Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour avoir du bon son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour avoir du bon son

n°1914973
tuxrouge
Posté le 14-04-2014 à 18:41:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je viens vers vous parce qu'il s'agit là d'un univers que je ne connais absolument pas. Voilà mes attentes:
j'emménage dans un appart avec un salon de 12m2 environ et deux chambres.
je préfèrerai une barre de son avec un caisson de basse ou un système en 2.1 mais je reste ouvert à toute proposition. Plus l'installation est simple, mieux je me porterai (je peux fixer au mur ou autre)
Je voudrai avoir un son de bonne qualité dans le salon pour la musique, les films et la télévision.  
 
idéalement je voudrai aussi pouvoir envoyer sur le système sonore un morceau que je suis en train d'écouter sur mon smartphone (android) ou depuis mon ordinateur (dans une autre pièce)
 
Actuellement ma tv est branché sur ma box (numericable) et c'est cette box qui fait office de centrale multimedia. Wifi et RJ 45 sont de la partie.
 
Quelle propositions serait intéressante à 400 € maximum ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 18:41:55  profilanswer
 

n°1915176
tuxrouge
Posté le 16-04-2014 à 10:49:01  profilanswer
 

ma question est peu claire, mes objectifs trop élevés par rapport à mes moyens ou personne n'a t'il d'idée ?

n°1915191
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2014 à 13:22:48  profilanswer
 

400€ : 2 enceintes boston a26 en promo à 199€ + ampli-tuner pioneer SX20 (199€)
Simple, efficace bon son. Tu relies ta box en analogique (cable = 5€) et tout roule.


Message édité par guimo33 le 16-04-2014 à 14:26:21
n°1915239
tuxrouge
Posté le 16-04-2014 à 20:09:37  profilanswer
 

guimo, merci pour cette piste.
Avec cette option j'ai du bon son (ma priorité) mais je n'est pas de possibilité de jouer des morceaux depuis mon portable, tout doit passer par la box non ?
Par ailleurs c'est semble volumineux

n°1915251
Alkor2001
Posté le 16-04-2014 à 22:02:19  profilanswer
 

Salut,
 
Autre solution si tu veux rester sur de la stéréo (avec possibilité d'ajouter un caisson de basse), la Denon CEOL Piccolo N5 ( http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] lo-N5.html , ou meilleur prix : http://www.amazon.de/Piccolo-Netzw [...] non+DRA-N5 ).
 
C'est un petit ampli (classe D) qui propose une bonne qualité de son et de nombreuses fonctionnalités réseau. Les puissances annoncées sont ridicules, il faut plutôt compter sur du 2x20W sous 8Ohms avec une distorsion faible, ce qui est amplement suffisant pour sonoriser une pièce de taille moyenne avec des enceintes à bon rendement. Il est livré avec des enceintes correctes, mais je te conseille de les remplacer.
 
J'avais les mêmes besoins que toi et je me suis décidé pour cet ampli, relié à mes enceintes Advance Acoustic EL200 c'est un pur bonheur !  :jap:  Seul défaut, l'appli Android que je trouve pourrie...
 
PS : Une fois que tu auras choisi ton matériel, regarde les prix en Allemagne, ils sont généralement beaucoup moins élevés qu'en France pour la HiFi et le Home Cinema.


Message édité par Alkor2001 le 16-04-2014 à 22:03:58

---------------
J'aime pas Apple...
n°1915254
tuxrouge
Posté le 16-04-2014 à 22:27:19  profilanswer
 

une question, j'ai vu un commentaire sur un des produit qui se plaint de l'absence d'une entrée hdmi et donc d'un décalage avec l'image de la télé perceptible.
fantasme ou risque potentiel ?
et pourquoi il y aurait il un décalage possible avec la télé et pas avec d'autres sources vidéo (dvd par exemple)

n°1915271
Alkor2001
Posté le 17-04-2014 à 08:34:21  profilanswer
 

tuxrouge a écrit :

une question, j'ai vu un commentaire sur un des produit qui se plaint de l'absence d'une entrée hdmi et donc d'un décalage avec l'image de la télé perceptible.
fantasme ou risque potentiel ?
et pourquoi il y aurait il un décalage possible avec la télé et pas avec d'autres sources vidéo (dvd par exemple)


 
Je suppose que c'est possible si le diffuseur met 3 plombes à envoyer le signal audio, ou si le récepteur met du temps à le traiter, mais en pratique je n'ai jamais vu ça...
 
Avec la Box Numéricable tu ne devrais pas avoir de souci.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1915276
killer_pin​goui
Posté le 17-04-2014 à 11:09:01  profilanswer
 

Ce type de décalage est tout à fait possible et perfectible.
Lorsque le signal est numérique, celui-ci est encodé, il faut donc le décoder et c'est ce décodage qui prend du temps.
Ce phénomène est remarquable, par exemple sur un match de football, si les voisins ont une télé cathodique, ils risquent de voir le but avant toi alors que tu as une télé à écran plat (true story).
 
Si la télé traite l'image d'un côté et l'ampli stéréo traite le son de l'autre, tu peux observer un décalage entre les deux. Ils ne sont plus synchronisés, car chaque appareil traite son signal sans se préoccuper de l'autre.
 
Avec un ampli A/V (plus cher mais plus évolutif), le même matériel traite les deux informations et conserve la synchronisation.

n°1915308
tuxrouge
Posté le 17-04-2014 à 15:36:01  profilanswer
 

ok je commence à comprendre
mais dans mon cas la vidéo et l'audio partent de la même source (box) vers la télévision et l'ampli ?
si j'ai bien compris le décalage (entre l'image et le son) serait possible si c'est une télé branchée directement sur l'antenne qui envoi le son vers l'ampli. J'ai bon ?

n°1915310
killer_pin​goui
Posté le 17-04-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

Oui, c'est possible dans ce cas.
 
Cependant même si la source est la même, afin de diffuser l'image et le son, la télé et l'ampli traite l'information reçue.
 
Comme ils ne peuvent se synchroniser et qu'ils traitent chacun à leur vitesse, un décalage peut apparaître.
 
En utilisant un ampli A/V, tu peux y brancher la sortie HDMI de la box. L'ampli traitera alors l'image qu'il enverra sur la télé et le son sur les enceintes, le tout de manière synchronisée.

Message cité 1 fois
Message édité par killer_pingoui le 17-04-2014 à 15:40:29
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

n°1915324
Alkor2001
Posté le 17-04-2014 à 19:47:10  profilanswer
 

killer_pingoui a écrit :

Oui, c'est possible dans ce cas.
 
Cependant même si la source est la même, afin de diffuser l'image et le son, la télé et l'ampli traite l'information reçue.
 
Comme ils ne peuvent se synchroniser et qu'ils traitent chacun à leur vitesse, un décalage peut apparaître.
 
En utilisant un ampli A/V, tu peux y brancher la sortie HDMI de la box. L'ampli traitera alors l'image qu'il enverra sur la télé et le son sur les enceintes, le tout de manière synchronisée.


 
Tu as raison dans l'absolu, mais en pratique on se retrouve rarement avec des décalages perceptibles... J'ai déjà testé la sortie analogique de la box Numéricable en entrée d'une TV, je n'ai eu aucun problème.
 
L'ampli A/V reste la solution idéale (ne serait-ce que pour avoir une enceinte centrale, extrêmement utile pour les films), mais avec le budget limité et la taille de la pièce je pense qu'un petit ampli comme le Denon N5 (ou un Marantz MCRxxx) est plus approprié.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1915325
tuxrouge
Posté le 17-04-2014 à 20:00:11  profilanswer
 

bon je me pose maintenant des questions que je ne me posait pas avant, c'est bon signe ;)
J'ai laissé tombé l'idée des projecteur de son ou autre barre de son.
Quand je regarge les décodeurs A/V je sui surpris de constater qu'ils ne sont pas si cher que ça.
Yamaha RX-V475 à 289 €
Onkyo TX-NR525 à 299 €  
 
quelle est l'astuce ?
et comparativement au denon N5 qu'est ce que ça offre de moins (à part les deux enceintes) ?

n°1915341
Alkor2001
Posté le 17-04-2014 à 23:20:12  profilanswer
 

tuxrouge a écrit :

bon je me pose maintenant des questions que je ne me posait pas avant, c'est bon signe ;)
J'ai laissé tombé l'idée des projecteur de son ou autre barre de son.
Quand je regarge les décodeurs A/V je sui surpris de constater qu'ils ne sont pas si cher que ça.
Yamaha RX-V475 à 289 €
Onkyo TX-NR525 à 299 €  
 
quelle est l'astuce ?
et comparativement au denon N5 qu'est ce que ça offre de moins (à part les deux enceintes) ?


 
A prix égal, un ampli A/V aura une qualité de son inférieure à un ampli hifi.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, et si la taille de l'ampli n'est pas un souci, alors je te conseille en effet de partir sur un ampli A/V avec une bonne paire d'enceintes stéréo (puis d'ajouter une centrale et un caisson de basse plus tard).
 
Par rapport au N5 le Yamaha a l'avantage d'être un ampli A/V (son surround, multiples entrées HDMI, ...), pour un usage vidéo ça sera bien meilleur. En revanche il n'a pas de wifi (mais je crois qu'il existe un adaptateur optionnel) et prend beaucoup plus de place. Je suppose que la qualité de son du N5 est meilleure, mais pour avoir eu un RX-V465 la qualité de son en stéréo était déjà très bonne !
 
Edit : Perso j'ai pris un N5 pour sonoriser une chambre pour laquelle un ampli A/V ne servait à rien, ça permet d'avoir un appareil discret et très efficace. Dans un salon, et si tu comptes regarder des films, alors le Yamaha est un meilleur choix.


Message édité par Alkor2001 le 17-04-2014 à 23:21:33

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour avoir du bon son

 

Sujets relatifs
Conseils home cinema avec monitoringBesoin de conseils pour installation Hifi
Vos conseils pour relier PC et Home CinémaRazer Kraken 7.1 "aide" ,Conseils.
[Conseils d'achat] Network Multimedia Tank[conseils] Micros omnidirectionnels / d'ambiance
Sono de salle de bain, idées, conseils ?Quelques conseils pour installer HC, SVP
Demande conseils achat HCAchat de matériel HIFI : besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : conseils pour avoir du bon son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR