Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon AVR-1910 et JAMO S606 - Bi branchement (bi-amp, bi-wiring)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon AVR-1910 et JAMO S606 - Bi branchement (bi-amp, bi-wiring)

n°1625192
homer242
Posté le 20-01-2010 à 14:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition de l'ampli denon avr-1910 et d'un pack 5.1 jamo s606 HCS3 (sans sub). Je souhaite tester le mode bi-amp qui selon le manuel permet d'avoir "un meilleur rendu sonore dès le bas volume, un grave qui descend plus bas et une clarté dans le registre aigu". Etant donné que je n'ai pas de sub, ce mode là m'intéresse mais les manuels de l'ampli et celui des enceintes sont mystérieux...
 
http://www.usa.denon.com/AVR-1910-OM_E_005B.pdf
http://www.jamo.com/images/download/446.aspx
 
Derrière l'ampli, il y a 4 bornes dédiés pour ce mode.
 
Dans le petit paragraphe sur le bi-amp du manuel de l'ampli, aucun moyen de savoir sur quel canal va sortir l'aigu et sur quel canal va sortir le grave.
 
Dans celui des enceintes, pareil, ils ne disent pas où se trouvent l'entrée pour les aigus, l'entrée pour les graves ....
 
Alors, je suis perplexe, j'ai beau chercher des informations à droite et à gauche, demander conseil à des gens qui s'y connaissent, aucun moyen de savoir et pourtant y'a pleins de commentaires sur le net sur l'efficacité de ce mode ...
 
J'ai loupé un truc ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 14:18:07  profilanswer
 

n°1625220
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:01:38  answer
 

homer242 a écrit :


Dans le petit paragraphe sur le bi-amp du manuel de l'ampli, aucun moyen de savoir sur quel canal va sortir l'aigu et sur quel canal va sortir le grave.


 
Il s'agit de bi-amplification passive et non active, ce sont les filtres des enceintes qui laissent passer les graves ou les aiguës, pas l'ampli...
 
Il est bien précisé dans le manuel (page 12) :  
 

Citation :

When in the "Front A Bi-Amp" and "Front B Bi-Amp" modes, the same signal are output from the front speakers terminals and the Amp Assign terminals.


 
En clair, le même signal sort de "Front A" ou "Front B" et de "AMP Assign", il n'y en a pas un qui sort des basses, et l'autre des aiguës...
 
La seul utilité ici est d'utiliser quatre amplis au lieu de deux pour alimenter la paire d'enceintes.
 

homer242 a écrit :


Dans celui des enceintes, pareil, ils ne disent pas où se trouvent l'entrée pour les aigus, l'entrée pour les graves ....


 
Bin du coup, on s'en fout, tant que les deux enceintes sont cablés pareil, ça fonctionne (attention, il faut virer le schint des enceintes en mode bi-amp, sinon c'est dangereux pour l'ampli)...
 
Mais si tu veux le savoir, c'est facile, avec une pile de 1,5v sur chaque entrées des enceintes tu peut repérer l'entrée des basses et des aiguës...


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 15:04:11
n°1625246
disc99
Posté le 20-01-2010 à 15:44:01  profilanswer
 

... mais a mon avis, il n'y aura pas de différence ... vu que l'ampli n'a qu'une seule alimentation pour tout les canaux, entre autres.  
 

n°1625258
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:59:30  answer
 

disc99 a écrit :

... mais a mon avis, il n'y aura pas de différence ... vu que l'ampli n'a qu'une seule alimentation pour tout les canaux, entre autres.  


 
Oui, enfaite, si il y'a une difference, elle doit être minime...  ;)
 
C'est sur qu'on est loin de la vrai bi-amplification avec filtres actifs en amont et un transfo par canal...  :D


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 16:01:06
n°1625276
chtitoy
...
Posté le 20-01-2010 à 16:26:50  profilanswer
 

Dans ton cas, il n'y a pas grand interet.
Tu vas doubler tes cables pour ne rien gagner en retour...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1625288
homer242
Posté le 20-01-2010 à 16:55:34  profilanswer
 

ah ben snif alors :(
 
mais pourquoi dans le manuel y parle d'une "amélioration de la qualité sonore car il n'y a pas d'interference entre les signaux des basses et des aigües" alors ?

n°1625315
disc99
Posté le 20-01-2010 à 17:57:02  profilanswer
 

bof, sur un ampli numerique de ce type, je ne pense pas que ca jouera beaucoup, surtout que pour que ca marche, il faudra effectivement un filtre actif callé sur la fréquence de coupure de tes enceintes, .. ce que ne permet pas le denon.
Logiquement, l'amélioration devrait etre similaire à celle que tu aura en passant vers une section de cable plus importante... soit nulle si tu es déjà avec du fil cuivre de 2.5mm²


Message édité par disc99 le 20-01-2010 à 17:57:11
n°1625329
homer242
Posté le 20-01-2010 à 18:32:06  profilanswer
 

j'ai du fil cuivre de 1.5mm²

n°1625339
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 18:55:33  answer
 

homer242 a écrit :


mais pourquoi dans le manuel y parle d'une "amélioration de la qualité sonore car il n'y a pas d'interference entre les signaux des basses et des aigües" alors ?


 
Oui, dans un sens, c'est vrai, car la partie médium / aiguë est alimenter par un ampli et la partie basse par un autre ampli.
 
Mais ici ces deux amplis sont alimenter par le même transfo.
 
Je pense sincèrement que cela donne une amélioration de la qualité (tout comme la qualité est meilleurs quand on utilise deux amplis stéréo différents pour deux paires d'enceintes, plutôt que de brancher les quatre sur le même ampli), mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ce sera minime.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 19:03:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon AVR-1910 et JAMO S606 - Bi branchement (bi-amp, bi-wiring)

 

Sujets relatifs
Jamo KlipschBranchement PC - Home - TV
Branchement systeme de sonbranchement tv / dd multimédia / c+ / home cinema
Jamo S-606 HCS3 ou Yamaha NS-PC210 +caisson de basses YST-FSW100Choix d'un ampli pour mes Jamo S406
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705Vquestions à propos de branchement d'une platine vinyle.
branchement tv+graveur tnt+décodeur canal + tntoccasion denon intéressante ?
Plus de sujets relatifs à : Denon AVR-1910 et JAMO S606 - Bi branchement (bi-amp, bi-wiring)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR