Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils pour un branchement PC/TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour un branchement PC/TV

n°1488065
Maslow1167
Posté le 20-12-2008 à 23:21:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un PC ACER ASPIRE HD RADEON 2400 PRO, tournant sous Windows Premium SP1 et je veux le brancher à ma TV (avec une entrée HDMI). J'ai deux questions :
 
1) Sur le choix de l'adaptateur DVI/HDMI (puisque j'ai déjà le câble HDMI) : Est-ce qu'on peut prendre n'importe quel type d'adaptateur ? D'après mes lectures sur le net, il semblerait que ma carte graphique RADEON HD 2400 a une sortie DVI-I (Dual link). En tout cas, j'ai remarqué que celle-ci a 24 trous + 4 autres.
 
2) Concernant le son, je veux profiter de la sortie 7.1 de ma carte son Realtek et envoyer le son soit vers la TV, soit vers l'ampli-DVD.  
Sur le panneau arrière de mon PC, je n'ai repéré que 4 sorties audio représentées par différentes couleurs :
- une sortie haut-parleur arrière (couleur noire)
- une sortie haut-parleur latérale (couleur grise)
- une sortie haut-parleur centrale (couleur jaune)
- une sortie haut-parleur frontal (cette sortie est occupée par mes deux hauts-parleurs actuellement)
Qu'est-ce que je peux faire avec tout ça si je veux brancher mon PC :
a) soit à ma TV
b) soit à mon petit ampli-DVD (si on peut dire ça).
 
NB : Le lecteur ampli-DVD a deux entrées RCA; et ma TV dispose d'une entrée audio réservée au PC dont le diamètre est plus large que celui d'une entrée RCA classique.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 23:21:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils pour un branchement PC/TV

 

Sujets relatifs
Erreur de branchement en inversant RCA In et Out : peut abîmer qqch ?demande de conseil pour achat de c.d.
[Conseils] Décodeur mediasat max HD et Tuner TNT HDbranchement matériel multimedia ampli
Conseils pour branchement Home cinema/PC/DVDConnectique pour TV LCD, Freebox et Enregistreur
connexion Rapsody N36 - TVTv + freebox + home cinema
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour un branchement PC/TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR