Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2088120
Kutiva
Posté le 19-04-2017 à 12:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Merci, bon bah je reste sur le B6V alors :o
 
 
Le HDR sur les OLED, c'est pas trop "bridé" par la luminosité plus faible que sur les LCD (notamment haut de gamme) ?
 
 
Après, je n'aime pas les images trop lumineuses non plus, et j'utilise la TV dans la pénombre / noir complet.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 12:35:46  profilanswer
 

n°2088121
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2017 à 12:39:43  profilanswer
 

J'ai utilisé la HDR qu'en mode jeu, sur Forza Horizon 3 et Gears 4.
Sur ce dernier c'est assez impressionnant (mais on s'habitue vite :D ) avec la One S.

 

Pas testé dans les films.

 

Je trouve ça déjà super lumineux, parfois même limite du supportable dans certaines scènes :D
Mais ça donne bien, surtout dans les environnements de nuits (les néons, la lune, explosions etc).


Message édité par breezer79 le 19-04-2017 à 12:47:29

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2088126
Kutiva
Posté le 19-04-2017 à 12:57:24  profilanswer
 

Tu n'as pas pu comparé face à un LCD haut de gamme ?

n°2088128
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2017 à 13:13:13  profilanswer
 

Juste en magasin, et j'ai pas vu grand chose en différence :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2088163
zwaq
Posté le 19-04-2017 à 17:59:44  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Comparatif :
 
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] ED55B6V=on
 
EDIT: ouais subwoofer sur la E6V, la 3D (avec lunettes fournies) et elle consomme un rien de moins que la E6B.


autre différence d'après les tests : le E6V a une luminosité + importante que le B6V, donc + intéressant pour la 3D et le HDR.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2088201
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 09:20:49  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Tu n'as pas pu comparé face à un LCD haut de gamme ?

 


d apres les tests si tu veux le top en HDR c est chez Sony en HDG qu il faut regarder

 


Apres je n ai pas d'Oled je ne peux pas confirmer mais les retours sur les forums sembleraient indiquer que si tu prends une Oled ce n est pas pour de l HDR qui reste moyen sur cette techno pour la generation 2016 en tout cas. Ca veut pas dire que l HDR sera mauvais mais Sony en LCD c est vraiment une classe au dessus il parait et pour le coup j avoue etre bluffé par le HDR sur ma SONY XE93

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 09:23:57

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°2088209
DarkNeo2
Posté le 20-04-2017 à 10:13:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai eu un peu le temps d'utiliser ma nouvelle TV hier soir (LG OLED 65B6V), et j'ai trouvé que sur le flux TV de la box SFR/NC ou des vidéos en lecture simple 480p/720p, les couleurs étaient un peu saturées. Suis-je le seul de cet avis ? (tous les réglages sont par défaut)
 
Merci

n°2088211
breezer79
Team Rampant
Posté le 20-04-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

estebadia a écrit :

 


d apres les tests si tu veux le top en HDR c est chez Sony en HDG qu il faut regarder

 


Apres je n ai pas d'Oled je ne peux pas confirmer mais les retours sur les forums sembleraient indiquer que si tu prends une Oled ce n est pas pour de l HDR qui reste moyen sur cette techno pour la generation 2016 en tout cas. Ca veut pas dire que l HDR sera mauvais mais Sony en LCD c est vraiment une classe au dessus il parait et pour le coup j avoue etre bluffé par le HDR sur ma SONY XE93

 

Le mieux c'est qu'il compare les télés, si possible côte à côte. Perso, pour moi y avait pas photo entre un LCD et une Oled. Maintenant tout dépend les priorités de chacuns, si c'est la luminosité (mais je ne vois pas comment on pourrait dire que ce n'est pas suffisant sur les séries 6 de LG lol), les angles de visions, les noirs, l'OS, etc.

 

Pour moi, je répète c'est un avis personnel, l'Oled est largement au dessus.
Après évidemment que pour toi, ça peut être le contraire, et justement on a chacun son avis et le choix surtout sur le marché.

 

Mais de là à dire que le "HDR reste moyen", je pense qu'il y a de l'exagération :o
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6
ici 9/10 pour la partie HDR en films...

 

La conclusion sur le B6 :

 
Citation :

The LG B6 is a great all-round TV. It excels when watching movies and especially HDR content. The picture quality is great no matter the usage.

 

Evidemment les nouvelles séries 7 de cette année, sont encore meilleurs, mais pas de nouveautés révolutionnaires qui justifient le prix.


Message édité par breezer79 le 20-04-2017 à 12:22:34

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2088220
Kutiva
Posté le 20-04-2017 à 12:20:46  profilanswer
 

Forcément ceux qui ont du Sony vont me dire de prendre du Sony, ceux en LG du LG ... :o  
 
 
J'ai toujours rêvé d'avoir une TV qui propose la même qualité que mes écrans smartphones Samsung, depuis le S1. Le contraste infini moi ça me saute aux yeux. Et pour une utilisation cinéma ça doit être le top !
 
 
Je pense partir sur le 55B6V dès qu'il y aura une bonne promo. De toute façon je passe d'un Philips Full HD LCD 32" ~2010 à un 4K HDR, OLED ou pas, la différence sera énorme :D  
 
 
Après, si le Panasonic 58DX900 avait été plus "futur proof", j'aurai certainement hésité plus longtemps. Et je peux pas trop attendre la baisse des prix pour les OLED Sony / Panasonic. Je vais me retrouver dans un grand salon et hors de question de me taper un 32" pendant presque un an.
 
 

n°2088225
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-04-2017 à 12:54:05  profilanswer
 

Sinon avec du bon LCD tu peux avoir l'avantage d'avoir plus grand (65pouces) pour le prix d'un Oled 55. C'est pas si mal pour l'immersion la taille même si la qualité dans le noir est inférieure.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 12:54:05  profilanswer
 

n°2088263
tcho_natha​n
Posté le 20-04-2017 à 19:54:21  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de OLED LG : quand vous faites une mise à jour du firmware de la TV, faites-vous un factory reset complet ensuite ou pas nécessaire ?

n°2088264
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2017 à 19:59:48  profilanswer
 

En général quelque soit le type de machine après une maj firmware/bios , il est conseillé de faire un reset factory mais ce n'est pas toujours indispensable...


---------------
Ma cinémathèque
n°2088300
webzeb
Posté le 21-04-2017 à 12:43:29  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Forcément ceux qui ont du Sony vont me dire de prendre du Sony, ceux en LG du LG ... :o  
 
 
J'ai toujours rêvé d'avoir une TV qui propose la même qualité que mes écrans smartphones Samsung, depuis le S1. Le contraste infini moi ça me saute aux yeux. Et pour une utilisation cinéma ça doit être le top !
 
 
Je pense partir sur le 55B6V dès qu'il y aura une bonne promo. De toute façon je passe d'un Philips Full HD LCD 32" ~2010 à un 4K HDR, OLED ou pas, la différence sera énorme :D  
 
 
Après, si le Panasonic 58DX900 avait été plus "futur proof", j'aurai certainement hésité plus longtemps. Et je peux pas trop attendre la baisse des prix pour les OLED Sony / Panasonic. Je vais me retrouver dans un grand salon et hors de question de me taper un 32" pendant presque un an.


Il n'y a pas de supériorité du LCD ou de l'OLED en HDR. C'est du cas par cas.
 
Les LCD les plus récents sont capables d'un pic lumineux plus important.
Ils sont aussi capables d'afficher une image plus lumineuse dans son ensemble.
En revanche, ils ne sont pas capables "d'isoler" un éléments très lumineux sur un fond sombre/noir comme l'OLED ; le local dimming n'est pas assez "sélectif" pour ça.
 
Verdict, c'est du cas par cas :
Si tu as une scène de nuit par exemple, l'OLED est capable de détacher des zones très lumineuses du noir et le rendu est beaucoup plus convaincant que le LCD.
Si tu as une scène globalement très claire, la luminosité du LCD lui donne l'avantage.
Avec une multitudes de cas intermédiaires, ou l'un ou l'autre s'en sort plus ou moins bien.
 
Mais pour moi, le pic lumineux et l'ABL ce n'est pas le fond du problème.
Le fond du problème c'est l'EOTF (la courbe de transfert) et la "tambouille" que fait le fabricant pour adapter cette courbe aux caractéristiques de sa TV.
Et là dessus, rien n'est figé, chacun fait sa sauce, ça évolue d'un firmware à l'autre...

n°2088310
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2017 à 14:09:31  profilanswer
 

nuance supplémentaire: le fort rétroéclairage du LCD n'est utile que dans un environnement très lumineux, comme en plein jour; pour regarder un film dans un local sombre cela n'a pas d'intérêt et l'OLED se distingue nettement.
D'ailleurs, pour ne pas se brûler les yeux, on réduit généralement la luminosité de nos écrans...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-04-2017 à 14:11:21
n°2088311
webzeb
Posté le 21-04-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

nuance supplémentaire: le fort rétroéclairage du LCD n'est utile que dans un environnement très lumineux, comme en plein jour; pour regarder un film dans un local sombre cela n'a pas d'intérêt et l'OLED se distingue nettement


Oui.
 
Par contre le rendu du near-black, c'est pas ça sur les gammes 2015 et 2016 (pas encore testé la gamme 2017)...et c'est un défaut accentué dans un environnement sombre.

n°2088313
alexreunio​n
Posté le 21-04-2017 à 14:18:07  profilanswer
 

Je suis 100% d'accord avec ce que vous dites mais luminosité supérieure ou pas, quand on voit un film sur une TV Oled et qu'à côté on a le même film sur un LCD, je suis désolé mais l'OLED c'est juste mieux.


---------------
Mon feedback
n°2088315
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2017 à 14:20:03  profilanswer
 

clairement, pour l'instant rien n'égale le contraste de l'OLED

 

le HDR vise le contraste le plus élevé, des scènes noires bien débouchées et des scènes claires non brûlées - une gageure, impliquant à la fois la capture + mastering de contenu, la lecture + le traitement d'image, et le rendu sur écran
toute la chaîne doit être à la hauteur de manière cohérente

 

on verra ce qu'il en est de la promesse de Samsung avec sa technologie Quantum Dots, mais pour l'instant rien de convaincant en dehors du OLED


Message édité par PitOnForum le 21-04-2017 à 14:22:36
n°2088317
jink1978
Posté le 21-04-2017 à 14:32:33  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Oui.
 
Par contre le rendu du near-black, c'est pas ça sur les gammes 2015 et 2016 (pas encore testé la gamme 2017)...et c'est un défaut accentué dans un environnement sombre.


Bah ça se corrige facilement en jouant sur le 20IRE des oled 2016  

n°2088326
webzeb
Posté le 21-04-2017 à 15:24:01  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Bah ça se corrige facilement en jouant sur le 20IRE des oled 2016  


Non.

n°2088394
webzeb
Posté le 22-04-2017 à 11:23:57  profilanswer
 

Concernant le rendu des tons sombres ('near black') :
 
Sur la gamme 2015 :

  • 'Vignetting' : les bords gauche et droit sont plus sombres que le reste de la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • 'Vertical banding' : des bandes verticales apparaissent sur la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • Postérisation dans les tons sombres (manque de gradation, dégradés "en escalier" ), qui se traduit notamment par du bruit ou des artefacts de compression très visibles avec des sources de mauvaise qualité, ainsi que des difficultés à trouver un compromis entre "boucher" les tons sombres et faire artificiellement ressortir les détails qui devraient normalement à peine ressortir du noir.
  • Tons sombres "bouchés" (black crushing) avec les réglages par défauts, dont on peut légitimement se demander si ça n'est pas volontaire pour cacher la misère décrite plus haut.
  • Postérisation à gogo dès qu'on commence à jouer avec la calibration sur 20 points (on sort de beaux graphiques, mais visuellement c'est dégueulasse).
  • Cycles de compensation lancés uniquement de façon automatique.


Sur la gamme 2016, c'est tout pareil, sauf :

  • 'Vignetting', à priori, réglé. E,n contrepartie certains se plaignent d'avoir les bords gauche et droit...plus clairs. Sans dotue uen surcompensation...
  • 'Vertical banding', à priori, réduit. Mais je prendrais personnellement ce point avec beaucoup de distance. J'ai eu 4 dalles OLED entre les mains à la maison, j'ai fait mumuse avec plusieurs autres en magasin grâce à des vendeurs sympa, et perso' ce que j'ai constaté c'est que : le 'banding' est très évolutif dans els premières centaines d'heures et que il y a des grosses disparités d'une dalle à l'autre pour une meme référence. Donc s'agit plutôt de savoir si on pioche "un vilain petit canard" ou un "bon élève", qu'importe la référence, que d'une supériorité systématique de telle ou telle réf'. Même si les choses semblent s'améliorer progressivement et que la proba' d'avoir une dalle dégueux semble se réduire avec le temps.
  • Cycles de compensation pouvant être lancés manuellement.


Pas encore testé la gamme 2017, donc pas d'avis sur celle-ci.
 
Mais pour moi, le rendu du 'near-black' sur les gammes 2015 et 2016, c'est un des plus gros défauts de la techno'.
 

n°2088404
webzeb
Posté le 22-04-2017 à 12:51:49  profilanswer
 

Mais j'adore mon OLED quand même. :D

n°2088406
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2017 à 13:18:14  profilanswer
 

et la postérisation sur la gamme 2016 de LG?

 

Panasonic et Sony, utilisant pourtant des dalles OLED de LG, font paraît-il mieux que l'originale LG, grâce à leur savoir-faire en matière de traitement d'image à l'affichage

 

as-tu eu la chance de voir le résultat sur ces écrans japonais, encore extrêmement rares en magasin?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-04-2017 à 13:23:52
n°2088408
alexreunio​n
Posté le 22-04-2017 à 13:30:22  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Concernant le rendu des tons sombres ('near black') :

 

Sur la gamme 2015 :


Citation :

  • 'Vignetting' : les bords gauche et droit sont plus sombres que le reste de la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • 'Vertical banding' : des bandes verticales apparaissent sur la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • Postérisation dans les tons sombres (manque de gradation, dégradés "en escalier";), qui se traduit notamment par du bruit ou des artefacts de compression très visibles avec des sources de mauvaise qualité, ainsi que des difficultés à trouver un compromis entre "boucher" les tons sombres et faire artificiellement ressortir les détails qui devraient normalement à peine ressortir du noir.
  • Tons sombres "bouchés" (black crushing) avec les réglages par défauts, dont on peut légitimement se demander si ça n'est pas volontaire pour cacher la misère décrite plus haut.
  • Postérisation à gogo dès qu'on commence à jouer avec la calibration sur 20 points (on sort de beaux graphiques, mais visuellement c'est dégueulasse).
  • Cycles de compensation lancés uniquement de façon automatique.


Sur la gamme 2016, c'est tout pareil, sauf :

  • 'Vignetting', à priori, réglé. E,n contrepartie certains se plaignent d'avoir les bords gauche et droit...plus clairs. Sans dotue uen surcompensation...
  • 'Vertical banding', à priori, réduit. Mais je prendrais personnellement ce point avec beaucoup de distance. J'ai eu 4 dalles OLED entre les mains à la maison, j'ai fait mumuse avec plusieurs autres en magasin grâce à des vendeurs sympa, et perso' ce que j'ai constaté c'est que : le 'banding' est très évolutif dans els premières centaines d'heures et que il y a des grosses disparités d'une dalle à l'autre pour une meme référence. Donc s'agit plutôt de savoir si on pioche "un vilain petit canard" ou un "bon élève", qu'importe la référence, que d'une supériorité systématique de telle ou telle réf'. Même si les choses semblent s'améliorer progressivement et que la proba' d'avoir une dalle dégueux semble se réduire avec le temps.
  • Cycles de compensation pouvant être lancés manuellement.


Pas encore testé la gamme 2017, donc pas d'avis sur celle-ci.

 

Mais pour moi, le rendu du 'near-black' sur les gammes 2015 et 2016, c'est un des plus gros défauts de la techno'.

 

Avec l'Oled on est obligé de se concentrer sur ce qui est un peu moins performant tellement on est exigeant concernant cette technologie. Pour les LCD on ne se focalise pas autant sur les défauts. Pourtant il y a bien plus des défauts sur des dalles LCD. A force de se concentrer sur les défauts des Oled certains doivent croire qu'un LCD est mieux qu'un écran Oled alors que pas du tout.
L'Oled n'est pas encore parfait mais c'est ce qu'on trouve de mieux sur le marché en ce moment de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 22-04-2017 à 13:31:17

---------------
Mon feedback
n°2088412
webzeb
Posté le 22-04-2017 à 14:26:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et la postérisation sur la gamme 2016 de LG?
 
Panasonic et Sony, utilisant pourtant des dalles OLED de LG, font paraît-il mieux que l'originale LG, grâce à leur savoir-faire en matière de traitement d'image à l'affichage
 
as-tu eu la chance de voir le résultat sur ces écrans japonais, encore extrêmement rares en magasin?


Quand on utilise la calibration sur 20 points, oui, postérisation sur toute la gamme tonale.
Pour moi la calibration sur 20 points des OLED 2015 et 2016 est inutilisable. On obtient de beaux graphiques, de belles mesures, mais visuellement le résultat est affreux. Par ailleurs, je trouve que lex pixels WRGB rendent la calibration délicate...pas fait de calibration pour la HDR, mais j'imagine que c'est encore pire vu qu'on va tirer du candela sur les pixels blancs et bleus (donc blanc plus froid). Après les modèles 2015 que j'ai eu (920V et 960V) étaient très bien réglés d'usine, les modèles 2016 ont l'air d'être très bien réglés aussi. Je me contente donc d'un réglage du points blancs et de deux ou trois ajustements dans les réglages de base sur mon 960V ; c'est ce qui visuellement offre le meilleur rendu AMHA.
Retours contradictoires sur la gamme 2017 la postérisation quand on utilise la calibration sur 20 points...à voir.
 
Postérisation dans les tons les plus sombres, oui aussi.
D'ailleurs LG dit avoir modifié ses algorithmes de 'dithering' et travailler en interne avec plus de bits pour contrer ce défaut sur la gamme 2017.
Il y a des problèmes de quantification dans les tons les plus sombres sur les gammes 2015 et 2016. Selon toute vraisemblance, c'est ça qui tant à faire ressortir le bruit, les artefacts de compression et cie dans les tons les plus sombres. Et selon toute vraissemblance aussi, la parade de LG était de "boucher" un peu les tons sombres pour limiter l'impact visuel du souci.
 
J'aimerais tester un modèle 2017 pour voir ce que ça donne, mais les prix...on va attendre sagement.

n°2088413
webzeb
Posté le 22-04-2017 à 14:27:48  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Citation :

  • 'Vignetting' : les bords gauche et droit sont plus sombres que le reste de la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • 'Vertical banding' : des bandes verticales apparaissent sur la dalle lors de l'affichage de tons sombres.
  • Postérisation dans les tons sombres (manque de gradation, dégradés "en escalier";), qui se traduit notamment par du bruit ou des artefacts de compression très visibles avec des sources de mauvaise qualité, ainsi que des difficultés à trouver un compromis entre "boucher" les tons sombres et faire artificiellement ressortir les détails qui devraient normalement à peine ressortir du noir.
  • Tons sombres "bouchés" (black crushing) avec les réglages par défauts, dont on peut légitimement se demander si ça n'est pas volontaire pour cacher la misère décrite plus haut.
  • Postérisation à gogo dès qu'on commence à jouer avec la calibration sur 20 points (on sort de beaux graphiques, mais visuellement c'est dégueulasse).
  • Cycles de compensation lancés uniquement de façon automatique.


Sur la gamme 2016, c'est tout pareil, sauf :

  • 'Vignetting', à priori, réglé. E,n contrepartie certains se plaignent d'avoir les bords gauche et droit...plus clairs. Sans dotue uen surcompensation...
  • 'Vertical banding', à priori, réduit. Mais je prendrais personnellement ce point avec beaucoup de distance. J'ai eu 4 dalles OLED entre les mains à la maison, j'ai fait mumuse avec plusieurs autres en magasin grâce à des vendeurs sympa, et perso' ce que j'ai constaté c'est que : le 'banding' est très évolutif dans els premières centaines d'heures et que il y a des grosses disparités d'une dalle à l'autre pour une meme référence. Donc s'agit plutôt de savoir si on pioche "un vilain petit canard" ou un "bon élève", qu'importe la référence, que d'une supériorité systématique de telle ou telle réf'. Même si les choses semblent s'améliorer progressivement et que la proba' d'avoir une dalle dégueux semble se réduire avec le temps.
  • Cycles de compensation pouvant être lancés manuellement.


Pas encore testé la gamme 2017, donc pas d'avis sur celle-ci.
 
Mais pour moi, le rendu du 'near-black' sur les gammes 2015 et 2016, c'est un des plus gros défauts de la techno'.


 
Avec l'Oled on est obligé de se concentrer sur ce qui est un peu moins performant tellement on est exigeant concernant cette technologie. Pour les LCD on ne se focalise pas autant sur les défauts. Pourtant il y a bien plus des défauts sur des dalles LCD. A force de se concentrer sur les défauts des Oled certains doivent croire qu'un LCD est mieux qu'un écran Oled alors que pas du tout.
L'Oled n'est pas encore parfait mais c'est ce qu'on trouve de mieux sur le marché en ce moment de mon point de vue.


Nan, mais d'accord, je peux te faire une liste à la Prévert sur les LCD aussi. :D
 
Je suis d'ailleurs passé à l'OLED partout : smartphone, PC portable et TV.
 

n°2088416
webzeb
Posté le 22-04-2017 à 14:42:30  profilanswer
 

L'excellent AVSforum qui parle - bien mieux que moi ;) - des défauts de la gamme 2016 et des évolutions sur la gamme 2017 :
http://www.avsforum.com/2017-lg-oled-tv-improvements/
 
Cela ne fait pas des gammes 2015 ou 2016 de mauvaise TV. Loin de là !
D'ailleurs, je trouve que les amélioration, si elles sont rapides, restent assez "graduelles". Je n'ai pas eu l'impression entre la gamme 2015 et 2016 d'un soudain bon qualitatifs. Les choses vont dans le bon sens, petit à petit.

n°2088421
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-04-2017 à 15:24:06  profilanswer
 

C'est clair que les OLED sont excellents, mais c'est vrai que lorsqu'on achète une TV à 2000€ minimum, on aimerait avoir un truc nickel, malheureusement, la techno n'est pas encore parfaite.
En face, les LCD HDG ne sont pas mauvais non plus et sont capables de belles choses aussi, mais là encore, on a toujours des soucis (notamment du banding, du blooming un peu, et des angles de vision plus limités).
Je suis globalement satisfait de mon DX900, mais j'aurais bien aimé avoir eu l'occasion d'y mettre un OLED à côté pour comparer.
J'espère que Panasonic sortira de bons produits en OLED, car j'aime assez la politique de la marque en matière de traitement d'image (assez doux, typé cinéma), et des réglages d'usine plutôt bons.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2088423
alexreunio​n
Posté le 22-04-2017 à 15:53:15  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est clair que les OLED sont excellents, mais c'est vrai que lorsqu'on achète une TV à 2000€ minimum, on aimerait avoir un truc nickel, malheureusement, la techno n'est pas encore parfaite.
En face, les LCD HDG ne sont pas mauvais non plus et sont capables de belles choses aussi, mais là encore, on a toujours des soucis (notamment du banding, du blooming un peu, et des angles de vision plus limités).
Je suis globalement satisfait de mon DX900, mais j'aurais bien aimé avoir eu l'occasion d'y mettre un OLED à côté pour comparer.
J'espère que Panasonic sortira de bons produits en OLED, car j'aime assez la politique de la marque en matière de traitement d'image (assez doux, typé cinéma), et des réglages d'usine plutôt bons.


La perfection n'existe pas. Ce n'est pas une question de prix. Quand tu achetais les premiers LCD plus de 100 000 francs à l'époque ils n'étaient pas parfaits, un LCD bas de gamme à 200 euros aujourd'hui donne une image infiniment meilleure.


---------------
Mon feedback
n°2088425
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2017 à 15:57:56  profilanswer
 

webzeb a écrit :

L'excellent AVSforum qui parle - bien mieux que moi ;) - des défauts de la gamme 2016 et des évolutions sur la gamme 2017 :
http://www.avsforum.com/2017-lg-oled-tv-improvements/

 

Cela ne fait pas des gammes 2015 ou 2016 de mauvaise TV. Loin de là !
D'ailleurs, je trouve que les amélioration, si elles sont rapides, restent assez "graduelles". Je n'ai pas eu l'impression entre la gamme 2015 et 2016 d'un soudain bon qualitatifs. Les choses vont dans le bon sens, petit à petit.


+1

 

l'amélioration date surtout depuis la sortie du OLED Panasonic (dalle LG Display): LG, challengé par le savoir-faire japonais de haut niveau, a d'un coup cherché à combler quelque peu le fossé de qualité du traitement d'image

 

maintenant que l'OLED a prouvé son intérêt, sont potentiel et sa viabilité, il s'agit de la peaufiner, de la parfaire dans le moindre détail, surtout et avant tout du côté du traitement d'image (point faible de LG par rapport aux japonnais Panasonic et Sony)

 

je suis curieux de voir les derniers Panasonic et Sony à base de dalles OLED de LG


Message édité par PitOnForum le 22-04-2017 à 16:02:42
n°2088433
jink1978
Posté le 22-04-2017 à 16:29:12  profilanswer
 


 
En me référant aux conseils sur avsforum  
http://www.avsforum.com/forum/40-o [...] 537?page=1
Ça marche hyper bien chez moi  sur de bonnes sources  
Après sur du fortement compressé , oui on a tjrs une posterisation ... mais bon quand on choisit un oled ce n est pour passer des sources pourries ...  

n°2088434
jink1978
Posté le 22-04-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est clair que les OLED sont excellents, mais c'est vrai que lorsqu'on achète une TV à 2000€ minimum, on aimerait avoir un truc nickel, malheureusement, la techno n'est pas encore parfaite.
En face, les LCD HDG ne sont pas mauvais non plus et sont capables de belles choses aussi, mais là encore, on a toujours des soucis (notamment du banding, du blooming un peu, et des angles de vision plus limités).
Je suis globalement satisfait de mon DX900, mais j'aurais bien aimé avoir eu l'occasion d'y mettre un OLED à côté pour comparer.
J'espère que Panasonic sortira de bons produits en OLED, car j'aime assez la politique de la marque en matière de traitement d'image (assez doux, typé cinéma), et des réglages d'usine plutôt bons.


Franchement le plus horrible sur les LCD est le clouding (horrible en pièce sombre sur mon ancien Panasonic ax800),  les noirs grisâtres sur les dalles IPS et les angles de vision en troisième  
Le blooming et le banding c est pas genial mais on peu presque vivre avec ...

n°2088447
Kutiva
Posté le 22-04-2017 à 17:18:29  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est clair que les OLED sont excellents, mais c'est vrai que lorsqu'on achète une TV à 2000€ minimum, on aimerait avoir un truc nickel, malheureusement, la techno n'est pas encore parfaite.
En face, les LCD HDG ne sont pas mauvais non plus et sont capables de belles choses aussi, mais là encore, on a toujours des soucis (notamment du banding, du blooming un peu, et des angles de vision plus limités).
Je suis globalement satisfait de mon DX900, mais j'aurais bien aimé avoir eu l'occasion d'y mettre un OLED à côté pour comparer.
J'espère que Panasonic sortira de bons produits en OLED, car j'aime assez la politique de la marque en matière de traitement d'image (assez doux, typé cinéma), et des réglages d'usine plutôt bons.


 
 
C'est ça, rien est parfait, et quand on achète une TV à ce prix, c'est dommage.  
 
 
Je pense que si le Panasonic 58DX900 était compatible Dolby Vision, il serait un concurrent direct aux OLED. D'après les tests on s'en rapproche fortement sauf que c'est plus lumineux, LCD oblige. Je préfère aussi acheter du Japonais que du Coréen. A mon avis les OLED Sony et Panasonic seront excellents, presque parfaits. Mais il faudra attendre encore 1 an si ce n'est plus pour les trouver à 2'000€ en 55".
 
 
L'autre jour je suis allé dans un magasin HiFi- Electro pour voir s'ils avaient du OLED et du LCD HDG. Pas de OLED, mais les QLED de Samsung, et un Sony XE9305, en 65". La Sony était très mal placé (l'écran vers l'entrée) et le 65" QLED avait une vidéo démo avec le HDR activé, alors que les autres TV à coté, HDR off. Forcément pour le client la différence est flagrante ... Quand je lui ai dis que je voulais voir la différence avec l'OLED et LCD HDG, les deux vendeurs m'ont dit qu'il fallait prendre le QLED, si Samsung n'a pas fait d'OLED c'est qu'il y a une raison, et de toute façon QLED c'est pareil que OLED, même technologie, blablabla ...
 
 
Je vais essayé d'aller voir à la Fnac et chez Boulanger la semaine prochaine.

n°2088448
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-04-2017 à 17:28:45  profilanswer
 

Samsung est un peu malhonnête avec le qled, le but est clairement de semer la confusion, d'autant que ce ne sont pas encore de vrais qled.
Sinon, sur le dx900, comme sur zd9 j'imagine, les noirs sont noirs et il n'y a pas de clouding, et les défauts du local dimming sont rares donc, au final, ils doivent être proches d'un oled, c'est pourquoi faire un face à face serait intéressant.
Mais un truc encore gênant parfois sur lcd, c'est la rémanence, absente sur oled.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2088453
Crouzi
Posté le 22-04-2017 à 17:42:28  profilanswer
 

La LG 55B6V à 1990€ (FNAC) avec offre adhérents (190€ crédités) elle me tente pas mal là :o
 
Je ne suis pas spécialement pressé mais je ne suis pas certain d'avoir un meilleur prix dans les semaines qui viennent..


---------------
https://swgoh.gg/u/maet/
n°2088475
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2017 à 20:44:28  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Samsung est un peu malhonnête avec le qled, le but est clairement de semer la confusion, d'autant que ce ne sont pas encore de vrais qled.
Sinon, sur le dx900, comme sur zd9 j'imagine, les noirs sont noirs et il n'y a pas de clouding, et les défauts du local dimming sont rares donc, au final, ils doivent être proches d'un oled, c'est pourquoi faire un face à face serait intéressant.
Mais un truc encore gênant parfois sur lcd, c'est la rémanence, absente sur oled.


+1
les pseudo QLED actuels ne sont pas encore ceux que promet Samsung pour les années à venir et ne sont pas encore convaincants; j'en ai un...  

n°2088548
webzeb
Posté le 23-04-2017 à 17:46:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
les pseudo QLED actuels ne sont pas encore ceux que promet Samsung pour les années à venir et ne sont pas encore convaincants; j'en ai un...  


+1
 
Le QLED pour le moment c'est un joli rebadging des LCD Edge LED à quantums dots.
 
Ou comme vendre du du LCD Edge LED au prix de l'OLED.

n°2088595
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2017 à 10:29:59  profilanswer
 

Messieurs j'ai quelques questions.
 
J'ai une 55B6V.
 
Ma seule source est mon pc (1080ti), j'ai un cable high speed, j'ai configuré le pannel nvidia en 4k@60hz 4:2:0.
 
A 4:4:4 soit l'image saute soit ca fourmille, j'ai d'abord cru que mon cable avait un soucis. mais en fait c'est juste la limite du HDMI actuellement.
 
Concernant les reglages, vous avez choisie quoi ? sachant que sur mon pc c'est soit jeux vidéo, soit films. Donc j'imagine qu'il faut switcher entre game mode, et un autre mode (expert) pour la vidéo.
 
La ou ca m'embrouille c'est quand il y a du contenu Dolby Vision, ou HDR, bha c'est un autre preset qui s'active... ca commence à en faire.
 
Quelle est la meilleur solution ? appliquer un reglage unique partout et seulement switcher en game mode pour les jv (input lag) ?
 
KR


---------------
Fookin hell.
n°2088602
d750
Posté le 24-04-2017 à 10:59:00  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Messieurs j'ai quelques questions.
 
J'ai une 55B6V.
 
Ma seule source est mon pc (1080ti), j'ai un cable high speed, j'ai configuré le pannel nvidia en 4k@60hz 4:2:0.
 
A 4:4:4 soit l'image saute soit ca fourmille, j'ai d'abord cru que mon cable avait un soucis. mais en fait c'est juste la limite du HDMI actuellement.
 
Concernant les reglages, vous avez choisie quoi ? sachant que sur mon pc c'est soit jeux vidéo, soit films. Donc j'imagine qu'il faut switcher entre game mode, et un autre mode (expert) pour la vidéo.
 
La ou ca m'embrouille c'est quand il y a du contenu Dolby Vision, ou HDR, bha c'est un autre preset qui s'active... ca commence à en faire.
 
Quelle est la meilleur solution ? appliquer un reglage unique partout et seulement switcher en game mode pour les jv (input lag) ?
 
KR


Difficile de répondre, c'est compliqué. Déjà il faut bien sur s'assurer que tu as activé le HDR sur le port HDMI, c'est dans les options générales de la télé, "deep colour" en Anglais.
 
Ensuite de ce que je comprend, pour que le mode HDR s'active il faut que le périphérique envoi un signal bien particulier. Et la sur PC, c'est pas évident, c'est une question de driver. Je ne saurais même pas comment activer comme tu la fais dans le panel nvidia en 4:2:0 D'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris qu'est ce que c'est les modes 4:2:0 par rapport à d'autres comme le 4:4:4
Je sais que la dalle LG est compatible HDR 10 bits, mais je ne sais pas à quoi ça correspond en x:x:x
 
J'ai testé une video encodé en 4:2:0 sur la télé (65b6v) ça fourmillait comme tu dis.  
Test fait en direct avec la video sur une clé usb, branché à la télé. Je pense que la video est lu incorrectement par la télé.
Par contre en branchant un pc à la télé, sans aucun réglage spécifique, la video est lu correctement sur la télé. Mais je suis à peu près sur que le signal du pc est en 8 bits standard, donc on perd une partie de l'encodage HDR. De la même façon, sur à peu près tous les moniteurs PC standard, une video encodé en 10bits/HDR, n'est affiché que en 8 bits standard, ce qui me fait penser que ça ne sert vraiment à rien les encodages 10 bits dans la plupart des cas.
 
Concernant les preset, je suis constamment en mode cinema pour le 8 bits, et en game mode rarement si je joue à un jeu ou il faut être rapide.
En HDR, je varie entre HDR Vive en pleine journée, pour la luminosité, et le nouveau mode HDR Game qui est pas mal moins lumineux mais convient bien le soir, bonne calibration a priori.


Message édité par d750 le 24-04-2017 à 11:01:34
n°2088604
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2017 à 11:09:40  profilanswer
 

Pour le HDR sur pc, Windows 10 le support pas, mais nvidia a quand même implémenter un workarround. Dans les jeux ca marche nickel, pourtant j'ai rien activer dans le port hdmi "deep colour" j'irais voir ca.
 
pour le x:x:x c'est la compression des couleurs si tu préfére, RGB>ycrbr4:4:4>4:2:2>4:2:0
 
En 4k 60HZ HDR (10bit ou 12 bit) malheuresement on atteint les limites du HDMI actuel, on est obliger de tourner en 4:2:0.
 
Mais rien n'empeche de retourner en 30hz et balancer du 4:4:4 :).
 


---------------
Fookin hell.
n°2088608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-04-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

actuellement pas possible d'avoir conjointement sur tv avec pc + carte graphique nVidia Pascal GeForce GTX1080:
- UHD 4K
- Adobe RGB ou sRGB
- chroma 4:4:4
- profondeur de couleur 10 ou 12 bit
- fréquence de 120Hz ou 60Hz
- HDR
- via connectique HDMI
 
il faudrait du DisplayPort ou une double connectique
 
en HDMI il faut sacrifier la fréquence (60Hz) et la profondeur des couleurs (8bpc)

n°2088609
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2017 à 12:10:18  profilanswer
 

Pourtant je suis en 4k60hz 4:2:0 12bits.
 
On peut juste pas faire plus au dessus que 420


---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR