Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Devialet Phantom Implosive Sound Center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Devialet Phantom Implosive Sound Center

n°1993499
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2015 à 11:38:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai pas trouvé de topic sur l'enceinte Phantom de Devialet, du coup je crée un topic pour parler de cette enceinte et regrouper les personnes qui la possèdent et partager nos feedback à son sujet.
http://techwarriorz.com/v2/wp-content/uploads/2015/06/devialet-4.jpg
https://davidsusilouncensored.files.wordpress.com/2015/01/image4.jpg
 
http://fr.devialet.com/phantom-implosive/#decouvrir
 
Caractéristiques de Phantom:
 
ACOUSTICAL PERFORMANCE
ADH amplification Distortion: 0.001% | Saturation : 0 | Background Noise : < 0,5 dB SPL at 3m
 
SOUND PRESSURE LEVEL
99 dB SPL at 1 meter
 
AMPLIFICATION POWER
750 WATTS peak
 
BANDWIDTH  
16Hz to 25kHz ± 2dB at 82dB SPL | 28Hz to 25kHz ± 2dB at 92dB SPL | 49Hz to 25kHz ± 2dB at 102dB SPL
 
DIGITAL ANALOG CONVERTER
TI PCM1798 24bits/192kHz
 
PROCESSOR
800MHz dual-core ARM Cortex - A9 MPCore processor, hard IP, and FPGA in a single Cyclone V System-on-Chip (SoC) 512 MB DDR3 Memory
 
POWER SUPPLY
Power supply with IEC 100-240 v 50/60Hz 10A
 
TECHNOLOGIES
HBI® (Heart Bass Implosion), ADH® Intelligence (Analog Digital Hybrid), SAM® (Speakers Active Matching), EVO® Platform, ACE® Loudspeaker (Active Cospherical Engine)
 
SIZE & WEIGHT
Weight: 12 kg | Width: 253 mm | Height: 255 mm | Depth: 343 mm
 
MATERIALS
Internal skin: Glass fiber filled polycarbonate | External skin: ABS | Aluminium central core | Aluminum dome drivers
 
COLORS & FINISH
White body RAL 9016
Polished stainless steel side
White dome drivers
 
Caractéristiques technique de Silver Phantom:
ACOUSTICAL PERFORMANCE
ADH amplification Distortion: 0.001% | Saturation : 0 | Background Noise : < 0,5 dB SPL at 3m
 
SOUND PRESSURE LEVEL
105 dB SPL at 1 meter
 
AMPLIFICATION POWER
3000 WATTS peak
 

Message cité 1 fois
Message édité par -solal- le 11-03-2016 à 20:14:20

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 11:38:06  profilanswer
 

n°1993520
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2015 à 13:04:18  profilanswer
 

salut,
 
donc pour avoir une vrai stéréo il faut prendre une seconde enceinte?
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993522
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2015 à 13:14:38  profilanswer
 

Si tu veux du vrai stéréo, il faut une deuxième avec le "dialog" qui permet de faire communiquer les deux enceintes:
http://www.multiroom.fr/wp-content/uploads/2014/12/devialet-dialog-multiroom.png
Tu dois connecter le dialog a ton routeur, il va ensuite crée son propre réseau wifi juste pour elles et ainsi les deux (possibilité de mettre jusqu'a 24 enceintes) phantom communiquent. Soit elles jouent le même son / musique ou tu peux diffuser un son different par Phantom.
 
Une video qui explique comment ça marche:
https://www.youtube.com/watch?v=ytPOaaJNA1g


Message édité par -solal- le 25-10-2015 à 13:16:13

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1993525
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2015 à 13:18:24  profilanswer
 

Pour info, les premières series de Phantom n'étaient pas équipés de Bluetooth, c'était wi-fi uniquement.  
C'est fixé depuis Juillet 2015. Mais attention si jamais vous considérez en acheter une d'occasion.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1993527
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

C'était de la curiosité :)
ce n'est pas mon trip on va dire :d


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993533
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2015 à 13:28:21  profilanswer
 

Je viens de voir qu'on est pratiquement voisin  :D Fais un tour à l'audiophile près de la gare de Luxembourg, elles sont en demo. Tu pourras au moins te faire une idée  ;)


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1993620
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2015 à 00:42:57  profilanswer
 

C'est le nouveau Dyson ?
 
En tout cas une chose est sûre, à 1700 € c'est un véritable aspirateur à fric !


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1993627
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 02:08:04  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est le nouveau Dyson ?
 
En tout cas une chose est sûre, à 1700 € c'est un véritable aspirateur à fric !


A ce prix là, tu es en mono comme dans les années 50. Pour de la hi-fi, il t'en faut deux, donc le double du prix plus le "Dialog" qui relie les deux et coûte 300 €. Donc 3 700 €.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993629
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2015 à 02:56:15  profilanswer
 

Plus qu'un aspirateur à fric ! Une pompe à émotion  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1993633
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-10-2015 à 07:34:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


A ce prix là, tu es en mono comme dans les années 50. Pour de la hi-fi, il t'en faut deux, donc le double du prix plus le "Dialog" qui relie les deux et coûte 300 €. Donc 3 700 €.


Tu troll pas un peu avec la hifi des années 50? Tu l'as écouté j'imagine.


---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 07:34:56  profilanswer
 

n°1993649
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-10-2015 à 09:35:14  profilanswer
 

À ce prix là, c'est l'effet placebo que tu payes :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1993673
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 11:06:32  answer
 

Et la vaseline aussi :jap:

n°1993675
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 11:07:00  profilanswer
 

le soucis -solal- c'est que l'on adhère pas à ce produit. On ne critique pas la conception en elle même mais le prix proposé.
Il faut accepter le fait qu'a 1000 € tu aurais un système, certes plus classique, mais bien plus qualitatif.

 


Message édité par -Patrick- le 26-10-2015 à 11:07:10

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993689
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-10-2015 à 11:40:49  profilanswer
 

Je ne discute pas du marketing ou prix qu'on peut tout a fait critiquer. Je ne suis pas non plus un adepte de ces campagnes "la meilleure enceinte du monde". Mais par contre la ou j'ai un peu de mal c'est parler de la qualité audio sans les avoir écouté. Pourtant écouter une enceinte ou système c'est la base.  :spamafote:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1993690
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 11:45:18  profilanswer
 

c'est comme si tu me demandais de tester une Rolex avec un mouvement chinois non manufacturé à l’intérieur. Ça ne va pas inspirer confiance.


Message édité par -Patrick- le 26-10-2015 à 11:45:28

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993705
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 12:27:29  profilanswer
 

-solal- a écrit :


Tu troll pas un peu avec la hifi des années 50?


C'est Devialet qui trolle avec son marketing, pas moi. La stéréo s'est généralisée dans les années 60 et personne n'aurait eu le culot depuis de qualifier de hi-fi un équipement mono.
 
J'ai lu pas mal de choses depuis hier sur cette enceinte. C'est affligeant. Un peu d'histoire : quand la stéréo est devenue populaire dans les 60's, les labels ont eu l'idée de repackager des enregistrements mono avec diverses étiquettes : "processed stereo", "electronic stereo", "duophony" etc. On regroupe tout ça aujourd'hui sous l'appellation "fake stereo" (pas besoin de traduire "fake", j'imagine). Ils envoyaient le signal mono sur 2 canaux mais en les déphasant d'une fraction de seconde, parfois en filtrant les basses sur un canal et les aigus sur l'autre, et en rajoutant divers effets comme de la reverb stéréo etc. Ca donnait un son pourri, évidemment pas hi-fi, mais ça marchait auprès du grand public qui se fiait à l'étiquette. Même certains morceaux des Beatles ont eu droit à ce traitement qui aujourd'hui est considéré comme ignoble.
 
Eh bien c'est exactement ce que fait cette enceinte amplifiée Devialet à 1 700 € : le signal stéréo est mixé en mono puis redistribué sur deux canaux en déphasage avec je ne sais quel autre traitement. Le retour de la fake stéréo en 2015, rebaptisée par Devialet "son spatial" (comme c'est original). [:prozac]
 

Citation :

Tu l'as écouté j'imagine.


Non. J'ai écouté beaucoup de systèmes depuis les années 70 mais j'étais déjà passé à la (vraie) stéréo à la fin des années 60. Et mes disques, comme tout le monde, sont soit mono soit stéréo. Aucune envie de tous les transformer en fake stéréo. Cela dit, leur principe serait acceptable dans une barre de son à 120 €, hein. C'est juste qu'à 1 700 € et avec leur discours marketing outrancier et mensonger jusqu'à la débilité, tu aurais du t'attendre à des réactions négatives sur une section A/V. C'est un gadget très coûteux pour CSP+++ qui, comme le dit l'un de ses acheteurs sur HCFR, est très bien pour sonoriser des soirées au bord de la piscine (il en est content, hein, ce n'est pas de l'ironie). Qualifier le son de "magique", je pourrais te retourner la question du troll si tu n'avais pas précisé que c'était ton premier système. ;)

-solal- a écrit :

Je ne discute pas du marketing ou prix qu'on peut tout a fait critiquer.


Comment veux-tu parler d'un produit sans le mettre en rapport avec son prix ? Il y a des plats surgelés Picard que j'aime bien le soir chez moi, mais si on me les servait et faisait payer 40 € dans un restau, je me promettrais de ne plus y remettre les pieds.


Message édité par Borabora le 26-10-2015 à 12:46:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993714
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 13:10:02  profilanswer
 

Bora a bien résumé.
 
Je viens de découvrir que cette marque nomme des "ambassadeurs",  
 

Citation :

Devenez Ambassadeur du Devialet Phantom dans votre ville.


 

Citation :

Etre Ambassadeur Demooz du Devialet Phantom, c'est s'engager à le faire tester à des personnes de votre ville qui souhaitent essayer l'expérience Phantom.  
En échange, Devialet et Demooz vous prêtent la meilleure enceinte sans fil du Monde : le Phantom. Toujours partant ?


 
incroyable ce marketing agressif. ça me fait penser au réunion tupperware. :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 26-10-2015 à 13:12:23

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993741
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-10-2015 à 14:43:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

incroyable ce marketing agressif. ça me fait penser au réunion tupperware. :lol:  :lol:


Bah je ne vois pas vraiment le soucis de ce type de marketing. Quand ta cible est une niche, tu peux pas te permettre d'investir dans des antennes un peu partout.
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'elles valent ces enceintes (avec des mesures itout itout).
Parce que pour l'instant votre analyse basée sur le discourt des marketeux, c'est du flanc.


---------------
sheep++
n°1993744
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 15:00:25  profilanswer
 

bof, enceinte sans fil du Monde autoproclamée, rien que ça :d


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993758
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 15:54:23  profilanswer
 

h3bus a écrit :


Bah je ne vois pas vraiment le soucis de ce type de marketing. Quand ta cible est une niche, tu peux pas te permettre d'investir dans des antennes un peu partout.
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'elles valent ces enceintes (avec des mesures itout itout).
Parce que pour l'instant votre analyse basée sur le discourt des marketeux, c'est du flanc.


* Devialet ne donne que des chiffres complètement extravagants, comme à son habitude. Genre 3000 watts en crête pour la Silver Phantom. :pt1cable:  
 
* Que l'enceinte mixe en mono et recrée une fausse stéréo est un fait, pas une analyse basée sur le marketing. C'est d'ailleurs le seul aspect révolutionnaire de cette enceinte : personne n'a jamais osé faire ça. Dégrader un signal stéréo en mono pour en refaire ensuite une approximation stéréo, fallait oser.
 
* Des tas de gens l'ont déjà écoutée et l'ont trouvée de bof à médiocre. Va voir sur le topic HCFR. C'est sûr que les blogs et sites de geeks qui ont besoin de pubs et de prêts de matos la trouvent formidable. :ange: Après, en version stéréo, elle semble déjà mieux se comporter, ce qui est normal. Mais rien de révolutionnaire non plus, surtout à ce prix et avec un soft pourri qu'ils continuent de débugger depuis le début de l'année.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993762
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-10-2015 à 16:03:53  profilanswer
 

La puissance crête ça n'a quasi aucun lien avec la puissance RMS. C'est l'utilisation d'une donnée inappropriée par les marketeux. C'était la mode de marquer cette donnée en gros il y a quelques années, surtout sur l'entrée de gamme.
J'arrive pas à trouver la puissance RMS de leur bidule.
 
Pour le coup du downmix... ben si tu as qu'une seule enceinte c'est daubé. C'est une solution pourrite pour pouvoir en vendre qu'une seule aux pauvres ^^
 
Pour l'écoute, OK. Mais des mesures, c'est mieux! Surtout quand on répète à longueur de journée que l'écoute est biaisée!


---------------
sheep++
n°1993765
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 16:17:51  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Bah je ne vois pas vraiment le soucis de ce type de marketing. Quand ta cible est une niche, tu peux pas te permettre d'investir dans des antennes un peu partout.


Avec la Phantom, Devialet ne vise plus le marché de niche mais celui de Bose, Sonos, Apple.

h3bus a écrit :

La puissance crête ça n'a quasi aucun lien avec la puissance RMS. C'est l'utilisation d'une donnée inappropriée par les marketeux. C'était la mode de marquer cette donnée en gros il y a quelques années, surtout sur l'entrée de gamme.


Ben oui, d'où mon smiley. [:spamafoote] Et ce n'est pas une mode, ça dure depuis toujours sur le bas de gamme.

Citation :

J'arrive pas à trouver la puissance RMS de leur bidule.


Normal, ils ne communiquent aucune mesure qui reflète la réalité, même dans leur white paper qui est en ligne.

Citation :

Pour le coup du downmix... ben si tu as qu'une seule enceinte c'est daubé. C'est une solution pourrite pour pouvoir en vendre qu'une seule aux pauvres ^^


Donc on est d'accord, pas la peine de dire que nos réactions sont du flan.

Citation :

Pour l'écoute, OK. Mais des mesures, c'est mieux! Surtout quand on répète à longueur de journée que l'écoute est biaisée!


Ce n'est ni mieux ni pire qu'une écoute, c'est complémentaire. A condition que l'écoute soit comparative et menée sérieusement. Seulement c'est comme pour les mesures : quand tu vises le marché geeks thunés Bose/Sonos/B&O et non celui des audiophiles/HCphiles, tu peux être tranquille, personne n'ira tester sérieusement tes enceintes, ni à l'oreille, ni aux instruments de mesure.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993768
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-10-2015 à 16:48:51  profilanswer
 

Je viens de lire le white paper.   :D  
 
Sur les 11 pages... 10 pages sont consacrées aux tofs et à leurs brevets.
Ah si ! Sur une 1/2 page un petit tableau sur les spé techniques.
 
Pas trouvé grand chose non plus sur les Hps embarqués...
 
Le jour où ces enceintes vont tombées en panne qui va vouloir les réparer et quid du SAV.  :o  

n°1993769
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 16:56:44  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Je viens de lire le white paper.   :D  
 
Sur les 11 pages... 10 pages sont consacrées aux tofs et à leurs brevets.


A ce propos :

Citation :

Et puis, 2 brevets par mois, 60 73 jusque ici. Enfin, selon ce qui est dit, c’est pour cette enceinte ou pour tous les appareils. Par contre, quand on va vérifier à l’INPI, y en a 10 depuis 5 ans. Ils sont où les autres ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993777
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2015 à 17:32:34  profilanswer
 

Sur les brevets ils trichent peut-être un peu en comptabilisant les extensions a l'étranger. Faut regarder sur  "espacenet" qui cherchera sur un périmètre plus large que inpi

n°1993783
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 18:00:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Sur les brevets ils trichent peut-être un peu en comptabilisant les extensions a l'étranger. Faut regarder sur  "espacenet" qui cherchera sur un périmètre plus large que inpi


Si c'est 10 et non 73, ce n'est pas "un peu" de tricherie, c'est du mensonge grossier et illégal. Sur espacenet, il y en 21. On est encore très loin du compte, surtout qu'ils annoncent maintenant que le Phantom est protégé par 88 brevets.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993790
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2015 à 18:26:22  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est le nouveau Dyson ?
 
En tout cas une chose est sûre, à 1700 € c'est un véritable aspirateur à fric !


 
C'est vrai que c'est horriblement moche, et horriblement cher pour une enceinte mono...  :D

n°1993834
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2015 à 22:26:27  profilanswer
 

[:el_barbone:2]
 
Avec de telles méthodes et un discours marketing aussi agressif je pense qu'il y a très peu de chances que les tests dans la presse disent du mal de cette enceinte sous peine de procès. Mais la vérité finira bien par éclater au grand jour quand les premières mesures seront postées sur des forums où la parole est un peu plus libre. Ils annoncent une réponse en fréquence de 16 Hz - 25 000 Hz, pour les aigus admettons sur un malentendu éventuellement, mais pour les graves 16 Hz, juste ça, ça me fait bien rire.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1993837
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 22:35:56  profilanswer
 

16hz ? Hahahah  
 
Ça doit être une blague


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993839
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2015 à 22:37:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si c'est 10 et non 73, ce n'est pas "un peu" de tricherie, c'est du mensonge grossier et illégal. Sur espacenet, il y en 21. On est encore très loin du compte, surtout qu'ils annoncent maintenant que le Phantom est protégé par 88 brevets.

Tout a fait, ca sent vraiment l'arnaque. J'essaye surtout de comprendre d'où sortent leurs chiffres et comment ils arrivent a ce montant...

n°1993843
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2015 à 22:45:06  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Tout a fait, ca sent vraiment l'arnaque. J'essaye surtout de comprendre d'où sortent leurs chiffres et comment ils arrivent a ce montant...


Chez Devialet, on a un vrai problème avec les chiffres. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993844
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2015 à 22:46:31  profilanswer
 

C'est une faute de frappe peut-être [:clooney16]


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1993845
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2015 à 22:47:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Chez Devialet, on a un vrai problème avec les chiffres. ;)


Pas quand ces chiffres rentrent dans la caisse   [:kangol:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1993846
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 22:48:05  answer
 

goldsaint76 a écrit :

[:el_barbone:2]
 
Avec de telles méthodes et un discours marketing aussi agressif je pense qu'il y a très peu de chances que les tests dans la presse disent du mal de cette enceinte sous peine de procès. Mais la vérité finira bien par éclater au grand jour quand les premières mesures seront postées sur des forums où la parole est un peu plus libre. Ils annoncent une réponse en fréquence de 16 Hz - 25 000 Hz, pour les aigus admettons sur un malentendu éventuellement, mais pour les graves 16 Hz, juste ça, ça me fait bien rire.

Les 0 sont mal placés. Ils veulent dire entre 160hz et 2500hz :D

n°1995406
Halnist
Posté le 02-11-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

Le marketing n'est pas si pénible que sur les autres marques je trouve (chaque fiche de produit nous promet la lune, même sur une enceinte à 20 balles) après, il faut savoir faire abstraction de tout ça pour se forger son propre avis.
 
Certes cette enceinte est destiné à Monsieur qui veut épater ses invités lors d'un diner mais elle possède tout de même des qualités. Pour m'être rendu au Showroom de Paris, il est vrai que cet appareil est plutôt original dans sa conception et que j'ai trouvé le son plutôt bon (mais je n'ai pas la prétention d'être un pro pour ce genre de chose).
 
Mais si je trouve le son très bon et que j'en ai les moyens pourquoi me refuser ce petit plaisir?

n°1995414
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2015 à 13:48:57  profilanswer
 

Halnist a écrit :

Le marketing n'est pas si pénible que sur les autres marques je trouve (chaque fiche de produit nous promet la lune, même sur une enceinte à 20 balles) après, il faut savoir faire abstraction de tout ça pour se forger son propre avis.


Déjà, si, le marketing de Devialet dépasse en démesure et en affirmations grotesques toutes les "grandes" marques. Même le journal TV des chaînes publiques leur est ouvert. Et pour cause, quand on sait qu'il y a LVMH, Free etc. derrière. Ensuite, pour se "forger" un avis, il y a des données techniques qui sont facilement analysables et il y a par ailleurs déjà beaucoup d'avis d'audiophiles postés sur le net. Des avis très mitigés, voire négatifs.

Citation :

Certes cette enceinte est destiné à Monsieur qui veut épater ses invités lors d'un diner mais elle possède tout de même des qualités.


A 3 700 € le système stéréo sans source, encore heureux qu'elle ait "tout de même" des qualités.

Citation :

Pour m'être rendu au Showroom de Paris, il est vrai que cet appareil est plutôt original dans sa conception et que j'ai trouvé le son plutôt bon (mais je n'ai pas la prétention d'être un pro pour ce genre de chose).


Tu ne cherches pas à passer pour un pro, OK, mais au vu de tes posts antérieurs, tu n'es pas non plus un audiophile amateur. Bref, tu es dans la cible de cette enceinte, qui vise le public n'y connaissant pas grand chose mais veut un système "design" (que je trouve hideux mais là c'est une question de goût) et qui épate les invités quand il y en a à la maison. Au passage, les démos dans leur show-room font l'unanimité chez tous les audiophiles qui y sont allés... mais en mal. :D Pas de comparaison possible, volume sonore insupportable, discours commercial saoûlant des vendeurs qui n'y connaissent rien...
 

Citation :

Mais si je trouve le son très bon et que j'en ai les moyens pourquoi me refuser ce petit plaisir?


Aucun pour toi, si ce n'est que 3 700 € pour un système stéréo, ce n'est pas un "petit" plaisir mais un investissement très conséquent pour la plupart des gens et qu'un forum est une source de conseils pour dépenser son argent au mieux. Or cette enceinte a un rapport qualité/prix désastreux.


Message édité par Borabora le 02-11-2015 à 13:55:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1995419
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-11-2015 à 13:54:49  profilanswer
 

'Tention t'as un 0 de trop dans ton prix.

 

Mon système HC Emotiva XMC-1 + XPA-5 + 5 enceinte c'est effectivement dans les 4000€, donc le prix me choque pas plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 02-11-2015 à 13:55:05

---------------
sheep++
n°1995431
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2015 à 14:18:40  profilanswer
 

h3bus a écrit :

'Tention t'as un 0 de trop dans ton prix.


Ah oui, crotte. Corrigé. :o

Citation :

Mon système HC Emotiva XMC-1 + XPA-5 + 5 enceinte c'est effectivement dans les 4000€, donc le prix me choque pas plus que ça.


Si tu veux un 5.0 avec la Phantom, c'est 8 800 €. Et ce ne sera même pas un vrai HC, tu auras le son qui viendra de partout, une vraie bouillie sonore.
 
Sans compter que le duo Emotiva XMC-1 + XPA-5 a lui aussi un rapport Q/P désastreux dans un système complet à 4 000 € et d'autant plus que sa puissance est totalement useless pour 99% des gens.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1995434
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-11-2015 à 14:21:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :

d'autant plus que sa puissance est totalement useless pour 99% des gens.  [:spamafoote]


Surtout pour mes voisins  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais suis d'accord que c'est cher, si c'était à refaire, jme prendrait un licence Dirac sur PC et je prendrai un pre qui fait quasi rien, vu que ma seule source c'est le PC (quasiment).


---------------
sheep++
n°1995468
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-11-2015 à 15:16:21  profilanswer
 

h3bus a écrit :


Surtout pour mes voisins  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais suis d'accord que c'est cher, si c'était à refaire, jme prendrait un licence Dirac sur PC et je prendrai un pre qui fait quasi rien, vu que ma seule source c'est le PC (quasiment).


tu ne l'a pas dirac justement ? dans ton ampli ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Devialet Phantom Implosive Sound Center

 

Sujets relatifs
enceintes kool sound 2x 150wProblème Carte Son Sound Blaster Cinema & Audio Boost
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Soucis avec ma carte Sound Blaster Z
SOUND BLASTER Z - KIT ENCEINTE 5.1Quel solution media center?
Installation media centerMedia center et PHILIPS 47PFK7509
Media centerMedia center
Plus de sujets relatifs à : Devialet Phantom Implosive Sound Center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR