Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)

n°976681
lorifan
Posté le 15-11-2005 à 00:16:54  profilanswer
 

:hello:  
Je voudrais relier mon ampli Marantz SR5500 à ma carte son : Audigy 2 NX ZS Notebook.
 
J'ai acheter une fibre optique Toslink/Tos.Jack 3.5 mais je n'arrive pas à faire passer plus de deux canaux, est-ce normal ? [resolu]
 
Quel logiciel pour lire un DVDaudio et qui permet de choisir la sortie S/PDIF ?
 
PowerDVD 6 [Resolu]
 
Comment lire un DVD audio en numérique et non en analogique ?
Pourtant j'ai bien selectionné la sortie en S/PDIF sur powerDVD 6 .Quand je lis un DVD vidéo, il n'y a pas de problème.Je ne comprends pas.


Message édité par lorifan le 17-11-2005 à 23:48:51
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 00:16:54  profilanswer
 

n°976823
blackestma​jor
Posté le 15-11-2005 à 12:59:41  profilanswer
 

Non, vérifie que tu as bien réglé ta carte son pour envoyer tous les signaux (2.1, 3.1, 5.1 etc...) Si elle est réglée en 2.1 il se petu qu'elle n'envoie pas tout.

n°976825
lorifan
Posté le 15-11-2005 à 13:04:52  profilanswer
 

Donc tu me confirmes bien que je peux faire passer du 5.1 par la fibre optique ?!?
La carte est censée le faire oui, mais je ne sais pas si elle peut en optique. Elle peut en analogique.

n°977165
blackestma​jor
Posté le 15-11-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

Normalement elle peut c'est même le principe, y'a surement quelque trucs à régler dans les pilotes. Mais oui, je confirme que normalement d'une carte son à un ampli décodeur on peut faire passer du 5.1 (non décodé) vers un ampli décodeur.

n°977440
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-11-2005 à 12:46:13  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

Normalement elle peut c'est même le principe, y'a surement quelque trucs à régler dans les pilotes. Mais oui, je confirme que normalement d'une carte son à un ampli décodeur on peut faire passer du 5.1 (non décodé) vers un ampli décodeur.


 :jap: +1


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°977624
lorifan
Posté le 16-11-2005 à 16:53:22  profilanswer
 

Pourquoi du 5.1 non décodé ? s'il est décodé ce n'est plus possible ?  :??:  
 
En fait je ne peux pas selectionner la sortie optique. Cela reste toujours sur la sortie analogique même quand j'arrive à faire passer deux canaux par l'optique, c'est bizarre!  :pt1cable:  je pense pas avoir mal configurer les logiciels pourtant.  ;)  
 
Je peux encore changer ma carte son, y en a t'il de bonnes qui se branchent en usb ? et qui peuvent me faire passer 5 ou 7 canaux vers mon ampli en optique ou coax ? (je posterai peux être cela dans la section hardware).
 
Enfin à priori je souhaiterai la garder :  :love:


Message édité par lorifan le 16-11-2005 à 17:23:40
n°977668
blackestma​jor
Posté le 16-11-2005 à 18:33:39  profilanswer
 

Bah logiquement, s'il est décodé il est envoyé aux ports de la carte son, à savoir front, rear, central et sub (analogiques). Normalement il existe des options dans Windows pour forcer la sortie numérique mais je crois que ça schinte les autres.
 
Faudrait lire le manuel c'est surement expliqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blackestmajor le 16-11-2005 à 18:33:56
n°977670
blackestma​jor
Posté le 16-11-2005 à 18:38:17  profilanswer
 

http://fr.europe.creative.com/prod [...] 0769&nav=0
 
Je cite:  
 

Citation :

Décodage Dolby Digital EX jusqu'aux canaux 7.1 ou passage par un flux de bits SPDIF compressé vers un décodeur externe


 
Donc la sortie SPDIF (optique ou pas) envoies bien un contenu compressé vers un décodeur, mais ton ampli est 5.1 donc il décode Dolby et DTS non ?

n°977718
lorifan
Posté le 16-11-2005 à 20:03:16  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

Bah logiquement, s'il est décodé il est envoyé aux ports de la carte son, à savoir front, rear, central et sub (analogiques). Normalement il existe des options dans Windows pour forcer la sortie numérique mais je crois que ça schinte les autres.
 
Faudrait lire le manuel c'est surement expliqué ;)

Là cela m'interesse, pour gagner en qualité, j'ai tout intérêt à passer en numérique donc en optique. Il n'y a pas de manuel vendu avec la carte, juste une "fiche de démarrage rapide". Que veut tu dires par "ça schinte les autres" ? Elles seront coupées ? A priori cela ne me dérange pas, je n'ai besoin que de la sortie optique.
 

blackestmajor a écrit :

http://fr.europe.creative.com/prod [...] 0769&nav=0
 
Je cite:  
 

Citation :

Décodage Dolby Digital EX jusqu'aux canaux 7.1 ou passage par un flux de bits SPDIF compressé vers un décodeur externe


 
Donc la sortie SPDIF (optique ou pas) envoies bien un contenu compressé vers un décodeur, mais ton ampli est 5.1 donc il décode Dolby et DTS non ?

J'ai intérêt à faire ça non ?  
 
Mon ampli est un 7.1 qui décode bien le Dolby et le DTS. Cela fait 20 min que je cherche le moyen de faire transiter du contenu compressé, je ne trouve pas. Ma sortie SPDIF, c'est forcément l'optique hein ? L'autre est analogique non pas SPDIF. SPDIF c'est forcément par du coaxial, optique ou HDMI (je n'ai que de l'optique sur la carte son).
 
En tout cas merci de ton aide précieuse.
 

n°977720
lorifan
Posté le 16-11-2005 à 20:07:15  profilanswer
 

"Sortie SPDIF non disponible pendant la lecture de contenu audio numérique protégé grâce à la technologie DRM (Digital Rights Management)"  
 
J'ai trouvé cela sur le site de créative, cela veut dire que je ne pourrai pas écouter les DVD audio et commerciaux avec la sortie optique ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 20:07:15  profilanswer
 

n°977781
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-11-2005 à 22:17:11  profilanswer
 

effectivemment: sacd et dvd-audio pas par les sorties numeriques :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°977794
blackestma​jor
Posté le 16-11-2005 à 22:32:06  profilanswer
 

Honteux d'ailleurs :o

n°977870
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 00:59:03  profilanswer
 

ben oui, je suis degouté. Mais comme je disais plus haut, même si le logiciel me dit que je suis branché en analogique, cela passe comme même par la prise optique mais en deux canaux seulement. Même les DVD audio quand je les lit avec powerDVD.
 
Les DVD vidéo c'est pareil, pas moyen de les passer en 5.1 ! Je ne sais pas comment faire. Et bien sur la hotline ne répond pas aux mails...
 
Need help !

n°977916
blackestma​jor
Posté le 17-11-2005 à 08:40:24  profilanswer
 

Y'a surement un truc à bidouiller dans les pilotes ou le panneau de config créative là où tu règles ta config multi-enceintes, mais après je n'ai pas de Audigy je peux pas t'aider :( Ce que j'ai lu c'est que par rapport à l'audigy 2 de bureau, la version notebook est plus limitée en réglages possibles.

n°977962
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 11:03:57  profilanswer
 

Ca y est, j'arrive à faire passer du 5.1 !!! En fait il y a un petit prog caché dans ledossier créative qui permet de choisir de ne pas décoder le dolby suround. Ensuite c'est sur le logiciel de lecture que l'on choisit la sortie S/PDIF.
 
Evidement le dernier powerDVD ne permet pas de choisir la sortie  :pfff:  Heureusement un vieux power DVD pro le permet ! :??:  
Mais ce dernier ne permet pas de lire les DVDaudio ! Il me faut donc un logiciel de lecture de DVDaudio ou je puisse choisir la sortie S/PDIF !
 
Qui connais des logiciels de lecture de DVDaudio ?  
 
- le logiciel de créative : il coupe la sortie S/PDIF sortie que sur analogique
- PowerDVD 6 : ne permet pas de sélectionner la sortie

n°978350
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 20:29:11  profilanswer
 

mea culpa,  powerDVD permet de choisir la sortie. Aucun problème pour les DVD vidéo, ils passent en 5.1 par la S/PDIF et le son est décodé par l'ampli. En revanche pour les DVD audio, il n'y a que deux canaux qui passent par le S/PDIF, donc c'est stéréo et le reste des enceintes est muet. Sinon il faut que cela passe en analogique pour avoir du 5.1! Donc impossible de lire un DVDaudio multicanal en numérique !
 
Pourquoi ?


Message édité par lorifan le 17-11-2005 à 23:25:04
n°978477
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

up

n°978479
blackestma​jor
Posté le 17-11-2005 à 23:27:42  profilanswer
 

Parce que:
 

cirius a écrit :

effectivemment: sacd et dvd-audio pas par les sorties numeriques :)


n°978484
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 23:33:16  profilanswer
 

il existe bien des platines qui sortent du flux numérique à partir de DVDaudio, le flux passe par du FireWire.
 
C'est du à quoi ? C'est une protection logiciel ? ou c'est "hardware-ment" impossible que cela sorte en numérique ?
 
dis m'en plus si tu sais. Je cherche sur google mais je trouve pas grand chose.

n°978491
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2005 à 23:42:53  profilanswer
 

lorifan a écrit :

ou c'est "hardware-ment" impossible que cela sorte en numérique ?


Oui, c'est en hardware. Tu peux pas, c'est tout. T'en as beaucoup, des DVD-A ?  :??:

n°978492
lorifan
Posté le 17-11-2005 à 23:44:59  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé un élément de réponse :  
 

Citation :

Les lecteurs de DVD Audio (et les lecteurs "universels" ) fonctionnent avec les amplis et ampli-tuners Audio/Vidéo actuels. Ils génèrent un signal PCM et Dolby Digital et certains sont compatibles avec les formats dts et DSD. Toutefois, la plupart des amplis actuels ne peuvent décoder les données audio PCM multicanal haute définition (pour plus de détails, voir 3.6.1), et même s'ils le pouvaient, le signal ne pourrait être transmis par les connecteurs numériques actuels. Les lecteurs de DVD Audio dotés de convertisseurs numérique-analogique (N/A) haut de gamme peuvent être branchés à des amplis avec des entrées analogiques deux ou six canaux, mais il se produira une perte de qualité si l'ampli reconvertit ces signaux analogiques en numérique pour le traitement interne. Pioneer a présenté, à la rentrée 2002, un lecteur de DVD Audio muni d'un connecteur numérique iLink (alias FireWire), le 757 Ai, venant compléter un ampli A/V haut de gamme de la marque, lui aussi muni de ce connecteur : le VSA-AX10i-S. C'est sans doute une tendance forte : pour profiter pleinement de la haute résolution sonore du DVD Audio, des connecteurs numériques améliorés comme l'IEEE 1394 (FireWire) seront requis.


source : http://fernould.club.fr/dvdfaqvf.html#1.12

n°978543
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2005 à 01:22:13  profilanswer
 

lorifan a écrit :

Je crois que j'ai trouvé un élément de réponse :


L'Audigy est BRIDEE et ne PEUT PAS sortir en numérique avec un DVD-A. Lis n'importe quel test de cette carte, c'est mentionné à chaque fois. Genre :
 

Citation :

J'ai ensuite relié la carte, toujours au même processeur multicanal mais cette fois-ci en analogique, méthode obligatoire pour profiter de la lecture de DVD audio, la sortie numérique étant bridée.


 
ou :
 

Citation :

L'Audigy 2 permet donc de décoder le son de ces DVD Audio qu'ils exploitent le son stéréo ou sur plusieurs canaux. (...) Nettement plus gênante est la contrainte imposée à Creative par le DVD Forum. Au lancement du logiciel DVD Audio Creative, les sorties numériques sont toutes désactivées afin de prévenir une éventuelle utilisation délictueuse. Le problème est qu'il faut alors passer en analogique ! Tout de même un comble, alors que le DVD Audio est justement l'aboutissement du numérique !


 
ou :
 

Citation :

Creative a neanmoins sorti un player de DVD Audio avec l'Audigy 2, mais la encore point de sortie numerique quand on l'utilise.


 
Bref, laisse tomber.

n°978567
blackestma​jor
Posté le 18-11-2005 à 08:14:22  profilanswer
 

Après ils voudront convaincre les gens qui ont investi dans du matos haut de gamme de encore sortir le porte monnaie pour des dévédés super audio HQ tout ça, mais qui au final ne tirent pas parti de toutes les avancées techniques...
 
Ou quand la course à la protection (de leurs profits) donne des situations ubuesques et ridicules...
 
Mais c'est un autre débat ;)

n°978607
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2005 à 09:56:30  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

Après ils voudront convaincre les gens qui ont investi dans du matos haut de gamme de encore sortir le porte monnaie pour des dévédés super audio HQ tout ça, mais qui au final ne tirent pas parti de toutes les avancées techniques...
 
Ou quand la course à la protection (de leurs profits) donne des situations ubuesques et ridicules...
 
Mais c'est un autre débat ;)


Ce n'est pas trop le problème, parce que le public qui investit dans du matos HDG n'utilise que rarement un PC comme source, et encore plus rarement une Audigy 2. :p Le problème est plutôt de prétendre imposer un nouveau standard au consommateur moyen (qui lui se fiche du HDG ou n'en a pas les moyens) en le privant de tout ce à quoi il est désormais habitué (copie, transfert sur baladeur, écoute sur PC etc.).
 
Enfin bon... on connaît le résultat du match après toutes ces années :
DVD-A et SACD = 0
Consommateurs = 1
 
 :D  
 
Et qu'ils aillent se faire foutre avec leurs formats à la con...

n°978731
lorifan
Posté le 18-11-2005 à 13:52:23  profilanswer
 

ok je suis convaincu. Je trouve ca scandaleux.  
 
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas un petit malin ayant réussi à contourner cette protection.

n°979247
hsueh
Posté le 19-11-2005 à 14:29:14  profilanswer
 

Citation :

Bah logiquement, s'il est décodé il est envoyé aux ports de la carte son, à savoir front, rear, central et sub (analogiques)


 
Bonjour à tous,
 
Est ce qu'il existe un adaptateur pour passer d'une sortie coaxiale ou optique (sur un lecteur divix/dvd)
à une entrée analogique noir/vert/orange (sur un sub)
 
Si oui ou puis je trouver ça?
Merci beaucoup

n°979339
blackestma​jor
Posté le 19-11-2005 à 18:38:55  profilanswer
 

Oui, ça s'appelle un ampli décodeur ;) Sérieusement, le signal sort du lecteur dvd/divx non décodé, il faut au minimum un kit 5.1 autonome, au mieux un ampli 5.1 avec ses enceintes pour pouvoir transformer le signal numérique très complexe en signal réparti sur plusieurs voies analogiques. Je doute qu'un tel adaptateur existe, ou si c'est le cas c'est proche d'un ampli décodeur 5.1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)

 

Sujets relatifs
recepteur audio wifiConversion formats DVD-R en DVD+R
carte TV pour freeboxCréation d'un DVD avec sequences de DVDs
Sortie video Yamaha 457Conseil Ampli + enceintes
comment réparer un DVD défectueux?Choix de carte TV pour linux
Acquisition DV - montage vidéo et Carte graphiquepouvez vous m'éviter de faire griller mon ampli? ;-)
Plus de sujets relatifs à : DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR