Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Installation Vidéoproj + HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Installation Vidéoproj + HC

n°2104143
Bouhm
Posté le 16-08-2017 à 19:31:45  profilanswer
 

Hello la commu Hardware
 
Comme souvent je viens chercher la sagesse ici.
J'ai dans l'idée de me faire une installation sympa Vidéo-Projecteur + HC (+ PS4 et Box donc)
 
Seulement je n'arrive pas à me décider sur l'emplacement de tous ces éléments car je m'arrache un peu les cheveux sur la connectique nécessaire.
La seule chose certaine est que le vidéo-projecteur serait sur une étagère au-dessus du canapé.  
 
Pour le reste, les choix sont ouverts :  
- Idéalement, le tout sur un meuble télé sous la zone de projection. Existe-t'il des projecteurs qui peuvent être en wifi/bluetooth avec autant d'éléments sans aucune connectique donc? (ma pièce fait 5m, c'est compliqué de faire traverser des fils à travers)
- PS4 et Box sur étagère avec Vidéo-Proj et HC sous la zone de projection. PS4 et Box peuvent être donc reliés via HDMI au proj mais quid du Home Cinéma? Existe-t'il des modèles wifi/bluetooth?
 
Je tâtonne énormément, mes excuses donc si je n'ai pas renseigné assez d'éléments !  
Merci d'avance !
 
Bouhm


Message édité par Bouhm le 16-08-2017 à 19:53:34
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 19:31:45  profilanswer
 

n°2104149
aktarus42
Posté le 16-08-2017 à 20:37:12  profilanswer
 

Hello,
 
L'idéal reste bien évidemment de relier l'ampli HC au video projecteur via un cable hdmi (j'utilise un cable de 10 m dans mon installation).
 
Si l'utilisation d'un cable est impossible, tu as deux possibilités :
- un video projecteur à courte focale pour le coller contre le mur à côté de l'ampli HC. Je n'ai pas fait de recherche mais je crois que c'est encore assez cher.
- un système de communication sans fil entre le vidéo projecteur et l'ampli HC. Benq propose un kit sans fil (modèles WDP01 ou WDP02) ou intègre le système sans fil dans certain vidéo projecteur (modèle W1080ST).
 


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2104151
Bouhm
Posté le 16-08-2017 à 21:11:05  profilanswer
 

Salut Aktarus,
 
Merci pour ta réponse.  
Yes effectivement c'est un peu compliqué de cabler chez moi.
 
Les WPD01/02 semblent être le top de la qualité sans fil mais c'est vraiment cher. Du coup j'ai trouvé le w1070+ qui semble être wifi. Quelqu'un sait ce que la qualité vaut en wifi?  
 
Ce type de modèle me permettrait donc de brancher box + console + Home cinéma sans aucun cable?
 
Autre question du coup : Le vidéo proj serait à 5m du mur. La zone de projection voulue est "seulement" de 1.70m de largeur sur 1.20m de hauteur. Est-il possible de choisir la taille de la diagonale malgré cette distance? Il me semble que sur du 5m je pourrais avoir une diagonale beaucoup plus grande mais je n'ai pas la place pour. Est-ce problématique?  
 
Merci encore
 
Bouhm
 
 

n°2104170
aktarus42
Posté le 16-08-2017 à 23:18:31  profilanswer
 

Citation :


Du coup j'ai trouvé le w1070+ qui semble être wifi. Quelqu'un sait ce que la qualité vaut en wifi?


 
Il y a deux modèles pour ce vp : 1070+ et 1070+W
 
Le dernier inclut le module WPD (v1 ou v2 je ne sais pas). Donc le modèle de base (1070+) ne dispose pas d'un système de diffusion sans fil :(
 
Attention également ce vp utilise le système DLP qui génère des arcs en ciel. Certaines personnes y sont sensibles (ce n'est pas mon cas) et ça peut donner la nausée. A tester avant d'acheter :)
 

Citation :


Autre question du coup : Le vidéo proj serait à 5m du mur. La zone de projection voulue est "seulement" de 1.70m de largeur sur 1.20m de hauteur. Est-il possible de choisir la taille de la diagonale malgré cette distance? Il me semble que sur du 5m je pourrais avoir une diagonale beaucoup plus grande mais je n'ai pas la place pour. Est-ce problématique?


 
Tu peux choisir mais c'est limité. A priori ta configuration ne passe pas en l'état avec un vp classique. Tu peux faire des tests avec l'outil de benq


---------------
Gamertag : Vladimihr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Installation Vidéoproj + HC

 

Sujets relatifs
Solution "idéale" pour lire un CD sur un HCReco Ampli HC ? ou bien aller vers une barre de son ?
[Conseils] Avis achat packAide installation audio PC
[Conseils] Salon de 25m2Conseils Go Pro en voyage
Ensemble Hi-Fi - vos conseilsConseils achat pour anniversaire
Choisir l'ampli HCConseil installation son
Plus de sujets relatifs à : Conseils Installation Vidéoproj + HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR