Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils HC (Onkyo TX-NR414 + Jamo A 102 HCS 6 + Panasonic DMP-BDT120)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils HC (Onkyo TX-NR414 + Jamo A 102 HCS 6 + Panasonic DMP-BDT120)

n°1829839
freebaseur
Posté le 02-01-2013 à 13:58:22  profilanswer
 

Bonne année, et meilleurs voeux amis cinéphiles.  :hello:  
 
 
J'aurais besoin de votre aide, car je voudrais acheter un ampli A/V pour faire un petit HC, et je pensais partir sur le modèle Onkyo TX-SR313. Mais sachant que je possède déjà une paire de colonnes Jamo S708, avec du "gros" câble, et que je compte prendre le reste de mes enceintes chez Jamo également, je me demande si la taille des câbles n'est pas un problème pour un ampli comme ce TX-SR313, dont les borniers semblent être faits pour du petit fil, genre micro-chaîne hi-fi ??
Par contre sur le Onkyo juste au-dessus en gamme, le TX-NR414, les borniers semblent plus appropriés au câble de plus grosse section acheté en en bobine, comme celui de mes Jamo.
 
Donc j'aimerais savoir si en prenant quand même le modèle d'entrée de gamme (TX-SR313) avec ces "mini-borniers", pourrais-je quand même brancher mes fils d'enceintes de plutôt grosse section ?? Et si oui, risque-t-il d'y avoir une perte, ou un goulot d'étranglement à ce niveau ??
 
Les liens avec photos du site Onkyo :
http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 75902.html
http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 75914.html
 
Ensuite si des personnes calées en particulier sur ces amplis Onkyo passent par là, j'aimerais aussi savoir si entre ces 2 modèles il y a réellement des différences fondamentales en dehors de la connectique des borniers ?? Features, formats supportées...??
 
Merci d'avance.
 
 
edit : modif' titre du sujet


Message édité par freebaseur le 13-03-2013 à 07:40:44
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 13:58:22  profilanswer
 

n°1829857
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 14:35:08  profilanswer
 

Le TX-NR414 à une liaison réseau ethernet l'autre n'en à pas.
Il suffit de lire les caractéristiques.

Citation :

Mais sachant que je possède déjà une paire de colonnes Jamo S708, avec du "gros" câble, et que je compte prendre le reste de mes enceintes chez Jamo également, je me demande si la taille des câbles n'est pas un problème pour un ampli comme ce TX-SR313, dont les borniers semblent être faits pour du petit fil, genre micro-chaîne hi-fi ??


Qu'appelles-tu gros cable ?
Du 2x1,5mm² suffit largement pour ce genre d'installation et ça entre facilement. Le 2,5mm² convient également un peu plus juste avec les borniers à pince (TX-SR313). Au delà c'est de la connerie sauf si tes enceintes sont situées à plus d'un kilomètre de l'ampli, et encore.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1829861
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 14:44:21  profilanswer
 

M'étant posé les mêmes questions entre les divers amplis entrée de gamme Onkyo, tu as des infos intéressantes ici:
http://www.hdfever.fr/2012/02/13/onkyo-tx-sr313/
http://www.hdfever.fr/2012/02/14/onkyo-tx-nr414/
 
Comme dit Arsène, différence principale c'est les fonctions réseaux, le NR414 a également un peu plus de puissance et un peu plus d'entrées/connectique. Pour ma part, fonction de mon usage où j'y raccorde un PC (déjà connecté à Internet) et dans un appart où je peux pas faire exploser le son je trouve que ce n'est pas utile de monter au NR414. Tu peux regarder les Denon d'entrée de gamme aussi, qui pourrait peut être te convenir, c'est similaire en prix et qualité à Onkyo apparemment, et j'hésite entre les deux alternatives.

n°1829890
freebaseur
Posté le 02-01-2013 à 15:29:00  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de section de câble. Après un coup d'oeil sur la gaine des miens, il s'agit de "2x2.5mm" ! Donc tu confirmes que ça passes les petits borniers à pinces du SR313 ?
 
En effet il y a l'ethernet sur le NR414, ce que j'avais oublié car également dans en appart avec le PC à distance. Mais à part ça, et les 30W de puissance supplémentaire par voie sur le NR414, les 2 ont l'air de bien se ressembler.
 
J'aurais une autre petite question. Pensez-vous qu'un ampli comme le SR313, donc en 5x100W, sera suffisant pour faire fonctionner correctement 5 enceintes Jamo, dont les 2 colonnes S708 avec 1 sub de 25cm et 2 medium de 16.5cm chacune, qui ont normalement l'air de devoir fonctionner en bi-amplification ?? Je me doute que ça risque d'être un peu juste, mais est-ce quand même jouable ?


Message édité par freebaseur le 02-01-2013 à 15:30:55
n°1829898
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 15:50:13  profilanswer
 

Le SR313 ne délivre que 5x30w, pas 5x100w tous les canaux en service et à fond.  :sweat:  
pousse les 5x30w, et ton étudiant du dessous te fini à la machette.  :lol:  
Le nombre d'enceintes n'a rien à voir puisqu'il y a en réalité 5 amplificateurs, 1 par voie.
A 10w avec des enceintes 89db, et tu sors de la pièce.
Il faut arrêter de lire les spécifications bidons et écouter ce que l'on dit à longueur de poste:
LA PUISSANCE ANNONCÉE EST LARGEMENT EXAGÉRÉE ET MENSONGÈRE
Elle ne peut être comparé à la réalité:
- taux de distorsion à la puissance maximale: <0,1%
- puissance mesurée tous les canaux en service
- type de signaux amplifiés: sinus, carré, impulsion
- fréquence des signaux: 100, 1000, 10 000 Hz et taux de distorsion associé
- température d'échauffement des étages de puissance après 5mn de fonctionnement. Là on rigole.  :lol:  
Pour délivrer 5x100w, ton ampli devrait consommer 800/900w et peser 20kg. Là il n'en consomme que 300 maxi. Cherche l'erreur ?
Le jour ou un service commerciale me fourni tous les documents des mesures réelles, pour le même prix que leur camelote, peut être que je commencerai à les croire.
De toute façon vu qu'ils s'adressent à un public ignare et gavé de pub, pourquoi changer de méthode ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1829931
freebaseur
Posté le 02-01-2013 à 16:31:11  profilanswer
 

Ok merci pour ces explications.
Même du coup je suis encore plus paumé, car quand on n'y connait rien, comment on fait pour s'y retrouver...  :cry:  
 
En clair, tu penses que mes Jamo S708 (annoncées à, je cite "200w/300w" ) pourront s'exprimer un minimum sur cet Onkyo TX-SR313, ou au contraire la puissance ne sera carrément pas suffisante pour les faire sortir un son potable ?? Au pire je peux toujours les "bi-amplifier" en ne faisant un truc du genre HC 3.1 (ou 2/2+1.1 :pt1cable: ).
 
Sachant qu'avant je les utilisais sur un ampli de sono AudioPhony AS-602 (annoncé pour 2x300w) qui envoyait beaucoup trop de sauce, même à mi-puissance, à ces même enceintes ! Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une des enceinte de 16.5cm qui avait pris une bonne claque...  :sweat:  
Mais avec le boucan que fait cette ampli, c'est juste insupportable en HC !
 
Désolé pour l'edit à propos de mon voisin, mais j'espère surtout qu'il aura bientôt une vraie raison de se plaindre, même avec cette ampli.  :lol:

n°1829937
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 16:50:58  profilanswer
 

Ces enceintes fonctionnent parfaitement avec un ampli de 10w.
Une enceinte ne donne pas des watt mais une pression acoustique en db.
Une enceinte ne donne que la pression acoustique en fonction des watt fournis et de sa sensibilité.
Une enceinte de 5000w branchée sur un ampli de 10w ne restituera que la pression acoustique en db correspondant à 10w par la sensibilité de l'enceinte.
La pression acoustique diminue avec le carré de la distance: plus tu es loin, plus la pression baisse et plus le son est faible.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1829960
freebaseur
Posté le 02-01-2013 à 17:23:27  profilanswer
 

D'accord, encore merci pour ces explications !
 
Du coup j'hésite car c'était bien là l'avis que je me faisais du mariage Onkyo TX-SR313/JamoS708, mais sur HomeCinema-Fr.com on me dit totalement l'inverse...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par freebaseur le 02-01-2013 à 22:28:58
n°1830132
madineurop​e
Posté le 03-01-2013 à 09:32:34  profilanswer
 

freebaseur a écrit :

D'accord, encore merci pour ces explications !
 
Du coup j'hésite car c'était bien là l'avis que je me faisais du mariage Onkyo TX-SR313/JamoS708, mais sur HomeCinema-Fr.com on me dit totalement l'inverse...  :sweat:


 
Les idiophiles...des illuminé(e)s.  
 
La section du câble définit la puissance max qu'absorberont les enceintes, si ton ampli délivre 30W rms par canal et que tu met du câble 0.75mm² tu va limiter t'es enceintes à 75Watts max c'est simplement suffisant, mettre du 2.5mm² ne sert strictement à rien puisque ton ampli ne peux en aucun cas délivrer plus de 30W rms par canal. sauf si c'est pour épater tes ami(e)s.
 
Par-contre si t'es enceintes sont à plus de 10m de l'ampli il va te falloir mettre du câble de section 1.5mm² minimum.
 
Mais même dans un salon de 30m² avec des enceintes de 89dB tu ne montera pas l'ampli à fond en continus..tu auras certes de la réserve (c'est important en hifi moins en hc).
 
Pour te donner une idée des "petits 30W par canal" sur tes jamo à moitié puissance et à 3m, le rendus spl en stéréo est de 97dB (c'est l'équivalent d'une tronçonneuse à 1m "généralement mieux vaut porter un casque insonorisant) :D


Message édité par madineurope le 03-01-2013 à 09:43:05
n°1830211
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-01-2013 à 14:54:37  profilanswer
 

:sweat:  
Et tu dis:

Citation :

Les idiophiles...des illuminé(e)s.


A joute les ignares.
 :pfff:  
Ton post est un tissus de conneries:

Citation :

La section du câble définit la puissance max qu'absorberont les enceintes, si ton ampli délivre 30W rms par canal et que tu met du câble 0.75mm² tu va limiter t'es enceintes à 75Watts max


Ah. Et tu tires ça d'où ?
Quelle intensité peut passer dans un cable de 0,75mm² ?
 

Citation :

Par-contre si t'es enceintes sont à plus de 10m de l'ampli il va te falloir mettre du câble de section 1.5mm² minimum.


 :lol:  
Pour t'aider, dans un cable de section 1,5mm², on passe 16A.  
 
Et si la longueur fait 20m, je mets du 2,5mm² ?
 
Il n'est pas normal qu'une personne avec peu de connaissance en électricité, voir pas du tout, et encore moins en audio/vidéo, donne des conseils.
On peut dire des bêtises, ça m'arrive, mais pas à ce niveau.
 [:alex_]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:54:37  profilanswer
 

n°1830216
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-01-2013 à 15:07:59  profilanswer
 

freebaseur a écrit :

D'accord, encore merci pour ces explications !
 
Du coup j'hésite car c'était bien là l'avis que je me faisais du mariage Onkyo TX-SR313/JamoS708, mais sur HomeCinema-Fr.com on me dit totalement l'inverse...  :sweat:


 
J'ai préféré ajouter un post pour te répondre et éviter la confusion avec les inepties le l'autre gus.
Le site en question, que je connais bien,  :ange: , est, comment dire, du même niveau que le post ci-dessus.
Le mariage ampli/enceinte est une notion utile que sur du haut de gamme, disons 10 000€ (dix mille) et pour la HIFI. Dans ton cas, les amplis HC sonnent quasi tous de la même façon et de toute façon les enceintes sont loin, mais alors très loin, de la hifi.
Donc on oublie !
 
Si tu veux être tranquille, alors achète ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/CAMB551KLIPRF82MKIIMRHC/Cambridge-Audio-Klipsch-551R-Noir-RF-82-MKII-System-Merisier_P_600.jpg
Cambridge 551 / Klipsch RF82 à 4200€
Il faut ajouter ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Klipsch/KLIPSCHSW311NR/Klipsch-SW-311-Noir_P_600.jpg
Klipsch SW-311 à 1850 €
plus:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_DVD/articles/Cambridge_Audio/CAMB751BDNR/Cambridge-Audio-Azur-751BD-noir_P_600.jpg
Cambridge Audio Azur 751BD 1160 €
 
Comment !
Tu n'as pas 7200€ à dépenser pour regarder tes DIVX ?
Pfff  :pfff:  
 
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1830480
freebaseur
Posté le 04-01-2013 à 04:41:26  profilanswer
 

Quand je parlais de "mariage" entre TX-SR313 & S708, je voulais surtout dire "ampli soit-disant faiblard" avec "enceintes assez gourmande".
L'histoire des marques d'amplis qui ne marchent ou ne marchent pas, qu'avec telle ou telle marque d'enceintes, tout comme le matos au prix d'une bagnole, ça me passe loin au-dessus. Ca me fait déjà assez mal de devoir mettre 400€ dans ensemble HC (ampli, platine BD, kit enceintes 5.1) pour avoir un son 5.1 qui tienne la route.
 
Maintenant ce que je me demande, c'est si en rajoutant d'autres enceintes (biblios & centrale) de gamme et puissance inférieure aux S708, si ça ne va pas être un casse-tête pour avoir un son équilibré.  
Je veux surtout une installation saine (100% Home Cinema) et qui se règle sans avoir à s'arracher les cheveux.
 
Après quelques recherches je me demande si plus tard, je ne vais pas laisser tomber mes Jamo et prendre un kit complet d'entrée de gamme avec toutes les enceintes identiques, genre JBL SCS 200.5 !?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106818.html
 
En espérant surtout qu'avec de telles enceintes ce sera quand même bien au-dessus d'un ensemble "tout-en-un 5.1/BD3D" Samsung, LG, ou Sony ?!
 
 
 

n°1830572
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2013 à 14:34:51  profilanswer
 

freebaseur a écrit :

ça me passe loin au-dessus. Ca me fait déjà assez mal de devoir mettre 400€ dans ensemble HC (ampli, platine BD, kit enceintes 5.1) pour avoir un son 5.1 qui tienne la route.


A 400€, tu n'as rien qui tienne la route.
Si tu ne veux pas, parce que ça te fait mal, alors pourquoi le faire ?
Qui t'oblige à dépenser du fric pour un matériel loin d'être indispensable ?
Plus ça va et plus je constate que la plupart des demandeurs sur ce site sont de vrais con....sommateurs !
 :o  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1831262
freebaseur
Posté le 06-01-2013 à 09:57:48  profilanswer
 

Du calme Monsieur je-sais-tout ! Et reste poli stp.
 
Pourquoi dépenser du fric dans du son ?
Parce que je souhaite un son potable, et c'est pas nouveau que le son des TV ou des petits kit PC sont de vraies daubes ! Si le son était correct d'origine, je m'en contenterais mais c'est loin d'être le cas.
C'est si diificile à comprendre ?


Message édité par freebaseur le 06-01-2013 à 10:09:41
n°1831274
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 10:16:16  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


Après quelques recherches je me demande si plus tard, je ne vais pas laisser tomber mes Jamo et prendre un kit complet d'entrée de gamme avec toutes les enceintes identiques, genre JBL SCS 200.5 !?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106818.html


 
Tu aura l'ensemble moins cher en Allemagne :  
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] warz.html?
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] 5-bk.html?
 
Sinon, y'a même celui-ci, encore moins cher, et un peu moins design : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] -140.html?
 
Et au vue de ton utilisation, ce pack est largement suffisant (et oui meilleur que les kits bas de gamme LG / Samsung, etc...).  :hello:
 
Pour ta question de base, tu met simplement du câble en 2 x 1,5mm2, ça suffit.
 
Avec du 2x2,5mm2, logiquement ça rentre, mais tu risque de péter les borniers à force, mieux vaut mettre du 2x1,5mm2...  [:cosmoschtroumpf]  
 

freebaseur a écrit :


Ensuite si des personnes calées en particulier sur ces amplis Onkyo passent par là, j'aimerais aussi savoir si entre ces 2 modèles il y a réellement des différences fondamentales en dehors de la connectique des borniers ?? Features, formats supportées...??


 
400W de conso secteur pour le 414, contre 300W pour le 313.
 
Le 414 est donc un peu plus puissant.
 
---------------
 
Pour Arsene : je comprend pas très bien ta réaction, tout le monde ne veut pas forcement mettre 2000€ dans du matos haut de gamme, il veut juste un meilleur son que ça TV, c'est son droit d'essayer de trouver au moins cher, sans tomber dans l'ultra bas de gamme comme LG ou Samsung, ou les ensembles "combos" en générale...  [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, je comprend que l'amateur de musique dépense très cher dans du matériel audio, mais je comprend aussi l'utilisateur de base qui veut un meilleur son que sa TV sans faire de crédit sur 20 ans, car les TV d'aujourd'hui ont clairement un son à chier...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 11:31:22
n°1832751
RAff
Posté le 09-01-2013 à 17:17:43  profilanswer
 

TX-SR313 pour 177€ port compris : http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00
 
pour info ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1833693
freebaseur
Posté le 11-01-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

Grand merci Elias pour tes explications claires et concises, ainsi que ta compréhension !
 
Du coup j'ai commandé le Onkyo TX-NR414 à 208€ livré, en Allemagne mais chez Amazon ! Et en effet les 400W du NR141, c'est déjà parfait, avec en plus des borniers dignes de ce nom, et une connexion ethernet qui pourra toujours servir.
http://www.amazon.de/Onkyo-TX-NR41 [...] s_571780_1
 
Coté enceintes, j'ai profité des soldes pour mettre la main sur un ensemble un peu au-dessus (j'espère) : le Jamo A 102 HCS 6, à 203€ chez Boulanger, livré à domicile également. Donc avec le Sub 210 de la marque, que je n'ai pas trouvé en France à moins de 160€ seul.
En effet pour à peine plus, j'ai pensé que cet ensemble serait plus approprié avec le Onkyo NR414 (alimentation 5x80W maxi pour 60/80W supportés par les enceintes), avec des satellites encore plus petits que les JBL, et surtout un caisson digne de ce nom (200W). En plus il semble vraiment avoir de la gueule, surtout comparé aux caisson et enceintes super cheap du JBL...
http://www.conforama.fr/produit___ [...] XTOR=AL-71
 
Ca devrait déjà être très très bien pour mon petit salon. Ainsi je m'en tire pour 410€ pour un HC digne de ce nom, c'est pas donné mais surement très raisonnable pour ce genre de matos. Et pour 100/150€ de plus qu'un kit Logitech Z906, je pense avoir un truc qui tient vraiment la route.
 
 
Reste à espérer que sans l'Audissey, je vais pas trop galérer à trouver les bons réglages, car j'y connais pas grand chose...
 
Pour mes colonnes Jamo S708, je verrai si elles se marient bien ou pas avec l'ensemble Jamo.
Est-ce que par exemple, en les mettant devant, je pourrais pas doublé les satellites à l'arrière en les branchant en série ?? Ou ca risque de pauser problème pour les réglages ?
 
Sinon pour les câbles, je n'y ai pas pensé en passant commande, mais j'imagine qu'il faut les acheter à part ??
Si c'est la cas je vais vite allez chercher du 2x1.5mm en magasin avant de recevoir l'ensemble.
 
 
Et encore merci pour tes conseils avisés.


Message édité par freebaseur le 11-01-2013 à 12:17:37
n°1833800
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 11-01-2013 à 15:28:31  profilanswer
 

perso mes front sont cablés en 2.5mm.et a l'arriere  du 1.5mm en bobine acheté a casto (ofc normalement....:))
mon 565 est jamais mis a find (plutot -25/-30db :))
et avant le HK avr160 etait dans les memes eaux

 

un ampli surpuissant c surtout si t'as des enceintes colonnes gourmandes qui demande bcp de courant
le deonn 1311 que je vais me prendre est que 5*75w en 8ohms
pour alimenter mes eltax monitor 3 ca suffira
juste une inconnue sur la centrale yamaha en 6ohms mais normalement l'ampli devrait la driver je pense

 


Message édité par vasaldo le 11-01-2013 à 15:30:13

---------------
http://www.damrod.com
n°1834172
freebaseur
Posté le 12-01-2013 à 15:54:14  profilanswer
 

Salut.
 
Enceintes reçu, donc je vais aller chercher de la bobine de câble 2x1.5mm², mais je ne sais pas quelle longueur prendre !
La longueur de câble doit-elle absolument être la même entre toutes les enceintes, avant = arrière ??

n°1834826
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 11:05:01  profilanswer
 

Bon, je n'ai rien trouvé en magasin, autre que du 0.75mm... Ou du Monster Cable chez Darty à 4€ le mètre !  :pfff:  
Je vais donc devoir commander et patienter encore un peu, quitte à ne pas pouvoir tester mon nouveau matos d'ici la fin du délai de rétractation, dommage.
 
Pour la question sur la longueur des câbles, j'ai cherché un peu, apparemment la question est pas mal controversé. Mais a priori, sur des longueurs plutôt courtes (<10m), une différence, disons de 2 ou 3 mètres, devrait être négligeable.
 
Je pense donc partir sur ces longueurs :
- satellite arrière (2 x 1 HP) : 6.50m
- satellite avant (2 x 1 HP) : 5m
- satellite central (1 x 2 HP) : 3.50m
...histoire de prendre 3 bobines de 10m ! Car celles-ci reviennent moins chere et sont en stock (17€/pièce) !
 
Ca vous semble acceptable comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par freebaseur le 14-01-2013 à 11:34:57
n°1834846
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 12:12:37  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


La longueur de câble doit-elle absolument être la même entre toutes les enceintes, avant = arrière ??


 
Non, on peut mettre les longueurs que l'ont souhaite.  ;)
 

freebaseur a écrit :

Bon, je n'ai rien trouvé en magasin, autre que du 0.75mm...


 
Il faut plutôt aller dans les Leroy Merlin, ou Bricotruc, la tu trouvera du 2X1,5mm2 (à la coupe)...
 
Chez carrouf, darty, etc..., y'a souvent rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 12:14:31
n°1834879
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 13:48:37  profilanswer
 

Merci pour ton aide Elias.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Il faut plutôt aller dans les Leroy Merlin, ou Bricotruc, la tu trouvera du 2X1,5mm2 (à la coupe)...
 


Haaaa, en passant devant Leroy Merlin, ma femme y a pensé, mais je pensais pas qu'il y en aurait... Merde.
 
 
Sinon je viens de trouver ça : http://www.amazon.de/Dietz-23167-L [...] d_sxp_f_pt
Ca me semble imbattable niveau prix, non ? Est-ce que ça risque pas d'être bien plus cher si je vais voir chez LEroy ?
 
 
Donc pour la longueur de câbles, 3.00m à l'avant, et 7.00m à l'arrière, ça irait aussi ??
Car dans ce cas j'économise encore une "bobine" !

Message cité 1 fois
Message édité par freebaseur le 14-01-2013 à 13:52:51
n°1834885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 13:53:37  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


Sinon je viens de trouver ça : http://www.amazon.de/Dietz-23167-L [...] d_sxp_f_pt
Ca me semble imbattable niveau prix, non ? Est-ce que ça risque pas d'être bien plus cher si je vais voir chez LEroy ?


 
Oui, c'est très bien, et oui ce sera probablement plus cher chez leroy...
 

freebaseur a écrit :


Donc pour la longueur de câbles, 3.00m à l'avant, et 7.00m à l'arrière, ça irait aussi ??
Car dans ce cas j'économise encore une "bobine" !


 
Tu met simplement la longueur que tu as besoin, on s'en fout si c'est pas les mêmes longueurs entre les enceintes, ça ne change rien au son...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 13:54:13
n°1834889
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 13:59:03  profilanswer
 

Ok ! Je passe commande de suite. Merci beaucoup pour tous ces conseils. ;)  

n°1834927
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 14:57:37  profilanswer
 

Erf j'ai un petit doute quand même.
Il s'agirait en fait de câble pour audio embarqué (auto), jusque là tout va bien, mais l'alliage serait de type "CCA", soit aluminium/cuivre, et connu pour coûter beaucoup moins cher et être fragile...
De plus aucune précision pour savoir s'il s'agit de cuivre OFC...
http://dietzshop.com/Car-Hifi-Zube [...] 61e09f9ae6
 
Alors que chez Oehlbach, il semble s'agir de cuivre brut et OFC. Certes 2X plus cher, mais je vais peut-être ne pas tenter le diable et préféré cette marque reconnu !?
http://www.oehlbach.com/de/home-hi [...] wire-sp-15
 
Tu en penses quoi ?

n°1834936
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 15:07:47  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


Il s'agirait en fait de câble pour audio embarqué (auto), jusque là tout va bien, mais l'alliage serait de type "CCA", soit aluminium/cuivre, et connu pour coûter beaucoup moins cher et être fragile...
De plus aucune précision pour savoir s'il s'agit de cuivre OFC...
http://dietzshop.com/Car-Hifi-Zube [...] 61e09f9ae6


 
Ah dans ce cas ouai, prends pas..., sinon tu as le Norstone CL150 OFC : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html

n°1834953
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 15:26:28  profilanswer
 

Oui, en plus je viens de voir, il est seulement à 40% de cuivre... Y a plus d'alu que de cuivre apparemment, soit disant parce que c'est pour du car audio, donc pour garder un poids contenu dans le vehicule ! :lol:  
 
Le NorStone, c'est carrément l'opposé à coté, du haut de gamme je pense, à 5€/m ça risque de vite douiller.
 
Je vais plutôt rester sur le Oehlbach que je regarde depuis le début. En plus il est bien moins cher qu'en France ! 1.34/m, cuivre à 100% en brins fins OFC, c'est déjà pas mal je pense, surtout que sur mes Jamo c'était déjà celui que j'avais pris à l'époque. En plus vendu par Amazon.de directement, donc ça devrait vité arriver (je suis près de la frontière).
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] =1&s=ce-de
 
 
Sinon je vais surement prendre un lecteur Blu-ray 3D même temps, histoire de profiter des frais de port dû à la commande en Allemagne, et parce qu'ils sont également moins chers là-bas, pour certains en tout cas.
J'étais pret à prendre le moins cher car apparemment il n'y a pas de différence dans la lecture des Blu-ray en elle-même, mais je me pause des questions par rapport à l'upscaling des DVD par exemple, savoir si ils le font tous ou pas, si oui plus ou moins bien... Et savoir si il y a d'autres choses vérifier ou prendre ?

n°1834965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 15:32:55  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


Le NorStone, c'est carrément l'opposé à coté, du haut de gamme je pense, à 5€/m ça risque de vite douiller.


 
Non, 5€ les 5m, et 9,99€ les 10m2, ça fait moins d'un euro le mètre.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 15:33:36
n°1834976
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 15:44:35  profilanswer
 

Ha ouiiii, donc encore moins cher que les Oehlbach ! Merci...vendu, je prend ceux-là !
 
 
Des conseils pour le choix d'un lecteur Blu-ray 3D sinon ?
Au hasard, celui-la par exemple :
http://www.amazon.fr/Samsung-BD-E5 [...] B007NGY6Z4 (90€ en Allemagne)
 
Désolé d'abuser de ton aide.  :sweat:

n°1834979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 15:47:01  profilanswer
 

freebaseur a écrit :


Des conseils pour le choix d'un lecteur Blu-ray 3D sinon ?


 
J'ai pas fait de comparatifs, donc non, je peut pas t'aider, mais perso je prendrais plutôt un Panasonic, qu'un Samsung...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 15:49:23
n°1834987
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 16:03:59  profilanswer
 

En fait à la base je regardais surtout les Sony et autres comparses nippons, mais en voyant les TV que sont maintenant capable de faire Samsung j'ai pensé que leurs platines ne pouvaient pas être mauvaises.
 
Mais c'est vrai que j'aime bien aussi Panasonic, mais elles n'ont pas l'air données. Après j'ai pas encore regardé plus que ça.
http://www.amazon.de/Panasonic-DMP [...] 59542011_8
 
Je vais donc encore prendre un peu de temps afin de mieux me renseigner, avant de me décider. Même si je ne pense pas aller au-delà de la 100aine d'€.  :)  
 
 
Encore merci pour l'économie faite pour les câbles.  :jap:  
En plus en blanc il me plaisent bien, et se feront aussi plus discrets, donc parfait.

n°1835011
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 16:53:15  profilanswer
 

Ouch ! Ca fait super mal les frais de port chez Son-Video, 8.90€ pour 25m + 5m !
Y a pas un soucis ?
 
edit : C'est commandé. Tant pis pour le port, du coup ça revient juste à peine moins cher que le Oehlbach. Je suis parti du principe ce NorStone ne pouvait qu'être meilleur (j'espère lol) et qu'il me serait plus facile de le camoufler.

Message cité 1 fois
Message édité par freebaseur le 14-01-2013 à 17:09:44
n°1835022
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 17:08:14  profilanswer
 

freebaseur a écrit :

Ouch ! Ca fait super mal les frais de port chez Son-Video, 8.90€ pour 25m + 5m !
Y a pas un soucis ?


 
C'est vrai que les fdp sont cher, mais même avec les frais de port, je trouve pas moins cher (j'ai fait un calcul, ça fait 1,24€ le mètre en comptant les fdp, essai de voir si tu trouve de l'ofc moins cher ailleurs, mais ça semble difficile).  ;)

n°1835023
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 17:15:01  profilanswer
 

Tant pis, c'est très bien comme ça. Et en Colissimo je le recevrai peut-être très vite, et vu que ça devient urgent.  :jap:

n°1835042
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 14-01-2013 à 17:59:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai pas fait de comparatifs, donc non, je peut pas t'aider, mais perso je prendrais plutôt un Panasonic, qu'un Samsung...  ;)


ou sony
 
sortie du couple pana-sony (oui c fait expres et je suis deja sorti :)), les autres marques j'aime moins (surtout la fiabilité :))
apres achete le aprs la tv....si tu prends soit du sony soit du pana en tv, la telco du br controlera aussi la tv je crois (ou l'inverse :))


---------------
http://www.damrod.com
n°1835063
freebaseur
Posté le 14-01-2013 à 19:03:25  profilanswer
 

Pour ce qui est des télécommandes, je peux (en partie) utiliser la TV Sony avec celle du DVD/HDD Sony. Par contre, le DVD/HDD était un modèle haut de gamme à l'époque où je l'ai acheté, pas sur qu'un Blu-ray 1er prix puisse en faire autant.
 
En tout cas c'est en partie pour ça que je pensais à Samsung, car ma prochaine TV en sera très probablement une (peut-être pour les soldes d'hiver 2014).
Mais je ne sais pas si je vais me baser sur la compatibilité TV/Blu-ray (actuelle ou future), car entre TV, DVD/HDD, décodeur SFR, ampli, Blu-ray, HDD multimedia, il me faudra bien finir par trouver une télécommande Harmony...surement la Touch !
 
Et ainsi pour le Blu-ray, choisir celui qui me permettra le meilleur upscaling possible, parmi les modèles premiers prix.
 

n°1849810
freebaseur
Posté le 13-03-2013 à 07:36:21  profilanswer
 

Finalement j'ai encore suivi les conseils d'Elias, et acheter un Panasonic, le DMP-BDT120. Dont je suis d'ailleurs ravi, l'image est vraiment superbe, y compris avec les DVD !
 
Pour info, pour ce qui est de la telecommande, j'arrive a commander ma TV Sony avec (marche/veille, AV, et volume). Apparemment elle n'est pas uniquement compatible avec les TV Pana et Sony, mais avec quasiment toutes les marques.
Il suffit d'appuyer sur le touche "marche/arret TV" tout en entrant le code a 2 chiffres correspondant a la marque de sa TV (il y a des codes pour toutes les marques, y compris beaucoup de marques inconnues en France).
 
Je cherche actuellement comment brancher un clavier (ou lequel), car normalement c'est possible via le port USB en facade, j'ai donc essayer avec les 2 claviers que j'ai sous la main, 2 Razer BlackWidow Ultimate (1 qwerty et 1 azerty), mais aucun ne semble fonctionner.
Sur le port USB, il est inscrit "=5V 500mA". Est-ce qu'un petit clavier bluetooth genre Logitech K400 fonctionnerait ??? Si quelqu'un a des infos a ce sujet ca m'interesse fortement.
 
 
Je suis vraiment content de mon choix dans l'ensemble, tout fonctionne à merveille et est suffisamment puissant pour la taille de mon salon. C'est vraiment plaisant de regarder des films avec un son digne de ce nom. Merci encore Elias pour ton aide precieuse.
 
 
Petit lien vers le topic des amplis Onkyo 5.1 de 2012 au cas ou : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] _1.htm#bas


Message édité par freebaseur le 13-03-2013 à 07:52:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils HC (Onkyo TX-NR414 + Jamo A 102 HCS 6 + Panasonic DMP-BDT120)

 

Sujets relatifs
choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestige[AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?
Onkyo TX-NR609 et DS-A5Branchement enceintes passives sur ampli stereo
Conseil kit enceintes salon Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson
Où acheter enceintes haut de gamme SVP?Recherche new ampli cause problème onkyo
Relier enceintes de chaîne hifi sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Conseils HC (Onkyo TX-NR414 + Jamo A 102 HCS 6 + Panasonic DMP-BDT120)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR