Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour config 2.0 100-150 euros écoute musique classique uniqt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config 2.0 100-150 euros écoute musique classique uniqt

n°1812913
pulcoAgrum​es
Posté le 19-10-2012 à 21:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche la configuration optimale pour un nouveau pc dans les conditions suivantes :
 

  • écoute de musique (classique principalement)
  • PAS de traitement audio, pas de mixage, etc.
  • Pas d'écoute de films, pas de jeux vidéo
  • budget enceinte vers les 100 euros, plus éventuellement carte son cable etc.
  • budget PC (la tour seule) vers les 500 euros (incluant donc la carte mère)


Après recherche d'information, je suis tombé sur http://www.blog-enceintepc.com/tes [...] sp-hf2020/
 
et Marc de hardware.fr a dit :

Citation :

Bonjour,
 
Je ne connais pas les Genius SP-HF2020 mais elles disposent d'une entrée coax numérique, dès lors il peut être préférable de l'utiliser plutôt que les entrées analogiques. Malheureusement les cartes mères avec des sorties coax numériques se font rare, mais c'est encore le cas chez MSI dans la gamme juste au dessus (Z77A-G45). L'intérêt d'une carte son additionnelle se fait surtout au niveau des sorties audio analogiques. Dans tous les cas il est plus sage d'essayer les sortie son analogiques de la carte mère avant d'acheter une carte son, car si une carte son fait toujours mieux d'un point de vue qualitatif les enceintes branchées dessus voir les auditeurs qui écoutent les enceintes n'y sont pas forcément sensible.


Donc pour l'instant je suis sur MSI Z77A-G45 vers les 120 euros.
 
Alors les pr0s vous feriez quoi à ma place?  ;)  
 
Merci d'avance
PulcoAgrumes

Message cité 1 fois
Message édité par pulcoAgrumes le 19-10-2012 à 23:32:52
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 21:48:59  profilanswer
 

n°1812922
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2012 à 22:28:08  profilanswer
 

pulcoAgrumes a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche la configuration optimale pour un nouveau pc dans les conditions suivantes :
 
écoute de musique (classique principalement)
 PAS de traitement audio, pas de mixage, etc.
 Pas d'écoute de films, pas de jeux vidéo

  • budget enceinte vers les 100 euros, plus éventuellement carte son cable etc.
  • budget PC (la tour seule) vers les 500 euros (incluant donc la carte mère)


Après recherche d'information, je suis tombé sur http://www.blog-enceintepc.com/tes [...] sp-hf2020/
 
et Marc de PC hardware a dit :

Citation :

Bonjour,
 
Je ne connais pas les Genius SP-HF2020 mais elles disposent d'une entrée coax numérique, dès lors il peut être préférable de l'utiliser plutôt que les entrées analogiques. Malheureusement les cartes mères avec des sorties coax numériques se font rare, mais c'est encore le cas chez MSI dans la gamme juste au dessus (Z77A-G45). L'intérêt d'une carte son additionnelle se fait surtout au niveau des sorties audio analogiques. Dans tous les cas il est plus sage d'essayer les sortie son analogiques de la carte mère avant d'acheter une carte son, car si une carte son fait toujours mieux d'un point de vue qualitatif les enceintes branchées dessus voir les auditeurs qui écoutent les enceintes n'y sont pas forcément sensible.


Donc pour l'instant je suis sur MSI Z77A-G45 vers les 120 euros.
 
Alors les pr0s vous feriez quoi à ma place?  ;)  
 
Merci d'avance
PulcoAgrumes


 
J’achèterai une chaine hifi avec un lecteur CD...  :o
 
Je ne comprend pas, tu veux un PC uniquement pour écouter de l'audio (en plus du classique le truc le plus difficile à restitué fidèlement), et tu met seulement 100€ de budget dans les enceintes, alors que ce sont elles les plus importantes dans la restitution du son.  
 
Monte toi un PC à 400€, et met 200€ dans un vrai ampli + enceintes HiFi d'occase, c'est plus sensé.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2012 à 22:36:23
n°1813028
agence web
aime aussi la hi-fi...
Posté le 20-10-2012 à 16:57:32  profilanswer
 

À ce prix là, pour du classique, je conseillerai un petit ampli (à tubes ?) et un casque, c'est plus raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour config 2.0 100-150 euros écoute musique classique uniqt

 

Sujets relatifs
Cherche micro-casque - budget 150€Home cinema 600~800 euros avec ampli
Conseils Branchement home cinémaKit 2.1 pour PC < 60 euros
[AIDE ACHAT] Enregistrer chants / musique , dictaphone ?Diffuser musique d'ambiance dans boutique
Conseils achat écouteursStabilité de ma config son
c'est quoi cette musique ? interprete ?conseils pour enceintes sans-fil dlna ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config 2.0 100-150 euros écoute musique classique uniqt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR