Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050

n°1991310
khasisatra
Posté le 11-10-2015 à 15:32:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:,
 
Comme pour beaucoup de personnes de passage, je poste ici dans l'espoir d'obtenir quelques conseils avisés qui corroboreront, ou non, les infos que j'ai pu glaner par ailleurs. J'ai depuis quelques années des enceintes actives (Swans M200 MKII) que j'utilise avec mon PC et donc je suis pleinement satisfait mais j'ai récemment acquis une télé et je souhaite en profiter pour investir dans un système 2.0.
 
J'ai passé au crible un certain nombre de reviews et mon choix s'est, quasiment, arrêté aux enceintes colonnes Q Acoustics 3050 qui semblent jouir d'un très bon rapport qualité/prix. Je cherche désormais de quoi les alimenter mais j'ai du mal à trouver la solution idéale :oops:, et ce pour un tarif raisonnable.
 
Le problème est que j'ai du mal à définir mes besoins. Je compte utiliser les enceintes pour regarder des films mais également pour écouter de la musique (classique, électro, trip-hop).
 
Les appareils dont je dispose sont les suivants :
- box internet
- télévision
- boitier multimédia Android, relié à un disque dur externe
- smartphone sous Android avec émetteur infrarouge
- PC fixe et portable
 
Le tout est sur le même réseau, soit en ethernet, soit en wifi. Le boitier multimédia est relié à la télé par HDMI mais dispose également d'une sortie optique si besoin. J'aimerai pouvoir me servir des enceintes pour :
 
- écouter de la musique stockée sur mon smartphone (wifi ou bluetooth, peu importe)
- écouter de la musique stockée sur mon PC et lancée/sélectionnée depuis mon PC ou mon smartphone
- remplacer les enceintes de la télé
- écouter de la musique depuis une clé USB branchée sur l'ampli (?)
 
Il est possible de réaliser certains ces points avec un ampli du genre Yamaha RN500, Cambridge Minx Xi ou encore le plus récent Marantz M-CR511 mais je ne suis pas sûr qu'ils tiennent la comparaison avec un Marantz PM6005 par exemple. Je vous demande donc vos avis sur la question et suis ouvert à toute solution qui reste dans une tranche de prix raisonnable (400-600€) :).
 
Par ailleurs, je pense rester sur un système 2.0 par manque de place mais aussi par manque d'intérêt, donc un ampli AV n'est peut-être pas indiqué. La pièce d'écoute actuelle n'est pas très grande (<25 m²) mais cela risque d'évoluer prochainement.
 
C'est un premier post un peu long, j'en suis désolé, mais j'ai essayé de fournir un maximum d'informations. Et par avance, merci pour vos réponses :).
 
PS : ne me demandez pas d'aller en magasin pour faire des écoutes parce que trouver une certaine combinaison d'enceintes/ampli n'est pas évidente.
PS2 : Je me suis permis de poster le même sujet sur le forum de homecinema-fr.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 15:32:32  profilanswer
 

n°2079572
ced64k
Posté le 20-02-2017 à 16:55:00  profilanswer
 

Bizarre plus d'un an sans réponse... Pourtant ces Q Acoustics 3050 ont toujours l'air d'être le meilleur choix dans les 700€.
 
Par contre pas évident de choisir un ampli pour aller avec. Le Cambridge Audio CXA60 est un peu cher... Le Marantz A9010 semble étonnant pour son tarif mais peut-être un peu léger.  
 
Il y en a ici qui possèdent ces 3050 ?

n°2079756
avis1991
Posté le 21-02-2017 à 20:07:32  profilanswer
 

Ces enceintes me tentent énormément également. Je les ai écouté sur un ampli ROTEL qui n'est pas dans mon budget mais quel son ! Les diverses récompenses qu'elles ont reçus sont justifiées. Je pense me les commander et les installer sur mon ampli ONKYO TX-NR 636, vous pensez que ça va le faire? (voici mon ampli http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR636.html )
 
 
Je suis moi aussi curieux d'avoir le retour d'heureux possesseurs de ces enceintes (et de malheureux aussi)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050

 

Sujets relatifs
choix micro chaine hifiConseil achat Ensemble HIFI occasion
Arrondir le son de mon systeme rotelInformations pour home cinéma et son hifi
Deux problèmes de matériel HifiOffrire un casque hifi
Quel ampli hifi ?Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0
Installation hifi entrée de gammeChoix système multimédia complet pour maison entière
Plus de sujets relatifs à : Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR