Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de renseignements mediacenter et mise en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de renseignements mediacenter et mise en reseau

n°1880823
netbone
Posté le 12-10-2013 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai fait l’acquisition récemment de pas mal de matos pour refaire toute l'organisation TV/hifi/informatique. Le hic, c'est la technologie et moi on est pas potes ! J'aurai besoin d'aide pour bien installer tout ceci....
 
Je vous fait une petite liste de ce que j'ai comme matos :
 
Un NAS : http://www.qnap.com/en/index.php?s [...] 522&n=3418 - Qnap TS-419P II 4-bay NAS server + 4 X HD Seagate constellation 3To
Un video projecteur : http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html - Benq Vidéoprojecteur W1070
Un media center : http://fr.harmankardon.com/harman- [...] 0-b2-.html -Brother Système audio home cinéma BDS 477
Une imprimante : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_pag [...] 9460CDNRF1 -Harman Kardon Imprimante Multifonction MFC-9460CDN  
Une Freebox revolution
Un PC Sony Vaio
 
Il y a plusieurs façon de brancher tout ceci, quelle est la meilleure ? Y a t il besoin d'un routeur ou switch ? Rester en RAID 1 est suffisant ou bien vaut il mieux etre en RAID 5 sur le NAS ? Bref encore beaucoup de questions mais je vais pas abuser.
 
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'aider


Message édité par netbone le 12-10-2013 à 14:50:29
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 14:21:59  profilanswer
 

n°1880905
Alkor2001
Posté le 13-10-2013 à 10:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu y es allé très fort sur le matériel ! C'est dommage, en demandant des conseils au préalable tu aurais sans doute eu mieux pour moins cher (surtout pour l'ensemble HK, hors de prix pour ce que c'est), mais on va faire avec ce que tu as pris...
 
Pour les connexions je vais supposer que ton matériel est à proximité de ta Freebox Révolution (boîtier principal, pas TV). Si ce n'est pas le cas il faudra prévoir d'ajouter un switch. Pas besoin de routeur, ta Freebox fait le boulot.
 
L'ensemble HK, le NAS et l'imprimante se connectent en RJ45 (prise réseau) à la Freebox Revolution. Avec ça ils auront le réseau et pourront communiquer entre eux. Idem pour le PC s'il n'est pas connecté en Wifi.
 
Tu relies le vidéoprojecteur à l'ensemble HK en HDMI ("HDMI in" pour le VP, "HDMI out" pour le HK). Si jamais tu as d'autres sources à relier au vidéoprojecteur, il faudra les faire passer par les entrées "HDMI in" du système HK pour que celui-ci puisse récupérer la partie sonore et faire ressortir la vidéo vers le vidéoprojecteur.
 
Il faudra passer par le protocole DLNA pour visionner le contenu de ton NAS depuis le système HK, là je te laisserai lire la doc pour voir comment ça fonctionne.
 
Le niveau de sécurité à mettre sur le NAS dépend de l'importance des données que tu stockes dessus. Le RAID 5 est un bon choix, il te restera 9To pour stocker tes données et ton système pourra résister à la perte d'un disque dur.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de renseignements mediacenter et mise en reseau

 

Sujets relatifs
Installé tv 46" sur support mural ,demande de conseilDemande avis télé pour les jeux vidéo
Demande de conseil pour une installation 3.1, en attendant le 5.1Renseignements pour se mettre au vinyl
Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseildemande de conseil installation : enceintes/ampli
demande info test sur Nixon Blaster Bluetooth (enseinte nomade)Demande conseil TV
Demande d'aide pour harmonisation du matérielDemande de renseignement
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignements mediacenter et mise en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR