Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli qui crame = Enceintes en cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli qui crame = Enceintes en cause

n°1873494
fredoc44
Posté le 23-08-2013 à 12:06:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je souhaite avoir votre avis sur un souci récurrent sur mon home cinéma.
Mon matériel : Ampli : ONKYO TX NR626 et pack focal Chorus 726v
Mon ampli a cramé 2 fois. Le SAV du magasin me l'a changé mais m'indique que la prochaine fois, la garantie ne s'appliquera pas.
D'après la personne que j'ai eu, le cramage n'aurait pas pour origine une surtension électrique mais un câble de HP en cours jus.
Je vais donc regarder mes câbles avec précision pour vérifier que le souci ne vient pas de là.
Jusque là pas de problème.
Sauf que la personne du SAV m'a aussi indiqué que cela pouvait provenir d'une enceinte défectueuse.
Là je suis embêté car je ne sais pas comment faire pour savoir si mon problème vient d'une enceinte.
Et vous aurez compris que je n'ai pas envie de cramer une nouvelle fois mon ampli vu qu'il ne sera plus sous garantie.
Auriez vous un tuyau pour savoir si le problème vient d'une de mes enceinte ?
Comment vérifier le bon fonctionnement de mes enceintes ?
Merci de votre aide.
Cdt

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 12:06:24  profilanswer
 

n°1873522
niklos00
Posté le 23-08-2013 à 14:30:39  profilanswer
 

A mon avis, pour que l'enceinte fasse cramer un ampli, il faut déjà y aller... Il faudrait qu'elle descende très bas en impédence ce qui n'est pas le cas des 726.
Seule hypothèse valable pour que l'ampli se mette en sécurité (ou crame s'il est mal conçu, ce qui semble être le cas) : l'enceintes a un soucis... Typiquement, un HP débranché. Mets le son doucement et met ton oreille sur chaque HP des enceintes pour vérifier qu'ils sont tous bien branchés.
Autre hypothèse, problème dans ton système électrique... Ton ampli est relier à une prise parafoudre ? Pas eu de surtension ou autre chez toi ?
L'ampli as t-il bien de quoi respirer ? Pour bien il faut 20cm sans rien au dessus de l'ampli bien que de nombreuses personnes utilisent leurs ampli avec le lecteur CD dessus et n'ont jamais de problème...


Message édité par niklos00 le 23-08-2013 à 14:32:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli qui crame = Enceintes en cause

 

Sujets relatifs
Ampli cherche enceintes.Quelle config entrée de gamme home cinéma? Hésitation ampli ancien?
Choix 1er pack d'enceintes 5.0Quel kit 2.0 / 2.1 choisir ?
Refaire le cablage des enceintes de mon home cinema intégréChoix 1er ampli HC 200€
[Avis] Achat d'un kit ampli + HPConnexion Ampli à TV LG
ampli kenwood 5050d et dolby 5.1 
Plus de sujets relatifs à : Ampli qui crame = Enceintes en cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR