Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...

n°2058149
KrisKross
Posté le 31-10-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai des contraintes (aka WAF) très fortes sur l'esthétisme, donc je suis conscient que la prestation sonore du tout risque d'en pâtir.
 
Le meuble qui va accueillir cet ampli ne sera pas changé: j'ai un hauteur max de 15cm pour le faire rentrer. Sachant que l'arrière est fermé aussi, j'imagine qu'il faudra un peu de marge pour qu'il puisse dissiper.
 
La pièce donne en ASCII art:


+   ----   +
|          |
|          |
+----------+


"Pièce" de 5.4x3.8m, ouverte (cf. partie haute du schéma) sur un espace plus grand mais dont la sonorisation n'est pas à prévoir. Il y aura plus de 2m entre les 2 ouvertures, et à peu près 3.3m de recul effectif.
 
Parlons d'abord des enceintes. Je ne suis pas mélomane, et l'utilisation en HC (2.1 OK, les enceintes arrière n'ayant pas encore trouvé leur place) sera assez peu regardante. Je n'ai pas encore choisi les enceintes qui l'accompagneront, mais l'esthétisme (aka WAF) est important: ce sera du blanc, idéalement laqué. Le budget est variable, mais je ne compte pas dépenser plus de 700€ au total sur toutes les enceintes.
 
J'envisage déjà des colonnes, telles:

Je ne sais pas ce que valent les Tangent (un seul vendeur en France?) comparées aux autres, mais l'esthétisme (je partirais plutôt sur les S626 par compromis) est pertinent là. Par contre, pas fan des pointes de découplage.
 
Une enceinte centrale est envisageable, idéalement positionnée dans ledit meuble, ie < 15cm. De mon évaluation, il me faut un peu de marge pour mettre de quoi minimiser la transmission de vibrations au meuble. Si dans le meuble, peu probable que le coloris importe. Pour l'instant, celle-ci me parle, mais je crains un mauvais mariage.
 
Vu le manque de basses au final, un caisson est sans doute à envisager pour du HC. Encore une fois, le Tangent E10 (ou son petit frère l'E8) est assez bien situé, mais je serais pas contre un petit Cub³...
 
Venons-en à l'ampli. Vu l'installation et les besoins (pas de son Atmos/7.2/HD), un ampli slim n'aura pas à cracher ses poumons. Je n'ai pas non plus de préférence sur sa (non-)neutralité. Même pas sûr que je mette de source en HDMI (ou alors par simplicité): le Toslink me convient, et je ne lui ferai pas traiter de 4K. Comme ça, le Pioneer VSX-S510 (110 W envisagé...) me parle le plus. Les Marantz NR1606&co me semblent disproportionnés, et les Harman Kardon type AVR-151S/161S me semblent trop disparates dans leur prestation (son vs support technologique). A vrai dire, je préfère le Yamaha RXV481, s'il avait été plus petit, ou ses pieds amovibles (mais risque de chauffe?).
 
Voilà! Un peu chaotique comme sélection, donc je suis preneur d'avis ou de conseils. Si vous avez à citer quelque chose qui colle niveau budget et esthétisme, n'hésitez pas!
 
PS: pas encore validé les impédances de tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 31-10-2016 à 16:28:17
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

n°2058157
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2016 à 16:46:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Si je comprend bien tu veux faire du "3.1" (pas de surround) ?  
 

KrisKross a écrit :

A vrai dire, je préfère le Yamaha RXV481, s'il avait été plus petit, ou ses pieds amovibles


 
Il y'a celui-ci chez Yamaha qui est slim (même tarif) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] S-601.html
 
En noir/titane, il est sympa :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMRSX601TI/Yamaha-RX-S601-Titane_P_1200.jpg
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2016 à 16:53:08
n°2058159
KrisKross
Posté le 31-10-2016 à 16:55:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,  
 
Si je comprend bien tu veux faire du "3.1" (pas de surround) ?[/quote]


 
Oui, voire 2.1 si la centrale ne le fait pas. J'envisage de passer en 5.1 plus tard, mais l'aménagement est aussi à prendre en compte, et je ne sais pas encore où les enceintes seront (au sol, au mur, au plafond, ...)
 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il y'a celui-ci chez Yamaha qui est slim (même tarif) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] S-601.html ;)


Effectivement, j'aurais mieux fait d'en parler plutôt que des Marantz. En fait, j'hésiterais entre ce Yamaha et le VSX S510, mais je ne les connais pas assez (type défauts, etc.). Je viens de voir leur puissance d'amplification, le Pioneer semble juste tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 31-10-2016 à 16:56:13
n°2058160
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2016 à 17:01:40  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


Oui, voire 2.1 si la centrale ne le fait pas. J'envisage de passer en 5.1 plus tard, mais l'aménagement est aussi à prendre en compte, et je ne sais pas encore où les enceintes seront (au sol, au mur, au plafond, ...)


 
3.1, ce serait mieux pour les films, l'enceintes centrale est importante pour les dialogues (sans elle, ca fait des écarts de gain important entre les voix et les effets/musiques, les voix sont trop faible, et les effets, explosions, etc... trop fort).  
 

KrisKross a écrit :


Effectivement, j'aurais mieux fait d'en parler plutôt que des Marantz. En fait, j'hésiterais entre ce Yamaha et le VSX S510, mais je ne les connais pas assez (type défauts, etc.). Je viens de voir leur puissance d'amplification, le Pioneer semble juste tout de même.


 
Le Pioneer est un ampli en classe d'amplification "D", donc il est logique qu'il consomme moins qu'un ampli en classe "A ou B" (moins de pertes en chaleur), mais effectivement 92W, c'est peu... (même un ampli en classe D ne délivre pas plus que ce qu'il consomme).  ;)  
 
Je pense que je partirai plutôt sur le Yamaha ( pour le look déjà  :D )... (mais je n'ai testé ni l'un, ni l'autre)...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : les Marantz "Slim" aussi ont une très bonne réputation... (mais plus cher) :  http://www.boulanger.com/ref/10588 [...] Gwod0YMD4A  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2016 à 17:15:57
n°2058369
KrisKross
Posté le 02-11-2016 à 21:26:09  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
J'ai regardé la puissance délivrée:
Marantz NR-1506:
6Ω  1kHz        1.0%  1ch        85W
6Ω  1kHz        0.7%  2ch        60W
8Ω  20Hz–20kHz  0.1%  2ch        50W
 
Yamaha RX-S601:
6Ω  1kHz        0.9%  1ch        95W
6Ω  20Hz–20kHz  0.1%  2ch        60W
 
Le Yamaha semble donc un poil plus pêchu (cf. 50W/8Ω vs 60W/6Ω ou 85W/6Ω vs 95W/6Ω)
 
Par contre j'avais décidé d'ignorer, mais un Harman/Kardon AVR 161S fait:
8Ω  20Hz–20kHz  0.1%  2ch        85W
soit encore plus pêchu mais toujours adapté. Dommage que je ne puisse pas le tester...
 
Par contre, ça va mal se marier avec les colonnes choisies pour l'esthétisme, avec leur 85-87dB de sensibilité, même si à terme il y aurait un caisson de basses amplifié... Les Jamo S626 ne sont pas vendues séparément (et les autres du pack sont à 87dB). Les Monitor IX, même si les moins adaptées esthétiquement, sont quand même à 92dB... Reste plus qu'à doubler/tripler le budget colonnes.  :whistle:


Message édité par KrisKross le 02-11-2016 à 21:26:37
n°2082743
KrisKross
Posté le 10-03-2017 à 12:32:49  profilanswer
 

Alors quelques retours (surtout pour ceux faisant une recherche)
 
J'ai pris le RX-S601 en Titane et voici mon retour.
 
Le gris titane est beaucoup plus sombre que ça. Le noir aurait ptet été mieux, mais je vais pas retourner le produit pour ça.
 
Si c'est un critère, le Yamaha est bien achalandé en applis pour téléphone/tablette. Tant l'installation que le pilotage. Les applis Marantz m'ont eu l'air plus belles mais peu fonctionnelles. A leur sujet, pas mal de critiques sur les produits supportés puis plus supportés, bugs divers etc.
 
Je n'ai pas trop regardé, mais les menus affichés par l'ampli sont par contre vraiment pas beaux (style EGA 16 couleurs). Encore en cours d'exploration par contre.
 
Toujours en recherche d'une enceinte centrale design qui tienne dans le meuble, mais ça va faire l'objet d'un autre sujet.
 
EDIT: clarté.


Message édité par KrisKross le 10-03-2017 à 14:49:44
n°2082747
Tartifless
Posté le 10-03-2017 à 12:36:48  profilanswer
 

Hello, ayant les mêmes contraintes WAF que toi j'ai opter pour les enceintes ELIPSON Planet L blanc laquées (tout ça pour m'entendre dire après coup que le noir lacqué aurait été mieux !!!).
 
Je les ai trouvées à 350€ la paire sur le Bon Coin, mais c'est vrai que neuves elles dépassent un peu ton budget. Mais on ne sait jamais, une bonne occase peut se présenter à nouveau.
 
En tout cas elles rendent très bien, perso je suis sur du 2.0 en HC, je fais surtout du hifi.

n°2082778
KrisKross
Posté le 10-03-2017 à 14:54:39  profilanswer
 

Merci de ton retour. Amusant, son-video les classe à la fois comme des compactes et des centrales (à l'unité). Un peu chères effectivement, mais design différenciateur sympa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...

 

Sujets relatifs
[Illogisme]Mon ampli ne voit pas mon PC sur un seul portAchat TV + Home Cinema + Enceintes
Interface Audio pour brancher un casque et des enceintes de monitoringQuel ampli pour b&w CM8
Bluetooth 2.1 vs 4 pour des enceintes portable : utilité?Enceintes pour platine vinyle ancienne
Media Center, enceintes 2.1 ou 5.1 ? (petit budget)câblage enceintes sur double bornier
Choix achat pack ampli + enceintes HC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR