Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Inspire 5700 ca vaut koi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative Inspire 5700 ca vaut koi ?

n°372611
aragorns
Posté le 30-11-2002 à 23:56:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'aimerai m'acheter un home cinéma pour noêl  
J'ai vue le kit Inspire 5700 qui m'a l'air pas mal, car l'ampli/décodeur (doby D, DTS, solby Suround) va éviter de bouffer les ressources du système.  
De plus j'ai lu dans ce forum, qu'un décodeur hardware était un gage de qualité.  
il me suffit donc d'acheter une simple carte son genre Terratec 512i avec sortie optique et le tour est joué (m'a dit le vendeur)  
 
Tout serai génial si je n'avait pas lu un test de ce kit disant que la qualité du son n'était pas génial, et qu'il y avait mieu ...  
http://produits.zdnet.fr/test/100/1/1750.html  
 
Ils disent dans ces ite que des kit 4.1 ont un bien meileur son que l'inspire 5700 ... Comme le kit Boston http://produits.zdnet.fr/test/100/1/1706.html  
 
Alors là ca me fait douter ... je ne suis plus du tout sur de mon achat  
La seule chose que je voi, c ke le kit inspire est le seul à proposer un ampli/décodeur ... alors je n'est pas vraiment le choix ?  
 
Ou alors il faut que j'aille au rayon hifi à la Fnac pour prendre un decodeur de salon et les baffles, mais là c surement plus dans mes moyens  
 
Pourriez-vous m'aider à éclairsir mes idées et à faire le bon choix ?  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 23:56:47  profilanswer
 

n°372622
meggido
Posté le 01-12-2002 à 00:14:51  profilanswer
 

Celui qui a ecrit ce test est apparement un novice. Dire que:  
"Poussé à son maximum, le caisson de basses ne suit pas. À plein régime, les bourdonnements excessifs sont dus au caisson lui-même. Mais il imprègne toutefois efficacement la pièce d?un flot de basses à moyen régime. À l?inverse, les sons aigus sont clairement restitués, même à puissance maximale."
 
C'est peut etre son avis subjectif mais il pourrait signaler que les basses ont été beaucoup améliorées depuis les DTT3500...si ils avait un minimum de conaissance des enceintes PC passées et présentes.  
 
Les Inspire 5700 représentent le meilleur rapport qualité prix jusqu'a présent en tant qu'enceintes PC avec décodeur. Ne vas pas t'embringuer avec des kits HC de style Pioneer ou Sony à 5000 balles, tu auras le même résultat, voir pire. Par contre attend de voir les tests des Z680 de Logitech qui seront à envrion 420 euros. Elles pourraient peut etre t'intéresser même si pour le moment l'exemplaire de test que j'ai eu entre les mains n'était pas terrible. Creative devrait aussi bientot sortir un kit 6.1 avec décodeur.  
 

n°372623
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-12-2002 à 00:15:02  profilanswer
 

lis le topic sur les kits 5.1
il y a deux kits 5.1 avec un decodeur hardware : l'inspire 5700 (pas bien) et le logitech Z-680 (bien)

n°372624
meggido
Posté le 01-12-2002 à 00:17:15  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

lis le topic sur les kits 5.1
il y a deux kits 5.1 avec un decodeur hardware : l'inspire 5700 (pas bien) et le logitech Z-680 (bien)




 
rahhhhhhhhhh comment tu peux dire ca alors que tu n'as pas écouté les deux espèce de vilain?? :D  
 
Faut pas être aussi catégorique, Inspire 5700: 330 euros et Z680: 430 euros. Deja c'est pas la même catégorie.  
Et puis vous faites ch... a me faire défendre Creative alors que d'habitude c est moi qui arrête pas de les faire chier  :pt1cable:


Message édité par meggido le 01-12-2002 à 00:17:29
n°372628
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-12-2002 à 00:26:12  profilanswer
 

non mais pour les logitech ok, mais pour les creative inspire 5700, j'les ai écoutées et c'est tout naze sérieux

n°372631
meggido
Posté le 01-12-2002 à 00:32:55  profilanswer
 

:ange:  
 
C'est sur que c'est pas ce que je considère comme le top des enceintes PC avec décodeur mais quand c'est sorti c'était le meilleur rapport qualité prix. Et rien ne t'empéchait de mettre d'autres enceintes sur le décodeur qui est pas mal du tout.

n°372642
aragorns
Posté le 01-12-2002 à 01:04:29  profilanswer
 

pour la logitec z680 elle fait 450w !!!
(satellite 5x 53W + caisson 185W = 450W RMS )
C pour mettre dans ma chambre ;) je risque pas pas de devenir sourd avec ca ?
Vous penssez pas que c un peut trop puissant ?
 
Si j'achète un décodeur nue, il va falloir que j'achète des baffle + caisson à  part ... ca commence à ressembler à de la Hifi ca non ? et c pas dans mes moyen, je vaux pas mettre 1 brique !!!
 
vous, vous avez un décodeur hardware ?
vous l'avez acheté avec un ensemble ou séparemment ?
J'ai du mal à imaginer qu'avec de si petites baffles, on arive à avoir un bon son ....


Message édité par aragorns le 01-12-2002 à 01:09:08
n°372649
meggido
Posté le 01-12-2002 à 01:22:57  profilanswer
 

Avec les Inspire 5700 faut pas s'attendre à un son qui déchire hein, je n'ai pas dis ca. Disons que pour un bureau ou une chambre c'est correct.  
 
Pour les Z680 c'est effectivement très puissant. Mais rien ne t'empèche de régler le volume :D
 

n°372671
ow03
Posté le 01-12-2002 à 06:16:11  profilanswer
 

aragorns a écrit a écrit :

pour la logitec z680 elle fait 450w !!!
(satellite 5x 53W + caisson 185W = 450W RMS )




 
 :non: N'additionne pas les puissances comme ça, surtout en notant RMS. Déjà 53w seulement ça fait pas mal de bruit!  ;)

n°372692
aragorns
Posté le 01-12-2002 à 10:44:52  profilanswer
 

ok, il faut pas additionner les watts comme ca ... je m'en doutai un peut à vrai dire...
A titre indicatif, ma chaine hifi à un ampli de 45watts (avec baffles de 65w), et je ne règle même pas le potar à la moitier sinon ca me casse les oreilles ;)
 
Donc en fait, par rapport à mon ampli hifi, ces kits sont aussi puisssants ? plus ? moin ?
 
Vous pensez qu'il vaux mieu un bon kit 4.1 (genre Boston)
http://produits.zdnet.fr/test/100/1/1706.html  ?
ou plutôt qu'un kit avec 5.1 moyen au niveau du son comme l'inspire 5700 ?
Test d'un kit 4.1 Boston sans ampli mais de bonne qualité  
http://produits.zdnet.fr/test/100/1/1706.html  
 
A force tout cela me fait douter .. je ne c plus quoi choisir ...  
 
Inspire 5700 ?  
Boston 4.1 ou autre bonnes Baffles pas trop cher avec décodeur acheté à part ?


Message édité par aragorns le 01-12-2002 à 10:50:19
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 10:44:52  profilanswer
 

n°372739
BoBoToTo
Posté le 01-12-2002 à 12:52:29  profilanswer
 

bon alors la je vais encore faire chier mon monde, mais k's ki te pousse a acheter un kit avec décodeur alors ke c pour mettre sur un pc ? pkoi ne pas prendre une carte son 5.1 ? (si toute fois tu veux vraiment du 5.1)
 
tu dis avoire lu dans le forum ke le décodage hardware ct plus mieux. mais si t'as trainé un peu sur le forum, t'as ptet lu aussi ke le décodage hardware n'avait pas trop d'intéret qd c pour mettre sur un pc ? (ormis le pb des ressources systemes... et encore, un ptit décodage n'a jamais fait de mal a personne ;))
 
des cartes son ki décodent le 5.1, on en trouve a 30 euros. mais visiblement t'as eu le bon gout de penser a terratec (ou bien le vendeur ki te l'a conseillé... ya une sortie optique sur les terratec ? je crois pas... spdif mais pas optique...).
 
alors voila ce ke je propose : terratec genre sixpack 5.1, ou mieux : aureon fun, mais je sais pas trop qd s ke ca sort... le tout avec un kit sans décodeur. un décodeur hardware ca coute fichtrement cher, et ca dévalorise d'autant le rapport qualité sonore/prix des enceintes. la tu te retrouveras avec un choix d'enceintes un peu plus important. genre megaworks 550 pour le 5.1, ou simplement 641 pour le 4.1. :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°372743
BoBoToTo
Posté le 01-12-2002 à 13:00:37  profilanswer
 

au fait, je connaissais pas ce kit boston.
 
pas d'ampli intégré ?
non seulement t forcé d'avoir un ampli de puissance pour faire tourner les enceintes, mais surtout il est présent sur les kits pc dans plus de 99% des cas (intégré au caisson)
et je vois ke ce kit boston a meme un décodeur dolby digital.
 
bonne idée de fournir des pieds pour les satellites arrieres en tout cas. mais 40cm c un peu se foutre de la gueule du monde :(
(d'autant plus k'idealement, les enceintes arrieres doivent etre placées en position un peu plus haute ke la tete du ptit bonhomme ki matte son dvd.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°373253
aragorns
Posté le 02-12-2002 à 09:54:32  profilanswer
 

Pkoi j'ai envie de faire ce choix ?
 
Voila:
 
J'ai une chaine Kenwood qu'a l'épok j'avais payé 5000FRS tout compris (sauf le lecteur CD), donc des baffles pas trop top, mais le sont est chouette quand même.
Hier j'ai été chez mon pote qui à un 2.1 boss (2 petits satellites) pour regarder ses DVD et écouter de la musique, branché sur un bon ampli ...
J'ai trouvé le son pourris, et bien inférieur à celui de mes baffles Kenwood.
 
Alors là je dit  STOP !!! si c pour gâcher du pognon pour acheté un truc qui va me décevoir ... car forcement la qualité du son sera inférieur .... je m'oriente donc vers les baffles de qualités.
 
Celles là me paressent pas mal !
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ema71.html
 
Pkoi un ampli/déco Hardware ?
 
Celui là est abordable:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 30RDS.html
 
Kestion: si les baffles font 75watts, est-ce qu'un ampli de 65watts fera l'affaire?
 
Bien c pour avoir un truc:
1- évolutif
2- polyvalent => je pourrais le mettre sur un DVD de salon, et branché ma platine CD et Tuner dessus, bref faire 1 pierre 2 coup, c comme si j'avais une nouvelle chaine.
 
J'ai trop peur d'être deçus avec des trucs bas de gamme, car si sa me plait pas, je ne pourrais pas le ramené :(
Je suis trop abitué à écouté le PC branché en permanence à la chaîne. Donc on va dire que mes oreils sont déjà habituées à quelque chose d'assez bon ... donc je ne peux pas faire autrement que de m'orienté vers de la hifi.
 
Mais évidement au niveau du prix !!! c pas du tout la même chose, c carrement une folie... mais bon, c le père Noël qui paye  :D


Message édité par aragorns le 02-12-2002 à 09:57:27
n°373289
BoBoToTo
Posté le 02-12-2002 à 11:00:36  profilanswer
 

aragorns a écrit a écrit :

Hier j'ai été chez mon pote qui à un 2.1 boss (2 petits satellites) pour regarder ses DVD et écouter de la musique, branché sur un bon ampli ...
J'ai trouvé le son pourris, et bien inférieur à celui de mes baffles Kenwood.
 
Alors là je dit  STOP !!! si c pour gâcher du pognon pour acheté un truc qui va me décevoir ... car forcement la qualité du son sera inférieur .... je m'oriente donc vers les baffles de qualités.



au risque de me répéter, ce n'est pas parcek'un kit ne te plait pas, ke tous les kits pc sont a foutre a la poubelle... essaies qd meme d'en ecouter d'autres, tu ne seras sans doute pas aussi decu ke tu le pense...
je fais parti de ceux pour ki un bon gros kits pc vaut bien mieux k'un petit ensemble hc. surtout ke c pour mettre au cul d'un pc ?... donc décodage effectué par le pc... les megaworks 550D sont pleines d'avenir ! bien au dessus des inspire 5700 :sarcastic:
 

aragorns a écrit a écrit :

Bien c pour avoir un truc:
1- évolutif
2- polyvalent => je pourrais le mettre sur un DVD de salon, et branché ma platine CD et Tuner dessus, bref faire 1 pierre 2 coup, c comme si j'avais une nouvelle chaine.



c vrai ke de ce coté un kit pc perd un peu de terrain... bien k'on trouve souvent une entrée auxilire en plus des entrée analogiques nécessaires au 4.1, 5.1 ou 6.1, et parfois une ou deux entrée numérique (optique et coax)
 

aragorns a écrit a écrit :

Kestion: si les baffles font 75watts, est-ce qu'un ampli de 65watts fera l'affaire?



en hifi dans la théorie je crois k'il vaut mieux avoir un ampli proposant plus de puissance ke les enceintes. parait k'un hp fourni un tres bon son à ca puissance max, et au contraire l'ampli risque de montrer des signes de saturation au dela de la moitié de sa puissance...
 

aragorns a écrit a écrit :

Mais évidement au niveau du prix !!! c pas du tout la même chose, c carrement une folie... mais bon, c le père Noël qui paye  :D



altec 641 = 250 euros
megaworks 550D = 400 euros
...
 
:ange:
 
la différence de prix tu peux l'utiliser pour changer ta pci128 (dommage d'utiliser une pci 128 sur du matos hifi en tout cas...) contre une terratec dmx6fire LT (24bits/96khz), ou la future terratec aureon sky (24bits/192khz) et je peux te garantir que le son ne saura pas si mauvais ke tu peux l'imaginer...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°373485
aragorns
Posté le 02-12-2002 à 17:44:28  profilanswer
 

Si je fait la folie de prendre l'ensemble HIFI.
- baffles achetée à part
- Ampli/décodeur acheté à part
 
Là je rachète une carte son Terratec 512i pour avoir une sortie optique, donc là, la carte son ne servira pas à grand chose dans ce cas, c l'ampli externe qui fera tout le travail.
 
Puis je pourrai utiliser l'ensemble si mes vieux s'achéte un DVD de salon pour matter mes DVD sur la grosse TV ;)
 
Comme je te dit, mon oreille est habituées à mes baffles Kenwood, et je ne souffrirai pas une qualité de son inférieur à ca !
Donc je suis sur qu'avec des baffles à 4000frs je ne serai pas dessus.

n°373526
BoBoToTo
Posté le 02-12-2002 à 18:47:21  profilanswer
 

je trouve ke t'as bcp d'apriori sur les kits pc :ange:
 
je comprends ke tu ne veuilles pas te retrouver avec un son minable, mais vraiment essaies en quelques uns de bons. s'ils n'ont pas la qualité de tes enceintes actuelles, ce ke tu veux racheter ne l'aura sans doute pas... pas si tu décides de te monter un ensemble complet (mis a part le caisson)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°373656
aragorns
Posté le 02-12-2002 à 21:20:16  profilanswer
 

Oui tu as raison j'ai des aprioris ;)
 
Mais je ne comprend pas pkoi tu dit que ce que j'achèterai n'aura pas la qualité du son de ma chaîne .
Tu c c pas une chaîne haut de gamme, je l'avait payé ya 15ans 5000frs tout compris ... alors que c preske le prix des baffles de l'ensemble 5.1.
 
Si j'ai pas un son meilleur, je saute par la fenêtre !!! :ouch:

n°373727
BoBoToTo
Posté le 02-12-2002 à 23:49:42  profilanswer
 

aragorns a écrit a écrit :

Oui tu as raison j'ai des aprioris ;)
 
Mais je ne comprend pas pkoi tu dit que ce que j'achèterai n'aura pas la qualité du son de ma chaîne .
Tu c c pas une chaîne haut de gamme, je l'avait payé ya 15ans 5000frs tout compris ... alors que c preske le prix des baffles de l'ensemble 5.1.
 
Si j'ai pas un son meilleur, je saute par la fenêtre !!! :ouch:



alors tu ne serais p etre pas décu par un kit pc.
le seul conseil ke je peux te donner c d'en essayer pour te faire ton avis.
 
:hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Inspire 5700 ca vaut koi ?

 

Sujets relatifs
creative inspire 5300Creative Inspire 5.1 5100 ?
prblm sb live 5.1 avec enceinte creative inspire 5.1 digital 5500hmm il vaut quoi ce lecteur DVD la
téléviseur 82 cm vaut mieux c koi le plus du 100 hz par rapport au 50Yamada DV-2100 : ça vaut quoi ??
Inspire 5.1 5500 
Plus de sujets relatifs à : Creative Inspire 5700 ca vaut koi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR