Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide demontage Grundig HifiBox 306

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide demontage Grundig HifiBox 306

n°2024455
doglush
Posté le 10-03-2016 à 19:51:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai pouvoir ouvrir mes enceinte Grundig HifiBox 306 pour vérifier l'etat des Haut parleurs
et des filtres...
 
Mais j'ai bien retiré les vis derrieres mais impossible de bouger quoique ce soit.
Idem pour le 'tissus' en façade... Indemontable... J'arrive juste a faire craquer les caisses en bois si je force.
 
Des photos (avec un repère visuel d'époque), un coup de mains ?  
Merci.
 
[img] http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 310007.jpg [/img]
 
[img] http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 310004.jpg [/img]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 19:51:11  profilanswer
 

n°2024622
shamatoo
Posté le 11-03-2016 à 17:03:23  profilanswer
 

Normalement, s'il y a un montage avec des vis, c'est pour pouvoir être démonté, mais on ne peut pas exclure que quelqu'un ait décidé de renforcer le montage avec de la colle, que ce soit le fabriquant ou un utilisateur.
Pas mal d'enceintes bon marché ne sont pas démontables, sur certaines pourtant pas bon marché le fonds est collé ,et on ne peut acceder à l'interieur qu'en démontant les hauts parleurs.
La face avant des enceintes anciennes est souvent collée, la mode de démonter les façades en tissus n'étant venue que dans les années '70 il me semble.

n°2024626
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2016 à 17:22:06  profilanswer
 

Salut,
 

doglush a écrit :


Mais j'ai bien retiré les vis derrieres mais impossible de bouger quoique ce soit.
Idem pour le 'tissus' en façade... Indemontable... J'arrive juste a faire craquer les caisses en bois si je force.


 
N'essai pas d'enlever le tissus acoustique en façade ( tu va les abimer  :o ), ces enceintes se démontent par l'arrière.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il faut réussir à séparer la plaque arrière de la caisse..., mais il est possible qu'elle soit collé..., avec une "spatule" (ou quelque chose d'équivalent), tu pourrait réussir à faire levier pour décoller cette plaque (mais doucement pour ne pas abimer la caisse).  
 
- Spatule :  
 
https://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produit/mfr/spatule-chocolat-18/spatule-chocolat-18-1-640.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2016 à 17:30:19
n°2024640
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 17:58:09  answer
 

Bonjour,
je me demande si la façade en tissus ne tient pas avec des agrafes, comme sur les Bose 901?

n°2024779
shamatoo
Posté le 12-03-2016 à 17:25:00  profilanswer
 

Sur ce type d'enceinte, en general le tissus est monté sur un cadre, lui même collé dans une gorge taillée dans le bord de la caisse.
tu peux essayer de glisser l'outil préconisé plus haut entre le tissus et le bord de la caisse, si ça n'est pas trop fortement collé ça peut venir...
   mais ça ne donnerait de toute façon accès qu'aux haut-parleurs, il faudrait les démonter pour acceder à l'interieur.


Message édité par shamatoo le 12-03-2016 à 17:26:34
n°2024802
doglush
Posté le 12-03-2016 à 23:25:32  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.  
J'ai quand meme viré le tissus de façade car la deuxieme enceinte etait abimé a ce niveau la.
 
Le fond doit etre collé. J'vais tenter de tirer dessus avec une poigné vissée derriere par mes soins.

n°2025460
doglush
Posté le 17-03-2016 à 09:23:58  profilanswer
 

Alors, peut-etre que cette explication pourra servir a d'autres.
 
Il faut percer le fond de l'enceinte pour planter une vis a bois (diametre 6 au moins) pas trop loin d'un bord (3cm). Et faire levier avec une cale sur le rebord fixe du fond de caisse.
 
Un vieux joint fait office de "colle" avec le temps et on peut ouvrir l'ensemble.
 
La face avant n'est pas démontable car collée. (et bien collée)
Les filtres sont pourvu  de 3 bobines (dont une énorme), ainsi que 2 condensateurs polarisés (Plutot étrange.) 15uf/35v et 7.5uf 35v. a remplacer.
 
Voila. Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide demontage Grundig HifiBox 306

 

Sujets relatifs
Aide pour choix système son PC/IphoneBesoin d'aide
Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / MultimédiaAmpli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide
[AIDE] Quelle enceinte me conseillez vous ?[AIDE] Quel home cinema me conseillez vous pour 500 euros environ ?
Aide : quel micro choisir pour l’ASMR[Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne
[Résolu] Faux contact dans le casque, besoin d'aideaide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727
Plus de sujets relatifs à : Aide demontage Grundig HifiBox 306


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR