Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Distance d écoute monitoring compact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distance d écoute monitoring compact

n°1999084
ehones
Posté le 19-11-2015 à 23:26:12  profilanswer
 

Bonjour a tous! :p

 

J'envisage de m'acheter 2 enceintes monitoring compactes dans les 200 euros de type yamaha HS50M ou équivalent.
J ai bien compris que c'était pour une écoute de proximité : je compte les utiliser pour mon PC,
Mais je les déplacerai lorsque je voudrais les utiliser aussi sur ma télé pour les film.
Je serai situé a 4metre des enceintes : le son seras t il vraiment déterioré?  :??:

 

Nb: le caisson de basse attendra un peu ^^
Merci de me venir en aide :D


Message édité par ehones le 19-11-2015 à 23:29:10
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 23:26:12  profilanswer
 

n°1999094
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2015 à 23:48:42  profilanswer
 

Salut,
 
Tu sera situé à 4m que lorsque tu t'en servira pour les films sur la TV ou bien aussi lorsque tu sera a ton bureau ?
Au bureau pour écouter de la musique ça passera peut être mais au salon pour les films attends toi a être déçu.
Les enceintes de monitoring c'est pas destiné à cet usage, déjà que ce n'est pas fait pour écouter de la musique...
 
C'est comme si tu achetais un vélo de ville pour aller descendre une piste de ski !
Tu arriveras e, bas mais ce n'est pas fait pour cela.
 
PS : qu'as tu comme carte son ?
Si c'est pour brancher en sortie d'un laptop, oublies tout de suite


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1999097
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2015 à 23:57:02  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Les enceintes de monitoring c'est pas destiné à cet usage, déjà que ce n'est pas fait pour écouter de la musique...


J'ai du mal à imaginer quelque chose de plus adapté à la musique que des enceintes de monitoring. C'est aussi l'avis de tous ceux qui font de la musique ou en enregistrent et de ceux qui se souviennent que dans "hi-fi", il y a le mot "fidelity".
 
@Ehones : tu aurais dû poser ta question sur le topic enceintes monitoring, tu aurais des réponses précises.


Message édité par Borabora le 19-11-2015 à 23:58:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999098
ehones
Posté le 19-11-2015 à 23:58:43  profilanswer
 

Merci Scr@t pour ta réponse

 

Je serai situé a 4m uniquement pour regarder sur la télé, moins d'un mètre pour le PC.
Et c'est effectivement pour brancher sur un laptop. Donc j ai probablement un chipset a la con :/ Je vais check

 

Je suis habitué a un son neutre avec mon AKG 242HD
Tu me conseille quoi? de partir sur un systeme hifi ou un kit PC type logitech Z623 ?
J ai lu un peu partout que les kit PC c'est pas ouf comparé aux enceintes monitoring

 

Borabora : je le fais du coup? lol


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 00:00:15
n°1999099
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 00:00:10  profilanswer
 

Non 4m ça va encore (même si ça commence à faire un peu long pour des monitoring de proximités) , faudra par contre surement jouer avec le niveau de basses et d'aigus le cas échéant pour compenser la distance si besoin (pas mal de monitoring permettent de les régler donc ...) .
 
Par contre vers 200 € les HS50M c'est en occasion ça .


Message édité par havoc_28 le 20-11-2015 à 00:03:45
n°1999107
ehones
Posté le 20-11-2015 à 00:17:46  profilanswer
 

ah oui... J avais pas fait attention. Je sais pas si je tente l occaz ou non.
Du coup dans les 200 euros? En enceinte monitoring compacte et amplifié de préférence, ya quoi de bien?
Dois je investir dans une carte son externe? Ma carte son actuelle est une NVIDIA Virtual Audio Device, et j ai aussi Realtek High definition audio.

 

PS : scr@t, même si ce n'est pas fait pour les films, ca ne peut pas être pire que ma télé actuelle --'. Quand j aurais un caisson ca sera pas dégueux non?


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 00:28:18
n°1999116
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 00:56:44  profilanswer
 

Vers les 200 € en neuf : M-Audio BX5 D2 , Fostex PM04.d (avec une préférence pour les M-Audio , plus de jus , vu que t'es à 4 m ...) (On les trouve par paire ou à l'unité)
 
Après faudra égaliser de façon logcielle avec un EQ si besoin , elles ne disposent pas de (réglage pour les basses/aigus) .
 
Ah oui les enceintes monitoring sont souvent vendues à l'unité , donc à vérifier .
 
Une HS5 à 169 €c'est à l'unité  par exemple...
 
Ne pas oublier la connectique adaptée .
 
Heu le nvidia machin chose ce n'est pas une carte son , mais surement une sortie numérique HDMI .


Message édité par havoc_28 le 20-11-2015 à 01:01:13
n°1999119
ehones
Posté le 20-11-2015 à 01:15:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Pour l'EQ, pas de soucis, ca m'amusera de bidouiller tout ca via le pc. Par contre pour la télé? me faut une table de mixage?
Et je vais devoir acheter un cable RCA/mini jack donc.

 

J ai peur de me faire baisé en achetant d occaz.
Est ce que le HS5 est vraiment au dessus par rapport aux autre?

 

Ma "carte" (lol) c'est Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
... Pas ouf :heink:


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 01:22:51
n°1999124
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 02:20:20  profilanswer
 

RCA ? hum ça dépend du modèle d'enceinte , y en a qui ont une connectique RCA mais d'autres c'est XLR/Jack 6.35  .
 
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
 
http://www.thomann.de/fr/cae_adapt [...] klinke.htm
 
Hum certaines tv ont des fonctions d'égaliseurs dans les paramètres audio , mais bon c'est à voir au cas par cas . (Ta tv a bien une sortie Line out en rca ou jack 3.5 ?)
 
Après tu pourrais déjà tester sans retouche voir ce que ça donnerait , ou prendre des enceintes permettant de faire varier aigus/basses .
 
Les yamaha sont meilleurs oui que les deux autres présentés .et y a de quoi pré réglé l'enceinte en fonction de la pièce . "room control"  
 
et "High Trim" .
 
Après si tu montes ton budget à 300 € t'as des alternatives  
Behringer B2030A Truth
JBL LSR 305
M-Audio BX8 D2
KRK RP5 RoKit G3
 
Et d'autres c'est pas une liste exhaustive , à 300 € je partirai plus sur les JBL ou KRK .
 
Un peu au dessus les HS5 de yamaha  .
 
Je testerai d'abord avec la line out de la carte mère voir ce que ça donne .


Message édité par havoc_28 le 20-11-2015 à 02:21:58
n°1999157
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 20-11-2015 à 11:28:27  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Salut,
 
Tu sera situé à 4m que lorsque tu t'en servira pour les films sur la TV ou bien aussi lorsque tu sera a ton bureau ?
Au bureau pour écouter de la musique ça passera peut être mais au salon pour les films attends toi a être déçu.
Les enceintes de monitoring c'est pas destiné à cet usage, déjà que ce n'est pas fait pour écouter de la musique...

C'est comme si tu achetais un vélo de ville pour aller descendre une piste de ski !
Tu arriveras e, bas mais ce n'est pas fait pour cela.
 
PS : qu'as tu comme carte son ?
Si c'est pour brancher en sortie d'un laptop, oublies tout de suite


 
C'est une évidence tout le monde sais que dans les studios d'enregistrement, les monitoring servent pour la déco ou éventuellement de presse papier voir de pose-tasse mais en aucun cas à écouter ce qui sort des consoles, comment peut-on en douter ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 11:28:27  profilanswer
 

n°1999254
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-11-2015 à 18:59:27  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Salut,
 
Les enceintes de monitoring c'est pas destiné à cet usage, déjà que ce n'est pas fait pour écouter de la musique...

[:alertequalitay:5] heureusement que nous sommes vendredi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999293
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2015 à 23:02:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:alertequalitay:5] heureusement que nous sommes vendredi.


Il a posté jeudi.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999315
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2015 à 01:34:32  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Les enceintes de monitoring c'est pas destiné à cet usage, déjà que ce n'est pas fait pour écouter de la musique...


Je vois que ma phrase a fait couler beaucoup d'encre.
Peut-être me suis-je mal exprimé mais il est sur que je n'ai pas été compris.
 
Pour être plus clair, je vais faire simple.
S'il existe plusieurs type d'enceintes (on utilise pas les même en HC, studio, salle de concert, auditorium) c'est pour une raison simple c'est que l'on ne vit pas la musique de la même façon selon ou l'on est et ce que l'on fait). Et les enceintes de monitoring sont faites pour créer de la musique et pas pour en écouter.
 
Ce que je voulais dire c'est que les enceintes de monitoring sont (comme leur nom l'indique très précisément) pour "monitorer" dans les studio d'enregistrement. Elles ont plus vocation à faire de l'analyse audio qu'a écouter de le musique.
 
Personnellement, j'ai testé pas mal d'enceintes de différent types et je suis désolé de le dire mais même si les enceintes de monitoring sont d'un niveau technique très élevé et ont beaucoup de détail (trop pour moi) je n'ai jamais apprécié écouter de la musique avec.
 
Bref, j'ai la fâcheuse tendance à répondre aux questions posés et pas à répondre aux questions que j'aurai aimé que l'on me pose (comme cela arrive bien trop souvent sur HFR).
@ehones a parlé d'écoute de le musique et pas d'enregistrement, puis de home cinema puis de caisson de basse.
S'il avait dit "je suis compositeur et je veux entendre avec précision ma musique et l'équaliser finement" je ne lui aurai pas fait la même réponse.
Et c'est sans parler du fait qu'il va y brancher sur la sortie casque d'un laptop (forte chance de tomber sur un chipset pourri donc).  
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1999316
havoc_28
Posté le 21-11-2015 à 01:39:35  profilanswer
 

Et alors , des enceintes aussi linéaires que les monitorings sont celles qui réagissent le mieux à l'EQ histoire de modeler le son à ta guise en fonction des morceaux écouter .


Message édité par havoc_28 le 21-11-2015 à 01:40:23
n°1999319
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2015 à 02:09:55  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je vois que ma phrase a fait couler beaucoup d'encre.
Peut-être me suis-je mal exprimé mais il est sur que je n'ai pas été compris.
 
Pour être plus clair, je vais faire simple.
S'il existe plusieurs type d'enceintes (on utilise pas les même en HC, studio, salle de concert, auditorium) c'est pour une raison simple c'est que l'on ne vit pas la musique de la même façon selon ou l'on est et ce que l'on fait). Et les enceintes de monitoring sont faites pour créer de la musique et pas pour en écouter.
 
Ce que je voulais dire c'est que les enceintes de monitoring sont (comme leur nom l'indique très précisément) pour "monitorer" dans les studio d'enregistrement. Elles ont plus vocation à faire de l'analyse audio qu'a écouter de le musique.
 
Personnellement, j'ai testé pas mal d'enceintes de différent types et je suis désolé de le dire mais même si les enceintes de monitoring sont d'un niveau technique très élevé et ont beaucoup de détail (trop pour moi) je n'ai jamais apprécié écouter de la musique avec.
 
Bref, j'ai la fâcheuse tendance à répondre aux questions posés et pas à répondre aux questions que j'aurai aimé que l'on me pose (comme cela arrive bien trop souvent sur HFR).
@ehones a parlé d'écoute de le musique et pas d'enregistrement, puis de home cinema puis de caisson de basse.
S'il avait dit "je suis compositeur et je veux entendre avec précision ma musique et l'équaliser finement" je ne lui aurai pas fait la même réponse.
Et c'est sans parler du fait qu'il va y brancher sur la sortie casque d'un laptop (forte chance de tomber sur un chipset pourri donc).  
 


Ton post entier tient une seule phrase : "je n'ai pas aimé le son des enceintes de monitoring que j'ai écoutées donc les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour être écoutées." Il est assez ironique que tu te flattes de toujours répondre aux questions posées puisque la question concernait la distance maximale d'écoute pour des monitors et non les opinions fumeuses de scr@t sur leur son. Mais tu as raison, cela arrive bien trop souvent sur HFR.  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2015 à 03:59:43  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je vois que ma phrase a fait couler beaucoup d'encre.
 
Et les enceintes de monitoring sont faites pour créer de la musique et pas pour en écouter.
 
Ce que je voulais dire c'est que les enceintes de monitoring sont (comme leur nom l'indique très précisément) pour "monitorer" dans les studio d'enregistrement. Elles ont plus vocation à faire de l'analyse audio qu'a écouter de le musique.


 
+1, je suis entièrement d'accord avec ça.
 
Ceci-dit il existe aujourd'hui des enceintes "dit monitor", comme les Prodipe Pro-5 ou Pro-8, qui ont la forme d'une enceinte monitor, les connectiques d'une enceinte monitor, mais qui ont nettement un son coloré Hi-FI (loudness), loin d'être aussi neutre que du KRK, ou Mackie...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2015 à 04:01:31
n°1999329
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2015 à 08:38:17  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que les enceintes de monitoring sont (comme leur nom l'indique très précisément) pour "monitorer" dans les studio d'enregistrement. Elles ont plus vocation à faire de l'analyse audio qu'a écouter de le musique.

[:stardrawer] sur ce point précisément, comme hélasdequelquiche, je suis d'accord.

 

Sur la partie larmoyante en revanche, je suis moins en phase. Il faudra faire plus court pour exprimer uniquement ce qui est valable la prochaine fois :D ;)

 

Il est judicieux de ne point laisser place à l'interprétation au cours de sujets épineux sur un forum comme HFR, sinon c'est uppercut à la relevée direct.

 



Message édité par muzah le 21-11-2015 à 08:39:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999333
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2015 à 08:53:28  profilanswer
 

Les monitors, c'est froid et analytique.
Le numérique, c'est froid et analytique.
Les transistors, c'est froid et analytique.
 
Vive la bouillie sonore d'un vinyle écouté sur un ampli à lampes avec des enceintes à la réponse en fréquence en zig-zag !  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999442
ehones
Posté le 21-11-2015 à 19:07:14  profilanswer
 

Le but de ma demande n'était pas de déclencher un débat. Maintenant, je ne sais plus qui trop croire... Monitoring ou non? lol
Il faut prendre en compte le message Elias. Je doute que ces enceintes soit vraiment des monitoring pure comme on peut en trouver en studio. Quand je lis les avis des gens  sur les différents sites, même les utilisateurs lamba comme moi (ceux qui utilisent pas ca pour le mix) semblent quand même vraiment satisfait.

 

Après ceux qui pensent que c'est vraiment pas adapté pour de la musique, merci de me dire ce qu'il faut alors... Parce que la je suis perdu.

 

Bon j ai vu ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/image_son/885522745.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] htm?ca=2_s

 

Les fameuse Hs5 yamaha !
http://www.leboncoin.fr/image_son/885515032.htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez vous?


Message édité par ehones le 21-11-2015 à 19:46:09
n°1999445
havoc_28
Posté le 21-11-2015 à 20:02:51  profilanswer
 

En occasion , demander la date d'achat , la facture et le temps de garantie offert par l’enseigne ou ça été acheté .
 
(les prix sont très correctes sinon pour de l'occasion en fonction de la date d'achat ) .

n°1999465
ehones
Posté le 21-11-2015 à 22:50:54  profilanswer
 

Re havoc
J ai contacté le vendeur pour les Hs5 yamaha.
Donc apparemment les enceintes ont 4 ans, donc elles sont plus sous garantie. Je fonce quand même?

 

En tout cas merci pour tout !

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 21-11-2015 à 23:56:35
n°1999493
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 10:09:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Les monitors, c'est froid et analytique.
Le numérique, c'est froid et analytique.
Les transistors, c'est froid et analytique.
 
Vive la bouillie sonore d'un vinyle écouté sur un ampli à lampes avec des enceintes à la réponse en fréquence en zig-zag !  [:aras qui rit]

Le tube c'est pour les soirées d'hiver au coin du feu et les transistors en été dans le jardin avec des bières  [:microminus:3]  
 
Mais on s'égare, et pas seulement du nord [:gu m:4]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999495
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 10:14:19  profilanswer
 

ehones a écrit :

Re havoc
J ai contacté le vendeur pour les Hs5 yamaha.
Donc apparemment les enceintes ont 4 ans, donc elles sont plus sous garantie. Je fonce quand même?
 
En tout cas merci pour tout !

Les enceintes monitor Yamaha HS5 ne sont pas les fameuses NS-10 qui ne sont pas de bonnes enceintes tout court :D
 
MAIS comme tout studio qui se respecte possède des NS-10, c'est devenu un mètre-étalon ; et comme elles ne sont pas extraordinaires, quand ça passe sur des NS-10, ça passe partout  [:dawadoc:1]  
 
Les deux autres propals sur le LBC que tu as donnés sont bonnes et surtout 2X moins chères :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999525
ehones
Posté le 22-11-2015 à 13:35:39  profilanswer
 

Je dois comprendre quoi?
Que ca vaut pas le coup d'acheter les hs5?

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 22-11-2015 à 13:36:01
n°1999529
havoc_28
Posté le 22-11-2015 à 13:45:59  profilanswer
 

ehones a écrit :

Je dois comprendre quoi?
Que ca vaut pas le coup d'acheter les hs5?


 
Les NS10 était des monitoring passives :o .  Les HS5 sont actives , et en 40 ans Yamaha a fait évolué un minimum ses HP , ce ne sont pas les mêmes enceintes , y a surement un lien de parenté cela dit , faudrait que je vérifies :o .


Message édité par havoc_28 le 22-11-2015 à 13:49:22
n°1999530
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 13:47:29  profilanswer
 

Y'en a eu, sans doute ; est-ce que ça vaut le coup de mettre 2X le prix des SANSON ?
le bougre a édité son message :D


Message édité par muzah le 22-11-2015 à 13:48:01

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999532
havoc_28
Posté le 22-11-2015 à 13:49:35  profilanswer
 

j'édit , car j'ai un doute .  
 
Edit :  Non c'est les MSP10 qui sont chargées de succéder au NS10 :p .


Message édité par havoc_28 le 22-11-2015 à 13:54:19
n°1999534
ehones
Posté le 22-11-2015 à 13:53:34  profilanswer
 

Enfin, concernant le hs5, quand je vois le 4.7 sur 5, pour 110 avis, sur thomann, c'est énorme quand même? Les deux autres modèles s'en sorte bien mais pas autant.
Je ne connait pas la difference de qualité entre les hs5 et M audio ou Sanson. Si c'est équivalent alors je prend les moins cher, si c'est un peu mieux hs5 alors je pars la dessus, même pour les 100 euros de difference.


Message édité par ehones le 22-11-2015 à 13:53:50
n°1999535
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 13:54:22  profilanswer
 

je saurais pas te dire :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999537
havoc_28
Posté le 22-11-2015 à 13:57:28  profilanswer
 

Les yamaha descendent plus bas que les deux autres .

n°1999538
ehones
Posté le 22-11-2015 à 13:58:07  profilanswer
 

Je vais essayer d'aller test en magasin.  
Apres la le proprio des hs5 est pret a me les laisser. Je vais essayer de négocier un peu puis je verrai apres

n°2001514
ehones
Posté le 27-11-2015 à 00:11:05  profilanswer
 

Yo !
Un petit message pour donner mon feedback
J ai acheter les Hs5 Yamaha, pour 230 euros.
 
Je suis satisfait !
Le son est vraiment pas mal, bien détaillé, les basses sont présentes malgré la petite taille des HP. J'ai pas encore pu gouter les joies du stéréo (me manque un adaptateur jack/mini jack), j ai hate de voir ce que ca donne !
 
Merci pour tout vos conseils en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Distance d écoute monitoring compact

 

Sujets relatifs
Connecter 3 sources audio à des enceintes de monitoringConseil choix système hifi puissant - compact - " équalizable "
Petites Questions pour Enceintes Monitoring sur PCune multiprise avec allumage/éteinte a distance
pré-écoute casque + line out master avec foobar2000[Conseil] Achat d'enceintes de monitoring
Monitoring 500e: Eris E8 vs A3X vs Alpha 50Quelle intérêt d une bonne carte son si écoute les films au casque?
micro casque dragon et ecoute voixBidouillage enceintes monitoring
Plus de sujets relatifs à : Distance d écoute monitoring compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR