Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décodeur dolby surround prologic sur PC impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

décodeur dolby surround prologic sur PC impossible ?

n°987610
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-12-2005 à 00:51:45  profilanswer
 

salut tout le monde :)
 
bon, je reviens à la charge avec un nouveau sujet plus concis que les deux autres...
 
je cherche tout simplement à avoir un décodeur dolby prologic classique sur mon PC Home Cinéma !
 
il doit être capable de décoder les sources externes à partir des entrées numériques (SPDIF Toslink) et analogique (numérique surtout)
 
les sources externes peuvent être :
 
- un lecteur de LaserDisc branché par la fibre optique, ou par l'entrée son analogique classique,
- un scope HiFi VHS / S-VHS
- un tuner TV
- un décodeur câble / satellite
 
ce sont des sources fournissant un signal 2.0 qui peut être matricé en 3.0 ou 4.0 (dolby surround prologic)
 
j'avais une carte son terratec aureon 5.1 qui ne savait pas faire ce décodage dolby surround
 
j'ai acheté une carte son creative x-fi platinium... et elle ne sait toujours pas le faire :( malgré le fait qu'il y ait un réglage dans les drivers le permettant, ça ne fait rien non plus sur un son extrait d'une bande son .wav ou .mp3 pourtant codée en dolby surround
 
j'ai regardé du coté de chez M-Audio, et seule la révolution 7.1 pourrait éventullement m'interresser, mais je ne sais pas si elle fait ça et sur la doc, je ne trouve rien de concluant :/ pas d'infos sur un éventuel décodage dolby
 
j'ai regardé du coté de chez E-Mu pas de carte son qui corresponde apparement :??:
 
j'ai regardé la carte onkyo PCI 150, mas je n'arrive pas à trouver la doc...
 
hercules, n'en parlons pas, à moins qu'elle ait des fonctons cachées... bien cachées :o
 
Gainward je sais pas
 
Terratec ne fait pas ça à ma connaissance ! la mienne une sky auréon ne sait pas le faire en tous les cas) la nouvelle 7.1 je sais pas, je trouve pas l'info sur la doc téléchargée !
 
ces cartes son ne sont pas 5.1/7.1 :
 
Ego-Sys Juli@
Frontier Design Group
Antex
Creamware
...
 
AudioTrak Maya 7.1 PCI est dépassée complètement
 
 
bref !
 
introuvable un simple décodeu dolby prologic sur pc !!!
 
à moins que ça existe en soft ?
 
j'ai trouvé cette liste de cartes sons si ça peut vous aider à me trouver une solution ;)
 
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] i_isa.html
 
j'ai déjà regardé pas mal de références, téléchargé beaucoup de docs, mais bon ! je suis toujours dans l'impasse :D
 
merci de votre aide :jap:
 
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 00:51:45  profilanswer
 

n°987855
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-12-2005 à 17:30:09  profilanswer
 

nikopop a écrit :

[:meganne lapin]
 
Tu fais quoi comme traitement à ton image LD, ça m'intéresse ?
Le son tu le rebalances sur un ampli HC ou sur un kit 5.1 PC ?
 
Dommage que j'ai un ampli à acheter, sinon je l'aurais bien pris ce lecteur :(


 
 
pour l'instant, l'image n'a aucun traitement, le ld est juste connecté en Y/C sur ma TV
 
le son est dirigé sur le pc via une fibre optique en numérique et la carte son creative x-fi se charge de tout ressortir (scope, LD, TV, Dvd, etc) sur un kit 5.1 à peine correct, un creative i-trigue 5600
 
en attendant mon retour chez cabasse ;)


Message édité par tharkie le 04-12-2005 à 17:40:25

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°988008
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-12-2005 à 23:09:44  profilanswer
 

et ça donne quoi comme résultat ?


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°988024
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-12-2005 à 23:40:12  profilanswer
 

Ah ben niveau son, à part le problème de décodage dolby, c'est assez génnial, vu que le convertisseur Numérique / Analogique audio de mon LD n'est pas terrible (récurant sur les lecteurs LD), la carte son x-fi de chez créative fait des miracles ; certes, on n'arrive pas à des niveaux de perfection d'une Juli@, mais ça reste d'une dynamique incroyable, d'un rapport signal/bruit parfait et d'une fidélité sans faille, pour ceux qui ont connu les sources analogiques et les CD dès leur début.
 
De toutes les façons, même si on n'est pas au summum de la qualité de convertion N/A avec cette carte, il ne faut pas oublier que les LD, CD et la majorité des DVD DD ou DTS ont une résolution inférieure aux capacités de la carte et de ses convertisseurs d'une part et que d'autre part, ni les amplis, ni les enceintes ne permettent d'espérer plus.
 
Et quand bien même, seul le fait de passer à une source 24bits/96KHz permettrait d'entendre une réelle différence. En effet, il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas vraiment faire de différence à l'oreille entre toutes ces cartes dotées d'un excellent convertisseur si on reste au format CD ou même DD ou DTS. Il faut vraiment attaquer le DVD audio ou des sources du même acabit pour voir l'éccart en terme qualitatif se creuser.
 
Au sujet de la vidéo... ben c'est du LD :D image analogique en 440 pts par ligne ;)
 
ps : je ne trouve toujours aucune carte son équipée d'un décodeur dolby surround :o


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°988324
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-12-2005 à 15:45:40  profilanswer
 

up !
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29801582
 
sur la piste d'une audiotrack prodigy 7.1...
 
à voir ce que ça peut donner :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°988699
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-12-2005 à 08:38:28  profilanswer
 
n°988735
loumanu
Posté le 06-12-2005 à 10:06:40  profilanswer
 

Il y a cette carte-là : http://www.cmedia.com.tw/product/CMI8788.htm
 
Mais sinon, ça doit être trouvable sous forme de soft, puisque tous les lecteurs comme WinDVD (par exemple) savent décoder le Dolby Prologic.

n°988881
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-12-2005 à 14:22:14  profilanswer
 

:jap: merci :)
 
je vais regarder ça !
 
oui pour le soft, c'est ce que je pensais aussi :o
 
mais c'est plus facile de chercher que de trouver :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décodeur dolby surround prologic sur PC impossible ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'encoder à plus de 56 kbit/s en MP3Decodeur AC3 et DTS seul
Video MPEG2 impossible à ouvrir avec VirtuelDubregarder les films sur la télé en Dolby avec un ampli Yamaha RX-V457 ?
impossible d'utiliser un soft de avi vers dvd !!le decodeur tnt detecte des chaines du cable
Decodeur canalsat + TNTImpossible de lire mon DVD graver !!!
Impossible de voir iTELE sur un playeurPourquoi j'ai pas de DTS ou Dolby ??
Plus de sujets relatifs à : décodeur dolby surround prologic sur PC impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR