Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemne écran à intégrer dans un faux plafond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemne écran à intégrer dans un faux plafond

n°1913611
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-04-2014 à 18:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un dilemne entre deux écrans, électriques, de 240cm de base (soit 135cm de hauteur en 16/9), à utiliser avec un futur projo Sony HW55 (avec un recul de 4mètres)
 
Je dois intégrer cet écran dans une corniche (même structure qu'un faux plafond) qui n'est pas encore montée, et j'hésite entre
* Oray Square 240 avec une sous-face (blanc mat gain 1.1)
* Lumène Majestic Premium 240C (blan mat gain 1.0)
 
En fait, ce choix va aussi déterminer l'épaisseur de la corniche...
Le plafond est à 2m50, le FP fera au moins 10 cm d'épaisseur, et idéalement le bas de l'image devrait être à 60/70 cm du sol (je dois réserver la place d'un meuble d'une trentaine de cm et la hauteur de Jamo D500 (26 cm), donc a priori j'ai besoin pour une image de 130cm de haut d'un extra drop de 50 cm...
 
J'étais parti sur l'idée de l'Oray Square pour l'intégration car l'entrepreneur ne ferait le montage que de la sous-face, ça évite de se retrouver avec la poussière des travaux dans la toile de l'écran, et le carter est bien carré.
Mais ce qui me ferait légèrement pencher la balance vers le Lumene, c'est que je vais avoir des stores Somfy dans l'appartement, avec une commande sans fil... donc il y a peut être une possibilité de programmer la commande du Lumene avec le même système. Le défaut du lumène, c'est que le carter a un profil arrondi, donc une fois monté dans un FP, il faut adapter une lame autour du carter histoire de ne pas avoir de trou entre le FP et le carter...
 
Merci par avance pour vos réponses.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 18:11:08  profilanswer
 

n°1913616
Borabora
Dilettante
Posté le 03-04-2014 à 18:21:54  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

J'ai un dilemne


Ca s'écrit dilemme.

Spoiler :

J'ai longtemps fait cette faute, moi aussi.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1913617
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-04-2014 à 18:30:42  profilanswer
 

Pas faux...
 
Si la majorité des gens sur internet pouvait ne faire que cette faute, ça serait déjà pas mal pour le confort des rétines.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1913618
Borabora
Dilettante
Posté le 03-04-2014 à 18:41:54  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Pas faux...
 
Si la majorité des gens sur internet pouvait ne faire que cette faute, ça serait déjà pas mal pour le confort des rétines.


Oui. Si je te l'ai signalé, c'est justement parce que ton orthographe est par ailleurs parfaite. :p Pour ce qui est de ton problème, par contre, je suis totalement incompétent. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1913630
shamatoo
Posté le 03-04-2014 à 20:20:56  profilanswer
 

Je crois qu'Alexandre Dumas et quelques autres écrivaient toujours "dilemne".

n°1914014
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-04-2014 à 12:19:05  profilanswer
 

Up.
 
Je pense que je vais opter pour le Lumene, car j'ai besoin de l'extra drop... par contre, je manque d'idée pour combler le trou...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1914062
OncDavid
Posté le 07-04-2014 à 16:16:37  profilanswer
 

Tu ne sortiras pas indemne de ton dilemme avec le Lumène (inspiré d'un souvenir de mnémonique).
 
Bah pour continuer le off-topic, passons du forum lexico au forum brico... Pour cacher les plans foireux (douche avec des parois ni planes ni parallèles/perpendiculaires 2 à 2 donc incarrelables), j'ai obtenu de bons résultats avec du Dibond, 2 feuilles d'alu sur un support plastique. C'est utilisé en publicité, en photo (jette un œil chez White Wall ou Yellow korner) et parfois pour des crédences cuisine/SdB. L'avantage, c'est que les coupes se font sur des machines numériques et que si tes côtes sont bonnes (découpes interieures comprises), tu places le truc en 2 clins d'œil après un coup de colle adaptée en pompe ou avec qq vis/cuvettes dans ton cas.  
Tu peux imprimer ça comme tu veux, obtenir un RAL correct mais dans ton cas, il y aura peut-être le pb de ne pas avoir d'aspect parfaitement mat. Perso, je suis passé par Panodéco à Sens (mais ils expédient aussi).

n°1914315
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-04-2014 à 23:39:26  profilanswer
 

merci pour le tuyau ;)


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemne écran à intégrer dans un faux plafond

 

Sujets relatifs
[GTX 690] Multi écran, un seul GPU ? écran thunderbolt 27 sur un pc
Ecran CRT Eizo T965 ou T966Rendu des DVD sur un écran Plasma
avis écran salle noire totaleCable reliant smartphone - grand écran. Pour présentation d'une app.
Choix écran Led 40" pour 500e, utilisation PC et FilmsQue faire d'une TV écran plat cassée ?
Problème de double-écran sur Media ComposerSuport Ecran Micro Perforé
Plus de sujets relatifs à : Dilemne écran à intégrer dans un faux plafond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR