Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures son sur ampli HC résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupures son sur ampli HC résolu

n°1983980
tartopome2​7
Posté le 21-08-2015 à 13:54:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
 
Je rencontre un problème avec mon ampli HC (pas taper, il s'agit d'un vieux truc, philips LX710 dolby EX). Le son "saute", se coupe, bien souvent cela s'accompagne d'un son aigu très désagréable.
 
Je l'utilise dans une salle dédié avec un vidéoprojecteur et un boitier mede8er 600 (raccordé à l'ampli par un câble optique). Le problème apparaît avec les sources HD (mkv) et j'ai l'impression que quand l'ampli est chaud c'est pire. Par ailleurs j'ai pu voir sur l'afficheur de l'ampli quand le son saute, qu'il apparaît le type de son sélectionné, euh c'est pas très clair mon explication! bref l'afficheur affiche le type de son (DTS, DOLBY...) comme si j'avais actionné la télécommande.
 
J'ai l'impression, peut être que je me trompe, que mon ampli n'arrive pas à décoder le son HD? c'est possible? Est il trop vieux? (acheté en 2004 il me semble) Et surtout ce problème n'est apparu que très récemment, auparavant il fonctionnait correctement. Il y a peut être un composant qui a lâché?
 
Par contre si je regarde un bluray, je n'ai pas de problème, cela arrive seulement avec le boitier multimédia...
 
Si quelqu'un a une idée, une piste pour le réparer?
 
Ou si c'est foutu, je veux bien vos tuyaux pour trouver un ampli qui utilisera mes 6 enceintes et mon caisson de basse pleinement, évolutif vers du 7.1 pourquoi pas, et qui prend les prises hdmi ;)
 
merci d'avoir lu mon pavé!!
 
 
céline.


Message édité par tartopome27 le 24-08-2015 à 13:47:59
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 13:54:02  profilanswer
 

n°1984331
tartopome2​7
Posté le 24-08-2015 à 13:47:27  profilanswer
 

je me réponds...ça peut servir à d'autres!
 
alors j'ai ouvert mon ampli, aspiré les quelques poussières, j'ai constaté que sur 2 ventilos, un seul se mettait en fonctionnement!
 
Pour le moment, sans remettre le capot, cela fonctionne je n'ai plus de coupure...
 
(et c'est sur le prochain ampli ne sera pas une daube format slim!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures son sur ampli HC résolu

 

Sujets relatifs
[AIDE] choix système HC occasionPuissance sonore de mon ampli, aide
Conseils HC entrée de gamme 400 €70% Hi-FI / 30% HC
[Estimation] ampli Sony TA-F530 ESUrgent, probleme connexion ampli HC denon et enceintes, SVP.merci
Ampli Hi-Fi à la place d'un 5.1Grésillement ampli lors du branchement d'un câble peritel
Evolution Ampli 
Plus de sujets relatifs à : coupures son sur ampli HC résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR