Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  différence rca coaxial ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence rca coaxial ?

n°907175
David_sv
Posté le 16-07-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

Bonjour, après avoir lu pas mal de topics, j'ai toujours des interrogations donc j'aimerais qu'on me confirme ou non ce que je vais dire  :  
 
1) un cable rca (femelle) est - il enfichable dans du coaxial (male ) ?
 
2) Sur ma audigy 2 zs j'ai une sortie spdif au format minijack. Quel type de cable me faudrait - il pour relier ma carte son à mon décodeur externe (entrée coaxial) ? J'avais pensé à prendre un adaptateur jack -> rca (femelle) et connecté le rca à du coaxial ...
 
3) Sur des sites je vois cable coxial rca - rca : le rca et le coaxial c'est donc la même chose ?
 
voila merci de vos réponses !


Message édité par David_sv le 16-07-2005 à 12:24:47
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

n°907216
septicore
Posté le 16-07-2005 à 13:29:04  profilanswer
 

un coax doit avoir une impédance de 75 Ohms donc un RCA "audio" n'as rien a voir avec un coax numérique


Message édité par septicore le 16-07-2005 à 13:30:39
n°907230
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 16-07-2005 à 13:41:07  profilanswer
 

Coax --> numérique
RCA --> analogique
 
donc c'est RCA to RCA ou Coax to COAX, mais tu peux pas mixer les deux!
l'impédance c'est juste pour l'adaptation en bout de ligne, pour éviter la réflexion.

n°907266
David_sv
Posté le 16-07-2005 à 14:34:58  profilanswer
 

Je m'embrouille car sur ce site on peut voir rca - rca alors que c'est un cable coaxial ...  
http://www.topachat.com/pages/prod [...] ne=leguide
 
quand au rca ce n'est pas plutôt du numérique ?


Message édité par David_sv le 16-07-2005 à 15:12:51
n°907293
septicore
Posté le 16-07-2005 à 15:40:47  profilanswer
 

le "RCA" c'est le type de connecteur :D

n°907325
co20
Posté le 16-07-2005 à 17:04:05  profilanswer
 

Salut, je me suis interressé à la chose pour connecté un kit Z5500.
Coaxiale est le type de cable. soit 2 "fils" de cuivre placé concentriquement dans le cable avec un isolant entre les 2.
Le RCA est un connecteur comme dit septicore. tu as du coax BNC etc...
Quant aux COAX "numérique" RCA t'en as surement déja un car c'est les RCA jaune type vidéo, spécificité : se connecter a une source présentant une impédance de 75 ohms !
Donc si tu as un cable de sortie vidéo fournie avec la plupart des cable de sortie vers la télé sur les APN, portable etc.. soit un cable coax minijack 3.5 male RCA male  jaune, tu pourras relier ta carte et au moins verifier que ca marche.

Message cité 1 fois
Message édité par co20 le 16-07-2005 à 17:06:00
n°907336
David_sv
Posté le 16-07-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

oki oki ! Donc en fait j'ai pu me procurer un cable minijack -> 2 * rca . jai donc relier la sortie de ma carte son (audigy 2 zs ' digital out ') à mon décodeur z5500 (entrée coaxial). ca marche, c'est reconnu sans problème (dts, dolby)
 
Seulement je me demandais si ca ne posait pas des problèmes de pertes ou de moins bonne qualité vu que je n'utilise qu'un des cables du coaxial rca (le blanc en l'occurance).
 
D'autre part co20 tu dis utilisé le jaune mais il n'est pas dédié à la vidéo celui - ci ? ou alors est - ce un cable identique au blanc et au rouge ?
 
merci encore

n°907385
co20
Posté le 16-07-2005 à 19:18:33  profilanswer
 

Bon d'abord faut comprendre que le coax numérique  
en rca bnc composite il a les meme caracteristiques physisques que tous les coax utilisé pour la vidéo ! Après on peut le mettre en jaune noir vert ca reste la mm chose!!
Pour te dire sur ton cable VGA qui balance un signal RVB c'est la mm chose aggloméré en un cable et au final tu les comptes au nombres de paires.
Si tu as branché un RCA coax audio et que ca marche, j'imagine que c'est la mm chose aussi. le flux numérique est forcement arrivé au décodeur pour qu'il puisse le décomprésser en analogique, sinon t'aurais rien eu du tout.
Donc les couleurs c'est pour faciliter les branchements, le fil rouge sur le rouge le fil vert sur le vert etc..
 
Enfin je vais te dire je suis aller chez farom sur le boulevard montparnasse, le vendeur voulait me vendre pour plus cher de cable que ce que j'ai acheter le Z5500 !
En me disant qu'un coax RCA numérique ce n'était pas la mm chose qu'un coax rca jaune vidéo.
Un cable c'est un conducteur avec certaines caractéristiques, qd celle ci sont les mm ca marche.
T'as pas un cable de sortie vidéo d'un APN??
branche le et ecoute si tu as une difference enfin ecoute si tu as une difference avec le cordon minijack 6ch analogique.
Et ce que tu as economisé en cable tu pourras tjrs acheté autre chose avec.

n°1544513
beetlejuic​e722
Posté le 26-05-2009 à 01:43:07  profilanswer
 

Juste une précision à éclaircir :
 
Je souhaite également relier ma carte son (PC) vers le subwoofer d'un kit enceinte PC 5.1 (Logitech Z-5500), disposant d'entrée coaxial et optique...
 
Est il envisageable d'établir la liaison entre les 2 éléments (carte son PC et kit enceinte 5.1) par le bilais d'un câble jack X3 vers 1 RCA mâle ??
 
J'ai une distance d'environ 15 mettre en le PC et l'installation du qui d'enceinte 5.1! Donc ça pourrait m'éviter de me trimballer 3 câble jack séparée sur les 15m de longueur : surtout s'il faut les faire glisser le long des plaintes murales (question d'esthétique) !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  différence rca coaxial ?

 

Sujets relatifs
Différence entre le MPEG4 et le Divx....Difference mp3/wma
quelle est la différence entre ces camescopes dvd?Cable coaxial
Noob - Difference entre Pal et SecamDifférence entre PM 17 MKII et PM 17 KI
différence entre SB live 5.1 et Fortissimo svp?différence cable coaxial / optique
Quelle différence entre un cable coaxial numérique un un cable RCA ??difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?
Plus de sujets relatifs à : différence rca coaxial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR