Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils ampli casque + guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils ampli casque + guitare

n°920577
Lee-R
Posté le 07-08-2005 à 00:20:06  profilanswer
 

Salut à tous.
Avant de vous demander votre aide, je tiens à vous dire que je ne connais vraiment pas grand chose dans le domaine de l'audio. Donc soyez indulgent si je commets de vilaines fautes.
Voila, ceci étant dis, je peux vous exposer mon probleme:
 
Je souhaite pouvoir brancher ma guitare éléctrique sur un ampli casque afin de pouvoir répéter en silence ( il n'y a pas de prise casque sur mon ampli et c'est donc pour cela que je me tourne vers la solution de l'ampli casque).
 
J'aurais souhaité connaitre les différents modèles que vous puissiez me conseiller et me dire le cas échéant si n'importe quel ampli casque pouvait faire l'affaire.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 00:20:06  profilanswer
 

n°922566
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-08-2005 à 15:46:31  profilanswer
 

un ampli casque dispose d'entré RCA  ...
Je doute que cela puisse te convenir.
L'entrée ext micro des chaines compactes peut faire l'affaire.


---------------

n°922670
frazap
Posté le 10-08-2005 à 17:41:04  profilanswer
 

oui, ca peut techniquement marcher sur l'entrée micro mais tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes qu'en branchant ta gratte sur une chaine Hifi :des distortions (pas belles!) dues à la saturation de l'entrée micro si tu regles pas le niveau au quart de poil,  car la dynamique d'un micro guitare est très élevée, et de plus la bande passante d'un ampli+HP ou casque Hifi est trop importante pour une gratte électrique notamment quand tu vas utiliser la disto ou certains effets.
Tu risques de retrouver avec des harmoniques indésirables surtout dans les aigues (y en a qui ont cramé leur tweeter comme ca!), ce qui va dénaturer le son de ta gratte electrique conditionné en grande partie par l'ampli guitare et les hp qui vont bien derriere car tous les deux coupent volontairement les fréquences hautes et basses. En son clair, tu peux avoir quelque chose d'assez original et agréable à l'oreille quoiqu'assez fatiguant pour bosser longtemps, mais assez éloigné du son d'une gratte électrique. Il te restera surtout a mettre à gauche toute les correcteurs de tonalité graves et aigu de l'ampli sur lequel tu brancheras en direct ta gratte et ton casque (les frequences charnieres ,en general 100 et 10 Khz, sont assez bien placées pour cet usage). Attention  comme le précise MrBear,  n' oublie pas qu'il faut absolument que tu dégottes une entrée micro sur jack 6,35, (voire 3,5 avec un adaptateur) sur ce qui va te servir d'ampli casque car ce qui sort des micros de ta gratte ce n'est quelques microvolts...
La solution idéale c'est d'acquerir une petit pédale multieffet style digitech rp80 ou autre qui possèdent une prise casque (en vacances c'est pratique!)mais c'est deja 140 roros..  
Ou alors,si tu en dispose, de brancher ton ampli casque, ton radio-cassette ou ta chaine derriere la sortie préampli ou pédale loop de ton combo.
 

n°924945
iti67
Posté le 14-08-2005 à 13:38:46  profilanswer
 

Tu branche ta guitare dans lentrée micro ou line in de ta carte son tu installe amplitube live avec les drivers ASIO4ALL et tu branche ton casque dans la prise casque de ta carte son.
Amplitube live est dispo shareware sur le site de IK et asio4all freeware sur son site officiel. Amuse toi bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils ampli casque + guitare

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat téléviseur pas trop cher.Neodivx ne respecte plus le poids du film demandé...!
Conseils pour enceintes svpprobleme casque audio
sortie spdif vers amplibranchement d'une guitare élec NON midi sur ordi ?
Casque audio sans filsDemande de conseils
Cherche conseil pour ampli 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils ampli casque + guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR