Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2062831
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 01-12-2016 à 07:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


je sais pas trop si c'est en france, mais ça semble cher les prix la non?
Chez darty 4500 les 65" http://www.darty.com/nav/recherche/65c6v.html


 
 
Suis a la Reunion
 
 
edit : pendant que j'étais dans le magasin, y a un type qui vient et qui prends 2 tv hi-sense ou haier (y avait les 2 en faites) 84', prix à l'unité 8500 €  
 
 
mais mais futureland c'est génial, qu'est ce que tu m'as montré là


Message édité par c4h8o3 le 01-12-2016 à 17:18:13

---------------
1984
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 07:50:44  profilanswer
 

n°2062875
twain2
Posté le 01-12-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

4000 ac l odr

n°2062956
zwaq
Posté le 01-12-2016 à 18:33:31  profilanswer
 

PHILIPS oled ambilight 55pos901f en stock chez darty à 3490€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ed_4k.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2062963
Erasme
Posté le 01-12-2016 à 19:00:07  profilanswer
 
n°2062964
alexreunio​n
Posté le 01-12-2016 à 19:08:54  profilanswer
 


Sympa ce genre de mise à jour.


---------------
Mon feedback
n°2062990
Erasme
Posté le 01-12-2016 à 21:33:55  profilanswer
 

Enfin oled 2016 sauf série B, j'ai bien fait de changer d'avis en passant de B à C...

n°2062992
alexreunio​n
Posté le 01-12-2016 à 21:36:36  profilanswer
 

Erasme a écrit :

Enfin oled 2016 sauf série B, j'ai bien fait de changer d'avis en passant de B à C...


Faut bien avoir un avantage d'avoir dépenser plus de sous  :D


---------------
Mon feedback
n°2063000
jackft
Posté le 01-12-2016 à 21:54:31  profilanswer
 

Ceux qui ont un OLED HDR, vous avez fait la comparaison sur des jeux PS4 HDR, on voit vraiment une différence par rapport à une image OLED de base qui doit être top, non ?
J ai cru lire que c étaient surtout les écrans LCD qui y gagagnaient vraiment avec le HDR activé.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063003
Erasme
Posté le 01-12-2016 à 21:57:11  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Faut bien avoir un avantage d'avoir dépenser plus de sous  :D


Les séries B et C ont le même prix.

n°2063004
Erasme
Posté le 01-12-2016 à 21:59:37  profilanswer
 

jackft a écrit :

Ceux qui ont un OLED HDR, vous avez fait la comparaison sur des jeux PS4 HDR, on voit vraiment une différence par rapport à une image OLED de base qui doit être top, non ?
J ai cru lire que c étaient surtout les écrans LCD qui y gagagnaient vraiment avec le HDR activé.


Pour l'oled n'y gagnerais pas? Toutes les TV y gagnent, sauf défauts spécifique à chacune (blanc brûlés etc).
J'ai testé des films, Mad Max en l’occurrence, c'est magnifique.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 21:59:37  profilanswer
 

n°2063049
jackft
Posté le 02-12-2016 à 08:30:56  profilanswer
 

Car l'OLED, dans son rendu de base, ne propose pas déjà ce que le HDR apporte ? (contrastes infinis par exemple)


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2016 à 08:34:12  profilanswer
 

tu n auras pas des contrastes infini sur une lcd hfr .... faut aps tout confondre ....  
 
le hdr joue sur la luminosité et le rendu des couleurs

n°2063051
jackft
Posté le 02-12-2016 à 08:37:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tu n auras pas des contrastes infini sur une lcd hfr .... faut aps tout confondre ....  
 
le hdr joue sur la luminosité et le rendu des couleurs


et sur les contrastes, je t'assure que c est dans la specification du HDR. Je ne vois pas ce que je confonds ?!


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2016 à 08:39:02  profilanswer
 

un lcd n aura pas des contrastes meilleurs parce que tu regardes un film hdr, c'est la techno en elle meme la limite ...

n°2063055
everwind
Posté le 02-12-2016 à 09:00:06  profilanswer
 

Le HDR impose une certaine luminosité maximale qui n'est pas atteinte par les écran OLED actuellement. Le HDR impose certes aussi un certain contraste mais pas du tout infini et surtout lié à la luminosité maximale très élevée, comparés à des noirs classiques.
 
En gros le HDR n'impose pas particulièrement des noirs plus profonds mais surtout des blancs plus forts.
 
J'ai toujours trouvé que le terme HDR est utilisé dans plein de contextes différents et prête à confusion, notamment quand certains parlent de couleurs ou des effets HDR photos. Pour la Télé HDR c'est : gros contraste avec blancs lumineux. Et c'est tout. Les gains en couleurs se font grâce à des espaces de couleur plus larges, ce qui est indépendant.

n°2063066
jackft
Posté le 02-12-2016 à 10:10:10  profilanswer
 

Je parle de contrastes infinis pour le OLED uniquement, un écran OLED étant capable de produire un noir parfait.
Le HDR appliqué aux LCD, apportera un meilleur contraste : comme le dit everwind, c'est la la luminosité du LCD qui est principalement améliorée.  
 
Et j'en reviens à ma question du départ, je doute de l'apport réel du HDR sur un écran OLED. La luminosité que peut produire un OLED étant bien plus faible que celle des LCDS (les nits), je ne crois pas que le HDR permette d'augmenter cette limite (puisque c'est une limite de la techno).


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063080
Darkwaecht​er
Posté le 02-12-2016 à 10:42:22  profilanswer
 

everwind a écrit :

Pour la Télé HDR c'est : gros contraste avec blancs lumineux. Et c'est tout. Les gains en couleurs se font grâce à des espaces de couleur plus larges, ce qui est indépendant.


 
Non, non et non !
Arrêter de tout mélanger à chaque fois ...
 
HDR =  contraste des couleurs uniquement
Ce qui veux dire que tu as plus de nuances dans les couleurs, et donc forcément aussi des noirs et des blancs plus détaillés.
 
Mais cela ne veut pas du tout dire, que tu as un meilleur contraste entre le noir et le blanc !
Ce rapport entre le noir et le blanc, est justement le mal nommé contraste (tout court).
Il représente les fameux chiffres 5000/1, qui est donc plus précisément un contraste clair/obscur.
Ce dernier dépend du type de dalle et du rétroéclairage, et donnera des noirs plus sombres ou des blancs plus lumineux.

n°2063094
jackft
Posté le 02-12-2016 à 11:00:14  profilanswer
 

Cela veut dire que le HDR étend les couleurs que peut normalement afficher une TV ? Par quel miracle ?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063100
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2016 à 11:06:36  profilanswer
 

une partie de la confusion vient du fait que la HDR concerne la qualité d'une part des contenus et d'autre part des écrans

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-12-2016 à 11:06:48
n°2063103
Darkwaecht​er
Posté le 02-12-2016 à 11:12:00  profilanswer
 

jackft a écrit :

Cela veut dire que le HDR étend les couleurs que peut normalement afficher une TV ? Par quel miracle ?


 

PitOnForum a écrit :

une partie de la confusion vient du fait que la HDR concerne la qualité d'une part des contenus et d'autre part des écrans


 
En effet, il faut d'une que la source soit filmée en HDR, et que la TV puisse l'exploiter (dalle 10 bits pour avoir le vrai HDR).

n°2063130
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2016 à 12:49:03  profilanswer
 

oui, certes, mais aussi pour dire que vous avez tous raison:
- l'écran HDR apporte certaines qualités, comme la luminosité accrue
- le contenu HDR en apporte aussi de son côté, comme une meilleure exposition dans les extrêmes (scènes très claires et très sombres), qui se voit au moins partiellement sur un écran standard

 

les deux (hardware ou écran et software ou contenu) ne sont pas en tous points identiques, mais bien complémentaires

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-12-2016 à 12:51:13
n°2063133
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-12-2016 à 12:56:43  profilanswer
 

TV OLED 55" incurvé LG 55EG910V - Full HD, 3D, Smart TV, 10bit à 1160€ en magasin @ Fnac (Frontaliers Suisse)
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] source=ios

n°2063166
everwind
Posté le 02-12-2016 à 14:30:21  profilanswer
 

J'ai recu mon 55B6V ce matin, c'est marrant la boite est attachée à une palette en dessous donc du coup j'ai gagné une palette, je ne sais aps si c'est un packaging spécial du revendeur mais c'est sympa, je me demande si j'en ferai pas un élément de deco.
 
Pas encore  sorti du carton et de toutes facon mon meuble télé doit arriver dans 10 jours alors j'ai l'air comme un con (mais bon je le fais partir de france vers l'Angleterre pour finalement arriver en Suède, c'est chiant mais la boutique ne livrait pas en Suède donc j'ai du faire appel à un forwarder). Faudra quand même que je teste histoire de le renvoyer en cas de besoin, donc je posterai mon retour ici. Mon usage sera surtout Netflix / HBO Nordics / Jeu PC / Photos depuis PC, films et documentaires en ligne.

n°2063173
Darkwaecht​er
Posté le 02-12-2016 à 15:08:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


- l'écran HDR apporte certaines qualités, comme la luminosité accrue


 
Non !
HDR = couleurs uniquement.
Souvent, les constructeurs y rajoutent aussi d'autres traitements complémentaires, qui eux influent sur la luminosité (d'où la confusion).
Mais je le répète, la norme HDR seule, c'est juste pour les couleurs !
 

PitOnForum a écrit :


- le contenu HDR en apporte aussi de son côté, comme une meilleure exposition dans les extrêmes (scènes très claires et très sombres), qui se voit au moins partiellement sur un écran standard


 
Oui !
Panel de couleurs plus large, et donc plus de nuances dans les clairs/obscurs.
 
http://www.whathifi.com/advice/hdr [...] you-get-it

n°2063175
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2016 à 15:14:57  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Non !
HDR = couleurs uniquement.
Souvent, les constructeurs y rajoutent aussi d'autres traitements complémentaires, qui eux influent sur la luminosité (d'où la confusion).
Mais je le répète, la norme HDR seule, c'est juste pour les couleurs!


comment çà "uniquement les couleurs"?
la HDR10, via Ultra HD Premium, prévoit, en plus des nuances de couleurs, un minimum de luminosité pour les écrans LCD de 1000 nit et un peu moins pour les OLED

n°2063179
jackft
Posté le 02-12-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


Oui !
Panel de couleurs plus large, et donc plus de nuances dans les clairs/obscurs.
http://www.whathifi.com/advice/hdr [...] you-get-it


Oui mais donc ça veut dire quoi ? Que le HDR débride la capacité des dalles en termes de couleur ?
Quand tu regardes les tests des TV, on te dit souvent le spectre possible des couleurs affichable (DCI-P3, wide color gamut..), et ça ne peut plus être augmenté... ?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063184
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2016 à 15:46:32  profilanswer
 

non, le spectre des couleurs d'une dalle existante ne peut être augmenté; il faut pour cela changer d'écran
(là, on parlait des contenus UHD)

 

si sa capacité correspond p.ex. à DCI-P3, il ne pourra pas aller jusqu'à BT.2020 ou Rec.2020

 

http://www.heavyoptical.com.hk/images/DMColorRec2020_s.jpg

 

seule la partie commune pourra être affichée, donc DCI-P3

 

en clair: pour afficher le spectre le plus large, BT.2020 ou Rec.2020, il faut un écran qui y soit compatible
ce n'est pas pour tout de suite, Samsung annonce un premier LCD Quantum Dot 98% BT.2020 dans le courant de 2017

 

par contre, les derniers tv Ultra HD Premium HDR10 voient leur spectre des couleurs, correspondant à DCI-P3, s'élargir par rapport à l'ancien standard BT.709 ou Rec.709

 

en parallèle, les contenus aussi s'enrichissent en couleurs
les films UHD devraient atteindre à terme le spectre super élargi BT.2020 ou Rec.2020
on n'y est pas encore, le mieux pour l'instant c'est DCI-P3


Message édité par PitOnForum le 02-12-2016 à 16:12:16
n°2063202
Darkwaecht​er
Posté le 02-12-2016 à 16:31:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


comment çà "uniquement les couleurs"?
la HDR10, via Ultra HD Premium, prévoit, en plus des nuances de couleurs, un minimum de luminosité pour les écrans LCD de 1000 nit et un peu moins pour les OLED


 
Et c'est justement là où tu fais le mélange  :jap:  
 
Le HDR n'est qu'une des conditions à satisfaire pour avoir la certif UHD Premium !
http://www.uhdalliance.org/uhd-all [...] #more-1227
 
Et le minimum de luminosité à satisfaire, viendra lui du type de dalle et de son rétroéclairage :
http://www.tomshardware.fr/article [...] 444-3.html

n°2063252
everwind
Posté le 02-12-2016 à 21:22:15  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Non !
HDR = couleurs uniquement.
Souvent, les constructeurs y rajoutent aussi d'autres traitements complémentaires, qui eux influent sur la luminosité (d'où la confusion).
Mais je le répète, la norme HDR seule, c'est juste pour les couleurs !
 


 

Darkwaechter a écrit :


 
Oui !
Panel de couleurs plus large, et donc plus de nuances dans les clairs/obscurs.
 
http://www.whathifi.com/advice/hdr [...] you-get-it


 
C'est faux.
 
HDR = High Dynamic Range
 
Dynamic range c'est ca: https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_range
 
C'est la différence entre la plus petite valeur reproductible et la plus grande.
 
Imaginons que tu aies une image en noir et blanc réparties sur une plage de 255 valeurs.
 
En photographie la plage dynamique c'est de comparer le signal entrant (la lumière) et le signal sortant (la valeur numérique). Considérons donc que la lumière va de 1 à 10 000 dans une scène. la plage dynamique maximale sera si ton 0 numérique correspond au 1 physique et que le 255 correspond au 10 000 physique. Mais la plupart des appareil aurant le 0 représentant 500 et le 255 représentant 5 000 par exemple á cause de la sensibilité des capteurs, et donc tu as des noirs bouchés et des blancs cramés.
 
Pour une télé c'est l'inverse, c'est le rapport entre le signal entrant numérique de 0 à 255 et le signal de sortie sous forme de lumière. Si ton 0 correspond à 0.1 nit et ton 255 à 200 nits tu as une certaine plage, mais tu as une meilleure plage si ton 0 correspond à 0.0003nit et ton 255 à 1000 nits.
 
le fait d'avoir plus de couleurs est permis par 2 choses: les couleurs 10 bits et l'espace de couleur. C'est lié au HDR mais ce n'est pas la définition du HDR.
 
Les couleurs 10 bits participent en quelques sorte au HDR en permettant plus de nuances entre le 0 et 255 (enfin techniquement ca devient de 0 à 1023) mais ce n'est pas la définition du HDR du tout.
 
D'ailleurs quand on regarde les vraies spécifications et comment elles ont été communiquées il est dit:
 
"The diverse group of UHDA companies agreed that to realize the full potential of Ultra HD the specs need to go beyond resolution and address enhancements like HDR, expanded color and ultimately even immersive audio."
 
Expanded color n'est pas le HDR, c'est en plus.
 
Pour plus d'information sur le HDr, lire ce document très bon par Ericsson: https://www.ericsson.com/res/docs/w [...] wp-uhd.pdf  
 
Je citerai notamment ce passage dans la section sur le HDR, qui est une trés bonne illustration de ce qu'est la plage dynamique:
 

Citation :

A typical legacy CRT (for which the old NTSC and PAL TV systems were designed) can go  
from about 0.1 nit to 100 nits. The dynamic range is thus about 1000, so the intensity can double  
roughly 10 times, called “10 stops.” Viewers have never been offered HDR TV or cinema services,  
and are often watching “clipped” pictures, where highlights or details in shadows are lost.


 
De fcon générale ce document explique parfaitement les différents composants de l*UHD premium, des couleurs étendues et du HDR, donc si ca vous intéresse n'hésitez pas à lire.

n°2063258
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2016 à 22:27:25  profilanswer
 

oui, la HDR en photographie ne souffre d'aucun malentendu, alors qu'en TV et vidéo on y associe un tas de choses
 
au sens strict la HDR photographique est la plage dynamique d'exposition, plus proche de la perception humaine, permettant de déboucher les parties sombres et de ne pas cramer les parties claires d'une image
ceux qui font de la photographie connaissent cela depuis longtemps
 
pour les tv, lecteurs optiques et stations HC on parle de "Ultra HD Premium HDR10", soit:
la HDR proprement dite (la plage plus large d'exposition + des minima de l'luminosité majorés), à laquelle on combine d'autres facteurs de qualité tels:
- la définition Ultra High Definition 4K, pour plus de piqué
- la profondeur de couleurs de 10bit par composante RGB ou RVB, pour plus de nuances dans les dégradés des couleurs
- le futur spectre des couleurs super élargi ITU-R BT.2020 ou Rec.2020, pour plus de couleurs, pour des couleurs plus riches
- le taux d'échantillonnage Chroma Subsampling 4:2:0 (dommage qu'on n'aille pas jusqu'au Full Sampling 4:4:4 sans aucune perte!)
- la fréquence d'image de 60i/s, voire à terme 120i/s, pour plus de netteté
- le son ATMOS, pour un son potentiellement immersif avec tout le matériel que cela impose  
la qualité est un tout

n°2063270
everwind
Posté le 03-12-2016 à 00:28:00  profilanswer
 

Complètement d'accord donc :)
 
Premier retour sur le 55B6V:
 
- paquet très bien emballé
- la télécommande, le manuel et les vis étaient coincés au milieu du polystyrène, j'ai mis un peu de temps à les trouver en fait.
- Finitions de bonne qualités pour l'écran et la télécommande, métal brossé, plutôt joli. En fait la partie la moins jolie c'est le logo LG en bas qui fait plastique et qui a une LED rouge toute classique en veille, ils auraient pu faire quelque chose de plus classe.
- Aucun HDMI ni cable antenne, je sais bien que ce n'est pas indispensable mais quand je pense que quand j'ai eu mon moniteur j'ai eu: 1 HDMI, 1DP, 1 DVI et 1 DVA je trouve ça abusé de ne pas avoir un pauvre câble HDMI avec une télé qui coute presque 3 fois plus cher. DU coup pas pu brancher mon PC dessus puisque je n'ai pas de câble HDMI à disposition, obligé de devoir aller en acheter un demain.
- Télécommande assez ergonomique qui marche très bien
- Smart TV à la ramasse comme je m'y attendais, très peu d'applis (HBO Nordic n'en a pas par exemple, aucune appli documentaire, rien de bien pratique pour les fichiers multimédias en réseau etc.). Pas très grave vu que je vais utiliser mon PC pour ça mais je me demande à quoi bon insister à vouloir vendre des smart TV alors que l’écosystème est si limité.
- Qualité d'image qui semble très bonne, mais à confirmer quand j'aurai branché mon PC dessus pour avoir des sources de qualité vu que la télé HD ben c'est pas trop ça quoi (du 720p bien compressé).
- Interface relativement reactive, les actions s’exécutent sans trop trop de délai même si ce n'est pas non plus extraordinaire. Attention je parle bien dans l'absolu ici, pas en comparaison avec d'autre télés puisque je n'en ai pas utilisé d'autre récemment. Le navigateur web est apr contre un peu laborieux et met pas mal de temps à prendre en compte les actions. Mais bon de même je ne compte pas l'utiliser donc pas grave.
 
Pas franchement de conclusion donc si ce n'est vivement mon cable HDMI pour utiliser mon PC et donner toute sa dimension à l'écran :D

n°2063273
Gunman24
Posté le 03-12-2016 à 01:40:58  profilanswer
 

Personne ne parle de la l'intensité lumineuse.
 
Pour envoyer du véritable HDR il faut que la TV puisse se rapprocher des 1000cd. Mais je crois que les meilleures plafonnent à 600.

n°2063278
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-12-2016 à 07:45:40  profilanswer
 

En fait quand t'achètes une télé maintenant mieux vaut être diplômé d'Harvard ou du M.I.T...!  :o


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2063281
alexreunio​n
Posté le 03-12-2016 à 08:38:56  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

En fait quand t'achètes une télé maintenant mieux vaut être diplômé d'Harvard ou du M.I.T...!  :o


Ou sinon tu peux juste l'allumer et regarder un film sans te prendre la tête.


---------------
Mon feedback
n°2063330
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2016 à 15:09:25  profilanswer
 

:lol:

n°2063344
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2016 à 17:05:10  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Personne ne parle de la l'intensité lumineuse.
 
Pour envoyer du véritable HDR il faut que la TV puisse se rapprocher des 1000cd. Mais je crois que les meilleures plafonnent à 600.


l'UHD Alliance a défini des critères pour la certification "Ultra HD Premium", dont la HDR
sans cette certification, la mention "HDR" n'offre aucune garantie (cela peut aller d'une centaine de nit à plusieurs centaines)
 
le minimum de 1000 nit ou candela par m² en crête c'est pour les nouveaux écrans Ultra HD Premium capables de descendre à 0,05 nit ou cd/m², typiquement les dalles LCD; pour les OLED, qui peuvent aisément descendre sous les 0,0005 nit ou cd/m², la valeur minimale en crête imposée pour décrocher le label Ultra HD Premium est nettement moindre que 1000, je pense qu'elle est de 540 nit (à vérifier)
clairement, ce qui compte ici c'est l'écart entre la luminosité maximale et minimale
 
en examinant cela de plus près, c'est relativement complex:
ces valeurs maximales en crête ne valent pas pour toute la surface en même temps de manière prolongée, mais au contraire ponctuellement, localement et graduellement (un peu comme un flash d'appoint d'un appareil photo)  
il existe une grille détaillée qui chiffre tout cela précisément
à vos moteurs de recherche! ;)
 
je rajoute d'emblée que certains considèrent 1000 nit insuffisant:
"the current 500-1,000 Nits of today's HDR-capable TVs is actually inadequate with a 1,500 Nit screen rating being the optimum luminance necessary to give the best HDR viewing experience."
http://www.techradar.com/news/home [...] s--1306147
Dolby Vision aussi ambitionne d'aller plus loin
par ailleurs, les récentes OLED seraient techniquement capables d'atteindre, et même de dépasser, les 1000 nit, mais il n'y a pas encore de tel écran en magasin
1000 nit pourrait donc n'être que la seconde grande étape du HDR - en route vers les ≥1500 nit pour tous?

n°2063355
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-12-2016 à 18:18:41  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Ou sinon tu peux juste l'allumer et regarder un film sans te prendre la tête.


Ah mais je suis entièrement d'accord c'est juste que lorsque tu lis les forums, t'as l'impression que les 3/4 des intervenants sont des experts en image et en physique quantique  :o


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2063369
jackft
Posté le 03-12-2016 à 19:18:22  profilanswer
 

Et puis au final je sais pas toujours si du contenu HDR apporte un gain de qualité visible sur un écran OLED.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°2063371
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2016 à 19:28:48  profilanswer
 

oui

n°2063373
everwind
Posté le 03-12-2016 à 20:19:38  profilanswer
 

Donc aujourd'hui je suis aller me chercher un cable HDMI et alors voila mon retour maintenant que j'ai enfin pu tester la télé avec du contenu de qualité:
 
- L'image est très trés bonne, aucun soucis, noirs bon et couleurs aussi
- Réglages impératifs à la réception, comme d'habitude sur plein de télés. Le mode d'image par défaut est pourri. Cinéma et "expert - pièce sombre" semblent être plutôt bon. Penser aussi à désactiver la correction de netteté qui ne sert à rien et dénature l'image. Les autres réglages sont moins important (sauf luminosité selon votre pièce).
- Sous W10 j'ai quelques saccades aléatoires quand je lit des MKV full HD. Je ne sais pas trop d’où ca vient car le processeur se tourne les pouces à 15% d'utilisation et la CG est loin d'être au max (les ventilos s'allument à peine avec ma 1060 GTX).
- Son pas top du tout pour être gentil, mais pas grave je me débrouillerai avec mon installation, a priori je vais garder mes enceintes PC qui sont bien et suffisent largement pour ma petite pièce.

n°2063385
ganon304
Posté le 03-12-2016 à 22:31:43  profilanswer
 

everwind a écrit :


- Sous W10 j'ai quelques saccades aléatoires quand je lit des MKV full HD. Je ne sais pas trop d’où ca vient car le processeur se tourne les pouces à 15% d'utilisation et la CG est loin d'être au max (les ventilos s'allument à peine avec ma 1060 GTX)


 
Hum j'ai une 980 donc un equivalent et j'ai un ecran 1440p branché en plus du c6v, en jouant en 1440p et un film FHD ( environ 10/15go le film) ca tourne niquel  :??:


Message édité par ganon304 le 03-12-2016 à 22:32:49

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR