Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ecran vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran vidéoprojecteur

n°1144423
suspens
Posté le 16-10-2006 à 20:00:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais savoir comment je dois m'orienter pour l'achat d'u ecran de projection pour un sony hs60?
 
Je le prendrais en manuel, une base de 200 env sur une hauteur de 1.35m env.
 
 
j'ai vu de grosse difference de prix ....

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 20:00:11  profilanswer
 

n°1144699
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 17-10-2006 à 11:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui il existe de grandes différences de prix pour les écrans. Personellement, ne voulant pas investir trop de sous dans mon système HC, surtout après l'achat du VP, je me suis pris un store IKEA Tupplur de 2m de base. Cette technique est bien connue chez les ammateurs de HC peu fortuné, et franchement, beaucoup disent que le rapport qualité/prix est imbattable et que la différence par rapport à une vraie toile de projection (oray, etc...) est somme toute minime.
Je ne peux pas comparer, n'ayant pour le moment pas testé avec d'autres écrans de projection, mais j'en suis entièremet satisfait, surtout pour les 30€ que ça a du me couter  :sol:  
Autrement pleins de renseignements et d'avis pertinent sur ce forum :
http://www.homecinema-fr.com/ qui est pour moi le site de référence en HC.
 
 

n°1144877
freeway
Posté le 17-10-2006 à 15:40:52  profilanswer
 

clair, pour démarrer(et plus )  le tuplus est top !
son seul défaut : il ne fait que 2m !

n°1145003
suspens
Posté le 17-10-2006 à 19:31:39  profilanswer
 
n°1145289
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 18-10-2006 à 11:33:43  profilanswer
 

Oray c'est de la bonne qualitaÿ.  
Mais il faut savoir qu'il existe un défaut à TOUS les écrans déroulants (sauf les "auto-tendus" mais qui sont très cher$) c'est qu'ils sont succeptibles de gondoler, l'effet "Venise" comme on dit (à cause des gondoles...ouais je sais, c'est nul).
Donc à plus ou moins long terme cet écran (comme tous les autres) risque de + ou  - gondoler. Moi perso ça ne me gène pas trop sur mon Tupplur (mais vu le prix je peux pas me plaindre), mais certains trouve que c'est insupportable...
 
Autrement il faut savoir que la toile Oray se trouve en vente au mètre, et que tu peux te fabriquer toi même ton écran avec cette toile de qualité (=économies). Bien évidemment c'est pour faire un écran fixe, donc il faut la place. Pleins d'exemple sur internet avec les mots clés : écran Diy. Il existe également la toile occultante "croque feu" en vente à St maclou.
 
Sinon pour un bel écran fixe, design et tout, qui en plus ne tient pas de place, il existe ça :
http://www.design-screen.fr/  :love:  
C'est très WAF, toile de super bonne qualité, j'ai lu pleins d'avis positifs, mais il faut quand même le budget.
 
A+


---------------
Mes ventes -=0=- Mon Feedback
n°1146263
theboo
Posté le 20-10-2006 à 15:23:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté celui-ci d'occaz Capitol 200C
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pitol.html pour 130€, il est neuf.
Je ne voulais pas mettre trop cher, car je ne pense pas qu'une toile à 2000€ puisse faire le jour et la nuit avec ce que je viens de prendre.
Je ne peux pas t'en dire plus car il est encore dans l'emballage, je n'ai pas fini de faire les travaux et derriere je vais lui mettre un Sanyo Z4. Le HS60 est un tres bon produit un peu supérieur au Z4 pour un prix équivalent maintenant, mais par contre le prix de la lampe oualala Je crois que c'est le double du Z4. L'important je pense c'est l'integration, les écrans DIY c'est vraiment bien, mais ça reste au mur.
Et le design-screen vraiment tres bien, cher mais bien ! Par contre faut voir dans 1 ou 2 ans.

n°1147575
suspens
Posté le 23-10-2006 à 19:50:04  profilanswer
 

merci de vos infos, je pense que je vais m'orienter sur un budget de 300€maxi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ecran vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
vieil écran caméra super8 = écran pour vidéoprojecteur ?projection ecran portable sur videoprojecteur peu lisible
Ombre de chaleur sur un écran de vidéoprojecteur.Vidéoprojecteur perso avec lentille sur écran?
un petit écran LCD, un vidéoprojecteur bas de gamme, ou attendre?écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?
videoprojecteur ecran noirGrand ecran ou videoprojecteur ?
ou trouvez des ecran videoprojecteur sur le net?Ecran Plasma, LCD, Rétroprojecteur ou Vidéoprojecteur ?
Plus de sujets relatifs à : ecran vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR