Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée

n°2025849
crousti37
Posté le 19-03-2016 à 12:37:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens à la pêche aux infos car je souhaite investir dans un système hifi qui ne sera utilisé que pour écouter de la musique dématérialisée : streaming via internet (pour le moment j'ai, un abonnement premium sur Spotify et je changerai peut-être pour Quobuz plus tard, histoire de gagner en qualité).
Je souhaite dans la mesure du possible privilégier des achats d'occasion (ça permet toujours d'avoir accès à un meilleur équipement moins cher).
 
Pièce à sonoriser : 25m2.
Budget : 1000€ environ (le budget n'est pas très bien défini), et je pense pouvoir récupérer une paire de câble gratos.
 
En faisant des recherches sur différents forums, je remarque qu'il est souvent conseillé pour ce type de système hifi un ampli fda (la QLS QA-100 revient très souvent) et lui transmettre la musique soit via un google chromecast audio ou mieux un Ieast (ce qui permet de laisser l'ordi "libre" ce qui est très pratique).
 
Déjà que pensez-vous de ça ?
 
Enfin, je n'arrive pas du tout à trouver le type d'enceintes qu'il faudrait pour compléter tout ça ? Je cherche des enceintes pas très grandes (normal vu la taille de la pièce). Cependant, je note qu'il faudrait quand même dans l'idéal une woofer de 17cm de diamètre, une paire d'enceintes à rendement élevé (les amplis fda ne sont pas très puissant). Et enfin j'aimerais quand même quelque chose qui se marie bien avec l'ampli (qui a la réputation d'être "dur", un peu "sec" j'ai cru comprendre).
 
Donc si vous pouviez me donner vos avis, m'éclairer dans des choix pas si simple à faire quand on ne s'y connait pas  :cry:  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 12:37:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€Connexion tv led Samsung vers ampli hifi Yamaha
Besoin d'aide taille écran de projection / reculAide pour choix système son PC/Iphone
Qualité de la musique des services de streaming ?Sifflement discontinu sur mini-chaîne hifi
Conseils pour un nul/!\ Besoin de conseil pour écouteurs /!\
Plus de sujets relatifs à : [Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR