Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décodeur TV numericable qui grille tt le temps !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodeur TV numericable qui grille tt le temps !

n°1857801
zecari
Posté le 09-05-2013 à 09:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis un certain temps fait l'acquisition d'un Ampli Marantz SR6007 + Un CMC et deux CM8 de chez B&W tout fonctionne parfaitement, mais sur mon ampli est relié par HDMI mon décodeur TV provenant de chez numericable
 
Une fois il a grillé, j'ai donc été le remplacer, et depuis 2 mois environ, il a grillé 6 fois ! Avant hier encore ! Je me suis donc dis que c'était un problème électrique, j'ai changé la multiprise, avec contrôle des Pics de tensions, controleur de Terre etc ... Même soucis !  
 
Alors j'ai fait venir un electricien qui a vérifié toutes mes prises, tout va bien !  
 
Mais ce satané décodeur n'arrête pas de griller ! Si ce n'est pas de a prise electrique j'ai encore trois solutions :  
 
- Surchauffe : Impossible il est dans un environnement ouvert !
- Rapport avec le cable antenne (raccordement d'internet ) ? Est ce possible ?
- Grillage par la prise HDMI, genre l'ampli envoie trop de jus, ou le cable n'est pas bon ... alors qu'il est neuf, est ce possible ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 09:35:41  profilanswer
 

n°1857805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 09:54:18  profilanswer
 

Salut,
 

zecari a écrit :


- Rapport avec le cable antenne (raccordement d'internet ) ? Est ce possible ?


 
Oui, la foudre qui tomberai sur l'antenne, pourrait grillé le récepteur, mais ce genre de chose ça arrive une fois dans une vie.
 
Ou encore un amplificateur d'antenne défectueux qui enverrai trop de tension dans le câble antenne, à vérifier au multimètre.
 
Pour le raccordement internet, non.
 

zecari a écrit :


- Grillage par la prise HDMI, genre l'ampli envoie trop de jus, ou le cable n'est pas bon ... alors qu'il est neuf, est ce possible ?


 
Non, impossible.
 
3ème solution : le récepteur est peut-être fourni avec une alimentation chinoise de merde, solution acheter une vrai alim un poil plus puissante...
 
PS : je ne sais pas du tout avec quoi est livré ce récepteur numéricable, car moi je suis chez free, mais par mesure de sécurité, j'ai remplacé les alimentations dès le départ par des stabilisés, car je sais que c'est de la merde qui est fournit avec...


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 10:01:12
n°1857807
zecari
Posté le 09-05-2013 à 10:10:02  profilanswer
 

Il est livré effectivement avec un truc chinois à deux balles surement, mais j'en ai 3 chez moi, et seulement le miens grille ... Mais j'ai l'arrivée principal du cablage internet (cable comme cela )http://img163.echo.cx/img163/8740/mitcablef9fg.jpg
 
L'electricien m'a laissé son multimètre chez moi, mais je ne sais pas comment prendre la tension de ce genre de cable, relatif ? continue ? (c'est des mots que j'ai entendu de sa bouche quand il m'a dit attention de ne pas confondre ça peu griller l'appareil xD)
 
Merci de ton aide

n°1857808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 10:21:03  profilanswer
 

zecari a écrit :

Il est livré effectivement avec un truc chinois à deux balles surement, mais j'en ai 3 chez moi, et seulement le miens grille ... Mais j'ai l'arrivée principal du cablage internet (cable comme cela )http://img163.echo.cx/img163/8740/mitcablef9fg.jpg


 
Ah ok, c'est pas par ADSL, c'est un réseau cablé...
 
Y'a pas de raison, c'est numéricable qui a du amener ce câble chez toi, c'est pas un câble d'antenne classique, donc y'a pas d'ampli, le problème ne peut pas venir de la.
 

zecari a écrit :


L'electricien m'a laissé son multimètre chez moi, mais je ne sais pas comment prendre la tension de ce genre de cable, relatif ? continue ? (c'est des mots que j'ai entendu de sa bouche quand il m'a dit attention de ne pas confondre ça peu griller l'appareil xD)


 
c'est pas relatif, c'est alternatif, et c'est seulement pour mesurer les prises secteur 220v.  [:moundir]  
 
courant alternatif => prises secteur 220v (si tu met le multimètre sur continu, et que tu mesure une prise électrique 220V, tu grille le multimètre).
 
courant continu (avec un + et un -) => sortie d'une alimentation 12v DC, piles électrique, etc...
 
Si tu ne sais pas te servir du multimètre et que tu n'a aucune notion d'électricité, laisse faire un électricien, c'est dangereux. (surtout les prises 220v, y'a un danger de mort, il faut être un électricien diplômé pour connaitre les mesures de sécurité).
 
Ici de toute façon ce n'est pas un câble d'antenne classique, c'est numéricable, c'est eux qui doivent inspecter le câble, ce sont les seul qui envoi internet dans ce type de cables, tout les autres passent via la prise telephone, ou la fibre optique.  ;)
 
La prochaine fois que ton appareil grille, test directement avec une autre alimentation avant de le renvoyer, si il fonctionne avec une autre alimentation, c'est que c'est l'alim qui grille à chaque fois (peut-être sous dimensionner).
 
PS : attention il faut une alimentation de même tension (volts), et vérifier le sigle AC (alternatif) ou DC (continu), et de même intensité (amperes), ou supérieur en intensité.


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 10:34:00
n°1857810
zecari
Posté le 09-05-2013 à 10:32:54  profilanswer
 

Merci :-)
 
Mais j'ai effectivement un ampli chez moi qui ressemble à quelque chose comme ça : http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/41q-Wpr%2B9dL._SS500_.jpg

n°1857811
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 10:35:04  profilanswer
 

zecari a écrit :

Merci :-)
 
Mais j'ai effectivement un ampli chez moi qui ressemble à quelque chose comme ça : http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] SS500_.jpg


 
Ah c'est bizarre, faut pas d'ampli sur un câble de chez numéricable normalement...
 
Tu est sur que ton modem ne se connecte pas sur la prise téléphone ?
 
Sinon pour ton câble antenne, tu met ton multimètre sur 20V continu (DC), puis tu mesure ton câble antenne (entre le point centrale et le contour métallique de la prise antenne), ça devrai t'afficher quelque chose comme 0,05V.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/245299mitcablef9fg.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 10:46:30
n°1857816
zecari
Posté le 09-05-2013 à 10:46:28  profilanswer
 

Voila ce que j'ai :  
 
http://image.dhgate.com/albu_267901669_00-1.0x0/ms2108-t-rms-dc-clamp-meter-nrush-current.jpg

n°1857817
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 10:48:42  profilanswer
 


 
Tu le met sur V (volt) il se calibre tout seul (contrairement au miens, que je doit calibrer moi même), continu (DC), et il te faut les câbles noir (-) et rouge (+).
 
et surtout tu ne mesure pas de prise secteur en mode continu (DC), la il faut le repasser en alternatif (AC) (même mieux tu ne mesure pas de prise secteur du tout sans l'aide d'un électricien à tes cotés, et tu reste en vie)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 10:52:41
n°1857822
zecari
Posté le 09-05-2013 à 11:16:48  profilanswer
 

J'oscille entre 4,6 et 4,7 mV

n°1857824
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 11:25:41  profilanswer
 

zecari a écrit :

J'oscille entre 4,6 et 4,7 mV


 
C'est bon, ça fait 0,0046V, pas de soucis, ça vient pas de ton antenne.  ;)
 
Perso je reste sur ma première idée, je pense que c'est l'alim qui grille à chaque fois.
 
Essai de tester la tension de sortie de l'alimentation (ça doit correspondre à ce qui est indiqué sur l’étiquette).
 
PS : tu pourrait nous donner les specs de l'alimentation (c'est écrit dessus) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 11:31:48
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 11:25:41  profilanswer
 

n°1857908
zecari
Posté le 09-05-2013 à 19:12:09  profilanswer
 

Sagemcom Switching Power adaptater
 
Model : XKD-Z2000IC12.0-24W
P/N: 186476528-XX
Inpute: 100-240V-  50/60Hz 1.0A Max
OUTPUT : 12.0V -- 2A
 
Merci de l'aide

n°1857911
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 19:23:22  profilanswer
 

zecari a écrit :

Sagemcom Switching Power adaptater
 
Model : XKD-Z2000IC12.0-24W
P/N: 186476528-XX
Inpute: 100-240V-  50/60Hz 1.0A Max
OUTPUT : 12.0V -- 2A
 
Merci de l'aide


 
2 Ampères c'est pas mal, mais avec le lecteur BD c'est peut-être un peu juste...
 
Essai avec une alim stabilisé 2.5A / 12V / DC ou 3A / 12V / DC... ;)

n°1857937
zecari
Posté le 09-05-2013 à 20:30:28  profilanswer
 

j'ai pas de BD dedans ça fait juste decodeur  
 
C'est ce modèle la : http://img1.assistance-numericable.fr/IMG/jpg/Sagemhdboxmem_insertioncarte.jpg

n°1857942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 20:39:30  profilanswer
 

zecari a écrit :

j'ai pas de BD dedans ça fait juste decodeur  
 
C'est ce modèle la : http://img1.assistance-numericable [...] ncarte.jpg


 
Tu as pas une photo de la façade arrière, et les specs de l'alim ?
 
Ça te couterai cher de passer sur le nouveau modèle ?  
 
 :hello:

n°1857951
zecari
Posté le 09-05-2013 à 21:23:49  profilanswer
 

10 euros de plus par mois ... un peu abusé quand on a 3 décodeurs TV, internet, téléphone, bouquet TV ... on paye déjà 80 euros par mois et je trouve ça inadmissible de devoir payer plus pour la qualité qu'on a ... (chaine qui saute, ralentissement, réseau saturé à certaine heure ... l'horreur ... ) et en plus verser une caution de 150 euros ! encaissé évidemment !
 
Merci en tout cas de ton aide, quand j'essaye de brancher mon HDMI derrière mon amplie ça fait des étincelles, normal ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décodeur TV numericable qui grille tt le temps !

 

Sujets relatifs
Quelle TV choisir pour une chambre ?Lecteur DVD Pal/Secam sur TV NTSC
Matériel PC/TVConseil avant achat de TV
Newbie ! Casque audio sans fil pour smart TV Samsung 7000Quelle Tv Choisir HELP
Ecran noir sur TV LCD PhilippsDTS et son sur la TV
Question TV - Petite demande d'avis =) 
Plus de sujets relatifs à : Décodeur TV numericable qui grille tt le temps !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR