Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dalle d'écran plasma cassée !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle d'écran plasma cassée !!

n°2088108
isaiti
Posté le 19-04-2017 à 11:29:50  profilanswer
 

Bonjour !  
Une petite question sans beaucoup d'espoir : lors de notre déménagement, notre écran plasma LG 42PC1D mal arrimé s'est cassé (enfin, la dalle s'est bien bien cassée, genre étoile). Ce téléviseur a toujours très bien fonctionné, et nous n'envisagions pas l'achat d'une nouvelle TV das l'immédiat... D'où ma question : est-il possible que QUELQU'UN ait chez lui - Ô miracle !! - un LG 42PC1D en panne, et qui accepterait de nous le vendre afin que nous récupérions ladite dalle (diagonale : 107 cm) ?? Je me suis renseigné partout, et la réparation chez un réparateur agréé est prohibitive, donc... on aimerait essayer de le faire nous-mêmes. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? Merci pour vos réponses (au sujet de l'expérience, et aussi pour la recherche d'un hypothétique propriétaire de TV identique...) :)  :)  :)


---------------
Isaiti
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 11:29:50  profilanswer
 

n°2088167
guimo33
Random guy
Posté le 19-04-2017 à 18:50:02  profilanswer
 

Mon conseil : fait ton deuil et abandonne. Même sur un même modèle de TV tu n'e pas sur d'avoir la même dalle.
 
Sans compter la difficulté de remettre la dalle, de rétalonner etc.
 
Peut etre peux tu retrouver la meme pour une bouchée de pain sur le bon coin? Les gens se débarrassent des TV non full hd en ce moment!

n°2088190
newcat
Posté le 19-04-2017 à 23:00:44  profilanswer
 

+1
 Bonsoir  
 surtout que ton appareil na pas du passer la derniere  normes  MPEG4  de la TNT HD .  sauf si je me trompe  tu devais l'utiliser a vec un décodeur  ?
 profites en pour acheter  un nouveau poste  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2088191
isaiti
Posté le 19-04-2017 à 23:13:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je reçois la TV par internet, l'écran était relié à une freebox... Bon, je crois que je vais suivre vos conseils (même si j'aurais bien aimé tenter de réparer !). Bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dalle d'écran plasma cassée !!

 

Sujets relatifs
conseil écran tv dalle VA ?Ecran videoprojecteur
Dupliquer écran PC vers videorojecteurtraits sur dalle SONY 40HX750
ecran pour pc et consoleformat à l'ecran mauvais
Logiciel Enregistreur écran Macprobleme no signal écran
utiliser tablette comme écran pour récepteur satellite ..possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Dalle d'écran plasma cassée !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR