que je l'allume ?

Désactiver le compte à rebours avant destruction, sinon t'as 570 euros dans le cul :o
 
Non mais c'est HFR, sur chaque topic il y a les nazis du top / 0 défaut / je suis un pro.
Je suis pas bigleu, je suis pas un noob, je suis pas un expert, mais ma 46f6400 me convient très bien.
Ok un peu de clouding (parce que tout le monde en parlait ici, sinon j'aurais jamais fait attention à ça...), mais ça reste un bon modèle pour pas se ruiner.
 
Pour les réglages tu les feras si besoin si l'image te convient pas en sortie de carton, mais à part sur HFR, je suis sûr que 95% des gens ne changent même pas les réglages d'origine :jap:
(certes on peut optimiser l'image pour la rendre à son goût, mais c'est subjectif)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1914907
nononath1
Posté le 14-04-2014 à 12:59:14  profilanswer
 

Ça reste une télé avec un super rapport qualité prix voir le meilleur surtout au prix que tu l'as touché.  Après moi j'ai eu un pixel mort au milieu de l'écran donc sav mais la seconde est vraiment géniale.  Le clouding pas vu, les coins un peu plus noir mais c'est moins que d'autres marques et vu la taille de la télé ça va.

 

Après les couleurs je change de temps en temps en fonction de la source. Évite juste le mode sport c'est trop vert :D

 

Et enfin carrefour c'est pas le meilleur sav à priori  c'est surtout ça ton problème :whistle:


---------------
nononath
n°1914909
waddle
*
Posté le 14-04-2014 à 13:04:05  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

Ça reste une télé avec un super rapport qualité prix voir le meilleur surtout au prix que tu l'as touché.  Après moi j'ai eu un pixel mort au milieu de l'écran donc sav mais la seconde est vraiment géniale.  Le clouding pas vu, les coins un peu plus noir mais c'est moins que d'autres marques et vu la taille de la télé ça va.
 
Après les couleurs je change de temps en temps en fonction de la source. Évite juste le mode sport c'est trop vert :D
 
Et enfin carrefour c'est pas le meilleur sav à priori  c'est surtout ça ton problème :whistle:


 
je tiens à signaler que je viens d'une LCD Samsung de 2008, 40" et les coins blancs dans les scènes sombres :o
ca devrait quand même être mieux, et pour le SAV Carrefour, je connais le responsable alors ca va :D
 
 
 


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°1914913
nononath1
Posté le 14-04-2014 à 13:20:15  profilanswer
 

waddle a écrit :

 

je tiens à signaler que je viens d'une LCD Samsung de 2008, 40" et les coins blancs dans les scènes sombres :o
ca devrait quand même être mieux, et pour le SAV Carrefour, je connais le responsable alors ca va :D

  



Philips 37p de 2006 :o

 

Le smartTV est sympa (c+ à la demande)
Pour la ps3 et 4 c'est génial pas de lag
4 hdmi et bon lecteur multimédia (plus de switch hdmi et de wdtv)
Contrôle de ta box via la télécommande de la tv.

 

C'est une super TV. Et quand tu n'as pas de problèmes tu ne vas pas sur les forums :D
Ensuite vu le nombre de vente de Samsung c'est normal que tu ai plus de personnes avec des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par nononath1 le 14-04-2014 à 13:21:08

---------------
nononath
n°1914919
waddle
*
Posté le 14-04-2014 à 13:47:54  profilanswer
 

nononath1 a écrit :


Philips 37p de 2006 :o

 

Le smartTV est sympa (c+ à la demande)
Pour la ps3 et 4 c'est génial pas de lag
4 hdmi et bon lecteur multimédia (plus de switch hdmi et de wdtv)
Contrôle de ta box via la télécommande de la tv.

 

C'est une super TV. Et quand tu n'as pas de problèmes tu ne vas pas sur les forums :D
Ensuite vu le nombre de vente de Samsung c'est normal que tu ai plus de personnes avec des problèmes.

 

ca fait un peu double emploi avec ma Freebox Revolution, mais bon...

 

Et en plus, tout passe par un ampli HC qui lui sera relié seul à la TV, donc j'imagine que plus rien ne marchera :o


Message édité par waddle le 14-04-2014 à 13:50:42

---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°1914927
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 14:04:08  answer
 

harold_finch a écrit :


Non mais c'est HFR, sur chaque topic il y a les nazis du top / 0 défaut / je suis un pro.
Je suis pas bigleu, je suis pas un noob, je suis pas un expert, mais ma 46f6400 me convient très bien.
Ok un peu de clouding (parce que tout le monde en parlait ici, sinon j'aurais jamais fait attention à ça...), mais ça reste un bon modèle pour pas se ruiner.
 
Pour les réglages tu les feras si besoin si l'image te convient pas en sortie de carton, mais à part sur HFR, je suis sûr que 95% des gens ne changent même pas les réglages d'origine :jap:
(certes on peut optimiser l'image pour la rendre à son goût, mais c'est subjectif)


 
Le soucis, ce sont les tests de lesnumériques: on s'attend à une télé sans défaut sauf le clouding si on lit leurs tests.
Et cette télé a d'autres défauts qui sont mentionné lors de tests sérieux : images agressives / coins plus clair etc...
 
sinon, je ne suis pas un nazi du top hfr, j'ai eu une 46F6400 avec 3 mètres de recul, j'ai même pas fait le test du retroeclairage comme certains, j'ai pas cherché les coins plus clairs, mais on n'arrivait pas à regarder cette télé longtemps tellement l'image était agressive (qq soit le réglage). Mon père a la 46f7000 avec 3 mètres de recul: aucun problème ressenti.
C'est le genre de truc qui devrait être mentionné dans le test de lesnumériques: au delà d'une certaine taille, il faut soit plus de recul, soit un modèle meilleur. (peut être que j'ai pas été chanceux au tirage des dalles aussi).
 
Ma précédente télé était une Sharp qui s'était fait casser par lesnumériques: 1 étoile, je l'ai utilisé sans réglage. J'ai un ami qui s'est acheté une télé en suivant le conseil de lesnumériques, au final sa télé était chiante à régler et l'image moins agréable...
 
C'est comme quand lesnumériques mettent 5 étoiles à un aspirateurs Dyson à 300€ avec comme remarque : "Parfait sauf le buit à 87 db mais le constructeur nous dit qu'ils font des efforts, et l'aspiration qui laisse à désirer dans certaines conditions, mais le constructeur fait de son mieux"
à coté de ça pour un LG à 150€ : 3 étoiles: "Bon aspirateur mais trop bruyant 87 db et l'aspiration qui laisse à désirer dans certaines conditions"
 
Je trouve ce site inutile et pas fiable :/

n°1914935
Tolrahc
Posté le 14-04-2014 à 14:41:14  profilanswer
 

J'ai une ue55f6650 et pas de clouding, ni de pixels morts.
Ne vous affolez donc pas trop les nouveaux acheteurs potentiels les tests ne sont pas parole d'évangile :)
Surtout concernant le clouding, ils sont peut-être simplement tombés sur une mauvaise série  (ou moi sur une bonne... qui sait)

 

En revanche, pour les "coins sombres" je l'ai constaté aussi, mais uniquement sur un fond uniforme clair (blanc ou bleu clair), ça ne se voit absolument pas en utilisation courante.

 

Mon seul reproche, vraiment, c'est le coté ergonomique du bouzin. Pas de quick swap entre les sources, 14 impulsions sur la télécommande pour activer / désactiver le mode jeu.
(Ce que je ne fais plus apres avoir renommé la source en PC, je laisse même le traitement motion flow activé, ça n'a pas l'air d'avoir une incidence énorme avec la source en PC, contrairement à avant)

 

La commande vocale par contre est complétement inutile et gadget. Elle aurait pu compenser la mauvaise ergonomie de la télécommande et des menus, mais elle réussi l'exploit de faire pire de ce coté là.

 

Vivement une MAJ firmware pour corriger ça, même si je n'y crois pas trop.

 



Message édité par Tolrahc le 14-04-2014 à 14:42:28
n°1914948
lab34
Posté le 14-04-2014 à 15:29:24  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord. Les coins sombres existent sur fond clair mais il ne faut pas se focaliser dessus.  
 
Par contre l'ergo est un peu pénible.
- notamment le fait que ce soit deux boutons différents pour afficher la liste des chaines et valider une chaine (beaucoup de télé utilisent le OK pour afficher la liste puis valider)
- le swap des sources comme tu dis
- Et sur les 6500 avec tuner sat, la gestion séparée des favoris sat et tnt ! (et x clicks pour basculer du sat à la tnt...)
 
Hormis ça, le rapport qualité+fonctionnalités /  prix est excellent.

n°1915123
stfc
Posté le 15-04-2014 à 20:14:57  profilanswer
 

Nouveau firmware "MST10PDEUC-2000.2" disponible sur le site Samsung.
 
Des infos sur les modifications apportées?

n°1915367
TOOH
Posté le 18-04-2014 à 10:37:01  profilanswer
 

Depuis le temps, Peut-on enfin utiliser là 3D avec 1080p dans chaque oeils, chez Samsung, ou pas ?  [:a03hegaz]  
 
C'est que je lorgne sur la série H 2014  [:kazama:3]

n°1915395
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2014 à 14:11:17  profilanswer
 

TOOH a écrit :

Depuis le temps, Peut-on enfin utiliser là 3D avec 1080p dans chaque oeils, chez Samsung, ou pas ?  [:a03hegaz]  
 
C'est que je lorgne sur la série H 2014  [:kazama:3]


 
La 3D active a toujours permis d'utiliser 1080p dans chaque oeil  :heink:  
Contrairement à la 3D passive de LG ou Philips par exemple (où la résolution est divisée par deux).

n°1915396
Ar Paotr
Posté le 18-04-2014 à 14:15:55  profilanswer
 

Et pourtant, j'hésite toujours entre Samsung et LG... Et je penche plutôt pour LG pour la 3D passive (lunettes légères) :/

n°1915397
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2014 à 14:40:42  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Et pourtant, j'hésite toujours entre Samsung et LG... Et je penche plutôt pour LG pour la 3D passive (lunettes légères) :/


 
Une 3D en 1920*540 à l'heure de l'UHD, c'est pour moi rédhibitoire.
Et concernant le poids des lunettes, les lunettes 3D active de Samsung sont aujourd'hui aussi légères que les lunettes 3D passives.

n°1915398
Ar Paotr
Posté le 18-04-2014 à 14:44:06  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Une 3D en 1920*540 à l'heure de l'UHD, c'est pour moi rédhibitoire.
Et concernant le poids des lunettes, les lunettes 3D active de Samsung sont aujourd'hui aussi légères que les lunettes 3D passives.


Vraiment ? Ca s'est beaucoup allégé ?

n°1915401
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2014 à 14:58:25  profilanswer
 

Poids : 24g

 

http://www.amazon.fr/Samsung-SSG-5 [...] 3d+samsung

 

Les lunettes 3D passive pèsent environ 15g. Donc 9g de différence, autant dire que ça ne se ressent pas.
En revanche, la baisse de résolution entre active et passive, ça ça se ressent.


Message édité par tcho_nathan le 18-04-2014 à 15:00:08
n°1915402
Ar Paotr
Posté le 18-04-2014 à 15:01:12  profilanswer
 

Ok :jap:
Plus qu'à attendre mai pour voir s'il y a des promos / offres pour la Coupe du Monde :o

n°1915445
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 19-04-2014 à 03:26:58  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

La 3D active a toujours permis d'utiliser 1080p dans chaque oeil  :heink:  
Contrairement à la 3D passive de LG ou Philips par exemple (où la résolution est divisée par deux).


J'ai pu essayer chez un pote la 3D sur son TV LG, donc passive. J'ai été vraiment déçu du résultat.  
Il faut rester bien en face de l'écran et quasiment pas bouger, sous peine de dédoublement de l'image (pour schématiser, c'est comme sur 3DS, si on bouge, on perd la 3D).  
Alors qu'avec le système actif, aucun problème à ce niveau.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR