Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Sound Blaster X-Fi HD et multicanal 5.1/7.1 sortie numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative Sound Blaster X-Fi HD et multicanal 5.1/7.1 sortie numerique

n°1843952
lulu8705
Posté le 14-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

bonjour,
 
J'aurai aimé avoir des renseignements au sujet de cette carte son usb : gere-t-elle bien le dts avec la sortie numerique ?  
Sur certain sites on peut lire que oui mais sur le site de creative elle n'est que en 2.1.  
 
edit : je precise que la sortie numerique ira vers un ampli yamaha rx-v661.
 
merci d'avance  
 
lulu


Message édité par lulu8705 le 14-02-2013 à 12:35:53
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

n°1844068
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2013 à 23:06:05  profilanswer
 

normalement tout ce que tu as a faire c'est de ne pas décoder le DTS par le programme de lecture ou la carte son, sinon ça sera du 2.0 PCM (PCM = audio numérique non compressé)
pour ça il faut regarder les sorties audio possible du programme de lecture et le mettre sur S/Pdif, ainsi il ne décodera pas le flux DTS  
pour la carte son je ne sais pas trop, mais il me semble que les cartes son ne font plus de décodage depuis un moment donc je pense qu'il n'y a rien a régler
 
si j'ai bon, alors ton programme de lecture vas envoyer le flux DTS directement a ta carte son sans y toucher, qui elle l'enverra a ton ampli via le S/Pdif, ainsi si tu envoie du DTS 5.1 l'ampli recevras du DTS 5.1
 
pour la limitation au 2.0, c'est vrai car le S/Pdif a une bande passante limité qui ne permet le passage que du 2.0 PCM, c'est pour ça que pour avoir du 5.1 via le S/Pdif il faut un flux audio compressé tel que le Dolby Digital ou le DTS

n°1844104
lulu8705
Posté le 15-02-2013 à 08:07:44  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
j'espere que cela marchera mais de toute facon se sera un plus car j'ai pris cette carte pour de la stereo ( mais si accessoirement elle peut me balacer du 5.1 vers mon hc ce sera top). elle est en commande je tiendrai au jus, ferai un petit compte rendu.


Message édité par lulu8705 le 15-02-2013 à 08:08:07
n°1844890
lulu8705
Posté le 18-02-2013 à 14:51:02  profilanswer
 

bonjour,  
 
Petit retour sur la carte son usb creative sound blaster x-fi hd :  
 
-en sortie s/pdif j'ai bien le dts 5.1 sur l'ampli (yam rx-v661).
 
-qualité sur la sortie annalogique correcte (stereo sur ampli technics su-v560).
 
-qualité sortie sur la sortie casque bonne ( casque philips shp8900 ).
 
Je n'ai pas testé les entrées ni l'entrée preamplifié pour l'enregistrement de vinils.
 
sinon la qualité du produit est correcte ( enfin bon pour 80 euros il faut pas s'attendre a plus ). c'est livré avec un cable RCA/jack3.5 plaqué or. J'ai testé vite fait les effets proposé avec le thx ... pas convaincu ca va resté desactivé.  
 
voilou et merci a dakans pour sa reponse      
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Sound Blaster X-Fi HD et multicanal 5.1/7.1 sortie numerique

 

Sujets relatifs
Compabilité caméscope numérique fisheyeSortie optique home cinéma
Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDSAsus Phoebus ou Sound Blaster Z ?
Pour remplacer un Sennheiser HD-25[néophyte] compromis correct HC et Hi-Fi, c'est possible ?
Sagem TNTSAT DTR 94160S HD problèmeBesoin d'aide a propos d'une sortie audio sur HOME cinema
HTPC et DTS HD 
Plus de sujets relatifs à : Creative Sound Blaster X-Fi HD et multicanal 5.1/7.1 sortie numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR