Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour home cinema basé sur Toshiba Qosmio X500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour home cinema basé sur Toshiba Qosmio X500

n°1727004
SmeagolGol​lum
Posté le 19-05-2011 à 19:30:19  profilanswer
 

Je suis actuellement en possession d'un Toshiba Qosmio X500-11D, ainsi qu'un vidéo projecteur classique SD (DVI) avec enceintes de PC Creative DTT2200 (triple entrée jack, pas de coaxial ni optique).
 
J'ai l'intention de m'équiper d'un vidéo projecteur hd ainsi que d'un kit d'enceintes (5.1 ou 7.1) adapté. Ma source étant le lecteur Blu Ray du portable X500. Visiblement, ce portable est compatible HDCP puisque je peux y lire vidéo et audio de bluray directement dessus, ainsi que la clé Canalplus.
 
Apparemment, je pourrais sortir du son via la sortie HDMI ou via une sorte de prise optique qui serait cachée au fond de la prise casque (toslink apparemment d'après ce que j'ai compris?).
 
Je voudrais comprendre comment effectuer le cablage afin de pouvoir choisir sereinement des enceintes + projecteur en conséquence. Le projecteur semble le plus évident : il suffit qu'il soit full HD avec entrée HDMI compatible HDCP. Par contre, pour les enceintes, c'est le flou total : il semble y avoir une tonne de normes audio hd (contrairement au sd où il n'y a globalement que du DD5.1 et du DTS). De plus, leurs foutues protections HDCP me font bien peur : comment faire en sorte que je puisse sortir le son sur des enceintes d'une part, et l'image sur un projecteur d'autre part ? Faut-il splitter le signal hdmi ? Est-ce que je dois utiliser la sortie optique toslink avec quelque chose comme ceci ?
http://www.amazon.fr/Cable-optique [...] BVKKSE1RJV
Est-ce que les enceintes ou le projecteur doivent servir de relais pour sortir un 2ème hdmi vers l'autre ? (avec ou sans ampli ...?)
 
Si quelqu'un peut m'éclairer...!
 
Concernant le choix du matériel, je me sens plus à l'aise dans le choix d'un projecteur (lesnumeriques.com me semble être un bon guide). Par contre, je serais aussi preneur d'un test comparatif de kits d'enceintes pour lesquelles je suis plus dans le flou. Je recherche bien sûr une bonne qualité sonore, mais je ne suis pas un pointilleux à avoir le meilleur son à tout prix. Je voudrais surtout qu'il soit bien équilibré (ou équilibrable : éviter que les voix soient inaudibles pendant que les explosions réveillent les voisins, comme sur les dvd!), en 5.1 ou 7.1. Du coup je ne sais pas si je pars vers une solution de type son PC haut de gamme ou son hifi de salon correct.
 
Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 19:30:19  profilanswer
 

n°1727005
SmeagolGol​lum
Posté le 19-05-2011 à 19:33:17  profilanswer
 

PS : je n'ai pas de "téléviseur" : uniquement un projecteur et ordinateurs. Le Qosmio me sert de télé dans le salon. Je ne cherche pas à reproduire une installation visuellement "classique" avec coin home cinema salon d'un côté, et bureau pc de l'autre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour home cinema basé sur Toshiba Qosmio X500

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat chaîne hifirelier télé LG et Home cinema
Conseil / Composition d'un ensemble Home--CinémaConseil compo home cinéma
Basses de mon home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour home cinema basé sur Toshiba Qosmio X500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR