Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le dlna, c'est branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le dlna, c'est branché

n°1748355
keikomi
Posté le 18-10-2011 à 23:49:41  profilanswer
 

Hello,
 
Gros défi: j'essaie de connecter tous mes appareils à la maison, mais je galère. Après moultes lectures sur internet, j'ai l'impression que personne ne tente de faire ça, ce que je trouve étrange (et la curiosité scientifique dans tout ça?).
 
Si vous avez déjà fait ça, sauriez-vous m'éclairer sur les points suivants (même un seul, ça me dépannerait déjà bien...). Je veux connecter:
1) la neufbox/décodeur télé à la télé, sans fil: a priori, par CPL en ethernet (pas de wifi sur le décodeur neuf)
2) le PC à la chaîne hifi: déjà fait en jack vers RCA, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux en terme de qualité
3) la télé à la chaîne: je pensais pouvoir trouver un genre de dongle wifi à brancher en RCA à la chaîne (qui date un peu), mais ça ne semble pas exister! (ok c'était utopique, mais j'ai un côté un peu Proudhon) je me suis donc rabattu sur le RCA, la mort dans l'âme, tout ça pour me rendre compte que la télé n'a rien d'autre qu'une sortie optical. Optical vers RCA, si je ne m'abuse, ce n'est pas possible, donc bin sur ce point je suis mortifié et surtout je n'ai pas de solution
4) le PC à la télé: en wifi, avec l'application serveur de Samsung (Share manager). Je pensais pouvoir accéder au PC depuis la télé via le réseau local en wifi, mais a priori c'est trop demander, les deux ne se voient pas
5) dernier point, j'aimerais ajouter deux enceintes à l'actuelle installation avec l'ampli et deux enceintes, mais relier ces deux nouvelles enceintes sans fil. Il y a apparemment des kits CPL pour cela (Devolo audio extender), mais j'ai des doutes que des enceintes directement en sortie d'une prise CPL puissent fonctionner, avec l'ampli à l'autre bout de la prise, si?
 
Bon, je ne serais pas surpris de ne recevoir aucune réponse, mais qui ne tente rien n'a rien!
 
merci
 
Thibault

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 23:49:41  profilanswer
 

n°1748361
Dkiller
Posté le 19-10-2011 à 03:08:42  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas passer par les RJ45 en refaisant ton installe élec ? :D


Message édité par Dkiller le 19-10-2011 à 03:08:53
n°1748397
pop-pan
yay!
Posté le 19-10-2011 à 12:46:13  profilanswer
 

1/tu veux brancher quoi en distant? la neufbox au a la neuf/tv ou la neuftv a la tv?
2/optique ou coax numerique
3/ca s'appelle un dac et ca se vend (http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm)
4/ faut certainement ouvrir des ports, en plus tu ne partagera pas tout ton pc , seulement des partages musique/photo et peut etre video, ca depend de ta tv
5/ les extenders devolo servent a transmettre le signal NON amplifié, il faut des  enceintes actives au bout ou des enceintes + ampli.
 
dans le cas ou tu arriverait a tout faire marcher, entre CPL et wifi dans tous les sens il y a de fortes chances que ca ne marche regulierement qu'a moitié.
 
a noter que tout ces trucs sans fils/cpl ca coute, autant cabler proprement les enceintes (on fait du cable plat blanc tres facile a integrer maintenant) prendre un ampli qui fait upscale/trancodage vers hdmi et tout brancher dessus.
en sortie tu branche un (1 seul) kit hdmi sans fil vers la tv (asus wavi par ex)
en plus, pas mal d'amplis gerent le dlna (musique seulement) ca t'evite d'allumer la tv pour ecouter un morceau
je ne sais pas si le soft samsung est proprietaire ou dlna compliant mais tu as d'autres serveurs media qui marchent tres bien (meme windows media player le fait http://www.agoraquest.com/viewtopi [...] &forum=70)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1750215
keikomi
Posté le 31-10-2011 à 16:57:18  profilanswer
 

Wah merci, super réponse!
 
Pour le câblage, j'ai des passages de portes à faire, donc pas top, sauf à retravailler le réseau électrique en effet, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Sur le wifi, tu as raison, la liaison n'est pas super stable.
 
merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le dlna, c'est branché

 

Sujets relatifs
mettre en place liaison dlna entre lecteur Bray et PCImpossible de régler le son via ma chaine HiFi branché à mon PC
Question sur DLNA + Passerelle MultimédiaTV sony problème DLNA photo
Lecteur multimédia wifi ? DLNATV Samsung et DLNA
[PANASONIC DLNA] Organisation des répertoire et MKVMedia Browser like avec Synology UPNP/DLNA
branché le son de sa TV sur sa chaine hifi ![RCH] Boitier DLNA avec les critères suivants
Plus de sujets relatifs à : Le dlna, c'est branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR