Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI : détection périphérique et Veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI : détection périphérique et Veille

n°1968174
tib1
Posté le 18-04-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce Topic pour 2 problèmes.
Déjà ma configuration :
1 PC avec carte graphique Nvidia GT440 :  
- 1 écran LCD connecté sur le port VGA
- 1 Ampli Yamaha HTR2064 connecté sur le port HDMI
 
sur mon ampli etant connecté:
- Le PC en HDMI in
- Le décodeur SFR en HDMI in
- La télé LG en HDMI out
Fonction ARC désactivée sur l'ampli
 
Je fait donc du double écran avec mon PC et la télé, pour les films, jeux, etc...
Mon signal vidéo PC vers télé passe donc par l'ampli, et mon son via ce même flux HDMI
je réussis bien à choper du 5.1 surround autant depuis le PC que depuis le décodeur.
(2 option sur chaque source sur mon ampli de manière a faire soit du 5.1 stéréo pour la musique ou film sans surround, soit à faire du surround quand il y en a)
 
Jusque là, tout va bien  :)  
 
Mes problèmes sont subtil, et pas non plus très grave je vous l'accorde:
 
1er Problème :
 
- quand la télé est éteinte, Windows détecte comme périphérique de lecture le Yamaha HTR-2064
- quand la télé est allumé, il détecte la TV LG comme périphérique et non l'ampli
 
Conséquence : écart de niveau de son, plus fort quand je suis sur le HTR-2064, et j'ai l'impression d'un meilleur rendu du son.
 
2e problème :  
 
Lorsque mon écran s'éteint (Veille de l'écran seulement), que ma télé soit éteinte ou non, le son s’arrête, je pense que le signal HDMI du PC s’arrête. (Par contre il continue bien quand j'éteint l'écran manuellement)
 
Voila, alors bon je sais qu'on est dans de la perfection de l'installation, mais bon j'aime bien avoir un truc bien propre qui fonctionne comme je veux ;)
 
Je ne sais pas si il y a vraiment possibilité de résoudre ça, mais si quelqu'un à des pistes à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Thibaut

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 11:51:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI : détection périphérique et Veille

 

Sujets relatifs
Solution HDMI sans fil ?Son TV Samsung sur Ampli Yamaha via HDMI
Adaptateur Displayport => HDMI 4K 60HzHDMI vers DVI et audio
[Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinemaAmpli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?
Vga meilleure qualité / hdmi ??problème fil hdmi
carte son hdmi ??Émetteur transmetteur HDMI
Plus de sujets relatifs à : HDMI : détection périphérique et Veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR