Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur mon H Cquand je joue à la console ou regarde la tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son sur mon H Cquand je joue à la console ou regarde la tv

n°1786457
bentear
Posté le 16-05-2012 à 14:01:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois que je ne suis pas la seul dans ce cas là donc je vous expose mon problème.
 
Je viens de m'acheter un Home Cinéma Thomson HT121SB avec un câble BELKIN HDMI/HDMI ProHD 1000 1m qui été conseillé d'acheter avec. J'ai également acheté un câble optique pour le son.
Je possède comme télé un écran plat Samsung possédant une prise HDMI, RCA et Optique.  
 
J'ai donc comme indiqué brancher le câble HDMI et le câble optique entre les deux appareils. Pas de souci la radio ou les DVD marchent très bien car le son provient directement du HC. Mais alors dès que je change pour passer à la télé (que j'ai avec la SFR box reliée en péritel à ma télé) pas de son, rien. Et pareil avec ma console reliée avec les 5 câbles (rouge, jaune, blanc, vert, bleu). Et cela même en faisant le tour de tout ce que propose mon HC (HDMI, AUX IN, DIgital AUDIO)...
 
Sans réponse, donc je m'en retourne à vous!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 14:01:05  profilanswer
 

n°1786462
cortex911
Posté le 16-05-2012 à 14:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu une sortie optique sur ta sfr box ?


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°1786472
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-05-2012 à 14:51:08  profilanswer
 

Comme déjà dit de nombreuse fois ici:
la sortie optique des TV ne prennent en compte que le tuner interne au TV.
Il faut brancher directement tes appareils sur le home cinéma en hdmi et la sortie hdmi du home cinéma sur une entrée hdmi du TV. Avec ton truc appelé de façon mensongère HC, cherche pas, il en est totalement incapable: pas d'entrée hdmi, 1 seule entrée analogique, 1 seule entrée numérique, la misère.
A 100€ tu ne t'attendais pas à un vrai home cinéma ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1786502
IBM360
Model 30
Posté le 16-05-2012 à 15:47:11  profilanswer
 

bentear a écrit :

la radio ou les DVD marchent très bien car le son provient directement du HC


C'est tout ce qu'est censé faire un autoradio de salon.
 

bentear a écrit :

dès que je change pour passer à la télé (que j'ai avec la SFR box reliée en péritel à ma télé) pas de son, rien


Normal pour un autoradio de salon.
Pour faire ce que tu veux faire, il faut acheter un vrai ampli home cinema.
 

bentear a écrit :

pareil avec ma console reliée avec les 5 câbles (rouge, jaune, blanc, vert, bleu)


Aucun intérêt de brancher la console en composite (jaune) si elle est branchée en composantes.
 

bentear a écrit :

Sans réponse, donc je m'en retourne à vous!


Donc réponse habituelle : acheter du vrai matériel.
L'argument du budget ne tient pas. Acheter du matériel inutilisable est un problème de riche.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1786529
bentear
Posté le 16-05-2012 à 16:58:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


A 100€ tu ne t'attendais pas à un vrai home cinéma ?


 
Bah à dire vrai, le mec de la Fnac m'a dit que c'était pas mal alors bon!

n°1786530
bentear
Posté le 16-05-2012 à 17:00:35  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Donc réponse habituelle : acheter du vrai matériel.
L'argument du budget ne tient pas. Acheter du matériel inutilisable est un problème de riche.


 
Je venais ici juste pour demander des informations et non pas pour avoir un procès d'intention! Je ne suis pas censé savoir moi que ce matériel serait inutilisable pour ce que je voulais en faire!

n°1786531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2012 à 17:02:28  profilanswer
 

bentear a écrit :


 
Bah à dire vrai, le mec de la Fnac m'a dit que c'était pas mal alors bon!


 
Et si le mec à la fnac te dit que c'est sympathique et amusant de sauter de la tour Eiffel, tu le fait ?  [:elias de kelliwich]
 

bentear a écrit :


 
Je venais ici juste pour demander des informations et non pas pour avoir un procès d'intention! Je ne suis pas censé savoir moi que ce matériel serait inutilisable pour ce que je voulais en faire!


 
L'idéal, c'est de venir demander les informations avant d'acheter...  [:cosmoschtroumpf]
 
Une fois que l'achat est fait, la seul chose qu'on peut te dire, c'est que c'est pas possible de faire ce que tu veux avec cette appareil...  
 
La solution la plus adéquate, serait de relié directement la SFR box en optique au Thomson (si elle dispose d'une sortie optique), tu aura au moins le son des chaines de TV ADSL.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2012 à 17:09:05
n°1786533
bentear
Posté le 16-05-2012 à 17:09:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et si le mec à la fnac te dit que c'est sympathique et amusant de sauter de la tour Eiffel, tu le fait ?  [:elias de kelliwich]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
L'idéal, c'est de venir demander les informations avant d'acheter...  [:cosmoschtroumpf]


 
Bah j'y connais rien donc j'ai demandé à un mec de la FNAC au rayon Home cinéma, donc bon si on peut plus se fier aux vendeurs pro...

n°1786534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2012 à 17:11:31  profilanswer
 

bentear a écrit :


 
Bah j'y connais rien donc j'ai demandé à un mec de la FNAC au rayon Home cinéma, donc bon si on peut plus se fier aux vendeurs pro...


 
On ne peut surtout pas se fier aux vendeurs.  [:elias de kelliwich:4]  
 
1°) il n'y connaissent rien en technique, leur métier c'est la vente (pour être vendeur on fait des études dans la vente, pas dans l'électronique).
 
2°) il ne vendent pas un produit car il correspond au besoins du client, il le vendent car ils ont un gros stock à débarrasser, et / ou une meilleur marge sur ce produit.
 
3°) si on embauchait des techniciens pour vendre ces appareils, ils auraient trop de scrupule à vendre certains de ces appareils, qui s'accumulerait dans les stocks, ils ne vendrait que les meilleurs produits.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2012 à 17:17:18
n°1786536
bentear
Posté le 16-05-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
On ne peut surtout pas se fier aux vendeurs.  [:elias de kelliwich:4]  
 
1°) il n'y connaissent rien en technique, leur métier c'est la vente.
 
2°) il ne vendent pas un produit car il correspond au besoins du client, il le vendent car ils ont un gros stock à débarrasser, et / ou une meilleur marge sur ce produit.


 
 
Pas grave, ça va repartir chez eux! Je vais me faire rembourser.  
Pour le coup, je vous demande quel est le produit le mieux adapté pour moi en sachant que je voudrais pouvoir avoir le son de ma console et de la télé sur le Home Cinema, et avec quel matériel il faut que je l'achète? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

n°1786537
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2012 à 17:16:04  profilanswer
 

bentear a écrit :


Pour le coup, je vous demande quel est le produit le mieux adapté pour moi en sachant que je voudrais pouvoir avoir le son de ma console et de la télé sur le Home Cinema, et avec quel matériel il faut que je l'achète? Merci d'avance!


 
Au moins cher, en vrai ensemble HC (c'est à dire avec toutes les entrées audio nécessaires, pour reliés tout les appareils), tu as ça :  
 
Yamaha HTV371 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] itane.html
 
Yamaha YHT-296 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1147 [...] fAodQnx_nw
 
Note que c'est de l'entrée de gamme (premier prix) en "vrai home-cinéma", et pour monter en qualité de son, c'est plus cher (pour monter en qualité de son, il faut de meilleurs enceintes, un ensemble moyen de gamme en home-cinéma, coute entre 600 et 1000€)...
 
PS : c'est un ampli home-cinéma, il n'y à donc pas de lecteur DVD intégré, il faut un lecteur DVD ou BD externe (une PS3, ou un lecteur BD/DVD pas cher, peut faire l'affaire)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2012 à 17:31:13
n°1786563
IBM360
Model 30
Posté le 16-05-2012 à 20:02:33  profilanswer
 

bentear a écrit :

Je venais ici juste pour demander des informations et non pas pour avoir un procès d'intention!


Rien à voir avec un procès d'intention vu que l'erreur est déjà commise.
 

bentear a écrit :

Je ne suis pas censé savoir moi que ce matériel serait inutilisable pour ce que je voulais en faire!


D'où l'intérêt de demander avant aux experts désintéressés des forums et non à l'affligeante population que tu appelles "vendeurs pro" qui sont embauchés uniquement pour vendre n'importe quoi à n'importe qui.
C'est plus efficace que t'appeler au secours après car dans ce genre de cas il n'y a pas de solution.
 
Pour en revenir à ton besoin, seul un ampli HC comme ceux que te conseille Elias te permettra de brancher tes différentes sources.  
 
En fonction de ton budget tu peux commencer par un ensemble 2.0.
Tu le complèteras ensuite par une voix centrale très appréciable pour les dialogues (3.0).
Puis les enceintes d'effets arrière et le caisson de basses (5.1 et plus).
 
Tu peux aussi voir sur le marché de l'occasion, on y trouve du matériel un peu démodé mais évolutif à des prix sans concurrence en neuf.


Message édité par IBM360 le 16-05-2012 à 20:09:34

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1787280
bentear
Posté le 21-05-2012 à 09:49:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au moins cher, en vrai ensemble HC (c'est à dire avec toutes les entrées audio nécessaires, pour reliés tout les appareils), tu as ça :  
 
Yamaha HTV371 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] itane.html
 
Yamaha YHT-296 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1147 [...] fAodQnx_nw
 
Note que c'est de l'entrée de gamme (premier prix) en "vrai home-cinéma", et pour monter en qualité de son, c'est plus cher (pour monter en qualité de son, il faut de meilleurs enceintes, un ensemble moyen de gamme en home-cinéma, coute entre 600 et 1000€)...
 
PS : c'est un ampli home-cinéma, il n'y à donc pas de lecteur DVD intégré, il faut un lecteur DVD ou BD externe (une PS3, ou un lecteur BD/DVD pas cher, peut faire l'affaire)...


 
Ca m'a l'air cool ça et dans mes prix donc je suis content, par contre petite précision est ce que tu n'aurais pas un modèle comme IBM me le propose en 2.1 ou 3.1? Car ma pièce n'est pas suffisamment grande et bien configurée pour que je bénéficie pleinement des effets arrières! Merci par avance en tout cas!

n°1787283
IBM360
Model 30
Posté le 21-05-2012 à 09:58:58  profilanswer
 

bentear a écrit :

est ce que tu n'aurais pas un modèle comme IBM me le propose en 2.1 ou 3.1?


Rien ne t'empêche d'acheter tes enceintes au détail.
A budget égal ça devrait même être meilleur.
Et il vaut mieux un 3.0 qu'un 2.1.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 21-05-2012 à 09:59:44

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1787287
bentear
Posté le 21-05-2012 à 10:23:55  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Rien ne t'empêche d'acheter tes enceintes au détail.
A budget égal ça devrait même être meilleur.
Et il vaut mieux un 3.0 qu'un 2.1.


 
AU pire est ce que si je prends le HC Yamaha HTC371 TI TITANE, je peux ne pas brancher les enceintes d'effets arrières?
Deuxième et dernière question : est ce tu pourrais m'indiquer un modèle similaire que celui-ci mais sur le site de la FNAC étant donné que j'y suis adhérent :) Merci encore

n°1787665
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2012 à 21:07:34  profilanswer
 

bentear a écrit :

AU pire est ce que si je prends le HC Yamaha HTC371 TI TITANE, je peux ne pas brancher les enceintes d'effets arrières?


Oui, tu branches ce que tu veux.
 

bentear a écrit :

est ce tu pourrais m'indiquer un modèle similaire que celui-ci mais sur le site de la FNAC étant donné que j'y suis adhérent


Désolé mais j'achète toujours au meilleur prix, donc jamais à la FNAC...


Message édité par IBM360 le 22-05-2012 à 21:07:43

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur mon H Cquand je joue à la console ou regarde la tv

 

Sujets relatifs
téléviseur LCD, 720 P, 60 H, 32 P, TNTtéléphone sur console son
[Besoin conseils] Ampli H/C + Enceintes + DLNA + BR/DVD/CD ?probleme son quand je regarde des streams
Home cinéma, console, televisonQuel logiciel de montage pour du H.264
Choix console DJValider mon achat joue-joue !
recherche moyen reconnaitre morceau joué à la guitareCouper/coller du MPEG-4 H.264
Plus de sujets relatifs à : Pas de son sur mon H Cquand je joue à la console ou regarde la tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR