Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un nul

n°2022018
babar21
Posté le 28-02-2016 à 14:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'univers du home cinéma m'a l'air assez complexe, si une bonne âme veut bien donner quelques conseils à un profane qui cherche à atteinte un objectif modeste :
 
J'ai un pc à l'arrière duquel la carte mère me propose 6 prises jack femelles de toutes les couleurs.
J'ai un ensemble d'enceintes 5.1 pas cher, qui a plus de 10 ans et qui donne un son pourri. De l'ampli sortent 3 prises jack mâles (marron, vert noir) qui sont branchées sur les couleurs correspondantes derrière mon pc.
J'ai un vidéoprojecteur branché à mon pc.
J'utilise ainsi mon pc pour les films, la télé, la musique, youtube, etc...
 
Je voudrais changer mes enceintes. Pour correctement placer mes enceintes dans la pièce, j'ai besoin de quasiment 10 m de câble pour relier le pc à l'enceinte la plus éloignée. J'ai aussi besoin que les enceintes avant droite et gauche soient sur des pieds d'environ 1 m de haut. Les enceintes arrières pourront être fixées au mur et seront à moins de 3 m du pc.
 
Je n'ai pas besoin d'une qualité sonore exceptionnelle, ni de lecteurs de truc ou de machin à 300 euros.
 
Est-ce réalisable ? Que me conseillez-vous ? Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 14:58:40  profilanswer
 

n°2022020
karval
Posté le 28-02-2016 à 15:21:12  profilanswer
 

Au final, tu veux améliorer le son pour ton PC ou pour ton vidéoprojecteur ?

n°2022024
babar21
Posté le 28-02-2016 à 15:32:36  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de saisir la question.
Le vidéoprojecteur étant branché au PC, c'est bien au niveau du PC qu'il faut améliorer le son.

n°2022040
aure47600
Posté le 28-02-2016 à 17:01:20  profilanswer
 

je comprend pas ce que tu veux babar21? tu veux un nouveau système de son 5.1 c'est ça? qui soit branché a ton ordi pour mater des films, j'ai juste? tu veux pas un trucs de fou, ok mais c'est quoi ton budget?  
 
parce que si tes enceintes sont pourries comme tu le dis on ne va améliorer ça ^^  
ton "ampli" c'est un truc standard ou une boite à son?
 
en dessous de 250- 300€ tu n'auras rien de suffisant :/ je partirais sur un ensemble yamaha ou pioneer:
http://www.auchan.fr/pioneer-htp-0 [...] GwodoI8Mkw
l'avantage c'est que tu peux améliorer les enceintes derrière en prenant par exemple des monitors III par exemple, comme ça tu pourras le faire évoluer petit à petit selon tes désires, c'est du standard donc tu pourras tout brancher dessus si tu as des accessoires à ajouter, je sais pas mais par exemple, un lecteur bluray+décodeur+pc le tout sur le videoprojecteur.
 
Enfin bref c'est une base solide pour ton système et durable ^^
 
edit: en moins cher, il reste l'occasion ^^


Message édité par aure47600 le 28-02-2016 à 17:02:31
n°2022050
babar21
Posté le 28-02-2016 à 18:15:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Oui voilà, un ensemble 5.1 branché à mon PC.
Actuellement, j'ai pas vraiment d'ampli. Si tu veux mes enceintes c'est de la merde que j'ai dû payer 150 euros à l'époque. Les enceintes se branchent derrière le caisson de basses, du caisson part un gros câble qui vient se brancher à un petit boitier où on peut régler le volume général et le volume des basses, puis de ce petit boitier partent les cables qui vont se brancher derrière mon PC.
 
Mon objectif c'est d'avoir à peu près le même système, mais de monter en gamme et surtout j'aimerais placer mes enceintes tout autour de mon salon (j'ai donc besoin d'une longueur de câble jusqu'à 10 m, je ne sais pas si ça pose un problème d'atténuation/distorsion ou pas, ou bien s'il existe des systèmes "sans fil" ).
C'est pour les 3 enceintes avant qu'il me faut le plus de longueur de câble.
 
Niveau prix, 300-400 euros me paraissent raisonnables.

n°2022058
aure47600
Posté le 28-02-2016 à 20:17:49  profilanswer
 

ben alors tu peux trouver des kits comme je t'ai mis en lien, tu as un ampli 5.1 avec différente entrée hdmi/stéréo/optique pour tout branché come tu veux ^^
 
je sais que yamaha et pioneer font des kits pour débutant, l'ampli est assez costaud pour des enceintes bibliothèque un peu plus costaud (style monitor hc33) et tu as un petit kit d'enceintes qui peut suffire pour débuter (ça sera pas non plus l'immersion de fou ^^)  
de toute façon, tu trouvera rien d'autre d'aussi polyvalent hormis en occasion bien sûr ^^

n°2022059
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2016 à 20:22:23  profilanswer
 

Salut,
 

babar21 a écrit :


Oui voilà, un ensemble 5.1 branché à mon PC.
Actuellement, j'ai pas vraiment d'ampli. Si tu veux mes enceintes c'est de la merde que j'ai dû payer 150 euros à l'époque. Les enceintes se branchent derrière le caisson de basses, du caisson part un gros câble qui vient se brancher à un petit boitier où on peut régler le volume général et le volume des basses, puis de ce petit boitier partent les cables qui vont se brancher derrière mon PC.
 
Mon objectif c'est d'avoir à peu près le même système, mais de monter en gamme et surtout j'aimerais placer mes enceintes tout autour de mon salon (j'ai donc besoin d'une longueur de câble jusqu'à 10 m, je ne sais pas si ça pose un problème d'atténuation/distorsion ou pas, ou bien s'il existe des systèmes "sans fil" ).
C'est pour les 3 enceintes avant qu'il me faut le plus de longueur de câble.
 
Niveau prix, 300-400 euros me paraissent raisonnables.


 
Pour ton problème de câble, il te faut un ensemble ampli + enceintes, de cette manière tu peut mettre des câbles de la longueur que tu souhaite pour les enceintes.
 
Seulement, en ensemble ampli + enceintes HC, 400€, c'est vraiment les premiers prix... voici un des moins cher : http://www.boulanger.com/ref/1058498
 
En réalité, tu ne va pas vraiment monter en gamme avec ce genre de produit (ce sera mieux en terme de qualité de son, mais pas tant que ça...), la qualité des enceintes n'est pas génial, et les packs qui commencent vraiment à avoir un bon son, ça tourne plutôt dans les 600€ / 700€ : http://www.boulanger.com/ref/1053878  :D  
 
Après, tout le monde n'a pas les mêmes exigences en terme de qualité de son, et un pack ampli + enceinte que tu trouvera "convenable", sera peut-être pour moi ou pour un autre "inacceptable / pas assez bien", donc il ne faut pas prendre ce que je dit au pied de la lettre...
 
Tu t'imagine bien, que quelqu'un qui est "habitué" à une chaine stéréo haut de gamme depuis enfant, n'aura pas la même exigence sur la qualité de son que quelqu'un qui est habitué à un kit PC d'entrée de gamme... (c'est plus facile de passer d'une vieille Renault Super 5 à une Peugeot 106 neuve, que de passer d'une Porsche 930 Turbo à une Peugeot 106 neuve...).  [:julm3]  
 
Pour te donner une idée, dans ma comparaison avec les voitures, ton vieux kit PC à 150€, c'est la vieille Super 5..., l'ensemble Pioneer à 400€, c'est la Peugeot 106 neuve..., et le pack avec les enceintes Focal à 650€, c'est plutôt une petite Audi A3 neuve (et la Porsche ce serait plutôt un pack haut de gamme à 2000€)...  :D  
 
Ceci-dit, rien ne t'empêche de commencer par un pack à 400€, puis par la suite de remplacer toutes les enceintes petit à petit (ce sont les enceintes qui font la qualité de son), voir même par des enceintes d'occasion vintage, que tu trouvera moins cher que du neuf (de bonnes enceintes de 1978, seront toujours meilleurs que des enceintes d'entrée de gamme de 2016, tu pense bien qu'une Porsche de 1978, tu ne peut pas la battre avec une 106 neuve, sauf que la porsche de 1978 est vieille et qu'elle risque de tomber en panne, mais tant qu'elle fonctionne elle gagnera la course).  
 
Pour les câbles, avec ce genre de système tu achète simplement une bobine de câble HP de 50m (en 2x1.5mm2), et tu coupe dedans tout les câbles de la longueur que tu as besoin.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2016 à 20:58:46
n°2022581
babar21
Posté le 01-03-2016 à 21:25:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète.
 
Deux questions me viennent :
1) Ne serait-il pas plus intéressant d'acheter l'ampli et les enceintes séparément, vu que je veux certaines enceintes sur pied et d'autres murales ?
2) N'importe quel ampli peut se brancher sur la carte mère de mon PC ?

n°2022721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2016 à 16:00:56  profilanswer
 

babar21 a écrit :


1) Ne serait-il pas plus intéressant d'acheter l'ampli et les enceintes séparément, vu que je veux certaines enceintes sur pied et d'autres murales ?


 
Le soucis, c'est que ça te coutera surement plus cher, quand tu achète en pack (ampli + enceintes) c'est généralement accompagné d'un prix promotionnelle.
 
Par exemple, sur ce pack (ampli + enceintes) : http://www.boulanger.com/ref/1053878 , les enceintes seules sans ampli coutent 600€ : http://www.boulanger.com/ref/27000 [...] 0wodPjEN8Q
 
Et un ampli, c'est minimum 200€, fait le calcul..., quand on achète tout séparément, c'est plus cher...  
 
Et aussi, sur un ensemble 5.1, il est préférable d'avoir toutes les enceintes de la même marque et gamme.  
 

babar21 a écrit :


2) N'importe quel ampli peut se brancher sur la carte mère de mon PC ?


 
Tant que ton PC dispose d'une sortie HDMI ou optique, oui (n'importe quel ampli 5.1).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2016 à 16:02:01
n°2022774
babar21
Posté le 02-03-2016 à 17:48:11  profilanswer
 

Les seules sorties HDMI que je vois sont sur ma carte graphique. Ma carte mère n'a que des prises Jack. On ne peut pas brancher l'ampli sur les prises jack comme c'est le cas avec mes enceintes actuelles ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 17:48:11  profilanswer
 

n°2022778
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2016 à 17:50:54  profilanswer
 

babar21 a écrit :

Les seules sorties HDMI que je vois sont sur ma carte graphique.


 
Oui, c'est normal.  
 
C'est bien cette sortie qu'il faut utiliser, ça envoi le son (7.1) et l'image vers l'ampli (et l'ampli renvoi l'image et son vers la TV).  ;)
 

babar21 a écrit :

On ne peut pas brancher l'ampli sur les prises jack comme c'est le cas avec mes enceintes actuelles ?


 
Non, sauf si l'ampli dispose d'une entrée analogique multicanal 5.1 ou 7.1, mais c'est de plus en plus rare sur les modèles d'entrée de gamme :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/702246MarantzSR6010NoirD1200.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2016 à 17:59:04
n°2022794
babar21
Posté le 02-03-2016 à 18:44:19  profilanswer
 
n°2022796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2016 à 18:50:44  profilanswer
 


 
L'ampli est bien, mais les enceintes c'est un peu trop entrée de gamme.
 
Sinon, en 5.0 sans caisson, tu as ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -6-HC.html

n°2022799
babar21
Posté le 02-03-2016 à 19:04:59  profilanswer
 

Merci!
Ce n'est pas grave l'absence de caisson de basses ?
Moi à la limite ça m'arrange, ça fait un truc en moins par terre.

n°2022800
babar21
Posté le 02-03-2016 à 19:09:58  profilanswer
 
n°2023258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2016 à 19:18:36  profilanswer
 

babar21 a écrit :


Ce n'est pas grave l'absence de caisson de basses ?


 
Non, le caisson serait obligatoire avec des frontales satellites ou petite biblio, mais sur des colonnes qui délivrent déjà des basses correcte, ce n'est pas indispensable (mais c'est mieux quand même d'en rajouter un si possible).  ;)

n°2023259
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2016 à 19:19:26  profilanswer
 


 
Les Monaco, j'éviterai, c'est plus bas de gamme que les Shine.  ;)
 
A la limite les Shine 8 5.0, car elles ont un boomer de 20cm en bas de caisse (donc pas besoin de caisson, car les boomers des enceintes délivrent beaucoup de basses)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Shine.html
 

Citation :

1 grave de 20 cm de diamètre


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2016 à 20:21:16
n°2023268
aure47600
Posté le 04-03-2016 à 20:08:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a raison les shine 8 propose une bonne descente en basse sans tomber dans l'excès mais le renforcement des basses est bien présente pour les avoir essayer même si j'ai été plu convaincue avec les jamo s606 et (encore plus par les s718 et encore beaucoup plus avec les x870 :love:)
 
ça dépend des gens mais je préfère un système d'enceinte avec subwoofer intégré qu'un caisson de basse à part, après ça dépend des gens mais je trouve qu'un caisson de basse trop présent (j'ai essayé le velodyme 12" ) c'est fatiguant et quand c'est pas présent tu te demande pourquoi tu as dépensé de l'argent dedans :lol:  alors que les enceintes (les jamo s718 que j'ai eu plusieurs semaines) avec sub intégré est bien implémenter avec le reste des haut parleurs, sans compter que tu as juste à prendre en compte de laisser de l'espace sur els côté des enceintes ayant le sub alors que le caisson il faut le placer ^^  
 
enfin bref, pour limiter les coût/encombrement les shine8 sont pas mauvaise ^^

n°2023272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2016 à 20:18:56  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Elias de Kelliwich a raison les shine 8 propose une bonne descente en basse sans tomber dans l'excès


 
Les shine 6 aussi, mais les basses sont moins présentes, car le boomer ne fait que 16cm, au lieu de 20cm comme les shine 8 5.0...  ;)
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2016 à 20:22:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un nul

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat baladeur + casque nomade pour 150-170€Besoins de conseils pour achat écouteur
Conseils pour installation platine + ampli + enceintesConseils achat Home Cinema et disposition
Besoins de conseils pour achat écouteurNouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1
Achat Platine vynile et conseils amazon.comBesoin de conseils pour profiter de mon casque haut de gamme
Conseils matérielconseils pour brancher dual cs 601 à chaine hifi sony cmt cp100
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR