Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide a diagnostic panne sur logitech Z-5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide a diagnostic panne sur logitech Z-5500

n°1856566
minouz12
Posté le 28-04-2013 à 18:12:32  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je viens vous voir car j'ai un petit probleme avec un kit son 5.1 sz chez logitech. c'est un Z-5500.
 
suite a un grillage de fusible, que j'ai changé, je me retrouve avec l'ecran de la console de controle qui n'affiche que des carré et je n'est plus de son.
 
je sais pas ce qui peut bien arriver !! si l'un d'enter vous a une idée, je suis preneur  
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 18:12:32  profilanswer
 

n°1856763
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2013 à 15:28:50  profilanswer
 

Déchetterie.
C'est irréparable.
Quand un fusible saute ce n'est pas par usure mais parce qu'un ou plusieurs composants ont rendu l'âme.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1856765
minouz12
Posté le 30-04-2013 à 15:34:33  profilanswer
 

Pour info en 5 ans d'utilisation, j'ai déjà changer le fusible au moins 4 fois ! Il semble que sur les Z5500 il soit légèrement sous dimensionner !  
 

n°1856766
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2013 à 15:38:06  profilanswer
 

Non.
Si tu as changer le fusible plusieurs fois c'est que le kit est défectueux ou qu'il est mal utilisé: puissance maxi longtemps.
Au bout d'un moment, tout dégage. C'était la première fois qu'il fallait s'inquiéter, aujourd'hui c'est trop tard. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1856771
minouz12
Posté le 30-04-2013 à 15:58:05  profilanswer
 

Je suis électronicien ! Je sais comment sa marche un minimum et lorsque les condo sont vides et que l'on allume le kit au plus fort de l'alternance du secteur, l'appel du courant fait claquer le fusible qui est trop juste en valeur .

n°1856872
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-05-2013 à 15:54:25  profilanswer
 

:D  
Tu es électronicien. Bon.  
Donc tu sais que si l'afficheur LCD n'affiche plus les infos en alpha numérique c'est qu'il est mort ou plus exactement que le circuit de décodage est HS.
Cela veut dire, comme tu le sais, que ce genre de circuit n'est pas trouvable aisément pour les particuliers. On ne le trouve pas en pièce détaché dans un magasin, ou site, de vente de composants.
Tu sais aussi que si ce circuit à dégagé c'est qu'il a reçu une tension hors spécification.
Tous les systèmes électroniques, quand ils sont mis sous tension, sont mis en fonction condensateurs déchargés. C'est le fonctionnement normal. Hors, et heureusement, la plupart ne sont pas détruits lors de leur mise sous tension.
Tu sais aussi que si les fusibles claques c'est qu'en aval l'appel de courant est trop important et que cela est dû à une défaillance des circuits avals.
Il te suffit de déterminer les circuits en panne. C'est du dépannage de base.
Une fois que tu auras trouver le/les circuits défaillants, que tu auras remplacé les composants HS ou hors spécification, que tu auras remis sous tension avec par exemple une alimentation de labo, tu changes les fusibles avec d'autres de mêmes caractéristiques et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'alimentation de labo est utile dans ce cas si elle permet de limiter le courant de façon à limiter celui-ci pour faire les test et vérifier les tensions nécessaires à la bonne marche des circuits sans les détruire. L'alimentation d'origine ne limite pas l'intensité en sortie. Si un circuit/composants est HS, c'est le fusible qui sert de limitation d'intensité mais en général c'est trop tard.
A ma connaissance, sur les Z5500, les fusibles d'origine sont correctement calibrés.
La panne vient d'ailleurs.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1886310
samxexe69
Posté le 16-11-2013 à 00:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous trouvé la panne de votre caisson ?
Si ce n'est pas le cas, l'avez-vous toujours ? Le vendez-vous ?
 
Cdt.
Samuel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide a diagnostic panne sur logitech Z-5500

 

Sujets relatifs
Aide dans le monde HifiA L'AIDE! Installation vidéo sur scène
matériel hifi, demande d'aideAide achat home cinema klipsch + ampli (debutant)
Besoin d'aide [Sonorisation Auto]Aide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque)
Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HDbesoin d'aide choix de mon 1ier home cinema
Besoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1Aide sur Sony Vegas 12 64-bits
Plus de sujets relatifs à : aide a diagnostic panne sur logitech Z-5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR