Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dépannage barre de son LG NB 3530A suite à un claquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépannage barre de son LG NB 3530A suite à un claquement

n°2088591
bibiplay
Posté le 24-04-2017 à 10:01:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a t-il des connaisseurs en composant électronique car j'ai un souci avec mon caisson de basse. Ma barre de son fonctionne normalement, c'est juste le caisson de basse.
 
Suite à un déménagement, lorsque j'ai voulu tout réinstaller mon équipement TV et Hifi, lorsque j'ai branché électriquement mon caisson de basse inclut avec ma barre de son LG NB 3530A dans les 5 secondes qui ont suivi à émis un claquement assez fort. J'ai tout de suite débranché et senti une odeur de cramé...  
 
J'ai dévissé la plaque métallique arrière pour jeter un œil sur le fusible interne, mais le filament du fusible est intact. En regardant de plus près une des cartes electronique, j'ai vu un point noir avec un composant manquant !
 
J'ai téléphoné à LG qui m'a dit qu'il fallait que je téléphone à un réparateur agréer (il y en a qu'un en France concernant les barres de son), et vu comment c'est partie, je pense que je vais en avoir pour au moins 100€ juste pour un caisson. Alors je me pose la question, autant investir dans quelques mois dans un nouveau systeme de barre son ?
 
Mais au cas où si vous vous y connaissez, dite moi qu'elle est ce composant qui a claqué, car je peux éventuelle l'acheté et le souder moi même.
 
Quelques photos:
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 10:01:22  profilanswer
 

n°2088650
shamatoo
Posté le 24-04-2017 à 17:22:40  profilanswer
 

Faudrait essayer de nettoyer le noir de fumée sur la plaque pour lire ce qu'il y a dessous, il semble R c'est une résistance, C un condensateur, etc, avec leur valeur.

n°2091338
jefreze
Posté le 17-05-2017 à 13:26:43  profilanswer
 

rhaaa je suis vert, il vient de m arriver le meme truc
dommage car le son etait vraiment bon....
bibiplay si tu trouves une soluce tu peux me tenir informer ?

n°2091351
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 14:39:10  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait essayer de nettoyer le noir de fumée sur la plaque pour lire ce qu'il y a dessous, il semble R c'est une résistance, C un condensateur, etc, avec leur valeur.


 
Je dirait qu'il s'agit d'un petit condensateur bleu sur la platine d'alimentation : https://lg.encompass.com/item/97752 [...] mbly,power
 
https://lg.encompass.com/imageDisplay?id=9775219&mfgCode=ZEN&size=f
 
Par-contre, je ne pourrait pas dire sa valeur...  [:merlin l'enchanteur:2]
 
PS : remplacer ce condensateur est une chose, mais rien ne dit qu'il ne va pas recramer immédiatement (par exemple, si il y'a une panne ailleurs sur le circuit d'alimentation), donc tu as en gros 1 chance sur 2 que ça refonctionne après le remplacement (théoriquement, il faudrait tester toute la platine d'alimentation).  :D  
 
La solution la plus simple, est de racheté la platine d'alimentation complète chez LG à 65$, et la remplacer (par-contre, il y'a apparemment 1 mois d'attente pour la livraison).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2017 à 15:02:29
n°2091356
Dreamcast
Posté le 17-05-2017 à 15:06:12  profilanswer
 

Clairement, si ce type de condensateur a péter il y a une merde ailleurs, sacré marque Coréenne, ce n'est pas la première fois que j'ai a dépanner du matos LG ou Samsung toujours pour les même problèmes : Condensateurs.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2091357
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 15:21:05  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Clairement, si ce type de condensateur a péter il y a une merde ailleurs


 
Il me semble très proche du radiateur, à tout les coups il ne supporte pas la chaleur et finit par claquer, ou sinon il y'a une panne ailleurs sur le circuit qui le fait claquer...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2017 à 15:25:32
n°2091502
Dreamcast
Posté le 18-05-2017 à 17:48:08  profilanswer
 

De ma propre expérience je n'ai pas encore rencontré de problème lié à la température en électronique qui occasionne ce type de résultat, je ne dis pas que ça n'existe pas les transistors et les condensateurs sont sensible à cela, mais je n'ai pas encore rencontré ce type de panne.
 
Par contre ce qui me gène sur sa photo c'est que c'est bien noir et il explique bien que ça a "pété" donc il y a eu et il y a certainement encore à cet endroit un courant présent et inhabituel bien trop important que n'a pas supporté cette capa et il serait intéressant de savoir pourquoi, et à mon avis, il en remet un autre et il pétera illico, c'est pour ça que je penche plus vers un problème ailleurs surtout que c'est rare de voir ce genre de condensateur claquer, un chimique oui mais ceux la sont réputé très costaud ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2091503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Par contre ce qui me gène sur sa photo c'est que c'est bien noir et il explique bien que ça a "pété" donc il y a eu et il y a certainement encore à cet endroit un courant présent et inhabituel bien trop important que n'a pas supporté cette capa et il serait intéressant de savoir pourquoi, et à mon avis, il en remet un autre et il pétera illico, c'est pour ça que je penche plus vers un problème ailleurs surtout que c'est rare de voir ce genre de condensateur claquer, un chimique oui mais ceux la sont réputé très costaud ...


 
C'est ce que je pense aussi.  :jap:
 
C'est vrai que ce type de condensateur est censé mieux supporter la chaleur que les chimiques, donc pour le faire claquer comme ça, il doit surement y avoir un problème ailleurs sur le circuit d'alimentation.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2017 à 17:58:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dépannage barre de son LG NB 3530A suite à un claquement

 

Sujets relatifs
Voix basse et bruitage trop fort : Barre de son ou home cinéma ?Problème Bluetooth barre de son
Connection barre de son à un ampli jome-cinéma[Depannage] Tv LCD s'éteind puis se rallume dans la foulée
Barre de son : Samsung HW-K450 et branchementsGarantie LG sur les écrans OLED ? Comment ça marche ?
[Conseil Achat] Barre de son LG SH5 ou SH7Hdmi Arc et barre de son
[Conseil Achat] Barre de son basique 
Plus de sujets relatifs à : Dépannage barre de son LG NB 3530A suite à un claquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR