Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipsch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipsch

n°2157571
tribel
In HC we trust !
Posté le 15-08-2018 à 11:22:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  :)  
 
Voici mon 1er post. Alors je vais me présenter vite fait ... enfin présenter mon setup home cinema de base à l'heure actuelle et celui que je voudrai.  
J'ai actuellement un vieux 5.1 composés d'enceintes JBL série Northbridge (2 colonnes + 2 satellites arrière + 1 caisson prodie (oui pas forcément top) + voix centrale JBL Northbridge et ampli Pioneer VSX 416. En bref mon installation est vieillissante et j'envisage de faire un grand coup de balais et passer à une configuration de qualité supérieur. Mais là du coup j'ai pas mal de questions.  
 
Dans l'immédiat je regarde très très attentivement ma future installation, comme vous le verrez les enceintes Klipsch ont retenu tout mon intérêt avec également la possibilité d'avoir une configuration atmos en plus de leur look et qualité que je trouvent vraiment excellents.
 
Je me suis arrêté sur une config de ce type :  
 
2 * Klipsch R 26 FA Dolby Atmos haut-parleur tour * noir * (2 colonnes avec atmos)
à voir si vraiment utile ( 2 x Klipsch RP 140 SA * noir * haut-parleur Dolby Atmos ) ? (2 enceintes atmos mais en termede placement j'ai un peu du mal à voir où les installer et surtout si elle seront utiles en plus des colonnes atmos)
1 x Klipsch R 115 SW * noir * ( 1 bon gros sub )
1 x Klipsch RP 440 C * noir * (une voix centrale efficace)
2 x Klipsch RP 250 S * noir * ( 2 satellites )
 
J'aurai besoin de vos avis sur 3 points au moins :  
 
1- Je ne suis pas certains que les R 140 SA atmos aient une réelle utilité dans le setup en plsu des colonnes 26FA atmos . Si jamais elles sont vraiment utiles pour le dolby atmos j'ai un peu de mal à voir où il est le plus judicieux de les intégrer en terme de placement. Configuration de la pièce 5 mètres de long x 4 mètres de large canapé tout au fond de la pièce contre le mur donc les satellite seraient à gauche et à droit du canapé et non derrière, d'où mon questionnement sur le placement des 2 140 SA Atmos.
 
2- La grande inconnue dans ce futur 5.1.2( ou 4) reste l'ampli  :??:  . Là j'avoue que je ne sais pas du tout lequel prendre sachant que j'aimerai éviter de dépasser les 800 ou 1000€ max. J'aimerai si possible un ampli relativement "simple" à paramétrer et utiliser et permettant de gérer les canaux atmos n'étant pas ingénieur du son ni un grand technicien  ;)  
 
3- Si jamais vous avez également des conseils concernant le cablage optimum à utiliser (type de fil permettant d'avoir la meilleure qualité d'écoute je suis également preneur   :hello: )
 
Voilà où j'en suis dans ma reflexion !  
 
N'hésitez pas à répondre, tout retour est bon à prendre ( je peux très bien me planter dans la configuration que je décris et vous aurez peut être des idées qui permettraient d'optimiser tout ça :) ).
Bref comme vous le voyez j'ai besoin d'aide pour construire un système cohérent et qui intégrera l'atmos de manière optimale  :wink:
 
Vous remerciant tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce joli projet    :jap:


Message édité par tribel le 15-08-2018 à 11:36:31
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:22:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipsch

 

Sujets relatifs
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Conseils achat HC 2.1 avec ampli
Conseils Achat - Casque actif bluetoothConseils Achat Casque sans-fil pour ma télé
Besoin d'aide pour mon premier home cinémaAide emplacement HC 5.1
Aide : achat autoradio et hauts parleur voiture 206Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)
Conseils et aide enceinte centrale 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipsch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR