Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DAC et atténuation du volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAC et atténuation du volume

n°2070489
Madeharl
Posté le 09-01-2017 à 13:48:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récemment acheté un DAC premier prix pour y brancher un casque en jack, à partir d'une sortie optique de ma TV (pas de prise jack sur cette dernière) : TV en Toslink au DAC, puis casque sur le DAC sur la sortie jack.
Le soucis, c'est qu'il y a alors une forte atténuation du volume (le DAC ne me permet pas de le régler, je passe par le casque) : en mettant le casque au volume max, on peut qualifier ça de passablement audible, mais ça va pas plus loin. Si il y a un peu de bruit dans l'appart', malgré que le casque soit fermé, je peux être sûr d'entendre du bruit et pas le son de la TV...
 
Est-ce qu'un achetant un DAC de meilleure qualité, le volume serait plus élevé ? Ou en passant par un ampli ? Autre ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 13:48:39  profilanswer
 

n°2070515
Totoche17
Posté le 09-01-2017 à 14:23:58  profilanswer
 

C'est normal, la sortie d'un DAC c'est pas fait pour brancher un casque.
 
Tu peux rajouter effectivement un ampli casque


Message édité par Totoche17 le 09-01-2017 à 14:25:00
n°2070846
Madeharl
Posté le 10-01-2017 à 13:52:58  profilanswer
 

Ouais, enfin pour avoir une entrée optique, le ticket d'entrée est à +/- 150e d'après les quelques références que j'ai regardé... Ça pique. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DAC et atténuation du volume

 

Sujets relatifs
DAC ou ampli Hifi bypass?Problème de bruit Ampli + DAC
avis DAC Teac HA-P90SD-BChoix d'un DAC
Problème de volume barre de son et SMART TVQuestion sur la qualité du son quand on monte le volume
RÉPARER DAC audio Topping d30Coupure de son quand le volume est trop faible (télévision)
Différence de volume décodeur/Ampli - TV/AmpliDAC USB ?
Plus de sujets relatifs à : DAC et atténuation du volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR